Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
[card]eikytan[/card] /[card] le grelé [/card](mage/combattant) / [card]keï zan[/card] (mage)
3x [card]poison magique[/card]
3x[card] chuchotement[/card]
3x [card]germination[/card]
3x [card]bourgeons sauvages[/card]
2x [card]lianes vengeresses[/card]
2x [card]floraison[/card]
2x[card]double de glaise[/card]
2x [card]mauvaise rencontre[/card]
et vous qu'en pensez vous?
Dernière modification par lebruleur69 (21-04-2012 20:21:03)
Hello! Quelle version du Grêlé?
Zil!
Sûrement mage pour le grêler.
Sinon juste une question, j'ai pas tester de base comme la tienne, mais un ou deux [card]baton ancien[/card] serait surement intéressant pour enchaîner sur les chuchotements ensuite.
grelé mage/combattant
La version combattant ne pouvant lancer de sort, je dirais qu'il joue le combattant mage.
Sinon pour le deck, tu dois un peu manquer d’enchaînement nan?
Une 3 eme liane serait pas de trop, ainsi qu'une ou deux[card] mauvaise rencontre[/card].
Tu n’enchaîne pas sur protection des bois et ne joue pas de sort non zone (sauf poison mais tu n’enchaîne que très très rarement dessus) donc je vois pas trop l'utilité non plus.
Je pense qu'il faut que tu fluidifie le deck et que tu l'oriente un peu plus offensif. Le but reste de faire mal et de poser 4/5 sorts nature et bourgeon pour terminé, il faut donc essayer de profiter de l'attaque de tes persos, sinon autant jouer la version mage ^^.
[card]Attaque rapide[/card] peut aider, surtout joue par un perso avec lianes, en boost d'attaque, [card]six pieds sous terre[/card] peut être pas mal (surtout pour enchaînement), je vois pas mieux là comme boost combattant.
Dernière modification par IDKant (20-04-2012 20:52:51)
six pied sous terre m'interesse bien
a la place des protections des bois?
Je me permet de te mettre une liste que j'ai testé. Ca doit pouvoir être améliorer encore.
hundawa / le grelé / keï zan (mode combattant)
3x six pieds sous terre
3x allergie
3x lianes vengeresses
3x germination (permet d'enraciner et enchaîne)
3x bourgeons sauvages
1x bannière du conseil
1x eveil de quercus
2 x attaque rapide
1x maladresse (pour mirror, les colliers DH et autres héritage)
un Nehant dévore tout serait pas mal non plus.(pas testé je l'ai toujours pas )
L'avantage c'est qu'avec allergie, germination, six pieds sous terre, on a un deck fluide et capable de faire mal sans les bourgeons. Peut etre rajouté un autre eveil (sur 1 six pieds peut être).
je vais plutot partir sur un CDS pur mage
[card]eikytan[/card] / [card]le grelé [/card](mage/combattant) /[card] keï zan[/card] (mage)
3x [card]poison magique[/card]
3x [card]chuchotement[/card]
3x [card]germination[/card]
3x[card] lianes vengeresses[/card]
2x [card]bourgeons sauvages[/card]
2x [card]floraison[/card]
2x[card] double de glaise[/card]
2x [card]mauvaise rencontre[/card]
est ce mieux?
Dernière modification par lebruleur69 (21-04-2012 20:18:23)
je confirme que le deck arbremonde mage est plus performant que le combattant, car plus fluide, et plus resistant.
voici ma compo.
Y a deux semaines je suis arrivé à 1700 en elo. je pense que l'on peut faire mieux mais je n'ai pas bcp de temps a consacré à l'elo.
Dc la compo :
les sorts :
[card]germination[/card] x3 : a utiliser essentiellement avec le grélé car ce sera la seule carte sur laquelle il enchaine et peut enraciner les adversaires des prochains combats.
[card]mauvaise rencontre[/card] x2 : peut permettre qqles fois un OS sur un perso si le grélé en a deux sur lui au tour 3 en en ayant posé une avec un germination avant par un autre perso...
[card]lianes vengeresses[/card] x2 : a ne mettre qu'avec les germinations.
[card]bourgeons sauvages[/card] : la carte qui te fera gagner : attention au [card]maladresse[/card],[card] paranoïa[/card] et [card]dissidence[/card]
les cartes de "contre" qui te permettent de resister aux aux autres decks :
[card]danse de la pluie[/card] x2 : contre les decks défausse.
[card]prison mentale[/card] x2 : contre les mages
[card]double de glaise[/card] x2 et [card]robe de maitre-mage[/card] x2 : contre les aggros à mettre au premier tour de jeu dans cet ordre pour l'enchainement. tu as ensuite un +8 de def quand tu joueras un bourgeons sauvages au deuxième tour (+1 encore avec Eikytan ou + 2 sur l'ordre de keizan)
[card]congélation[/card] x1 contre les accros aux objets ou contre un perso équipé d'un pierre coeur noircie,
un[card] anathème [/card]x1 contre les OOA ou AAV...
Je n'ai (HELAS !!!!!!!!!!!!!!!) pas de[card] dissidence[/card] ...
Sinon [card]maladresse[/card] à la place de [card]congélation[/card] devrait etre plus polyvalente
Je galère contre :
les nouveaux traqueurs, les bons DK, les decks hydre traquemage shulong, et les chasseurs de démons et les super mages (avec maitre mage pilkim)
C'est moyens contres les tempus, 50/50 à peu près ou un peu moins
et le reste ça va bien la plupart du temps.
tu joue pas de poison magique ni chuchotement?
1 seul bourgeons sauvage?
Dernière modification par lebruleur69 (21-04-2012 05:29:08)
C'est surtout par manque de place !
poison magique c'est mauvaise rencontre en moins bien car n'abaisse pas l'esprit et ne se met pas "gratuitement" avec germination.
chuchotement je ne sais pas ... c'est une bonne carte qui pourrait compléter le côté controle de ce deck avec les enraciner et prison mentale. mais quoi enlever ??? les autres cartes ne servent pas tout le temps mais en elo il est obligé de penser au contre des autres decks !
J'avais pensé à la place de lianes vengeresses à la limite : ça enlève un peu le coté defense du deck mais ça ajoute pas mal en dégats.
oui mais poison magique est plus polyvalent, mauvaise rencontre oblige que l'adversaire n'est pas son bonus d'ordre
c'est sur, mais placer des cartes "gratuitement" par le biais de germination a deux avantages :
1/ ça joue tes cartes en avance
2/ ça permet d'avoir moins de cartes dans ton deck et donc d'arriver à tes bourgeons sauvages (cartes maitresses du deck la plupart du temps) plus rapidement.
Il faudrait que des gars comme IDKant ou autre, qui m'avaient conseillé sur les decks CDS avant, donnent leur avis. je ne suis pas encore sûr de mes dires, même si je commence à avoirun peu d'expérience avec ce deck.
Le problème de tes chuchotements, c'est qu'un de tes objectifs sa doit être d'empêcher l'adversaire d'enchaîner. Si tu réussis, les chuchotements deviennent déjà beaucoup moins intéressant. De plus, il y a des cartes plus importante à mettre en dehors de chuchotements.
tu me conseille quoi a la place?
Si tu joues Mages:
[card]Double de glaise[/card]
[card]L'envers du décor[/card] (à jouer sur un perso qui a les bourgeons installés, pour son +4 de bonus aux dégats)
Moi je jouais une version Aggro, avec Eykitan, Grélé Mage et keyzan combattant, pouvant remplacer eykitan par Hundawa, avec des dagues d'ambres, poisons magiques...
Au passage Poison magique est une carte que je préfère à Mauvaise rencontre car elle ne tiens pas compte des bonus d'ordre (pas mal de persos ont des ordres permanents, ou encore des ordres déclenchés..)
Mais pour l'avoir un peu joué, je trouve le jeu arbre-monde un tantinet ennuyeux...je luis préfère actuellement un petit multi-races basé sur les [card]A nos ancêtres[/card]...sinon il est efficace ^^
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
j'ai déja double de glaise (que jai remplacé recemment par protections des bois) mais j'ai oublié de preciser
l'envers du décor faut que j'y pense vi pkoi pas
Pages : 1