Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-04-2012 15:04:31

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

De l'utilité de savoir lire, de tout lire, et de bien lire

Bonsoir.

On rapide message, suivi de l'argumentaire qui va avec, parce que là j'en ai vraiment marre, et je suis loin d'être le seul.

Quelque soit la raison, quelque soit la longueur du post, qui que soit son auteur, j'aimerai bien que tous les commentaires soient lus, ou du moins longuement survolé (histoire d'en connaitre la teneur) avant de poser une question.

Il est extrêmement désagréable de lire un post avec 12 fois la même question. Il doit être encore plus désagréable pour l'équipe de devoir y répondre à chaque fois.
Hier j'ai pas eu le temps de suivre les commentaires sur la sortie, j'ai voulu tout lire cet aprem et c'est juste hyper lourd les gens qui pose une question où la réponse est 4 postes au dessus.

Tout d'abord, ca donne l'impression de lire toujours les mêmes infos.
Ensuite, et excuser moi du terme, mais les personnes qui posent des questions alors que la réponse est 2 lignes au dessus passent pour un espèce de troupeaux de gros flemmards qui ne pense qu'a eux et qui veulent tout avoir d'un claquement de doigts.

C'est d'autant plus frustrant que ce type de comportement amène très vite à de la dérive. Bien sur, vu qu'on lis les 4 posts précédents, on oublie la question initiale, le sujet du post, et les modo / membres du staff ont plus de travail de recadrage à faire.

Donc voilà j'aimerai bien que chacun fasse un effort, et lise un peu ce qui a été dit avant de demander si les runes sont vendables, ou si le hares sera sur le marché bientôt, ou toute autre question dont on peut trouver la réponse tout seul, en cherchant un peu.

D'ailleurs il existe une fonction recherche, très utile pour aller à la pêche à l'info.

Sur ce bonne soirée

Dernière modification par shalizar (19-04-2012 15:12:10)


Hors ligne

#2 19-04-2012 15:08:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : De l'utilité de savoir lire, de tout lire, et de bien lire

Je plussoie à deux mains wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 19-04-2012 17:34:50

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : De l'utilité de savoir lire, de tout lire, et de bien lire

Je plussoie aussi. Du moment que le topic en question ne fait pas 40 pages è_é


Hors ligne

#4 19-04-2012 17:48:36

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : De l'utilité de savoir lire, de tout lire, et de bien lire

Owi ! Shali ! Dans mes bras !


Hors ligne

#5 20-04-2012 11:49:43

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : De l'utilité de savoir lire, de tout lire, et de bien lire

On sent une pointe d'énervement au regard des erreurs de grammaire et de synthaxe au début du post.
Mais le fond est là et je reconnai bien là Shalizar qui commence a en avoir marre, de l'effet Sheep et claquement de doigt tout dans ma poche.

Notons pour la défense de certains accusés que tous les joueurs ne sont pas mûres, il y a du joueur de 12-13 ans. L'impatience de la jeunesse et la sainte horreur de la lecture.

Un effort est cependant à réaliser c'est vrai, outre les floodeurs invétérés (je pense à 2 personnes en particulier) qui ne doivent rien comprendre à l'utilité d'un tel post, la communauté doit se montrer plus respectueuse du forum officiel qui devient un vrai "souk" depuis quelques mois.

C'est simple, les seules sections qui restent agréables à lire sont la taverne et la section univers.
L'univers car Guem est un monde vaste qu'il est très intéressant de parcourir.
La taverne car on y retrouve toujours les mêmes posts, c'est lisible et on aime ça.

Amis eredanniens, pour la bonne santé du forum officiel et celle de Sapphon merci de ne pas poster de message à la va vite, souvent les réponses à vos questions sont déjà posées et ont trouvée réponse.

Les posts du type, "moi je ferais différemment" doivent être argumentés. Et quand je dis argumenté ce n'est pas (parce que ça rox du poney) mais au travers d'un argumentaire clair du type de ceux que l'on trouve dans les présentations de pack carte par carte, expliquant combinaison, situations etc.

Enfin, un effort d'orthographe est le bien venu, même si j'avoue qu'il y eu de l'amélioration (le language SMS a disparu BRAVO).


Have fun !


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#6 20-04-2012 12:22:28

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : De l'utilité de savoir lire, de tout lire, et de bien lire

Merci à tous, il est bon d'avoir du soutien en ces temps de crise tongue

Sen, t'as raison à 100%, je fus un brin énervé quand j'ai écrit le message, j'ai d'ailleurs par la suite édité pour corriger des énormités, mais je conçois être passé à côté de certaines;)

Je ne suis pas convaincu que le public "jeune" parcours ce forum par contre. Je pense qu'on a une moyenne d'âge autour des 20-21 ans, avec des plus jeunes inscrits autour de 15-16 ans.

Quoi qu'il en soit, il y a un effort à faire (et je tente au maximum de faire attention à mon orthographe mais je sais que je suis pas parfait^^)

Dernière modification par shalizar (20-04-2012 13:27:17)


Hors ligne

#7 20-04-2012 13:20:44

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : De l'utilité de savoir lire, de tout lire, et de bien lire

Ce topic merrite d etre epinglé(pardon pour l ortographe je post de mon portable)


Hors ligne

#8 20-04-2012 14:00:10

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : De l'utilité de savoir lire, de tout lire, et de bien lire

24600 a écrit :

Ce topic merrite d etre epinglé

Je l'ai rapidement survolé, je n'en vois pas l’intérêt


...je blague :-D


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#9 21-04-2012 15:17:05

Combattant
Campeur
Inscription : 01-09-2010
Messages : 63

Re : De l'utilité de savoir lire, de tout lire, et de bien lire

shalizar a écrit :

Je ne suis pas convaincu que le public "jeune" parcours ce forum par contre. Je pense qu'on a une moyenne d'âge autour des 20-21 ans, avec des plus jeunes inscrits autour de 15-16 ans.

ou pas j'ai 13 ans
sinon tu as tout a fait raison bien que parfois j'ai un peu la flemme de lire les 14 page  du sujet mais bon je lis deja les 2-3 dernieres et ca suffit.


Partisan des La Meute et des Sorcelames.
Ma hache pour Kolère ! Ma dague pour Telendar ! Et ma haine contre les Néhantistes !
Jumeau de Xethan.


Hors ligne

Pied de page des forums