Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-04-2012 00:01:03

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

[Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

Salut à tous,

Après avoir testé les nouvelles cartes Corbeaux je me suis attelé à tester la nouvelle carte Tsoutaï. Une seule carte ça peut paraitre léger pour re-poster tout un guide mais il se trouve que, d'après moi, cette nouvelle carte change déjà pas mal de chose et est la promesse d'une sortie intéressante pour élever les Tsoutaï dans la compétition.


Avants-propos :

C'est un Deck Tsoutaï mage (Dans le sens où je n'utilise pas les [card]Shi[/card] [card]Fu[/card] [card]Mi[/card] mais les [card]Pluie incandescente[/card]). J'ai testé ce deck seulement en salle normale, je vais parler cependant que de mes combats contre des Decks viables voir optimisées. Je ne pense pas que ce Deck soit vraiment compétitif mais il reste très plaisant à jouer. (Oui c'est la même phrase que pour les Corbeaux mais c'est aussi le cas ici tongue)

Les Personnages :

jfmr9jcH.png

Cette douce jeune femme est un véritable monstre en puissance, si l'adversaire ne la calme pas très vite elle peut devenir incontrôlable, ce qui m'a permis de gagner des matchs que l'adversaire n'aurait même pas imaginé perdre 2 tours auparavant. (J'ai reçut des mp xD). Attention elle est mage pure, donc utiliser une [card]Pluie Incandescente[/card] fait perdre son attaque. En contre partie elle gagne enchainement sur les sorts ce qui se révèle très pratique. Contrairement aux autres personnages, elle ne peut pas faire l'[card]Harmonie du Cherchefaille[/card] avant l'[card]Invocation du Cherchefaille[/card] cependant la nouvelle carte vient chambouler un peu cette contrainte. Bien entendu sont passif sur l'attaque est vraiment indispensable car avec le -3 des [card]Méditation du Cherchefaille[/card] c'est beaucoup moins jouable tongue

9cEaMxkO.png

Toran sert principalement pour son enchainement sur les [card]Harmonie du Cherchefaille[/card] qui est limite indispensable car, hormis pour [card]Ayako[/card], il n'y a pas tant d'enchainements que ça pour les deux autres. C'est un personnage fragile qui peut rapidement se faire OS et pour lui [card]Harmonie du Cherchefaille[/card] ne sert à rien quand il est full life. C'est en faite le vrai problème, il faut essayer de le garder en vie pour son passif mais en même temps utiliser des [card]Harmonie du Cherchefaille[/card] sur lui est souvent dommage de part son état d'humain.

pIYxyXRY.png

Surement l'un des seul personnages que l'on soit obligé de ne pas avoir à son dernier niveau. Vu que le Deck est accès sur l'[card]Harmonie du Cherchefaille[/card], sa double race Guémélite/Humain est un grand plus. On regrette quand même la perte des deux points de caractéristiques qui sont surement l'un des freins à l'ascension du Deck. On peut aussi noter sa relative grande attaque sans oublier son bonus pour l'initiative pas négligeable.

Le Corps du Deck :

J'ai décidé de me focaliser sur les Harmonies/Invocations :

3x [card]Méditation du Cherchefaille[/card]

La base des Decks Tsoutaï mage, cette carte améliore les sorts et l'Invocation du Cherchefaille

3x [card]Invocation du Cherchefaille[/card]

L'une de deux cartes maitresse de mon Deck, la plupart de mes dégâts viennent de là, en la répétant encore et encore. J'en avait mit deux au départ mais ça c'est révélé pas assez  si la partie dure longtemps et ce même avec Allégeance.

3x [card]Harmonie du Cherchefaille[/card]

Deuxième carte principale. Ses bonus sont, pour moi, indispensable quand je voie les dégâts et les cartes adversaire. Par contre Jugement c'est pas l'fun ...

3x [card]Allégeance[/card]

La fameuse nouvelle carte, elle permet de jouer et rejouer les deux cartes maitresses avec un petit boost de stats sympathique. J'en avais mit deux au départ mais là encore la troisième à largement augmenté la fluidité.

2x [card]Katamaru[/card]

Principale source de dégâts contre les mages, il s'avère moins puissant que l'Invocation en général dès que votre jeu se pose.

2x [card]Pluie incandescente[/card]

Permet de bon dégâts en plus de l'attaque physique pour deux personnages, efficace contre les personnages avec peu d'esprit.

2x [card]Faveur de l'aube[/card]

Permet de palier au manque d'enchainement de deux des personnages, avec des buffs de stats. non négligeables, même s'ils ne sont pas 100% du temps pertinents.

1x [card]Attaque magique[/card]

Contre les Decks avec beaucoup de défense, j'hésite à la changer pour Congélation ou une autre carte Toolbox (*Utilitaire).

1x [card]Maitrise[/card]

J'étais sceptique sur le faite que seule Ayako peut l'utiliser mais il se trouve que la plupart du temps c'est elle qui survie et qu'à chaque utilisation c'est très violent. La carte à sa place selon moi.


Stratégie(s) :

La base du Deck reste le combo [card]Harmonie du Cherchefaille[/card] + [card]Invocation du Cherchefaille[/card] que l'on va tenter de faire un maximum de fois.
L'enjeu des 2-3 premiers tours est de garder vos personnages en vie et de "poser" votre jeu. Posez les [card]Méditation du Cherchefaille[/card] le plus rapidement possible et n'hésitez pas à utiliser les cartes [card]Harmonie du Cherchefaille[/card] et [card]Invocation du Cherchefaille[/card] si le besoin s'en fait sentir, les [card]Allégeance[/card] servent à ça tongue Il est relativement rare de One shot (* Tuer en un combat) un personnage adverse dans les premiers tours mais ça peut arriver (J'ai atteint 21/24 avec Ayako tour 3, si ça intéresse certain je vous laisse essayer de calculer comment, sachant que j'ai joué [card]Allégeance[/card] + [card]Invocation du Cherchefaille[/card] avec elle)

Passé les premier tours, le plus souvent, vos personnages ne sont pas très reluisant niveau points de vie, du à leurs relative fragilités : il est temps de jouer les [card]Harmonie du Cherchefaille[/card], avec [card]Allégeance[/card] vous devriez être capable d'en jouer à presque tout les tours. Mais bon, ce protéger c'est bien mais tuer le personnage adverse en face en plus c'est mieux ! C'est là que, alors que les deux autres vont être obliger d'avoir la première carte directemnt dans la main pour faire le combo, [card]Ayako[/card] pourra relativement facilement faire [card]Harmonie du Cherchefaille[/card] + [card]Invocation du Cherchefaille[/card]. Pensez qu'il est préférable de jouer l'[card]Harmonie du Cherchefaille[/card] avant et [card]Allégeance[/card] va vous y aider. Si vous le jouez avant l'[card]Harmonie du Cherchefaille[/card] il va ramener l'[card]Invocation du Cherchefaille[/card] en dernière carte big_smile (Et l'Harmonie profitera du +1 d'esprit s'il vous plait ! ^^)

Après pour le reste de la partie, il n'y a rien de gravé dans la pierre, c'est à vous de composer votre sauce en fonction des cartes, de la situation etc. Il suffit de jouer avec les [card]Allégeance[/card] et c'est ça qui est jouissif avec ce Deck, il faut réfléchir plusieurs coup à l'avance relativement souvent.

[card]Maitrise[/card] permet de faire certain combo sympa en transformant [card]Ayako[/card] en véritable monstre. (Sur [card]Allégeance[/card] par exemple big_smile)

Les points positifs :

- Propose un jeu qui demande de réfléchir un minimum et surtout Allégeance offre la possibilité de "jouer" avec vos cartes et vos combo en diminuant les chances d'être prévisible. Jouissif.

- Résistant, Harmonie permet la plupart du temps de transformer vos personnage en véritable tank. (Enfin sauf Toran xD) Le Deck peut gagner même avec un mauvais départ.

- Des très gros score d'attaque, avec un minimum de préparation.

- Donne la possibilité de frapper magiquement si le besoin s'en fait sentir.


Les points négatifs :

- Personnage non optimisé (lvl 3, passifs non utilisée (Toran)).

- Le Deck tue rarement dans les 3 premiers tours. Les combats peuvent être un peu longs ce qui n'est pas optimisé en tournoi.

- Le Deck est très sensible à certaine carte (Le prestige, Jugement, Dissidence etc.).
.


Voilà ce que j'en ai retiré jusqu'à maintenant, si vous avez des suggestions n'hésitez pas ou si jamais je n'ai pas abordé un point en particulier. Mon expérience avec ce Deck est encore relativement jeune mais j'ai rencontré pas mal de Decks différents.

Dernière modification par L3lf3 (14-04-2012 17:21:08)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#2 12-04-2012 19:45:36

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : [Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

J'aime. Rien à dire d'autre. Ta présentation donne envie et tu vend bien ton produit. Je surkiff le concept, merci !


Hors ligne

#3 14-04-2012 17:18:33

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : [Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

Merci, ça fait plaisir ! wink


Après une bonne dose de tests, voici quelques nouvelles du Deck du front en attendant de le tester en tournoi dans quelques heures pour le trophée.

Le Deck tourne plutôt bien en normal (je parle des vrais Decks bien sûr) et peut même se défendre contre les gros Decks optimisés. J'ai fait notamment deux combats contre des Deck élo optimisés ([card]Néhant dévore tout[/card] et tout et tout). Malgré un mauvais départ les deux fois où un des mes perso c'est fait OS au tour 1 (méta oblige : le première [card]Ayako[/card] avec 0pv hmm et le deuxième [card]Akutsaï[/card] à -15 xD) j'ai réussit à tenir et la défaite c'est joué à quelques points les deux fois. C'est bien ça qui résume le Deck : C'est presque ça tongue

Par contre un gros points noir : Le Deck est "lents" mais il se défends/soigne bien par contre laisser tomber contre les autres Decks "lents" (Dont un qui l'est beaucoup moins depuis la dernière sortie) qui ont les même bonus que vous mais permanent ...
La meute c'est très difficile, j'ai gagné de peu, mais 10-11 d'armure avec des attaques complétement fumées c'est dure et pareil pour le Deck Avalonien "[card]Ceux que l'on aime[/card]", après quelques [card]Il était une fois[/card] et 1 [card]Festivités[/card] tout ses gars se sont retrouvé à 7-11 d'esprit et de défense et dans les 16-19 d'attaque donc bon là ...

J'avoue que c'est frustrant de voir les autres Decks lents faire pareil en bien mieux, pour arriver à ce score il faut jouer des pieds et des mains pour ramener une harmonie et 1 invocation et mes mecs sont vulnérable hors combat (ça arrive très souvent d'ailleurs de ce faire tuer un personnage hors combat ...) alors que pour eux c'est permanent ... Mais bon ils n'ont pas le style incomparable des Tsoutaï donc ça va xD

Dernière modification par L3lf3 (14-04-2012 17:28:09)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#4 19-04-2012 20:56:54

djoodha
Ptit nouveau
Inscription : 12-03-2011
Messages : 14

Re : [Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

J'adore l'idée se deck donne grave envie et quoi mettre a la place de la maitrise et des pluie quand on a deja tous cramer nos cristals pour les autre cartes smile


Hors ligne

#5 19-04-2012 23:15:54

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : [Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

Je kiff aussi, j'ai hâte d'avoir les faveurs de l'aube pour le tester, parce que sans c'est quand même très dur d'enchaîner je trouve...


Hors ligne

#6 20-04-2012 00:03:33

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : [Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

Merci pour vos commentaires ça donne envie de continuer à améliorer le Deck, ce qui se fait sur le Forum de la Kotoba fait par le nouveau Maitre de Guilde de cette dernière : Ici dans "Présentez vos Decks". ( De la pub ? moi ? meuh non jamais de la vie ! tongue)

Je t'avoue que les Pluies sont plutôt pratiques pour les perso avec peu d'esprit et beaucoup d'armure donc si tu peut : Soit tu met des Boules de feu (si tu en a 3  (Je sais que c'est chère, j'ai mit plus d'un an pour avoir mes Pluies ...) pour compenser la maitrise) sinon, si tu veut rester dans l'optique dégâts magique tu as toujours Combustion même si la méditation est un peu gâché (j'ai des serieux doutes quand même ^^) sinon tu peut ajouter des toolbox (Congélation contre les Decks équipement) voir une carte trophée (tu as quoi ?).


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#7 20-04-2012 00:15:17

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : [Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

(désolé pour la double discussion)
mais je me demandais aussi, pas de place pour une Tsume ? ça me paraît indispensable pour rendre Toran plus utile


Hors ligne

#8 20-04-2012 00:35:18

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : [Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

Je ne pense pas que le Deck complet puisse jouer Tsume car la carte est trop situationnelle par contre si il te manque des cartes pour le moment ça peut le faire tongue C'est surement une meilleur idée que Combustion ! xD


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#9 20-04-2012 13:36:48

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : [Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

Pourtant ça peut aider contre les défenses monstres + faibles esprits, non ? Contre eux katamaru est pas très utile. Genre la meute, trios kotoba... c'est pas dur contre eux ?


Hors ligne

#10 20-04-2012 15:22:50

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : [Tsoutaï] Furie Cherchefaille.

C'est pas facile oui mais si tu veut le problème c'est que seul Toran peut porter Tsume et que c'est le plus fragile des trois (Ce n'est qu'un Humain après tout xD), mais je vais essayer de tester on ne sais jamais tongue


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

Pied de page des forums