Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-04-2012 13:19:24

Rahz
Habitant de Guem

L'entraide dans la communauté Francaise...

Bonjour a tous,

je suis allez voir un peu sur le forum de la communauté italienne pour voir les différences avec la notre, et je me rend compte qu'ils sont encore plus "chauvin" que nous, je m'explique:

tout les topeurs Elo hebdo s'echange des infos en temps réel sur les decks rencontré a la minutes pret...

le deck le plus compétitif est "distribué" au plus grand nombre pour topé la communauté dans le top 10 mondiale.

quand des joueurs italiens s'affronte genre un 1500 contre un 1800 le plus petit laisse la victoire pour eviter d'handicapé sa communauté ( je sais c pas exactement dit comme sa mais c'est ce qui en ressort).

Alors, perso, je ne fait pas partie d'une guilde, je sais pas comment sa se passe entre guildeux mais j'ai rarement vu sur ce forum une entraide pareil pour hissé la communauté Française dans le top 10 mondiale.

sa serait sympa d'instituer un combat a distance entre eux et nous le temps d'une semaine Elo pour leur montrer que nous aussi avons de tres bon joueurs et qu'il et facile de se hissé dans le top avec des "regles de fairplay communautaire".

PS: ceci n'est pas une plainte ou une autres chose mal interpreté, au contraire je suis d'origine italienne et je trouve leur maniere de jouer plutot cool entre eux, mais j'ai envie de les battres a leurs propre jeu pour que nous puissions nous aussi se vanté d'etre les meilleurs mondiaux a Eredan smile

Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!

#2 18-04-2012 13:31:59

Cian
La main du corbeau
Site Web

Re : L'entraide dans la communauté Francaise...

Vous n'avez du tout lire concernant cette entraide en ELO. Un membre du staff italien les a gentiment prévenus que la pratique équivalait à de la tricherie et qu'il était hors de question que cela recommence... leurs matchs allant être surveillés de prés et sanctionnés le cas échéant.

Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"

#3 18-04-2012 13:42:40

Rahz
Habitant de Guem

Cian a écrit :

Vous n'avez du tout lire concernant cette entraide en ELO. Un membre du staff italien les a gentiment prévenus que la pratique équivalait à de la tricherie et qu'il était hors de question que cela recommence... leurs matchs allant être surveillés de prés et sanctionnés le cas échéant.

oui c exact j'ai pu voir que 2 de leurs joueurs on etait ban pendant 1 mois pour usage de cet pratique, mais cela n'empeche pas qu'elle soit toujours  exploité par les joueurs( meme si cela est fait plus subtilement), je peux les comprendre c'est une fierté pour eux d'etre considéré comme les meilleurs mondiaux, mais comme la regle permet de defausser c'est cartes pour eviter un leave battle et d'enchainer sur un autres fight (pour "X" ou "Y" raison, match up moisi, deck pas compétitif quand rencontre avec un 1800 etc etc).

par contre rien ne nous interdit( enfin je crois), de donner des infos sur les deck rencontré a un certain niveau de l'elo hebdo, de dire aux autres joueurs la séquence de jeu la plus employé pour contré tel ou tel deck, et d'aider la communauté a topé non? ( c'est une vrai question svp)

#4 18-04-2012 13:44:59

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

En tant qu'officier d'une guilde, des joueurs qui auraient se genre de pratique chez nous seraient vite repris a l'ordre ou seraient exclu. Perdre ses match en élo pour arranger un tiers consiste ni plus ni moins a tricher et a faire preuve d'un gros manque de fairplay.
Que se soit mue par un sentiment patriotique de savoir qu'elle pays a la plus grosse ne change pas cet état de fait.

Pas bien tongue

Dernière modification par Ishbal (18-04-2012 13:46:54)

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#5 18-04-2012 13:50:19

Zurga
Modérateur Eredan

Par contre l'échange d'information sur les gros decks de l'ELO, ça c'est tout à fait possible.

Collectionneur de cartes

#6 18-04-2012 13:54:25

Cian
La main du corbeau
Site Web

Le message de prévention concernant cette pratique date d'aujourd'hui. Donc je me doute que certains vont encore tenter de l'exploiter. A la décharge de nos amis italiens, sur le topic dédié, nombre d'entre eux sont génés de cette pratique qui ternit leur image.

Par contre, l'échange d'info sur tel ou tel deck, optimisation etc. etc. ça c'est normal wink

Illustrateur Eredan

#7 18-04-2012 14:03:08

Rahz
Habitant de Guem

lol je suis d'accord avec toi, mais nous n'avons malheuresement pas tous la meme mentalité en Europe et encore moins dans le monde, hormis le faite que la victoire est plus belle quand elle est a la sueur de son cerveau, on ne peut nié que la maniere de jouer d'autres communauté influe sur le top mondiale...

exemple: y'a 1mois, a la sortie Tempus, y'avais 80% d'italiens dans le top 20 avec la moitié deck tempus, y'a 3 semaine simone me sort le deck shulong, résultat => la meme...
les infos entre eux fuse a la vitesse de l'eclair, et ils s'en fiche de perdre un combat sur 200 si sa peut aider a rester la meilleur communauté dans le top... alors je dis pas qu'il faut faire de l'anti jeu, mais plutot de faire comme eux, c'est a dire donner les infos sur les topeurs elo hebdo de maniere a ce que les notres puisse anticiper sur les contres possibles, apres je me trompe peut etre et que ce que je dis est interdit si c'est le cas, je présente mes excuses a la communauté, ma démarche etait plutot de concurencé les meilleurs communauté mondiale c tout tongue

edit je citer ishbal mais j'ai oublier de le balisé tongue (le pourquoi du comment je commence par lol )

Dernière modification par Rahz (18-04-2012 14:06:05)

#8 18-04-2012 14:09:13

Cian
La main du corbeau
Site Web

Ce qui est interdit est de perdre des matchs exprés contre des membres mieux classés afin de faciliter leur ranking.
Pour ce qui est de l'histoire de mentalité... ne généralisons pas, je ne pense pas qu'il y ait une mentalité par pays, continent, communauté, etc.... Ne faisons pas de ségrégation, toute personne, d'ou qu'elle soit est capable du pire comme du meilleur. Faison juste en sorte que ce soit toujours le meilleur wink

Illustrateur Eredan

#9 18-04-2012 14:14:29

Rahz
Habitant de Guem

Cian a écrit :

Ce qui est interdit est de perdre des matchs exprés contre des membres mieux classés afin de faciliter leur ranking.
Pour ce qui est de l'histoire de mentalité... ne généralisons pas, je ne pense pas qu'il y ait une mentalité par pays, continent, communauté, etc.... Ne faisons pas de ségrégation, toute personne, d'ou qu'elle soit est capable du pire comme du meilleur. Faison juste en sorte que ce soit toujours le meilleur wink

je me suis mal exprimé desolé je ne visait personne en particulier et encore moin offensé qui que ce  soi...

#10 18-04-2012 15:06:09

Cool-J
Habitant de Guem

Cian a écrit :

Jouant à un TCG irl et rencontrant pas mal de nationalités différentes lors de gros tournois (anglais allemand italient espagnol francais hollandais américain), je peux t'assurer que tu vois clairement des différences de mentalité en fonction de la nationalité des gens ^^
Ca n'a rien de péjoratif ce que je dis hein, je ne parle pas de tricheurs ou autres, juste de la mentalité.

Dernière modification par Cool-J (18-04-2012 15:06:38)

#11 19-04-2012 16:26:26

Ginger37
Habitant de Guem

Dans le top 5 c'est simple ca joue Shûlong ...

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#12 19-04-2012 16:39:54

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Zurga a écrit :

Par contre l'échange d'information sur les gros decks de l'ELO, ça c'est tout à fait possible.

Euh.. tu as bien vus la communauté française ?
C'est à qui aura le plus vite le meilleure deck et qui ne souhaite pas le partager pour rester en haut tout seul.
J'ai été le premier a mettre un deck Avatar performant et on ma envoyer pleins de message IG tellement il y en avait qui ont eu les boules.
C'est du n'importe quoi.

Blablabla.

#13 19-04-2012 16:41:24

Zurga
Modérateur Eredan

Tu as lu le sujet avant de poster ?

Tu partages tes infos ou tu partages pas c'est ton problème.

Moi j'indique ce qu'il est possible de faire sur le forum ou non.

Collectionneur de cartes

#14 19-04-2012 16:43:10

Frayër
Gardien

Et moi je te fais un constat qui est navrant.
Alors oui j'ai lus le sujet et je te dis ce que j'ai à dire wink

Blablabla.

#15 19-04-2012 16:45:04

Ginger37
Habitant de Guem

En même temps on peut très bien avoir LE deck qui top et ne pas savoir le jouer ou bien ne pas arriver à le jouer tout simplement.

#16 19-04-2012 16:47:12

Frayër
Gardien

Bah si tu sens qu'il a un bon potentiel, tu peux très bien le mettre sur le forum pour créer un débat autour et l'améliorer.
Le truc c'est qu'il y a pleins de joueur Français qui ne sont pas inscrits hmm

Dernière modification par Frayër (19-04-2012 16:47:39)

Blablabla.

#17 19-04-2012 16:51:04

Zurga
Modérateur Eredan

Frayër a écrit :

Et moi je te fais un constat qui est navrant.
Alors oui j'ai lus le sujet et je te dis ce que j'ai à dire wink

Alors ne me quote pas et quote l’auteur du post et de la proposition.

Collectionneur de cartes

#18 19-04-2012 16:56:51

Frayër
Gardien

Je n'en ai aucunement envie car le partage d'information est important pour moi. Alors quand je vois que tu me dis que le partage de deck ELO compétitif est tout à fait faisable et bien je te prouves que la plupart en ont pas envie et c'est stupide.

Blablabla.

#19 19-04-2012 19:26:49

Rahz
Habitant de Guem

Vu comment sa part dans les discussions, on peut voir clairement une difference entre la notre ( communauté )  et la leurs ( les italiens pour ne citer qu'eux).

Dans notre rubrique deck est stratégie on voit tres peu de bon joueur mettre a jour des deck competitif suite a des sorties ou autres ( a part Idkant qui post régulierement des topant 30 ELO, meka cds pour les dernieres..), ok certains diront que sans les tool box et les nd ndt prestige etc etc on va pas haut, je leur repond c faux, le deck shulong est opti meme sans sa, quand a moi je joue meka et il me manque encore beaucoup de carte et je franchie chaque semaine les 1700 sans pb.

le probleme chez nous c'est plutot l'echange d'informations du genre, je vien de passer 2 heure dans la salle elo, cote 1600/1700/1800 noz/defausse/shulong tres peu de mauvaise rencontre a part sur tel partie ou la sequence de jeu etait tel ou tel carte... blindé vous de ..... bon jeu a tous!!

de l'entraide basic sans forcement devoilé son propre deck ( pour ceux qui veule le garder secret ) et c'est tout...

#20 19-04-2012 19:31:53

Rahz
Habitant de Guem

Ginger37 a écrit :

Dans le top 5 c'est simple ca joue Shûlong ...

sa je l'ai deja dit c'est un deck incontrable pour 90% des deck en elo... mais bon on va encore dire que je ouin ouin tongue, et sa fait 3 semaine que sa dure...

Dernière modification par Rahz (19-04-2012 19:32:40)

#21 19-04-2012 19:47:08

Ginger37
Habitant de Guem

Personnellement je suis pour le moment top 5, je joue shûlong/hydre/maitre traquemage et je n'ai que 4-5 défaites dont 3-4 en mirroir c'est pour dire le peu de défaux que comporte ce deck. Il passe sur tout, même un noz blast opti fait difficilement le poids. Le seul inconvénient de ce deck, ne pas avoir l'initiative. Je peux vous donner les grandes lignes mais pour la toolbox, n'y comptez pas, chacun doit trouver la sienne. Je joue [card]il est temps[/card], [card]illumination[/card], [card]éperonnage[/card], et [card]six pieds sous terre[/card] voilà la grosse part du deck pour le reste comme je l'ai dit, je ne donne pas mes petits trucs. Enjoy !

#22 19-04-2012 19:52:21

Rahz
Habitant de Guem

Ginger37 a écrit :

Personnellement je suis pour le moment top 5, je joue shûlong/hydre/maitre traquemage et je n'ai que 4-5 défaites dont 3-4 en mirroir c'est pour dire le peu de défaux que comporte ce deck. Il passe sur tout, même un noz blast opti fait difficilement le poids. Le seul inconvénient de ce deck, ne pas avoir l'initiative. Je peux vous donner les grandes lignes mais pour la toolbox, n'y comptez pas, chacun doit trouver la sienne. Je joue [card]il est temps[/card], [card]illumination[/card], [card]éperonnage[/card], et [card]six pieds sous terre[/card] voilà la grosse part du deck pour le reste comme je l'ai dit, je ne donne pas mes petits trucs. Enjoy !

lol sa me fait rire parce que c tout ce que l'on a le temps de voir avec ce deck, y'aurais 10 cartes que sa m'etonnerais pas ^^

#23 20-04-2012 07:00:24

shalizar
Guild Leader

le soucis est pas forcement dans le partage.

Il est dans l'accueil de la nouvelle, et c'est en ca que la communauté française est pas trop OP pour garder un terme technnique.

Si je poste en faisant
"chui 50ème, le joue compen, j'en chie contre shulong et je peux vous dire qu'il y en a pas mal, mettez qu'une prison mentale parce que ya pas tant de bourgeon que ca, et vous inquietez pas j'ai croisé qu'un defausse"

il va y avoir masse de poste en réponse du genre
"si tu te fais bouger par shulong c'est que tu sais pas jouer ton compen"
"moi à ta place je jouerai avec ndt"
"c'est quoi ta tool parce que visiblement tu galère"

...

j'ai pas envie de poster des conseils pour me faire tailler le cuir derriere.
j'ai pas envie en postant des conseils de me justifier sur mon choix.
Tant que la communauté prendra pas un conseil comme il est, on y arrivera à rien.

Ce que je veux dire, c'est que suite à un poste comme ca, et de n'importe qui, la seule chose qu'il y a à dire c'est
"merci".
eventuellement accompagné d'un
"je tiens à rajouter que jeanjaqcue joue le courti controle defausse à 3M, je viens de le battre".

Tant que les commentaires sortiront de ce cadre, aucune entraide est possible.

sur ce je suis en retard donc je file au taf ^^

#24 20-04-2012 07:48:18

hadesssssss
Guémélite

à tout hasard si vous souhaitez continuer/développer cette discution (ou pas) :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=40764

#25 20-04-2012 10:16:33

Rahz
Habitant de Guem

shalizar a écrit :

le soucis est pas forcement dans le partage.

Il est dans l'accueil de la nouvelle, et c'est en ca que la communauté française est pas trop OP pour garder un terme technnique.

Si je poste en faisant
"chui 50ème, le joue compen, j'en chie contre shulong et je peux vous dire qu'il y en a pas mal, mettez qu'une prison mentale parce que ya pas tant de bourgeon que ca, et vous inquietez pas j'ai croisé qu'un defausse"

il va y avoir masse de poste en réponse du genre
"si tu te fais bouger par shulong c'est que tu sais pas jouer ton compen"
"moi à ta place je jouerai avec ndt"
"c'est quoi ta tool parce que visiblement tu galère"

...

j'ai pas envie de poster des conseils pour me faire tailler le cuir derriere.
j'ai pas envie en postant des conseils de me justifier sur mon choix.
Tant que la communauté prendra pas un conseil comme il est, on y arrivera à rien.

Ce que je veux dire, c'est que suite à un poste comme ca, et de n'importe qui, la seule chose qu'il y a à dire c'est
"merci".
eventuellement accompagné d'un
"je tiens à rajouter que jeanjaqcue joue le courti controle defausse à 3M, je viens de le battre".

Tant que les commentaires sortiront de ce cadre, aucune entraide est possible.

sur ce je suis en retard donc je file au taf ^^

xD j'ai bien aimé le "JeanJacques..."

pour ce qui est du debut de ton post, c'est le com exact qui aide les autres joueurs a evoluer plus facilement quand ils ont que 1 ou 2heures de jeu le soir et qui veulent franchir les cap 1600/1700/1800, pas forcement topé mais juste recup les 1000CX, Hadessss a lancé un super post sur l'elo, le mieu serait d'y laisser des informations simple et clair comme suit:
=> date
=> heure d'analyse du salon (joué de 10h 12h)
=> deck joué (sans le detaillé)
=> deck rencontré
=> je conseil de ...
=> bon jeu a tous wink

Pied de page des forums