Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Reproductibilité : Toujours
Résumé : "vous n'avez plus de cartes (juste + que nécessaire), pour continuer le combat"
Description :
Au "dernier" tour parfois, avec de la chance ou calculé, je me retrouve par exemple avec mes 3 ou 5 dernières cartes en main... je ne vais pas pouvoir piocher !!
Mais c'est sans compter, sur [card]Cri de guerre[/card] (jouée ce matin) ou d'autres cartse du même type voir même [card]Arkalon[/card], ceci me redonne suffisamment de carte pour jouer au tour suivant, parfois il me reste 4 cartes en main, j'en récupère minimum 2 et pourtant :
"Vous n'avez plus assez de carte pour continuer le combat"
Configuration :Firefox 10, Windows 7, 4Go de ram, connecté via le site dédié.
Screenshots :
la défaite me surprend à chaque fois, donc désolé pas de screen pour l'instant
Que faire ?
après avoir cherché un peu, j'avoue ne pas avoir passé 2h sur le sujet, je n'ai rien trouvé du genre, hors c'est récurrent 100 fois 100 le combat ne peut continuer malgré le renflouement de cartes.
Ce n'est pas un bug.
Voici les règles :
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … e_victoire
On y lit :
Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa Main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck à la fin du tour si entre temps il n'a pas tué son adversaire.
Il faut bien comprendre que la phase de pioche a lieu en début de tour, pas en fin.
Si on ne peut pas piocher suffisamment de cartes en début d'un tour, quelque soit le nombre de cartes que l'on remet dans le deck avant la fin du tour, la partie est déjà perdue.
La seule option qui reste est de tuer tous les adversaires adverses.
Piocher une seule carte ne suffit pas à dire que la phase de pioche s'est bien déroulée, il faut pouvoir piocher le nombre de cartes nécessaire, généralement suffisamment pour mettre sa main à 5 cartes, mais certaines cartes comme l'[card]épée d'émeraude[/card] peuvent pousser la main à 6 cartes.
Le maximum étant 8 cartes en main.
Collectionneur de cartes
j'ai bien lu ces règles, et j'en déduis m'être mal exprimé ou ne pas comprendre :
admettons :
Fin Tour 7 on défausse ou pas.
Tour 8 j'ai 4 cartes en main 1 en défausse, j'en pioche 1.
Tour 8 suite, je joue une carte pour en remettre 4 de ma défausse dans ma pioche.
Fin tour 8, j'ai 4 cartes en main, 4 cartes en pioches X en défausse.
DEFAITE : "Il ne vous reste plus assez de cartes pour continuer le combat"
Hors en début de tour 9, je serais donc apte à piocher 4 cartes, bien que je n'ai besoin que d'une carte.
Hors la défaite est obligée.
en lisant clairement, en début de tour je dois pouvoir piocher assez de cartes, et c'est le cas, je peux en piocher, + qu'il ne m'en faut.
Edit : clarté
Dernière modification par Feufeuille (19-04-2012 13:05:51)
Ca j'aimerais bien voir une copie d'écran montrant le début de tour avec 5 cartes en main (si on ne doit pas en avoir 6 pour des raisons de cartes en jeu qui demandent de piocher) et la défaite en fin de tour.
Depuis le temps que cette règle est en place et qu'elle fonctionne parfaitement, je serais surpris que tu puisses faire une copie d'écran montrant le cas que tu décris.
Dans ce que tu décris, la défaite tour 9 n'est en rien obligatoire, si en début de tour 8 tu as pu piocher suffisamment de cartes, tu n'as pas de soucis à te faire pour le tour 9.
Si tour 7 tu as pu piocher suffisamment, tu continues
Si tour 8 tu as pu piocher suffisamment, tu continues
Si tour 9 tu peux piocher suffisamment, tu continues.
Collectionneur de cartes
Bon j'essaye de le refaire volontairement, mais faut croire que ça ne veut plus.
Dès que possible j'éditerai ce message en mettant le screen si j'y arrive à temps.
moi aussi ça m'est arrivé il y a 2 mois a peut près , en mode aventure contre un boss, je joue un [card]Tailleur de Costume[/card] donc je passe de 0 carte à 3 cartes dans mon deck et pourtant je perd car je n'ai plus assez de cartes dans mon deck.
Je répète, ça peut être compliqué à comprendre :
Ce n'est pas le nombre de cartes dans le deck qui compte, c'est le fait de n'avoir pas pu piocher.
Si tu ne peux pas piocher à une phase de pioche (pas suffisamment, piocher une carte quand on en a besoin de 2, c'est raté) et donc qu'on n'a pas pu refaire sa main (qu'elle soit à 5, 6 , 7 ou 8 cartes en fonction des cartes qui demandent de piocher), remettre des cartes dans le deck ne sert à rien, même si tu utilises un nouveau départ qui te remets toute ta défausse dans le deck.
Louper une phase de pioche signifie que la partie s'arrête à la fin du tour en cours.
Collectionneur de cartes
Bah Zurga je ne suis pas certain de ce que tu viens de dire. Ou alors j'ai mal compris et je m'en excuse.
Je me suis fais récemment couper ma main via des [card]couper le lien [/card] enchainés tour sur tour (3 fois d'affilés au total). Je n'ai pu donc piocher aucune carte, et à aucun moment de ces 3 tours ma main fut complète (pour pas dire complètement vide)... et je suis mort par K.O.
LE CLAN MAYANS
Joueur de Nouvelle-Calédonie
ça ne contredit en rien ce que dit Zurga : couper le lien t'empêche de piocher et donc t'empêche par la même occsasion de perdre à la défausse !
Tout pareil que Van Fanel
Une phase de pioche se définit par le nombre de cartes que tu dois piocher.
Si tu as subit [card]couper le lien[/card], [card]hache de glace[/card], [card]jeu de main ...[/card] ou [card]haine[/card] level 3, ta main complète n'est pas forcément à 5 et tu ne dois pas forcément piocher.
S'il t'es demandé de piocher 0 cartes, tu ne loupes pas de phase de pioche en en piochant 0.
Si ta main complète est à 4 cartes et que tu en a 4, tu ne loupes pas de phase de pioche en en piochant 0.
Par contre si tu dois en piocher au moins une et que tu ne peux pas, alors, oui il y a perte de la partie à la défausse.
Si ta main complète est à 8 cartes et que tu ne peux en piocher que pour monter à 5, tu perds à la défausse.
C'est très mécanique comme système, pas de surprise, il faut juste savoir combien de cartes tu dois piocher.
Collectionneur de cartes
Pages : 1