Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-04-2012 13:33:54

Gaishi
Habitant de Guem

Zil Prêtres - Evolution

Après les jeux Zil Meute et Ombre je m’intéresse à une mouture prêtres;

[card]Alyce [/card](lvl3) ou [card]Saphyra la Zil[/card] (lvl2)
[card]Le Psychurgiste[/card] (lvl3)
[card]Terrifik[/card] (lvl3)

[card]Cercle vicieux[/card] x2
[card]Chantage [/card] x3
[card]Clair obscur [/card] x3
[card]Défendre son territoire[/card]
[card]Destinée fabuleuse[/card] x2
[card]Contorsion[/card]
[card]Dissidence[/card]
[card]Péril en notre demeure [/card]
[card]Renommée des vainqueurs[/card]
[card]Rire sarcastique[/card] x3
[card]Serment de foi [/card] x2

Ceci toujours sans investir dans des cartes onéreuses style [card]Le prestige[/card], [card]Un nouveau départ[/card], etc.

Merci pour vos suggestions et commentaires.
:)

Dernière modification par Gaishi (17-04-2012 14:06:10)

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS

#2 17-04-2012 19:25:48

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Re : Zil Prêtres - Evolution

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=36334

ca peut t'aider, mais de ce que j'ai compris (je ne l'ai pas tester) c'est relativement peu efficace...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#3 17-04-2012 23:09:29

Gaishi
Habitant de Guem

skadooosh a écrit :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=36334

ca peut t'aider, mais de ce que j'ai compris (je ne l'ai pas tester) c'est relativement peu efficace...

Je confirme mais, perseverare diabolicum es, je vais continuer jusqu'à ce que [card]Le Psychurgiste[/card] et [card]Terrifik[/card] soient à leur plus haut niveau.

J'ai testé [card]Entracte[/card] en deux exemplaires et c'est pas mal du tout, à tester avec [card]Abyssien le dévoreur[/card] pour qu'il récupère + de vie. smile

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#4 18-04-2012 09:23:20

Shadoww
Gardien

En fait, la stratégie de ces prêtres est de remplir le deck adverse de cartes injouables pour lui : Le problème, c'est que peu de cartes permettent leur survie...

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#5 18-04-2012 09:55:43

Arled-kosova
Gardien

Shadoww a écrit :

En fait, la stratégie de ces prêtres est de remplir le deck adverse de cartes injouables pour lui : Le problème, c'est que peu de cartes permettent leur survie...

au lieu d'avantager les pretres cette stratégie les handicape, les pretres zil ont souvent des stats merdiques et donc se priver de cartes leur est fatal, à partir du moment ou l'adversaire défause pas les cartes étrangères à son deck il nous mange à son aise un peu plus chaque tour, d'autant plus que chez les kotoba par exemple une fois équipés les persos sont des monstres au niveau dégâts, donc en somme ce type de deck n'est pas encore viable, du moins en elo

on peut dire la même chose des zil aggro, des cds mages, des mages foudre etc,...ils s'équipent très vite et les pretres sont vite foutus

#6 18-04-2012 10:25:28

Gaishi
Habitant de Guem

Shadoww a écrit :

Exact, cette mécanique ne tient pas la route, à savoir si elle sera viable un jour...
Quoiqu'il en soit, même si le jeu est vulnérable à [card]Jugement[/card] et [card]Ombrelame[/card] je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Avant tout il faut convenir d'une base persos pour un deck qui se veut un minimum aggressif.
Le Psychurgiste est très bien car, même si son attaque de base est faible, ses actions sont sympas et il a 3 en Esprit
TV1xnQy0.png
Pour les deux autres slots c'est plus difficile
Alyce, malgré son 3 en Esprit, est nettement meilleur dans un jeu défausse car sa valeur d'attaque est vraiment faible
EzYzffVH.png
Kriss c'est l'inverse et il a l'avantage de pouvoir lancer toutes les théurgies.
p7J0hRBn.png
Saphyra la Zil, limitée au niveau 2 pour rester prêtresse, améliore les valeurs d'attaque et dispose d'un 8/11 en attaque tours 1.3 et 7; de même elle peut utiliser toutes théurgies.
0c9KDH0A.png
Terrifik dispose d'une bonne valeur d'Esprit et combotte pas mal avec Le Psychurgiste mais encore une fois la valeur d'attaque est fort faible; les dégâts magiques me semblent en plus assez anegdotiques mais je n'ai pas encore assez testé.
GMxJHUqj.png
Voilà, la composition du deck dépendra fortement des choix effectués à ce niveau.

Je serais presque tenté par une base Le Psychurgiste + Saphyra la Zil + Kriss pour pouvoir exploiter le pool de théurgies.

Votre retour?
smile

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#7 29-04-2012 10:44:44

Aspegic
Habitant de Guem

Voici un petit moment que je m'intéresse à ces fichus Prêtres Zil, pour le meilleur et surtout pour le pire, en Elo notamment...
J'arrive maintenant aux alentours de 1650/1700, mais c'est galère au possible...

Personnages:
-[card]Le Psychurgiste[/card]
-[card]Terrifik[/card]
-[card]Saphyra la Zil[/card] lvl2

Théurgies:
-3 [card]Chantage[/card]
-3 [card]Clair obscur[/card]
-3 [card]Rire sarcastique[/card]
-2 [card]Cercle vicieux[/card]
-2 [card]Destinée fabuleuse[/card]

Objet:
-[card]Pierre-coeur noircie[/card]

Actions:
-[card]Dissidence[/card]
-[card]Exorde[/card]
-[card]Le secret du Corbeau[/card]
-[card]Libérer la flamme[/card]
-[card]Prise de guerre[/card]
-[card]Tempête[/card]

L'idée de base est toujours la même: baisser l'esprit adverse, quitte à sacrifier un perso pour ça, pour optimiser [card]Clair obscur[/card], [card]Rire sarcastique[/card] ou [card]Libérer la flamme[/card].
[card]Le secret du Corbeau[/card] est assez radical également, pouvant qusiment annuler un tour adverse si bien placé.
Tout se joue aux tours 4/5/6, où, sauf tirage horrible avec les [card]Clair obscur[/card] cachés tout au fond du deck (ça m'est arrivé 2 fois, ça fait très très mal...), l'adversaire a un ou deux personnages prenables à coup d'attaque magique+physique.
[card]Libérer la flamme[/card] est un gros UP, avec la possibilité de jouer 2 fois [card]Le Psychurgiste[/card] sur son ordre (tour 1, puis il se relève pour être bien dispo tour 4 avec en prime de l'attaque magique "gratuite").
J'ai mis 2 [card]Cercle vicieux[/card] plutôt qu'un avec [card]Défendre son territoire[/card] pour pouvoir en ressortir régulièrement et assez rapidement.
[card]Prise de guerre[/card] permet parfois de monter à 14/17 avec [card]Saphyra la Zil[/card] sur son ordre, l'adversaire le voit rarement venir.
Les [card]Serment de foi[/card], j'ai essayé, mais c'est clairement trop long à mettre en place, le personnage risquant souvent de se faire OS pour rien...

Ce n'est pas optimum, c'est sûr (saleté d'aléatoire qui ne laisse jamais un NdT ou un ND se faufiler dans les boosters...), mais ça s'avère très plaisant à jouer et relativement technique, il s'agit de vraiment optimiser les cartes de contres et les boost d'attaque magique et physique, tout se joue souvent au PV près.

Je ne serais pas contre une petite théurgie Zil unique qui permettrait aux cartes insérées dans le jeu adverse de vraiment lui pourrir la vie (style "si vous vous défaussez d'une carte adverse dans votre main 2 cartes jouées par vos personnages sont aléatoirement défaussées" ou encore "vous ne pouvez pas vous défausser des cartes adverses pendant X tours"...).

Voili, voilou. Et surtout: bon jeu!

Dernière modification par Aspegic (29-04-2012 10:46:41)

#8 29-04-2012 13:06:09

Gaishi
Habitant de Guem

Aspegic a écrit :

Voici un petit moment que je m'intéresse à ces fichus Prêtres Zil, pour le meilleur et surtout pour le pire, en Elo notamment...
J'arrive maintenant aux alentours de 1650/1700, mais c'est galère au possible...

Bravo pour ta performance et merci pour le retour d'expérience; cela va me motiver à travailler à nouveau sur cette mouture fort de tes conseils.
smile
Je te reviens dès que j'aurais pu reconstruire un deck.

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#9 29-04-2012 20:03:56

Gaishi
Habitant de Guem

Je viens de monter et tester dans l’arène une version défausse pas chère mais surprenante et un poil plus fun qu'un défausse classique wink

Je n'ai pas pu y mettre [card]Saphyra la Zil[/card] car elle est au niveau 3, mais Kriss  a fait l'affaire.

[card]Kriss[/card]
[card]Le Psychurgiste[/card]
[card]Terrifik[/card]

3 [card]Chantage[/card]
3 [card]Clair obscur[/card]
3 [card]Détourner le regard[/card]
[card]Festivités[/card] ... pour le bonus d'ordre du Psychurgiste
3 [card]Haine des bagarreurs[/card]
2 [card]Il est temps[/card] ... idem que Festivités
[card]Maladresse[/card]
[card]Obésité[/card]
2 [card]Pickpocket[/card]
[card]Prendre en traître[/card] ... un seul contre les mages et autres lanceurs de sorts

J'avais pensé à [card]Pierre Coeur noircie[/card] contre les jeux mages mais comme on réduit l'esprit des personnages adverses...

Bref, ça manque des grosses rares qu'il faut pour un jeu défausse style [card]Un nouveau départ[/card] et [card]Néhant dévore tout[/card] mais on fait avec ce qu'on a. wink

Comme à l'accoutumée merci pour votre retour et vos commentaires.
smile

Dernière modification par Gaishi (30-04-2012 10:00:35)

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

#10 30-04-2012 12:16:05

Aspegic
Habitant de Guem

Vu que tu utilises [card]Kriss[/card] qui est bi-classé maraudeur/prêtre, tu peux te permettre de rajouter au moins 1 [card]Vol[/card], et placer [card]Paranoïa[/card], très pratique pour virer des cartes dangereuses adverses (type [card]Extase[/card]) même si ça ralentit un peu le jeu de défausse.
Peut-être qu'[card]Alyce[/card] à la place de [card]Terrifik[/card] serait bien là, non?

#11 30-04-2012 14:38:11

Gaishi
Habitant de Guem

Aspegic a écrit :

Vu que tu utilises [card]Kriss[/card] qui est bi-classé maraudeur/prêtre, tu peux te permettre de rajouter au moins 1 [card]Vol[/card], et placer [card]Paranoïa[/card], très pratique pour virer des cartes dangereuses adverses (type [card]Extase[/card]) même si ça ralentit un peu le jeu de défausse.

Eventuellement le [card]Vol[/card] mais comme la mécanique de défausse est déjà très tendue je suis moins motivé par [card]Paranoïa[/card].

Peut-être qu'[card]Alyce[/card] à la place de [card]Terrifik[/card] serait bien là, non?

[card]Alyce[/card] enlève des cartes de la défausse et non du deck lui-même; en l'occurence, même avec son double trait, je la trouve moins décisive et elle a une force de chips wink
Merci pour ton retour.
smile

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS

Pied de page des forums