Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-04-2012 06:19:02

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Cacophonie

Bonjour!

Vous allez dire que je suis fou, mais j'ai eu envie de tester un deck... Un deck basé sur [card]cacophonie[/card]

Mais pour cela, je doit trouver des cartes qui boost a fond la défense de [card]psaume[/card] et [card]dandy[/card]

Car pour le moment, avec [card]sac a dos[/card] pour enchainer les objets, [card]le pélerin[/card], la [card]cape caméléon[/card], [card]mue de dragon[/card] et [card]tablette de crista[/card]l pour dandy, [card]kusunagi[/card]x2, et [card]tenue du conseiller[/card] pour psaume, je n'ai pas grand chose ni beaucoup d'idée.

Actuellement, je joue en plus avec hares le runique pour sa forte défense, sa capacité a enchainer les armures (et je joue aussi avec sac a dos)

Bref, je tourne a 17 objets et 3 cacophonie.
Si les sacs a dos sortent vite, en 5 tours, c'est plié et je tape a 15 dégats direct par courtisan!
Mais le soucis c'est que ça dure souvent jusqu'a 7 tour... D'ou le fait que je cherche a booster/soigner le plus vite possible mes courtisan!

Si vous avez des idées, je suis preneur!


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#2 16-04-2012 08:54:41

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Cacophonie

J'avais déjà imaginé un truc avec [card]Parleroche[/card]. Je trouve qu'il rentre bien dans l'optique avec Psaume et Dandy. Du coup on pourra jouer 3 [card]Arachnophobie[/card] pour encore des dégâts directs (utilisable par Dandy aussi du coup, puis par Psaume en cas de d'Effigie posée) et booster [card]Parleroche[/card].

Quand ce dernier meurt, il soigne les CDS donc parfait avec le heal de l'ordre [card]Psaume[/card].


Ensuite pour les objets, je conseille tous les objet qui on un impact suffisamment puissant à leur arrivée pour ne pas perdre de temps et se faire OS à tout va, et avec enchainement si possible :

- [card]Itinéraire conseillé[/card]
- [card]Chopines d'Amnezy[/card]
- [card]Masque du désert[/card]
- [card]Potion spectrale[/card]
- [card]Force de la Coeur de Sève[/card]
- [card]Sac à dos[/card]
- [card]Tenue de conseiller[/card]
- [card]Effigie Hom'chaï[/card]
- [card]Potion de séduction[/card] (pour la défense et l'enchainement)

Ces cartes là sont correctes et font surtout parties des meilleures vu le peu de choix qu'on a à disposition pour que le deck reste fluide.

Cela dit, étant donner que le deck sera forcément contrôle, il ne faut pas jouer que des objets sinon c'est la mort assurer.
On pourra compléter via des carte comme [card]Aura de malveillance[/card], [card]Dissidence[/card], [card]A la rescousse![/card], [card]Péril en notre demeure[/card], [card]Voix diplomatique[/card], voir [card]Le bal[/card] pour avoir le temps de mettre des objets.


Je n'avais pas les cartes donc je n'avais pas pu tester, mais ce sont les idées sur lesquelles je me basais pour monter le deck si j'en avais eu l'occasion.


PS: tu n'es pas fou, c'est bien d'avoir des idées = )

Dernière modification par Hadash (16-04-2012 09:01:46)


Hors ligne

#3 16-04-2012 12:11:37

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Cacophonie

Itinéraire conseillé est vraiment énorme comme carte!
Mais je vois plus hundawa que parleroche dans le genre.
Hundawa peut enchainer tout les objet coeur de sève!

Par contre, une chose me trouble dans ton deck, c'est le peu d'objet permanent... Il y a des potion, la force de la coeur de sève... Mais ce ne sont pas des objet permanent il me semble... Et donc n'entre pas en compte pour cacophonie.

Pour le reste, je trouve que l'attaque est trop mise en avant par rapport a la défense. Sachant que dandy et psaume ne peuvent voir leur attaque augmenter, je pense que c'est un point négatif que de prendre des carte qui boost leur attaque et non leur défense, esprit ou vita


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#4 16-04-2012 16:13:36

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Cacophonie

Hum ce n'est pas un deck que je t'ai posté, c'est simplement quelques ébauches d'idées qui m'étaient venues quand je pensais à faire un truc autour de Cacophonie. On est très loin d'un deck, il y a un gros tri à faire.


Hors ligne

#5 16-04-2012 16:46:04

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Cacophonie

Y a peut être moyen de booster les cacophonie assez vite en mettant la petite [card]Valentyne[/card] a coté non ?


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#6 16-04-2012 17:37:29

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Cacophonie

Dans le style qui enchaine bien, tu peux aussi mettre le géant d'écume.

3 [card]Sitar hero[/card] peuvent être assez pratique, surtout pour finir un perso hors combat.


Hors ligne

#7 16-04-2012 18:07:51

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Cacophonie

J'me suis fait un jeu autour de Cacophonie.
Je le joue avec Ramen/Jorus ou Masamune/Kimiko.
A la façon d'un deck Géant.
Les artisans entament avec [card]Maître en artisanat[/card] et Kimiko finit grâce à sa capacité et cacophonie.
J'y ai inséré quelques cartes à enchaînement pour que Kimiko puisse jouer aussi.
Le deck manque de fluidité par moment mais j'arrivais à faire quelques victoires.

Si çà t'interesse je peux en parler plus en détail,
A moins que tu veuilles rester sur du Coeur de sève.

L'idée d'y insérer Valentyne m'a l'air intéressante également.
Je vais d'ailleurs l'essayer!

Dernière modification par vaguabond (16-04-2012 18:52:51)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#8 16-04-2012 18:50:40

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Cacophonie

l'idée de valentyne est exellente!
ça devrait réduire de motier le temps de foutre les objets!
Surtout si elle se met d'elle même le sac a dos au début!


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#9 16-04-2012 19:05:13

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Cacophonie

J'avais essayé un deck avec rargnor qui marchais correctement avec les bijoux qui donnent de la défense et qui heal. Le nom m'échappe. Le problème était généralement que je manquais de cartes avant de tuer les perso adverses. Je crois que j'avais fait un topic sur le forum, je vais essayer de le retrouver.

Edit: voici le sujet http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=31078. Finalement c'est pas trop basé sur cacophonie mais ça se rapproche de ce que tu veux faire.

Dernière modification par <(^.^<) (16-04-2012 19:17:51)


Hors ligne

Pied de page des forums