Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-04-2012 18:16:55

captncavern
Voyageur
Inscription : 21-02-2012
Messages : 37

Question sur le trophée "La Fin d'une époque"

Bonjour, dans ce trophée il est dit:

... En fin de combat vous gagnez 1 point si votre personnage en combat a un bonus d'esprit, d'attaque ou de défense supérieur à 7.
Vous gagnez 9 points supplémentaires si le personnage adverse meurt et que votre personnage survit. ...

Ma question est sur le bonus: d'après la tournure de la phrase il semble qu'il suffit d'accumuler les bonus jusqu'à un total dépassant 7 dans l'une des 3 catégories citées.

Il me semble comme c'est écrit que par exemple, si je donne un bonus +4 permanent en attaque à un perso, et qu'ensuite dans un autre tour je lui donne encore un bonus +4 cette fois temporaire en attaque, (amenant son bonus total à +8 en attaque) et que je tue mon adversaire, je marque 10 point.



Est-ce le cas? J'ai l'impression que non car je viens de faire:

- tour 1 monde d'en bas -> tous mes perso ont attaque +1 jusqu'à la fin de la partie
- tour 5 sur Mâche l'âme a 9 PV contre un adversaire à 7: affliction du démon (-4 PV, +2 attaque) + furie obscure (+5 attaque car il reste 5 PV a mon perso) -> +7 attaque dans le tour, +8 total des bonus, meurt et tue son adversaire.

et je n'ai que eu un bonus de +5 sur mon trophée en fin de combat du à mon utilisation d'une carte évènement 5eme ed.



Du coup, je me demande si on peut avoir plus de précision sur cette quête: faut-il avoir un bonus supérieur à +7 en un round? En une seule carte? En total mais une autre raison fait que je n'ai pas avancé mon trophée? ...



Merci pour les éclaircissements!


Hors ligne

#2 13-04-2012 18:22:17

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Question sur le trophée "La Fin d'une époque"

captncavern a écrit :

Meurt et tue son adversaire.

A mon avis, c'est ça le problème, il faut survivre wink


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#3 13-04-2012 19:03:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Question sur le trophée "La Fin d'une époque"

En fait, j'ai quelques doutes sur le fait qu'on puisse ne faire qu'un point en mourant.

Il faut pouvoir compter le bonus en fin de combat, hors si on est mort, les bonus sont retirés du personnage (il suffit de voir les caractéristiques changer a moment ou le personnage retourne sur la ligne).


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 13-04-2012 19:55:29

Girayate
Ptit nouveau
Inscription : 10-04-2012
Messages : 13

Re : Question sur le trophée "La Fin d'une époque"

Je suis d'accord avec l'auteur du post tongue un petit éclaircissement serait le bienvenue car ca fait une dizaine de combats que je fait et je suis a 15/150 alors que je fais ce qui est demandé ...


Hors ligne

Pied de page des forums