Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-04-2012 11:27:49

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

Salut à tous, voilà comme dit dans le titre je joue CDS multi Shoot

Compo :
[card]Chapardeuse[/card] [card]Chataigne[/card] [card]Melissandre[/card] (ils sont tous rank max, je ne sais comment les link)

[card]Attaque Rapide[/card] 3
[card]Coup pour coup[/card] 3
[card]Mélodie Hypnotique[/card] 2
[card]Hibernation[/card] 1
[card]La grande chasse[/card] 1
[card]Collier papillon[/card] 1
[card]Wanted[/card] 1
[card]Distrait[/card] 1
[card]Dague d'ambre [/card] 1

Toolbox
[card]Bouclier Magique[/card] 1
[card]Anathème[/card] 1
[card]Mise à l'épreuve[/card] 1
[card]Dissidence[/card] 1
[card]Jugement [/card] 1
[card]Maladresse [/card] 1



Donc voilà j'ai rencontre plusieurs fois ce deck (Noz Mage avec pythie archimage anerya et je ne sais plus quoi) et ma seule victoire c'est l'adversaire qui a mis trop de temps à jouer...
Quand je perds pas au deck je perds à l'usure parce qu'ils recyclent sans cesse Double de glaise (et l'autre carte qui recycle justement tout ça avec du +def/spirit si je ne me trompe) et que je ne lui mets aucun dégâts.
Bref, un vrai calvaire, je viens encore de perdre 20 pts elo (sympa de jouer contre un 1550 quand on es 1680).


Sinon j'ai aussi du mal contre Noz Mage (Blast?) qui spam des souffle de feu et le sort eau qui fout -5 a un personnage... Quand j'ai l'initiative avec une bonne main et collier papillon sur chataigne ou mélissandre je place souvent un OS qui me donne un certain avantage, mais ça fait beaucoup de condition à réunir d'un coup pour gagner, et pas toujours même avec ça :x

Il y a bien [card]Distrait[/card] mais il s'active avant les autres cartes jouées, donc derrière un double de glaise, c'est pas hyper éfficace...

[edit] En fait, tout ce qui est à base de Noz mage est vraiment, mais vraiment hyper tendu à jouer... je viens de me faire mes OS 3 persos à chaque fois... Seule consolation d'en avoir OS un aussi et pas prendre un perfect :x

Il n'y a pas l'une ou l'autre carte qui retire des cartes adverses dans sa défausse?

Dernière modification par Cool-J (12-04-2012 13:03:52)


Hors ligne

#2 12-04-2012 12:20:06

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

[card]Anathème[/card], [card]sable mouvant[/card]

Je ne peux que te conseiller de rajouter des [card]la grande chasse[/card]  qui font du permanent en face.
Avec des elfines et des attaques multiples, [card]bouclier magique[/card] est très bon.
[card]Dissidence[/card] est presque obligatoire de nos jours.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 12-04-2012 12:43:42

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

Dissidence je l'ai, je l'avais retirée, je l'ai remise. Seulement j'ai du mal avec sa mécanique, il y a un timing spécifique pour la jouer "opti"? Parce que j'ai souvent l'impression de la jouer dans le vent (sûrement le manque d'expérience du jeu)

J'ai acheté Anatheme et Bouclier magique, on va voir.

la grand chasse j'en ai aussi, mais je ne sais où la mettre et je trouve ça assez lent. je vais voir si je peux la recaser, je vais modifier le deck du premier post pour coller aux changements.


Merci pour ces précieux conseils en tout cas.


Hors ligne

#4 12-04-2012 12:49:32

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

[card]La grande chasse[/card] est quand même un -2 en défense permanent, c'est comme si tu joues mélodie hypnotique sans te faire une baisse d'attaque.

[card]Wanted[/card] est bien plus lent à mettre en place, ce n'est pas efficace de suite et cela demande pas mal de temps pour être vraiment efficace.

Dans ce deck, j'aime bien aussi un [card]arc elfine[/card] niveau 2 et un [card]tir de précision[/card] ne serait-ce que pour torcher la grosse défense hors ocmbat.

Dissidence se joue de préférence avec l'initiative tour 2 ou 3, pour bénéficier d'un deuxième tour gratuit en tour 4 ou 5.
Sauf si tu es sur de faire le kill en tour 1.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 12-04-2012 12:59:19

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

[card]distrait[/card]?$
en meme temps, vu que mes standarts de défense mage ont été revus a la hausse depuis double de glaise, les elfines ont un mauvais match up contre eux...

EDIT: en effet j'avais pas vu que tu vais volontairement exclu distrait...

Dernière modification par skadooosh (12-04-2012 13:20:41)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 12-04-2012 13:10:44

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

J'ai fait quelques changements avec vos suggestions.

Je suis passé à 1 Wanted donc, 1 hibernation,  retiré faveur de l'aube,

J'ai rentré Bouclier Magique, Distrait, Dissidence, Anatheme et la grande chasse.

Mélodie hypnotique je trouve ça vraiment bien parce que ça chaine sur mélissandre et chataigne et que c'est horrible suivi d'une attaque rapide, c'est l'os quasi assuré.

Pour l'arc et le tir, les test que j'avais fait n'étaient pas des plus concluants, souvent mort en main et ça demande aussi d'attendre le tour 3 ou 4 pour être réellement efficace, et parfois c'est trop tard, ou insuffisant.
Ceci dit, à l'époque le deck était pas opti, à voir maintenant.

Dernière modification par Cool-J (12-04-2012 13:12:13)


Hors ligne

#7 12-04-2012 13:14:30

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

j'ai jamais joué la version chapar + les fifines

mais vu la méta, t'as testé le masque de quercus? surtout que chapar chain dessus, mais il est peut etre plus interesasnt sur les fille (bien que long à mettre en place)

deflexion est rigolo aussi


Hors ligne

#8 12-04-2012 13:15:47

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

shalizar a écrit :

j'ai jamais joué la version chapar + les fifines

mais vu la méta, t'as testé le masque de quercus? surtout que chapar chain dessus, mais il est peut etre plus interesasnt sur les fille (bien que long à mettre en place)

deflexion est rigolo aussi

déflexion m'a permis de faire un double os une fois, intéressant ??!


Hors ligne

#9 12-04-2012 13:18:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

skadooosh a écrit :

[card]distrait[/card]?$
en meme temps, vu que mes standarts de défense mage ont été revus a la hausse depuis double de glaise, les elfines ont un mauvais match up contre eux...

Relis le post initial, il a été exclu par Cool-J, bien que ce soit une bonne carte pour limiter les sur-défenses déjà posées.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 12-04-2012 13:30:31

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

Zurga a écrit :
skadooosh a écrit :

[card]distrait[/card]?$
en meme temps, vu que mes standarts de défense mage ont été revus a la hausse depuis double de glaise, les elfines ont un mauvais match up contre eux...

Relis le post initial, il a été exclu par Cool-J, bien que ce soit une bonne carte pour limiter les sur-défenses déjà posées.

Pour l'instant, je l'ai replacé, je vais retester ave, mais il ne m'avait pas convaincu à cause du manque de synergie avec les autres cartes, quand Wanted ou mélodie ou collier font passer la def en négatif, il remet à zéro et ensuite si le jouer adverse joue un +def il se retrouve en positif.

Mais vu les changements apportésil poserait moins de problème, c'est à voir.

(je balise les cartes citées le jeu étant en maintenance, pour voir leurs effets xD : [card]déflexion[/card] [card]masque de quercus[/Card])

Dernière modification par Cool-J (12-04-2012 13:30:41)


Hors ligne

#11 12-04-2012 13:34:11

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

Surtout le niveau 2 pour le masque de quercus :
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … de_Quercus

Le wiki est ton ami wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 12-04-2012 15:03:00

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

Je me demande bien pourquoi j'ai perdu mon temps avec mage noz, avec l'event je viens de jouer 7 fois Kei'zan Bourgeons, je suis happy ~~
Y'a vraiment rien de prévu pour brider ce sort de zone complètement craqué? :x

Dernière modification par Cool-J (12-04-2012 15:03:49)


Hors ligne

#13 12-04-2012 15:06:09

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

Cool-J a écrit :

Je me demande bien pourquoi j'ai perdu mon temps avec mage noz, avec l'event je viens de jouer 7 fois Kei'zan Bourgeons, je suis happy ~~
Y'a vraiment rien de prévu pour brider ce sort de zone complètement craqué? :x

si si, il y a [card]mise à l'épreuve[/card] , sinon pour les autres contres tu dois changer de deck, mais passé 1600-1700 elo tu ne trouves quasiment plus de bourgeons


Hors ligne

#14 12-04-2012 15:13:33

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

Arled-kosova a écrit :
Cool-J a écrit :

Je me demande bien pourquoi j'ai perdu mon temps avec mage noz, avec l'event je viens de jouer 7 fois Kei'zan Bourgeons, je suis happy ~~
Y'a vraiment rien de prévu pour brider ce sort de zone complètement craqué? :x

si si, il y a [card]mise à l'épreuve[/card] , sinon pour les autres contres tu dois changer de deck, mais passé 1600-1700 elo tu ne trouves quasiment plus de bourgeons

Quand je disais brider, c'est genre limitation à un de la carte ou de l'effet...

Mise à l'épreuve j'ai, c'est 1 sur 20, à placer avant de crever, y'a maladresse mais je n'ai pas le rang 2, et il reste bouclier magique, au petit bonheur la chance.
Contre 3 bourgeons avec le deck qui se vide assez vite notemment grâce à [card]Germination[/card]

J'étais à 1690 elo me manquais une win pour up 1700, je ne fais que chain du bourgeons je suis a 1589...


Hors ligne

#15 12-04-2012 15:15:17

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

Cool-J a écrit :

J'étais à 1690 elo me manquais une win pour up 1700, je ne fais que chain du bourgeons je suis a 1589...

pareil pour moi, j'ai surmonté cette difficulté en ajoutant 3 [card]priere aux esprits[/card] à mon deck chasseur de démon dont je ne me sépare plus, c plus fort que moi, je peux pas jouer sans

Dernière modification par Arled-kosova (12-04-2012 15:15:27)


Hors ligne

#16 12-04-2012 15:42:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

nan, mais apparamment la carte est pas cheat
(c'est ce qui ressort a chaque fois qu'on se plaint...)
tellement pas cheat qu'on est obligé de spammer son deck de contre...

je joue maintenant avec 2 paranoïas, deux maladresses et deux bouclier...
c'est freewin contre bourgeons, j'me fait tuer par tout le reste qu'est un minimum opti vu que j'sors que des mains pourries...
(se balader avec 7 cartes de toolbox dans le deck, j'trouve pas ca normal..)

Dernière modification par skadooosh (12-04-2012 15:42:58)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#17 13-04-2012 15:56:13

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

avec dissidence et les colliers tu devrait t'en sortir un gars est dans le top 10 avec ce deck.


Hors ligne

#18 13-04-2012 16:02:42

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : CDS Multi Shoot : Difficulté vs Noz Mage Compendium.

dissidence marche pas avec ce deck contre bourgeons smile


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

Pied de page des forums