Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-04-2012 10:20:07

hadesssssss
Guémélite

Sorcelames

Salut à tous

j'aimerai profiter de la sortie de mercredi pour intégrer les nouvelles cartes dans un deck sorcelame, à noter que le deck n'est pas complet car je bute sur les dernière cartes à ajouter/remplacer

Line Up
[card]Naya[/card] [card]Anazra[/card] [card]Ylliana[/card]

3 [card]pluie incandescente[/card] must have dans un deck WB

1 [card]éclairs[/card] toujours utile pour taper hors combat

3 [card]atouts sorcelame[/card] très bonne carte qui enchaîne sur tout sauf éclairs

2 [card]botte secrète[/card] boost d'attaque sympa et toujours ennuyeux pour l'adversaire

2 [card]frappe de lumière[/card] supprime l'aléa de la frappe physique et enchaîne pour 2 WB

1 [card]assassinat[/card]

1 [card]exécution[/card]

1 [card]neutralisation[/card] carte intéressante qui peut pourrir un deck blast, défausse, poudre, foudre et qui enchaîne sur 2 WB

1 [card]attaque magique[/card] toujours utile

1 [card]dissidence[/card] toolbox passe partout

1 [card]jugement[/card] idem

on arrive à 17 cartes donc il reste de la place

les combos
[card]atouts sorcelame[/card] + [card]pluie incandescente[/card]
on a + 4 en tout avec l'attaque mag et phy

[card]exécution[/card] + [card]assassinat[/card] / [card]botte secrète[/card]
+ 6 à + 10 d'attaque on crache pas dessus

[card]frappe de lumière[/card] + [card]botte secrète[/card]
2 perso enchaînent sur les sorts lumière, on pourrit complètement une grosse attaque avec ce combo et on tape autour de 14 en physique

Possibilités de cartes
pour les cartes restantes il faudrait un nouveau départ mais évidemment pas le budget pour

je pensais à une 2ème [card]attaque magique[/card] mais j'ai peur de manquer de fluidité

un 2ème [card]assassinat[/card]

les "[card]lame sorcière[/card]" ne sont jouables que par Naya avec cette compo je pourrais en mettre 1

1 [card]implosion[/card] éventuellement pour profiter au maximum de la double attaque physique magique des WB

[card]tempête[/card] ou [card]volée de flèches[/card] pour avoir une deuxième possiblité de taper sur des persos hors combat

j'attends vos conseils avec impatience smile

Dernière modification par hadesssssss (08-04-2012 10:25:15)

#2 08-04-2012 10:46:01

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri

Re : Sorcelames

Jouant Sorcelame, je peux t'apporter un coup de main. wink

Je trouve qu'il est dommage de se priver des [card]Armure de Sorcelame[/card]. C'est un objet tout simplement énorme. Et ça enchaîne sur quasiment tout.

[card]Le Dernier geste[/card] est également énorme. [card]Armure de Sorcelame[/card] + [card]Le Dernier geste[/card], en général, l'adversaire ne s'en relève pas.
[card]Armure de Sorcelame[/card] + [card]Pluie incandescente[/card] fait son petit effet aussi, je trouve.

Lame sorcière ne vaut plus tellement le coup depuis [card]Atouts sorcelame[/card], je pense. Surtout qu'avec cette line-up, comme tu l'as dit, un seul personnage pourra en profiter à fond.

[card]Renaissance[/card] est très importante, surtout actuellement. On croise beaucoup d'esprits élevés. C'est une carte à la fois offensive (enchaîné avec une [card]Pluie incandescente[/card])  et défensive (tu ne crains plus les dégâts magiques adverses liés à leur esprit). Ça sauve plus d'une fois contre les mages !

[card]Assassinat[/card] peut être oublié. [card]Botte secrète[/card] est tellement meilleure ! En plus, il nous faut de la place.

[card]Tempête[/card] et [card]Volée de flèches[/card] n'en valent pas tellement le coup. [card]Eclairs[/card] suffit largement.

Comme je l'ai dit, en revanche, il nous manque de la place, donc on ne peut pas tout mettre. C'est dur de choisir. hmm

Dernière modification par Nocturne (08-04-2012 10:47:17)

#3 08-04-2012 10:49:29

IDKant
Guild Leader

J'ai testé aussi à peu près la même compo ^^. Je te conseil de rajouter une neutralisation, une bannière du conseil et une carte pour virer des permanent (maladresse, glissade, porte de l'infini).
Sinon je joue pas frappe de lumière ni attaque magique ni assassinat, mais 3 armures de sorcelames pour favorisé l'OS avec les pluies.

Dernière modification par IDKant (08-04-2012 10:50:19)

#4 08-04-2012 10:58:55

Nocturne
Solarian

Entre les [card]Double de glaise[/card], [card]Rempart de glace[/card] et autres joyeusetés, je trouve [card]Attaque magique[/card] terriblement utile, personnellement.

Bien que je n'ai pas la chance de pouvoir profiter des nouvelles cartes Sorcelames, à vue d’œil, je dirais :
-1 [card]Frappe de lumière[/card]
-1 [card]Assassinat[/card]

+3 [card]Armure de Sorcelame[/card]
+1 [card]Le Dernier geste[/card]
+1 [card]Renaissance[/card]

Après, on peut réussir à glisser une carte virant les permanentes, comme l'a dit IDKant. [card]Maladresse[/card] est pour moi la meilleure dans ce domaine.

#5 08-04-2012 11:03:46

hadesssssss
Guémélite

c'est vrai que les armures sont assez énormes esprit + 2 défense + 2 attaque + 1

le combo [card]atouts sorcelame[/card] / [card]armure de sorcelame[/card] + [card]bannière du conseil[/card] + [card]éclairs[/card] est sympa

donc à coup sûr
+ 2/3 [card]armure de sorcelame[/card]

+ 1 [card]congélation[/card] / [card]glissade[/card] / [card]maladresse[/card] / [card]extinction[/card]

+ 1 [card]renaissance[/card]

+ 1 [card]bannière du conseil[/card]

je me demandais pour [card]neutralisation[/card] le wording est un peu ambigu, c'est uniquement durant le tour suivant que personne ne peut jouer de cartes et que les WB ont un boost att + def, pourquoi est-il indiqué "durée 2 tours"

merci pour vos conseils ça m'a déjà donné matière à réfléchir, le problème va être de tout caser et d'avoir un deck fluide

#6 08-04-2012 11:07:06

Shadoww
Gardien

Pour qu'il reste sur le terrain... 2 tours ^^

Soit, celui où tu le joue et le prochain, où les cartes ne peuvent etre jouées smile

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#7 08-04-2012 11:10:49

hadesssssss
Guémélite

donc si j'ai l'initiative et que je joue neutralisation l'adversaire ne pourra pas jouer de carte ce tour-ci et le tour suivant on sera 2 à ne rien jouer, cool alors ! une espèce de dissidence en quelque sorte

Dernière modification par hadesssssss (08-04-2012 11:11:09)

#8 08-04-2012 11:12:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

si tu lis la carte, tu verras que les premiers mots marqués sont: durant le prochain tour...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#9 08-04-2012 11:13:43

Nocturne
Solarian

Je pense personnellement que c'est pour laisser une chance à l'adversaire de ne pas subir son effet. Si la Sorcelame avec laquelle tu as jouée Neutralisation meurt, cette dernière part à la défausse et ne s'active donc pas.
Neutralisation doit rester attachée pour qu'elle fonctionne, contrairement à [card]Partir en éclaireur[/card] ou [card]Tir de la lune[/card] qui ne sont pas "permanentes" et donc n'ont pas besoin d'être attachés.

Non, Hades, le tour où tu la joues, l'adversaire pourra jouer. En fait, c'est au moment de la sélection des cartes à jouer où tu ne peux rien faire, au tour suivant.
Au tour où tu la joues, il ne se passe rien.

Dernière modification par Nocturne (08-04-2012 11:15:52)

#10 08-04-2012 11:25:14

hadesssssss
Guémélite

ok ok ok ^^ mes ptits neurones ont parfois du mal
dans tous les cas c'est une carte qui peut se révéler utile si jouée au bon moment

#11 08-04-2012 11:40:03

Islen
Habitant de Guem

Comme disait Nocturne, il te manque des essentiels là :
- [card]Armure de Sorcelame[/card]
- [card]Le Dernier Geste[/card]

Après, à toi de voir wink !

------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?

#12 08-04-2012 15:52:37

hadesssssss
Guémélite

c'est prévu de les intégrer ! pour les armures c'est chose faite et ça donne plus de fluidité au deck

le dernier geste j'attends ce soir la fin du feezage pour essayer d'avoir des derniers mots pas trop chers

#13 08-04-2012 18:05:15

yugioh5ds2009
Guémélite

briser la deuxieme chaine roXx , il permet de passer a 3 le nombre de congelation vs artisant ou atk magique face a high defense

Dernière modification par yugioh5ds2009 (08-04-2012 18:06:16)

#14 12-04-2012 22:28:19

hadesssssss
Guémélite

après quelques tests et achats ma compo actuelle
[card]Naya[/card] [card]Anazra[/card] [card]Ylliana[/card]

Avec enchaînement:
3 [card]Atouts sorcelame[/card]
3 [card]armure de sorcelame[/card]
1 [card]renaissance[/card]
1 [card]puissance[/card]
1 [card]neutralisation[/card] (enchaîne pour 2 des 3 persos)

Sans:
3 [card]pluie incandescente[/card]
1 [card]attaque magique[/card]
1 [card]botte secrète[/card]
1 [card]congélation[/card]
1 [card]paranoïa[/card]
1 [card]éclairs[/card]
1 [card]le dernier geste[/card]
1 [card]bannière du conseil[/card]
1 [card]jugement[/card]

j'hésite à retirer la bannière du conseil vu que je ne peux faire qu'un combo avec (je crois) : atouts sorcelame + bannière + éclairs

il manquerait un autre sort pour profiter de la double attaque magique + physique
concernant les cartes de défausse je mettrais bien [card]glissade[/card] mais congélation me paraît indispensable et paranoia est quand même bien pratique

Dernière modification par hadesssssss (12-04-2012 22:29:26)

#15 13-04-2012 08:24:21

shalizar
Guild Leader

Salut!

tu peux faire un deuxieme combo avec la banniere vu qu'elle te permet de jouer une crte de ta main.

En gros tu vas chercher eclair quand tu l'a en main.

donc après l'armure, vu qu'elles enchaine dessus toute les trois

ca fait sur 6 cartes c'est pas mal wink

#16 13-04-2012 10:36:23

Nemingway
Campeur

Et non malheureusement l'[card]armure de sorcelame[/card] n’enchaine que sur les actions et les sorts et [card]bannière du conseil[/card] est un objet.
J'ai été déçu moi aussi.

Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.

#17 13-04-2012 10:38:13

hadesssssss
Guémélite

Nemingway a écrit :

Et non malheureusement l'[card]armure de sorcelame[/card] n’enchaine que sur les actions et les sorts et [card]bannière du conseil[/card] est un objet.
J'ai été déçu moi aussi.

exactement ! hmm

#18 13-04-2012 10:38:40

shalizar
Guild Leader

ah merde pardon sad

#19 13-04-2012 12:20:53

yugioh5ds2009
Guémélite

#20 13-04-2012 12:35:02

hadesssssss
Guémélite

je vais insérer [card]briser la deuxième chaîne[/card] je pense pour les pluies incandescentes

après au niveau des persos je préfère utiliser ces 3 là pour les bonus qu'ils se procurent, je trouve l'écart d'att min-max des soeurs beaucoup trop risqué

#21 13-04-2012 12:35:34

NightmareJoke
Gardien

yugioh5ds2009 a écrit :

le guide est vraiment pas mal (et j'aime bien le visuel en general ^^)
par contre en ce qui concerne le sorcelame, il faut vraiment testé les new trucs, ça dépote è_é

Dernière modification par NightmareJoke (13-04-2012 12:35:55)

#22 13-04-2012 20:30:04

yugioh5ds2009
Guémélite

tu peux me redonner tes analyses sur les nouvelles cartes stp nightmare joke

hadesssssss a écrit :

je trouve l'écart d'att min-max des soeurs beaucoup trop risqué

elle est de 5 pour les 2 cartes yikes je vais, dés que j'aurait acheter toutes les cartes pour le deck acheter ylliana pour la test

#23 16-04-2012 09:55:28

ffrancois
Habitant de Guem

Bonjour à tous,

je vais me permettre d'intervenir sur les listes en vous fournissant ma liste qui a fait 32eme cette semaine en ELO avec 1817.

Deck Peau de Banane
[card]Naya[/card][card] Anazra[/card][card] Ylliana[/card]

Les cartes qui enchainent :
3 * [card]armure de sorcelame[/card]
3 * [card]atouts sorcelame[/card]
1 * [card]le secret du corbeau[/card]

Le deck sorcelame a la particularité, comme son ennemi Demon Hunter, de pouvoir frapper physiquement et magiquement le même tour, il me parait impossible de ne pas jouer ces 7 cartes accessibles quelque soit votre version.

Les cartes qui tuent :
3 [card]pluie incandescente[/card] , remplaçable par un blast de botre choix de type [card]engloutissement[/card] pour ceux qui n'ont pas cette carte ( évidemment c'est moins fort)
3 [card]glissade[/card] Cette carte est ENORME !! ça met entre 4 et 6 , ca vire une carte au choix : bourgeons / tempete de cristal / mangevie / mur de glaise / ...
1 [card]l'heritage d'artrezil[/card]
2 [card]prison mentale[/card] . Ca tue au tour suivant enormement de deck en les laissant sans carte à jouer . IL y a enormement de casters en ce moment en ELO
1 [card]Dissidence[/card] Carte qui annule le tour d'un ennemi , indispensable

Les cartes qui aident :
1 [card]le dernier geste[/card] . Remplacez par [card]attaque magique[/card] si vous n'avez pas
1 [card]jugement[/card] . Pas la meilleure carte du deck mais c'est là pour chimere et les rares decks qui soignent
1 [card]Néhant dévore tout[/card], peut être remplacer  par un [card]briser la deuxième chaine[/card]

J'ai testé énormement de cartes :
Neutralisation < Prison Mentale dans bcp de cas carvous ne jouez pas non plus
Botte secrete , très bon dans le mirror sinon pas génial
Eclairs , un tour ou on n'enchaine pas est un tour perdu
Paranoia  < glissade et ca remet la carte dans le deck donc pas top

Par contre, c'est un deck qui n'est pas des plus simples à jouer car il y a de nombreux choix ... armure ou atouts ... glissade ou pluie ... en fonction des matchups ça fait vraiment gagner ou perdre.

#24 16-04-2012 10:37:23

hadesssssss
Guémélite

merci pour ta composition et félicitations pour ton résultat :)
je ne pensais pas qu'on pouvait monter autant en WB la semaine dernière

ton analyse confirme ce que je pensais sur certaines cartes : [card]botte secrète[/card] est TRES rarement utilisée donc prend un slot pour rien

[card]glissade[/card] est vraiment une excellente carte elle défausse une carte pénible, elle peut kill hors combat (surtout si jouée avec [card]atouts sorcelame[/card])

pour [card]éclairs[/card] je suis plus mitigé, c'est ennuyeux de "rater" un enchaînement en la jouant mais ça peut sauver des matches en se débarrassant d'une carte hors combat

[card]neutralisation[/card] est pas évidente à utiliser, j'ai tendance à vouloir absolument la jouer dans des cas où c'est pas le meilleur choix

que penses-tu d'[card]implosion[/card] ? je trouve que c'est une carte qui s'avère plutôt utile contre les decks meute, mécanistes, avaloniens, courtisans contrôle, kotobas ...

#25 16-04-2012 10:55:14

ffrancois
Habitant de Guem

Le gros problème de neutralisation c'est que si ton perso meurt, ça n'a pas d'effet.

Donc quand ça sort bien t1 t2 ou t3 donc car en general une sorcelame tient pas 2 tours, si le mec en face t'OS et bien c'est deux fois mauvais car tu aurais pu jouer un vrai truc et tuer le gars en face.

Une carte jouable uniquement les 3 premiers tours soit tu en joues 3 pour en avoir toujours soit tu en joues zero. moi c'est 0 smile

Prison mentale fait le meme boulot sans t'empecher de tapper sur le perso qui ne fait rien.Et si ton perso meurt, et bien prison reste.

Eclairs .. pas fan. Trop d'esprit en ce moment en ELO pour que ça soit efficace.

Implosion ?
Meute a priori c'est pas un mauvais matchup même si brutus est un porc
Mecaniste pareil que meute, ce sont des decks sans esprit donc atout / pluie et c'est compliqué pour eux
Avalonien .. pas bcp joué en ce moment donc pas de retour d'experience
Courtisans controle ... le probleme c'est dandy et voix diplomatique.. implosion va pas aider
Kotobas ... les versions traqueurs ont enormement d esprit ( avant glissade ) , les autres ça passe

La carte faible de la version, c'est jugement.

Pied de page des forums