Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-04-2012 06:08:03

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

abomination la déchainée (légendaire)

alors voila, j'me suis demandé ce que donnerait notre bonne vieille abo boostée au stéroides:
abominationladchaine.png


explication de la carte:
les passif:
de nos jours, poser une maitrise, c'est beaucoup trop long il faut minimum deux tours, et ca, dans le méta actuel, on peut pas se le permettre...
niveau stats d'attaque brutes, en prenant une dague de souffrance par exemple, on arrive en jeu avec 9/14 d'attaques et 4 de def. (je précise que l'activation n'est pas immédiate dans le cas ou on mettrait une mangevie par exemple, elle ne serait pas active tour 1)
c'est vrai que c'est beaucoup, mais bon, c'est ma fan card, j'me fais plaisir :p
sachant qu'une arme déja posée,cumulé au malus d'initiative ca laisse le temps de sortir la carte qui vire les permanents...

le bonus de classe tourné vers les guémélites, y en a beaucoup qui trainent, mais c'est rare de tomber sur un deck full guémélite: d'ou le malus d'initiative qui permettra a l'adversaire de mieux gérer la bete.

le bonus d'ordre: j'ai vraiment limpression qu'il manque au zil Dague des cartes de dégats directs.c'est l'occasion d'en rajouter un peu. on remarquera que l'ordre n'intervient qu'en deuxième phase ce qui est bien moins puissant qu'en phase1 vu que l'adversaire a le temps de s'équipper (gentil jorusien, marche forcée) et qu'il n'est pas rare de oneshot les persos adverses...

les races: guémélite de la nature, c'est pour garder le coté RP. la premiere abo était guémélite de la nature, ya aucune raison que la deuxieme le soit pas.

conclusion: voila, je pense que meme si c'est une carte très puissante, on reste dans le domaine du raisonnable(c'est une légendaire ET c'est abo...!)

n'hésitez pas a donner votre avis: je veux que cette carte soit équilibrée!

ps: pour l'image, oui, c'est la carte [card]le monstre[/card]

EDIT: suite aux commentaires de Hadash,
abomination la déchainée perd sa race de guémélite de lombre...

Dernière modification par skadooosh (11-04-2012 12:06:52)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#2 11-04-2012 08:52:58

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : abomination la déchainée (légendaire)

Je pense que je lui enlèverais juste 1 d'esprit et sa race de guémélite de l'ombre pour le rééquilibrage = ). La c'est un peu trop.

Pour l'ordre j'aurais aussi plus vu (pour rester dans ton idée du dégât de zone), une attaque à la Artaban égale à 4 ou 5 sans restriction de points de vie. Je trouves que ca donne plus l'image de l'abo qui se déchaine et frappe partout, et comme ça serait une attaque physique ça serait quand même boosté par Saphyra (au hasard smile). Plus faible contre les grosses défense mais puissant contre ceux qui n'en on pas, j'aime (Eclipse n'a qu'a bien se tenir).

Sinon je trouve le reste de la carte dans la bonne lignée de ce qu'on voit chez les autres légendaires. C'est vraiment pas mal.

Dernière modification par Hadash (11-04-2012 09:08:01)


Hors ligne

#3 11-04-2012 09:00:51

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : abomination la déchainée (légendaire)

moi je la trouve pas mal , très bien dans l'esprit des légendaires mais je trouve que le statue de guémélite  nature est de trop parce que sinon abo pourra jouer les doubles de glaise et la se sera le carnage .


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#4 11-04-2012 09:21:05

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : abomination la déchainée (légendaire)

pour info, [card]abomination[/card] est déja guémélite de la nature, et double de glaise n'entre vraiment pas dans l'optique du deck...
on a franchement mieux a mettre dans le deck qu'un def+4.

@ hadash, tu pense vraiment que la race de guémélite de l'ombre rend a carte trop OP??
franchement je trouve pas... comme je l'ai dit, le seul sort de blast chez les zils jouable efficacement par un guémélite, c'est baiser de la mort...
et c'est un finisher donc ca limite pas mal la casse. dans mon zil aggro actuel(enfin, j'vais surement le retirer parce que trop de mage, trop d'esprit...), j'en ai mis un, et ca me fait mal au c** d'avoir qu'un perso qui peut le jouer...
apres ya soupcon de trahison, mais comme c'est pas un mage pure, il chain pas dessus....
le seul probleme que je vois, c'est en cas de nouveau sort ombre qui blast sec...

1 d'esprit, je veux bien, mais je trouve qu'il va etre un peu faible contre les mages...

je poste une carte qui est a mon avis LA carte qu'il manque au zil dague pour etre réellement efficace... ( je l'avais déja postée, avec d'autres fancard zil marau, mais l'ensemble était juste trop OP)
nettoyagebis.png

EDIT: modification de la carte nettoyage: les dégats directs ne peuvent plus etre augmentés par les cartes jouées...

EDIT²: nouvelle modification:les dégats ne peuvent pas etre augmentés par une carte jouée ce tour ci. et la carte perd son enchainement si attiser la haine est en jeu.(explication de la modif post 14)

Dernière modification par skadooosh (11-04-2012 12:06:28)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 11-04-2012 09:26:46

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : abomination la déchainée (légendaire)

Pour la possibilité d'un Abo légendaire, c'est un niveau 7 qu'il faut :

Je m'explique :
Iro était dans le Deck de base, d'accord, cher à upper level max, mais moins qu'Abo : peu de perte.
Pilk' était gratuit à upper, et est devenu légendaire : pas de perte .

Or, si on a une NOUVEAU Abomination..

Ceux qui l'auront déjà uppé s'en mordront fortement les doigts, car il ne servira plus à rien...
Le deck Aggro des Zils coute bien trop cher, en persos, pour demander d'en remplacer un seul =/ Une nouvelle evolution est donc la meilleure solution smile

Qui'en pensez vous ? smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#6 11-04-2012 09:33:20

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : abomination la déchainée (légendaire)

C'est pas que je trouve que guémélite de l'ombre la rend OP, c'est juste que je trouve que ça ne rentre pas dans l'esprit du perso. Il y a déjà suffisamment de personnage guémélite de l'ombre chez les Zil pour en rajouter un (alors qu'Abo est déjà guémélite nature d'ailleurs). Enfin ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'Abomination n'a vraiment pas besoin de ça.

Pour le 2 d'esprit, moui. Je comparais à Iro. Autrement garder le 1 d'esprit et retirer le -3 en initiative peut être une autre éventualité. Comme ça certe tu es un peu plus en mousse contre mage (au passage, on peut pas tout avoir = )), mais au moins tu frappe plus vite ou tu veux.

J'émets simplement quelques idées, ça reste ta carte on est bien d'accord la dessus = )


Pour ce qui est de ta carte [card]Nettoyage[/card], c'est vraiment trop fort. Encore bien plus qu'[card]Extase[/card]. Je ne sais pas si tu te rends compte mais rien qu'avec [card]Saphyra la Zil[/card] tu fais du 2 sur toute la ligne adverse sans contrecoup et avec un enchainement.
Si tu balance [card]Attiser la Haine[/card] + [card]Nettoyage[/card], tu fais du 3 sur toute la ligne et + 2 aux dégâts de ton perso.
Tu ne trouves pas ça abusé? Ou alors rends cette carte unique.

Dernière modification par Hadash (11-04-2012 09:35:22)


Hors ligne

#7 11-04-2012 09:37:48

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : abomination la déchainée (légendaire)

évidemment que c'est ce que je veux, mais je suis réaliste. d'apres toi quelle autre perso zil est susceptible d'etre LA légendaire zil...
abo est au magnifiques guerriers zil ce que iro est au kotomoches et pilkims au tantouse en robe tongue [manque d'objectivité totale ^^']

apres réfléxion, les autres persos qui mériterait le statut de légendaire sont:
=>abyssien, mais on va pas nous ressortir une troisième version alors que la derniere est encore largement au niveau...
=>télendar, mais c'est pareil, ca m'étonnerait qu'on nous ressorte une troisieme version...
=>abomination, quand on pense au zil, on pense tout de suite a lui(elle), a chaque fois j'hésite sur le pronom a employé....--'
=>salem/zil, mais ca me ferait mal au c** que ce soit une légendaire défausse...

on remarque également que toutes les légendaires ont voie a ètre intégrées dans le type de deck qui fut le premier jouable par la guilde (iro=>combattant koto. pilkim=>noz blast. réceptacle=>corrumtion)

étant donné qu'ombreuse est passé chez les néhants, ya pas de raison qu'elle revienne en légendaire, d'ou ma déduction que la prochaine légendaire sera abo.
c'est pas cool pour nous, mais peut-etre qu'elle/il fusionnera avec abo premier(e) du nom, ou nécessitera de l'avoir full évo(par la j'entend full a bloc) pour accéder a sa derniere évolution...
enfin un truc pour justifier les 6 lvls d'abos


@ hadash, je suis d'accord avec toi pour nettoyage. j'avais presque hésité a en faire une carte: tous les personnages adverses subissent 0 dégats directs...^^'
je pourrais rajouter une mention: les dégats ne peuvent pas etre augmenter par les cartes que vous jouez. et restreindre encore plus l'enchainement
sinon, concernant abo, je vais réfléchir a ta proposition...
et c'est vrai que guémélite de l'ombre n'est pas franchement utile, mais ca peut coller niveau RP: abomination la déchainée, elle a gagnée en puissance grace a la force de l'ombre...

Dernière modification par skadooosh (11-04-2012 09:50:58)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 11-04-2012 09:41:54

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : abomination la déchainée (légendaire)

très bonne idée pour relancer les zil aggro, en plus ca baisserait le cout du abo actuel, moi j'suis pour la double-race, si iro peut jouer toutes les épées et pilkim a un esprit et defense monstres, pourquoi ne pas poursuivre la course à l'armement avec les zils qui pour l'insntant se retrouvent la plupart du temps obligés de jouer défausse, mages ombres ou pretre alors qu'à l'origine ils sont une guilde maraudeur


Hors ligne

#9 11-04-2012 09:46:03

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : abomination la déchainée (légendaire)

@ arled: mon but, c'est justement d'éviter la surenchere. j'adore jouer mon zil aggro, parce que la plupart de mes matchs sont hyper serrés, et je dois souvent ma victoire qu'a une divergence d'opinion placée au bon momment...
du coup, je veux faire une très bonne carte mais qui laisse encore matiere a réflexion...
(en fait je reve d'un zil DD controle a la maniere des courti, mais qui tappe pas comme un noz sans bras...)

Dernière modification par skadooosh (11-04-2012 09:53:11)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#10 11-04-2012 11:04:43

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : abomination la déchainée (légendaire)

mais il faut se rendre à l'évidence, les cartes deviennent de plus en plus fortes, quand j'suis arrivé au jeu Téléndar était l'une des cartes les plus puissantes qui souvent faisait de os, aujourd'hui je le vois plus du tout, et pour cause, c'est lui qui se fait os à tous les coups maintanant


Hors ligne

#11 11-04-2012 11:14:11

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : abomination la déchainée (légendaire)

ce qu'il faut comprendre, c'est que la course a l'armement a nettement réhaussé le niveau du jeu. mais il tend de plus en plus a se rééquilibrer. il faut donc essayer de créer des cartes qui reste dans cette nouvelle catégorie de puissance sans essayer de la réhausser a nouveau...

Dernière modification par skadooosh (11-04-2012 11:14:29)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#12 11-04-2012 11:16:48

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : abomination la déchainée (légendaire)

si on suit cette logique la prochaine sortie kotoba devrait etre DH pour réquilibrer avec les noz, et la prochaine sortie nomade devrait etre pretre, pour réequilibre avec les bourgeons


Hors ligne

#13 11-04-2012 11:23:21

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : abomination la déchainée (légendaire)

si on suit ma logique, on nerf bourgeon parce qu'elle est au dessus d'extase, défausse  néo tempus et noz blast
bien sur, ca se fait battre régulièrement par ces decks, mais c'est parce qu'ils doivent adapter leur deck spécifiquement pour contrer les arbres mondes...

honnettement, j'ai pas crié au nerf souvent, mais pour cette carte, ca s'impose. sinon, on est reparti pour un tour de course aux armements...

(un sort de zone, non unique, permanent, cumulable, qui s'autobuff et qui atteint son plein potentiel en des le 3eme tour. qui peut également devenir un sort de blast contre un adversaire seul...)

Dernière modification par skadooosh (11-04-2012 11:51:43)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#14 11-04-2012 11:52:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : abomination la déchainée (légendaire)

modification apportée

(explication du changement en bas des post ou les cartes ont étées postées.

explication de la modification...
alors: je voulais une carte qui est quand meme un bon potentiel.
la modification apportée permet de chainer attiser la hane et nettoyage, mais sans booster le nettoyage.
cependant, si nettoyage est joué au tour suivant, il prendra le bonus de dégat mais perdra son enchainement.
cette modification permet de rendre prévisible la pose de la carte.
un double attiser la haine sur saphyra, on sait ce qu'il va se passer au tour suivant...
ca laisse le temps de sortir la toolbox: obésité ou dissidence.

Dernière modification par skadooosh (11-04-2012 12:05:38)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 11-04-2012 12:22:07

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : abomination la déchainée (légendaire)

c'est pas le post mais quand on t'envoit un mp ou qu'on essaye de te parler via le jeu tu réponds pas.

Stop te plaindre de bourgeons sauvages et analyse le jeu.
Tu te plains de bourgeons sauvages dans suggestion, dans deck et stratégie, dans idée de carte dans discussion général, mais arrête. Si c'était si cheat tu verrais que ça dans le top 20 hors c'est pas le cas. Tu te plains sur pas mal de cartes mais je te vois jamais dans le top 20 de l'élo au lieu de te plaindre essaye d’analyser la carte et la contré. Une fois le jeu cds compris il vaut plus rien.

Les contres:

Dissidence
Deferlante
Maladresse
Priere aux esprit
Porte de l'infini
Paranoia
Neutralisation
Prestige

Pour ma part lorsque je tombe sur un dekc cds bourgeons c'est free win.

Le deck bourgeons est battu par zil aggro, eclipse, DH, sorcelame, demon extase sans aucune difficulté. Essaye de monter en élo avec tu monteras pas au dessus de 1700.


Hors ligne

#16 11-04-2012 12:55:08

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : abomination la déchainée (légendaire)

euh... tu m'as envoyé des messages IG??
et je suis désolé, je me plains pas non stop de bourgeons. j'en ai parlé 3 fois en 2 jours, c'est tout...
et oui, les decks bourgeons sauvages sont battables, mais a condition de diriger sa toolbox contre eux...
le truc, c'est qu'on devrait pas avoir a builder pour contrer un type de deck...
avant quand on mettait de la toolbox, on ciblait une catégorie de deck qui était les mauvais matchs up: les kotos se protégaient des mages, les zils devaient tenter de contrer les grosses armures.
maintenant on a un type de deck qui bats les autres dans 85% des cas si ils n'ont pas la toolbox  approprié...
je trouve pas normal que le deck hydre shulong power rangers vert face de si bon résultat cette semaine...

est-ce que j'ai prétendu avoir déja été dans le top 20?
je me contente d'essayer d'atteindre les 1800 chaque semaine. je n'ai pas le temps pour m'investir a fond dans une semaine élo...

Dernière modification par skadooosh (11-04-2012 13:12:27)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums