Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-04-2012 23:12:59

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Y'a-t-il moyen de faire un deck Artisan ?

Je me demandais pourquoi la caste artisans est aussi dénuée d’intérêt par rapport aux autres.

Mis a part dans la configuration artisans/golem, les persos artisans sont d'une inutilité totale, d’après mon analyse. Je trouve ça dommage et j'aurais bien quelques idées pour rendre les artisans plus intéressants a jouer, mais avant ça, pour être sur que je ne me trompe pas, je voudrais savoir si, parmi vous, quelqu'un a réussi a faire un deck compose de 3 artisans non multiclasses.

Merci a vous smile


Hors ligne

#2 08-04-2012 23:53:46

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Y'a-t-il moyen de faire un deck Artisan ?

Mestre galène Souchi et Klémence sont marrant a jouer ;p


Hors ligne

#3 08-04-2012 23:56:58

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Y'a-t-il moyen de faire un deck Artisan ?

ou avec ramen masamune jorus/jayane
tu rajoute 1 ouo 2 sac a dos et des flammefer et tu fait pareil qu'un arti/ golem


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#4 09-04-2012 00:08:35

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Y'a-t-il moyen de faire un deck Artisan ?

Serraf a écrit :

Je me demandais pourquoi la caste artisans est aussi dénuée d’intérêt par rapport aux autres.

Mis a part dans la configuration artisans/golem, les persos artisans sont d'une inutilité totale, d’après mon analyse. Je trouve ça dommage et j'aurais bien quelques idées pour rendre les artisans plus intéressants a jouer, mais avant ça, pour être sur que je ne me trompe pas, je voudrais savoir si, parmi vous, quelqu'un a réussi a faire un deck compose de 3 artisans non multiclasses.

Merci a vous smile

Peut-être parce que les artisans sont une classe et pas une caste wink

Sinon, l'intérêt des artisans est de poser leurs équipements sur d'autres personnages, dans ces temps troublés de OS à tout va, poser un équipement est une "perte de temps" par rapport à frapper.
Les artisans non multi-classés se trouvent un peu démunis de ce fait.
Leurs jeux sont assez lents.
Les multi-classés en bénéficiant des avantages de leurs autres classe permettent plus de solutions et souvent d'avoir un jeu plus efficace.

La classe des artisans a, pour moi, toujours été pensée comme une classe de soutien et pas comme un fond de jeu propre.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 09-04-2012 09:10:29

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Y'a-t-il moyen de faire un deck Artisan ?

Zurga a écrit :

La classe des artisans a, pour moi, toujours été pensée comme une classe de soutien et pas comme un fond de jeu propre.

Je pense qu'on est d'accord la dessus. Seulement les prêtres auraient peut être dû avoir le même rôle. Et pourtant on trouve bon nombre de prêtre contrôle heal qui frappe dure et plus que viable (j'exclus les prêtres Zils qui sont différents).

Pour moi les prêtres devraient être du soutient, au même titre que les artisans.

En partant de ça pourquoi ne pas rendre, effectivement, la classe d'artisan un peu plus viable en solo? non pas de pars des perso avec des stats de fou à la Mèstre, mais plutôt avec des actions et concepts.

J'ai conscience que c'est une chose dure à gérer sinon ils deviendraient beaucoup trop puissant si on voyait leur jeu trop s'accélérer par exemple. Mais bon, à voir.


Hors ligne

#6 09-04-2012 12:48:50

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Y'a-t-il moyen de faire un deck Artisan ?

Bon bin je vais poster mon idée, même si ça devrait plus être du cote des suggestions.

Je pense que ce serait bien que les artisans, une fois qu'ils ont atteint leur XP maximum de leur dernière évolution, devienne maitre dans leur discipline. Par exemple Masamune, qui est forgeron, passe maitre dans l'art de fabriquer des armes et, par conséquent, toutes les armes qu'il capable d'utiliser (c'est a dire les armes kotoba ou non affiliées) deviennent des objets artisans et son susceptible d’être utilises comme tel par lui seul.

Cela permettrait d'utiliser un plus grand éventails d’objets devenus "objets artisans" de ce fait. Parce que faut bien le reconnaitre, a l'heure actuelle les objets artisans sont soit complétement inutiles, soit complétement inaccessible pour les nouveaux joueurs...


Hors ligne

Pied de page des forums