Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-04-2012 08:01:43

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Plafonds max du nouveau marché

Dev'blog a écrit :

Si une carte ne connaît pas d’activité au marché, sa côte ne bouge pas (aucun exemplaire vendu ou présent à la vente dans les dernières 24 heures). En revanche, le plafond de mise en vente augmente de 30% par jour. Cette mesure permettra de faire remonter des cartes dont la côte est devenue trop basse.

Je voudrais savoir si pour l'augmentation du plafond une carte version normale et la même carte en version foil sont considérées séparément ou pas.

Je m'explique. J'ai une carte en version foil dont il n'y a aucun exemplaire au marché mais il y a des versions normales de cette même carte en vente. Est-ce que le plafond max de ma foil va augmenter ou pas ?

Dernière modification par JarodG64 (08-04-2012 08:02:44)

#2 11-04-2012 14:15:02

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Re : Plafonds max du nouveau marché

Up !

#3 11-04-2012 14:42:54

Sapphon
Staff Feerik

Le plafond d'une carte foil est calculé sur celui de la normale. Même si nous comptons garder ce système, il est possible qu'il faille repenser la valeur du multiplicateur. Nous prenons tous les retours que vous pourriez avoir à ce sujet.

#4 11-04-2012 15:00:35

Gizmonster
Gardien

Sapphon a écrit :

Le plafond d'une carte foil est calculé sur celui de la normale. Même si nous comptons garder ce système, il est possible qu'il faille repenser la valeur du multiplicateur. Nous prenons tous les retours que vous pourriez avoir à ce sujet.

C'est pourri. Je m'explique.

La foil est un objet de collection. Si tu veux jouer une carte, t'es pas obligé de l'avoir un foil. La foil c'est un plus pour collectionneur déglingos, donc elle ne devrait pas être concernée par les "protections" mises en place sur le pris de la version normale (j'entends par là le système de côte et tout ce qui suis).

Donc non seulement je suis pour un calcul séparé (parce que adieu le bénef, ombre de la kotoba foil à 1800 cx, au revoir !), mais carrément pour une suppression des plafonds pour les foils.

En tout cas j'aimerais bien que vous justifiiez le pourquoi vous comptez garder le système. Quelles sont vos raisons ? Qu'est-ce qui vous motive à part le "on pense que c'est une bonne idée" ?

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#5 11-04-2012 15:04:17

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

et le retour des multicomptes aussi...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#6 11-04-2012 15:06:10

Zurga
Modérateur Eredan

skadooosh a écrit :

et le retour des multicomptes aussi...

Uniquement sur des foil, ça ne fait pas tout à fait le même effet que pour les cartes normales.

Je ne suis pas sur que cet argument puisse être retenu pour tel

Collectionneur de cartes

#7 11-04-2012 15:12:49

Sapphon
Staff Feerik

Gizmonster a écrit :

En tout cas j'aimerais bien que vous justifiiez le pourquoi vous comptez garder le système. Quelles sont vos raisons ? Qu'est-ce qui vous motive à part le "on pense que c'est une bonne idée" ?

L'une des raisons pour lesquelles le plafond a été mis en place est le fait d’empêcher les transferts de fonds (dont les fameux multicomptes ont bien profité, il fut une époque). Si on met le plafond des foils indépendant du plafond de la carte normale, le fait qu'elles soient rares va permettre au plafond de certaines cartes d'escalader suffisamment haut pour permettre à nouveau les transferts de fonds que nous cherchons à éviter.

#8 11-04-2012 15:32:43

Gizmonster
Gardien

Sapphon a écrit :
Gizmonster a écrit :

L'une des raisons pour lesquelles le plafond a été mis en place est le fait d’empêcher les transferts de fonds (dont les fameux multicomptes ont bien profité, il fut une époque). Si on met le plafond des foils indépendant du plafond de la carte normale, le fait qu'elles soient rares va permettre au plafond de certaines cartes d'escalader suffisamment haut pour permettre à nouveau les transferts de fonds que nous cherchons à éviter.

J'avais pas pensé à ça. Mais encore une fois c'est les joueurs honnêtes qui payent pour les tricheurs.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#9 11-04-2012 15:41:31

Sapphon
Staff Feerik

D'où ce que je dis dans mon premier message : pour éviter que les gens honnêtes ne payent pour les petits malins, nous pouvons jouer sur le multiplicateur. Pour l'instant, il est de 1,5, mais nous avons trop de boulot et pas assez de monde pour nous pencher vraiment sur la question de savoir si il est pertinent de le monter ou non, et si oui pour quelle valeur. Donc si vous avez des propositions et des "analyses" (il y a des gens qui aiment bien les chiffres), n'hésitez pas à nous en faire part.

#10 11-04-2012 16:17:25

zeilor
Solarian

il suffit de regarder le nombre de cartes foil en vente sur le marché pour voir que le multiplicateur est trop bas, surtout pour les communes qui se vendent a moins de 1000 cristaux, elles sont totalement absentes du marché

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

Pied de page des forums