Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-04-2012 19:12:46

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Guide : Combattants Zil "ThePack"

La Meute est une caste des Combattants de Zil. Elle a longtemps été, comme les Traqueurs, une caste faible. Dans l'optique de rendre cette caste plus compétitive, il y a eu de nombreuses sorties de cartes. Il existe donc beaucoup de cartes jouables par la Meute. Il faut donc faire des choix. Des choix, seulement en terme de cartes non personnage, car du côté des personnages, certains sont au-dessus du lot.

LineUp:
[card]Kolère [/card]/ [card]Farouche [/card]/ [card]Brutus[/card]

Les trois personnages du deck sont les meilleurs combattants au sein de la Meute. Comme le nom de la caste l'indique, les personnages offrent des bonus à l'équipe.

Kolère a été, et reste un personnage clé. Il l'est moins aujourd'hui; mais est toujours très utile grâce à son pouvoir donnant une bonne force de frappe à tous vos personnages. C'est lui qui sera visé un premier par l'adversaire. Utilisez donc cette information pour en tirer avantage.

Farouche est un personnage bi-classé maraudeur. Elle est très importante dans ce deck. Son pouvoir permet de poser dans les trois premiers tours, une Lunaison de votre deck, immédiatement en jeu. De quoi bien se lancer dans la partie. Elle donne également un bonus passif contre les utilisateurs de sorts.

Brutus est le dernier arrivant. Contrairement aux deux autres personnages, il n'est pas ici à cause d'un pouvoir de groupe, mais pour ses capacités au combat. Comme son nom l'indique, c'est une véritable brute. Il est presque intouchable physiquement, et possède une très bonne attaque dès le début du jeu. Si vous ne l'avez pas encore vu à l'oeuvre, je vous conseille de regarder la vidéo plus bas, vous comprendrez. Un excellent personnage.

Deck:

Actions
[3] [card]Lunaison[/card]
[2] [card]Enervement[/card]
[1] [card]Alpha de la meute[/card]
[1] [card]Défendre son territoire[/card]
[1] [card]La meilleure défense ...[/card]
[1] [card]Danse avec le Volk[/card]
[1] [card]Tempête[/card]

Objets
[2] [card]Patte de loup[/card]
[1] [card]Bestiale[/card]
[1] [card]Pierre-coeur[/card]

ToolBox
[1] [card]A moi ![/card]
[1] [card]Pierre-coeur noircie[/card]
[1] [card]Dissidence[/card]
[1] [card]Jugement[/card]
[1] [card]Un nouveau départ[/card]
[1] [card]Néhant dévore tout[/card]

Le deck est très solide physiquement. J'ai eu du mal à trouver quelque chose d'assez fluide car les enchaînements ne sont pas très nombreux dans les cartes Meute. Je vais anaylser chaque carte et montrer pourquoi elle a sa place dans ce deck.

[card]Lunaison[/card]: C'est la carte de base de chaque deck Meute. Elle permet de donner un bonus de +3 d'attaque +6 défense lorsque vous en avez trois en jeu en tour impair. Elle est à la fois une bonne carte défensive et offensive.

[card]Danse avec le Volk[/card] : Cette carte est vraiment très bonne. Elle permet de retourner des situations si la chance est avec vous. Cependant comme toute carte de soin, elle est contrable par Jugement, et l'adversaire peut prévoir quand vous allez la jouer. C'est pour cela qu'elle n'est présente ici qu'en un exemplaire.

[card]Patte de loup[/card] : Une alternative à l'ancienne Bestiale. +2 d'attaque +3 de défense, s'active imédiatement. Je pense que ça doit être une des meilleures armes du jeu. Cependant seul Brutus enchaîne dessus, et donc une Bestiale viendra en complément pour Kolère.

[card]Bestiale[/card] : Arme complémentaire du deck. Enchaîne sur Kolère et Brutus et procure un bonus d'attque non négligeable. Tout comme Patte de loup, elle s'active immédiatement. Ces armes sont ici pour qu'Enervement puisse fonctionner.

[card]Enervement[/card]: Potentiellement un +5 d'attaque, avec enchaînement. Ne s'utilise que si vous avez une arme sur vous. Bonus d'attaque non néglieable pour des tentatives de OS en déut de partie.

[card]Pierre-coeur noircie[/card] : Carte qui vous permettra de survivre aux mages. Il faut la jouer en ayant l'initiative. Si vous rencontrez des mages, priez pour piocher cette carte sinon vous passerez un mauvais quart d'heure.

[card]Pierre-coeur[/card] : Bonne carte qui permet d'harmoniser la vie de vos personnages et de rentabiliser le bonus de Kolère à partir du tour 3. Enchaîne sur tout. Carte pas indispensable mais très bonne dans ce type de deck.

[card]A moi ![/card] : C'est votre maladresse version Meute. Permet de retirer une Extase, un Bourgeons sauvages, une Tempête de cristal, mais également des corruptions. En plus de retirer une carte même hors combat, elle permet de poser un Alpha de la meute de votre main ou de votre défausse, en jeu. Carte situationnelle mais importante pour contrer l'adversaire.

[card]Alpha de la meute[/card] : Carte que je n'apprécie pas particulièrement mais qui permet de rendre le jeu un peu plus fluide en cas de mauvais départ. Permet d'enchaîner essentiellement sur Lunaison.

[card]La meilleure défense ...[/card] : Etant donné votre défense très haute, cette carte s'avère indispensable. Un +7 d'attque facile en début de partie.

[card]Tempête[/card] : Cette carte permet de terminer les personnages avderses, mais également de rentabiliser le pouvoir de Kolère.

[card]Dissidence[/card] : Carte de contre ultime dans ce jeu trop guildé. Vos caractéristiques de personnage seront sans doute plus élevées que celles de votre adversaire, surtout votre défense qui sera très haute et donc vous protègera d'une attaque à blanc. A utiliser au tour 2 ou 3 lorsque vous avez l'initiative.

[card]Jugement[/card] : C'est la carte qui abbat tout deck contrôle, tout deck mécaniste, tout deck Chevalier Dragon, et j'en passe. Un indispensable tout comme Dissidence.

[card]Néhant dévore tout[/card]|[card]Un nouveau départ[/card] : En cette période de défausse, c'est votre assurance tout risque. Néhant dévore tout permet également d'aller rechercher une Tempête pour terminer la partie ou une Meilleure défense ... quand ça se jouera aux points. Pas indispensables mais toujours utiles.

[card]Défendre son territoire[/card] : Bonne carte avec enchaînement pour Zil. Pas indispensable mais assez bonne pour faire partie du deck.

La Meute est un deck très fort défensivement, faible contre la magie. Il permet également de faire de bons dégâts en début de match. Potentiellement un bon deck en ELO.

Guide EiTCG : http://eitcg.tk/deck.php?num=82
Vidéo YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=k_IJLn1NTDo

Dernière modification par izZy (05-04-2012 19:13:54)


Hors ligne

#2 05-04-2012 21:47:47

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Je voudrais juste signaler que sur un tour impair quand il y a au moins une Lunaison en jeu [card]Deuxième sourire[/card] qui est une commune peut parfois filer un bonus d'attaque assez conséquent. J'ai eu l'occasion de la jouer dans un deck Meute il y a quelques temps lorsqu'on a eu le trophée où on devait avoir dans le deck un nombre limité de cartes différentes et gagner.


Hors ligne

#3 05-04-2012 21:54:12

Damncaster
Solarian
Inscription : 02-07-2011
Messages : 760

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Cest magnifique!!! big_smile


No good... No evil... Just a Judge

It´s all about Mastery!


Hors ligne

#4 05-04-2012 22:02:13

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Plus ou moins ce que je joue, j'utilise temporalis en le bouclier de néhant à la place des légendaires et une 2e bestiale à la place de pierre-coeur.


Hors ligne

#5 06-04-2012 08:29:33

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

<(^.^<) a écrit :

une 2e bestiale à la place de pierre-coeur.


tu dois avoir aucune chance contre les sorts alors je présume ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#6 06-04-2012 09:13:51

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Content que tu es rajouté [card]Pierre-coeur[/card]. Avec Kolère cette carte est juste logique, et géniale.

Bon deck même si je n'aime vraiment pas [card]Alpha de la Meute[/card] pour l'instant = )


Hors ligne

#7 06-04-2012 21:59:31

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

joedu72 a écrit :
<(^.^<) a écrit :

une 2e bestiale à la place de pierre-coeur.


tu dois avoir aucune chance contre les sorts alors je présume ^^

Je parlais de la légendaire smile Pierre-coeur noircie est indispensable pour le moment. Sinon Pierre-coeur est aussi très bonne dans un deck meute, une bonne synergie avec tempête, danse avec le yolk et kolère. C'est aussi un enchaînement libre, ce qui manque beaucoup au deck.


Hors ligne

#8 06-04-2012 22:16:03

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Hadash a écrit :

Content que tu es rajouté [card]Pierre-coeur[/card]. Avec Kolère cette carte est juste logique, et géniale.

Bon deck même si je n'aime vraiment pas [card]Alpha de la Meute[/card] pour l'instant = )

Je suis désolé mais je ne vois pas bien comment bien utiliser la Pierre-cœur… Quelqu'un veut bien m'expliquer ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#9 06-04-2012 22:18:11

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Tu fais la moyenne des PDV, donc, carte à utiliser quand un de tes personnages est pas très bien, mais les deux autres au top smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#10 06-04-2012 22:35:01

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Shadoww a écrit :

Tu fais la moyenne des PDV, donc, carte à utiliser quand un de tes personnages est pas très bien, mais les deux autres au top smile

Ça m'a l'air situationnel quand même si ça se restreint à cela.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#11 06-04-2012 22:37:10

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Je joue la meute depuis leurs début, effectivement ils étaient plutôt faible.
J'ai une compo moins cher que la tienne avec un taux de réussite de 75%.

3x [card]Patte de loup[/card]
3x [card]Lunaison[/card]
3x [card]Alpha de la meute[/card]
3x [card]Enervement[/card]
3x[card] Danse avec le volk[/card]
1x [card]La meilleure défense...[/card]
1x [card]Défendre son territoire[/card]

Pour finir j'ai mis
2x [card]Peau de crocs noirs[/card]
1x [card]L'héritage d'artrezil[/card]

Ces 3 cartes peuvent être remplacé par [card]Pierre-coeur noircie[/card]
[card]Nouveau départ[/card]
[card]Néhant dévore tout[/card]

Les pattes d'ours sont puissante, attaque+2 et défense+3 mais il n'y à que Brutus qui peut l'enchainer, [card]Bestiale[/card] est intéressante dans la mesure ou Brutus et Kolère peuvent l'enchainer, et avec Alpha de la meute tout le monde peut l'enchainer.
Bestiale + Enervement dès le premier tour sa pique.


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#12 06-04-2012 22:44:57

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Pour la [card]Pierre-coeur[/card], c'est surtout que ça permet de profiter au maximum du bonus de Kolère. Tu baisses la vie des personnages qui en ont trop, et tu montes celle des personnages qui n'en ont pas assez. Le tout est d'harmoniser la ligne à une vie de HPmax -5HP.
J'aime pas non plus [card]Alpha de la meute[/card], mais ça permet d'enchaîner sur [card]Lunaison[/card] si elles ne sortent pas en début de game. On gagne en fluidité, mais le plus souvent c'est défaussé.


Hors ligne

#13 06-04-2012 22:58:25

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Guide : Combattants Zil "ThePack"

Reçu merci.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums