Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-04-2012 03:50:29

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Les trophées en tournoi : Réflexion.

Je précise tout d'abord que ce sujet n'est pas un dépôt de plaintes pour le trophée en cours ! Si c'est votre intention abstenez-vous s'il vous plait

Passé les premiers moments de la surprise qu'a été ce trophée, je pense qu'il est intéréssant d'analyser cette nouvelle façon de voir les trophée que nous propose Feerik, pour, même si ça ne concerne pas ce trophée, essayer de dégager une réflexion constructive dans le sens de notre but commun : l'amélioration de l'expérience de jeu. Une telle réflexion commence logiquement par l'analyse du trophée en cours pour essayer d'en dégager des enseignements, des idées pour les prochaines.

Je rappelle que mes propos sont en fonction de ma propre expérience de jeu qui est donc le fruit de ma vision qui est limitée comme celle de chacun sur des points différents. Essayez de penser au maximum du point de vue de tout les types de joueur.

Mon avis :

Le trophée

Le problème de ce trophée n'est pas en soi la difficulté ou la nouveauté qu'est de devoir le faire en tournoi mais c'est l'accumulation des deux.

Je m'explique :

Je sais que beaucoup de joueur n'aime pas faire de l'ELO (et j'en fait partie) Pourquoi ? Car on veut juste s'amuser tranquillement sans aucun cristaux en jeu (même somme minime) et puis si c'est pour faire défaites sur défaites contre des deck complétement optimisé, ça n'en vaut pas la peine.
Que vous soyez d'accord ou pas ça ne change pas que chaque expérience de jeu mérite, à mon avis, d'être respectée.
Cela dit, peut-on demander à ces joueurs de faire une exception et de jouer en tournoi pour un event/un trophée ? Je pense que oui, c'est pas génial mais bon c'est pas si pire comme ils diraient ici et il en faut pour tout le monde.

Alors pourquoi avoir critiqué ce trophée qui voulais juste un peu bousculer les habitudes et proposer une nouvelle expérience ?

A cause des conditions d'obtention de la carte.

Sans Deck mage ou Corbeaux optimisé il est relativement dure de mettre un perso à -6 pv avec un sort (ou deux) si la personne en face fait tout pour gagner (ce qui est le cas en tournoi). Et cette relative difficulté donne ... 1 point. 1 point sur 100 ! Je vous laisse imaginer le -11 avec 1 [card]boule de feu[/card], 1 [card]éclairs[/card] et quelques [card]flèche incandescente[/card]. (sort de dégât commun à tous les joueurs en gros)
Pour ce qui est des Deck guémélites, ce n'est peut être que de la malchance ou une mauvaise gestion mais j'ai essayé avec mon DH résultat : 1 point en 3 combats. En général les [card]pluie incandescente[/card] les font passer à -3/-5 puis c'est l'attaque physique qui les met à -1X et ça ne compte pas.

On en vient au point problématique principale du trophée : le coût.

Devant ce trophée il y a plusieurs positions : Ceux qui ont un déjà un Deck optimisé ou presque qui permet de faire des points, ceux qui on beaucoup de cartes et qui peuvent se faire un Deck pas trop dégeu. et pour finir ceux qui sont "pauvre" ou qui on tout mit dans des Decks pas prit en compte dans le trophée.

Il m'est déjà arrivé de devoir dépenser des cristaux pour des events, dans les 1k ça va mais plus c'est difficilement envisageable surtout si c'est pour un Deck qui nous intéresse pas. (Oui 1k c'est déjà beaucoup, en tout cas pour moi xD)

Pour avoir une idée, voici quelques Deck que l'on peut viser, s'inspirer pour faire le trophée:

Pirates foudre : Très efficace pour le trophée ! Nécessite quasiment tout le deck entier pour l'être cependant, vu que c'est beaucoup "d'installation" pour faire des dégâts sans se faire massacrer avant.

Noz Blast : Ais-je besoin d'en parler ? Payer 50k une boule de feu pour en avoir 2 \o/ ...

Ombre : Abyssien ban.

CDS : Je ne connais pas très bien mais ça doit être le moins chère. (?)

Etc.

Quoi qu'il arrive si les joueurs n'ont pas un Deck mage un minimum optimisé de base ça ne va pas passer ou au prix de centaines de combats à se faire laminer.

Les nouveaux joueurs/"pauvres" et ceux qui ne veulent pas dépenser des dizaines de k auront deux choix : Soit ils tentent en espérant tomber sur d'autre Deck bancals comme le leur (et encore les points sont pas assurés) soit comme la plupart de mes amis se disent "On est pauvre donc apparemment on ne mérite pas la carte" et passeront à autre chose.

Conclusion :

Faire des trophée sur Amnezy n'est pas en soi une mauvaise idée mais il faut faire peut être plus attention à la faisabilité de l'event par la majorité car en tournoi aucuns amis ne peuvent s'entraider. Ou alors comme proposé sur le sujet principal, faire un trophée normal et ajouter par exemple "Gains doublés dans le tournoi d'Amnezy" sur des conditions relativement compliquées. (Enfin dans la limite du raisonnable)

Et pour le tournoi en lui même qu'est-ce que ça apporte ?

Ça apporte pas mal de joueurs avec des Decks "bancals" en plus. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose (toutes nuances gardées) mon expérience quasi-inexistante des tournoi ne me permet pas de le dire.

Sans parler des nouveaux joueurs/petits Decks qui vont surement être dégoutés à jamais des tournoi, pour s'être fait laminer pendant des heures pour quelques point, j'aimerais poser une question aux habitués.

N'y en a-t-il pas, parmi vous, qui travail/font autre chose et qui on du coup un temps limité pour jouer dans le tournoi et qui pourrait souffrir de perdre ce temps sur un grand nombre de combat contre des Decks non optimisés pour un gain d'élo très bas ? (Le gain est en fonction de l'élo du joueur en face, non ? Je ne connais pas trop) (Ma question n'est pas rhétorique, je la pose vraiment tongue)

Je vous laisse la parole et je rappel que le but du sujet n'est ni de troller ni de se plaindre ni de débusquer un complot machiavélique. Donnez votre opinion avec des exemples/arguments pour faire avancer le jeu. Merci d'avance.

EDIT : Orthographe, il va m'en falloir encore beaucoup des édit je pense ... xD

Dernière modification par L3lf3 (06-04-2012 03:59:12)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#2 06-04-2012 04:14:40

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Re : Les trophées en tournoi : Réflexion.

sans rentrer dans les détails, la carte de la semaine est hhyper OP, je vois pas pourquoi l'event devrait etre faisable par la majorité.
jugement c'est pareil...

perso, je ne vois juste pas pourquoi vous vous plaigniez de jouer en amnezyy.
si, de base vous aimez pas ca, vous en avez rien a faire de perdre en amnezy...
vous perdez 5-6 combats, vous vous retrouvez a 1400 et vous tombez contre du level 13 qui se laisse poutrer gentiment...

j'ai vraiment la flemme de développer (parce qu'il est 5 heures et que j'ai pas beaucoup dormi...)
mais pour moi ce n'est pas un probleme. gueulé pour un event difficile c'est normal, mais la, non seulement l'event n'est pas si dur que ca... (je compare par rapport a jugement encore, mais je suis sur que y a eu d'autres event durs) et la carte est juste monstrueuse.

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#3 06-04-2012 05:10:43

L3lf3
Guémélite

Pour répondre tout en restant dans le sujet je dirais que :

1 - Les cartes trophées, d'après moi, ne devraient pas être faisable ou pas en fonction de leur "puissance". Pourquoi les nouveaux joueurs n'auraient pas le droit d'avoir des cartes puissantes si il s'agit de trophée ? C'est égoïste au possible. (Je dit ça sans en être un) Car une fois qu'ils auront "évolué" ils vont devoir payer pour pouvoir le faire alors qu'ils étaient là.

2 - La grande différence au niveau difficulté entre les trophées "classiques" et ceux en Amnezy est que pour les premiers on peut le faire entre amis. (Sauf quelques carte où il faut beaucoup de point contre des joueurs différents.) La carte nommée en exemple, Jugement, est relativement facile à faire avec des amis. (HS : Je l'ai faite avec des persos lvl1, des sorts complètement au pif qui font pas spécialement de dégât, j'avais 5 amis dispos et j'ai demandé au hasard dans le salon normal et le soir même c'était fait)

#4 06-04-2012 07:28:06

YojimbOo
Nehantiste

Bon a mon tour de vous dire ce que j'en pense HAHAHAAHAHHAHAHAH

Moi quand je vous vois débattre sur un tel sujet sa me fait penser que vous êtes des enfants pourris gâté par feerik. Je m'explique les trophée de la semaine sont à gagné et dernièrement il est vrai on vous les à donné. Mais c'est pas parce qu’on vous a tendu la main qu'il faut manger le bras hein vous criez au scandale alors que les 2 premiers acts si tu voulait la carte de la semaine il fallait faire un minimum d'effort.

Oui, tout le monde n'est pas capable de faire l'event ET ALORS J'en ai refait une 20aine de trophée moi que j'avais louper a mes débuts il est ou le problème ?????
Que quelqu'un m'explique a quoi servira cette carte si vous êtes pas capable de monter un jeu avec des dégâts magiques qui tiennent la route hein?
Et encore je ne parle pas du fait que vous pouvez passer 2h sur du freefeez pour l'avoir, c'était pas le cas pour nous !

Je le répète encore mais ça me semble tellement aberrant que vous l’ayez oublier la carte de la semaine on vous la donne pas ! on vous donne une occasion de la faire gratuitement pendant une semaine et rien ne vous empêche de la refaire plus tard.

Concernant l'obligation de le faire en elo c'est pareille POURQUOI AU GRAND POURQUOI vous ne donnez pas la vrai raison au lieu de lancer du whyne pour du whyne. On la connait tous la raison cette fois ci pas de match arrangé pour faire le trophée en 1h. Ne me dite pas que vous jouer contre des decks ultra cheat jouer par de bon joueurs; ces decks la sont en top elo un jeudi après midi et NON vous ne jouerez probablement pas contre eux mais contre des gens qui comme vous font l'event avec ce qu'ils ont.

Perso on vous offre un event en rapport avec la bataille de la guilde, une carte qui est utile, on vous demande de la gagner et tout de suite tout le monde crie au scandale. Je suis le premier a gueuler quand quelque chose ne va pas et je en pense pas qu'a ma poire comme certain dans le premier sujet que j'ai lu. Je ne détiens pas la vérité mais les concours de mauvaises fois ça commence a me saouler. Alors sortez vous les doigts du culs et méritez votre carte ou retentez votre chance plus tards ou faite comme les riches faignant acheter vos insignes mais merde stop les débats foireux il y a 100 fois plus important à améliorer sur le jeux.

Like this page and discover the hottest Eredan Girl !

#5 06-04-2012 08:49:42

leaochris
Guémélite

Euh le trophée je l'ai fait en deux combat alors que j'etais à 1650 en mage pirate et la carte la plus chère doit etre la charge statique ou la bague d'artrézil....
J'ai gagné une fois et perdu une fois.
Et même si ça avait été plus dur, la carte est OP.
Donc ce n'est pas infaisable.

leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!

#6 06-04-2012 09:05:19

Zurga
Modérateur Eredan

Il y a deux aspects dans ce sujet :
- Le trophée de la semaine
- Le fait de le faire dans le Tournoi ELO.

Je ne reviendrai pas sur le trophée de la semaine, il est comme les autres difficile pour certains, facile pour d'autres.
La carte est puissante et mérite qu'on s'y emploie un peu pour arriver au bout.
En plus il y a maintenant une option de finalisation de trophée immédiate ce qui devrait régler le problème pour une grande partie des personnes avec des difficultés.

Le faire en ELO :
On a pas mal lu sur ce forum que devoir faire un évènement hebdomadaire en salle normale avec les decks optis qui trainent c'est pas top et donc il fallait une salle dédiée.
On a beaucoup lu qu'il n'y avait personne en ELO et donc que la cagnotte était pourrie.
Je comprends le staff qui tente de faire d'une pierre deux coups : test d'une salle dédiée à l'évènement et amener du mode en ELO.

Alors oui, ça peut saouler de se faire rouler dessus par des decks optis, mais personnellement, j'en ai pas vu beaucoup des decks optis autour de 1500.
J'ai surtout rencontré des decks comme le mien, pas vraiment optis mais qui jouaient le jeu au maximum pour faire quelques points.
En fait, j'ai même rencontré plus facilement des decks qui faisaient l'évènement que de decks qui étaient là pour aller gagner l'ELO.
J'ai gagné, j'ai perdu, l'un dans l'autre j'ai fini hier soir, même s'il y a un bug sur les points recomptés quand on dépasse le -6 ou le -11, j'ai connu des évènements bien plus contraignants.

La salle ELO a trois avantages :
-Les leaves rapportent des cristaux et de l'XP, combien se sont plaints des leaves tour 1 ou tour 2 en salle normale.
- Les matchs arrangés ne sont pas possible, et si on reprend la politique de Feerik depuis le lancement du jeu il y a deux ans, les matchs arrangés ont toujours été interdits.
- Les decks OP magiques ne sont pas dans la salle normale et du coup on peut jouer un peu normalement là-bas.

En conclusion, on peut voir ce trophée comme un essai et vu la réaction, je doute qu'une salle dédiée aux évènements voit le jour.

Collectionneur de cartes

#7 06-04-2012 09:05:26

Spritz
Voyageur

En tant que "petit joueur" n'ayant souvent ni les decks adaptés, ni parfois le temps de faire les event, je soutient tout de même ce que dit YojimbOo.

Evidemment, je bave devant certaines cartes que je réaliste vite ne pas pouvoir avoir. Il n'en reste pas moins qu'un trophée est une récompense, pléonasme volontaire pour ceux qui l'aurait oublié, et qu'une récompense, ça se mérite. Et là, nous sommes en plein dedans. Une carte puissante ne se doit pas d'être facile à acquérir. Et effectivement, on a ici une très bonne idée avec l'obligation d'Amnezy pour éviter les petits arrangements entre amis, aussi agréables soient-ils.

Ce que semble oublier certaines personnes c'est que bien qu'Eredan soit un jeu, il reste bâti sur un mode compétitif d'affrontement. Et que oui, ceux qui s'investissent le plus en terme de temps de jeu, feez, deckbuilding ou autre auront plus de possibilité que les autres. Car on ne gagne pas le 100 mètres sans s’entraîner pour.

La force et l'intérêt des trophées sont aussi de pouvoir présenter le jeu sous plusieurs aspects en obligeant à varier les deck, ou l'utilisation de ceux-ci. Il est dommage que le désir des créateurs du jeu soit ressenti comme une frustration.

Alors jouez bon sang ! Profitez de ce que vous avez sans gémir parce que vous ne pouvez pas avoir tout ce que vous voulez ! Que ça soit ici ou ailleurs, il y aura toujours des limites à ce que vous pourrez faire et / ou avoir...

#8 06-04-2012 09:16:50

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

skadooosh a écrit :

sans rentrer dans les détails, la carte de la semaine est hhyper OP, je vois pas pourquoi l'event devrait etre faisable par la majorité.

Tout le monde peut lâcher 199 feez, où est le challenge ?

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#9 06-04-2012 10:12:30

Illyan
Gardien

Pour apporter mon avis sur la chose:

J'ai fait deux match en ELO, 12 points récoltés, mon arbre-monde sans bourgeon c'est pas évident (suis pas mieux équipé, désolé je suis mono-guilde)

J'ai effectivement croisé un gars qui jouait le deck Noz basique, à peine les persos était lvl 2...je marque 11 points, le 12 ème aura été contre un autre arbre-monde sans bourgeon, quasi identique au mien (qui a pas du marquer plus de points d'ailleurs)...

Puis j'en ai eu marre et j'ai feezé le trophée...c'est un peu honteux certes, mais je ne suis pas du tout un joueur ELO, je l'ai été avec mon ancien compte mais ça bouffe trop de temps et d'énergie, je n'ai plus l'un et l'autre je le consacre à autre chose.

Pour moi Eredan est juste un divertissement, la carte me plaisait, elle ira bien dans mon futur deck bourgeon, j'avais pas envie de passer mes nerfs et ma semaine sur l'ELO (même si je croisais du bancal à donf) et risquer encore une rupture familiale (cause majeure de mon premier arrêt du jeu) à cause de mon état de nerf.

Alors certes l'idée est bonne de faire cet event en ELO, pour faire venir du monde en ELO, pour augmenter la difficulté, j'en suis moins sur...la preuve le nombre de decks bancals présent...moi je dit qu'au final c'est une demi-bonne idée. La carte demande une telle condition de réussite qu'elle est d'emblée suffisante...si les dégats globaux comptaient par exemple, le faire en ELO obligatoire aurait été bien plus fun...même si au final je ne pense pas que j'aurais fait autrement pour l'avoir.

J'aime bien ces event hebdo un peu chiadés, comme il y en avait au tout début, avec des conditions spécifiques (adversaires différents, etc...), pas seulement du feez/farmage comme certains mensuels (le dernier en date je l'ai même pas fait, la carte ne me plaisant pas du tout).

Pourquoi pas une salle dédiée? Trop difficile je pense

Une piste sympa à explorer: des hebdo en deux parties (pas plus), style réaliser deux trophées distinct, un pour chaque aspect de la sortie, qui donneraient droit à la carte event une fois les deux bouclés.

Voilà pour moi

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#10 06-04-2012 10:19:03

phil31
Guémélite

Yoji & Zurga ont bien résumé.

Je ne vois pas où est le problème à faire ces events hebdos en ELO.
Tous les défauts remontés ici sont accentués en salle normale où trainent tout autant de decks optis (davantage, même, puisqu'il n'y a aucune carte bannie en salle normale...).

Par ailleurs, la pire plaie du jeu pour ces events, les leaves, rapportent quelque chose en ELO...du coup, les events sont faits bien plus rapidement et, surtout, on ne perd pas de cristaux en jouant en ELO par rapport à la salle normale car:
1) les leaves rapportent en ELO
2) comme l'event est fait +> vite, on peut retourner (pour ceux qui le font) au farming de Cx/XP en salle normale + vite

En fait, je vois bien pourquoi certains se plaignent: comme l'a dit Yoji, la seule raison de se plaindre de devoir faire l'event en ELO, c'est qu'on ne peut plus faire les events en mode "partie arrangée avec les copains".

Le reste, c'est du pipeau...

#11 06-04-2012 10:41:10

dameminuit
Habitant de Guem

phil31 a écrit :

Yoji & Zurga ont bien résumés

En fait, je vois bien pourquoi certains se plaignent: comme l'a dit Yoji, la seule raison de se plaindre de devoir faire l'event en ELO, c'est qu'on ne peut plus faire les events en mode "partie arrangée avec les copains".

rien a ajouter +1 tout est dit ^_^

« N’est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la Mort »
"Minuit : Limite du bonheur et des plaisirs honnêtes ; tout ce qui se fait au-delà est immoral."

#12 06-04-2012 10:54:07

zeilor
Solarian

phil31 a écrit :

on ne perd pas de cristaux en jouant en ELO par rapport à la salle normale car:
2) comme l'event est fait +> vite, on peut retourner (pour ceux qui le font) au farming de Cx/XP en salle normale + vite

j'ai essayé de faire le trophée avec un deck DH, en une dizaine de partie j'ai fais 0 points, donc j'ai perdu des cristaux ...

phil31 a écrit :

ça fait longtemps que je n'ai pas fais de combat arrangé pour les trophées hebdomadaire et pourtant je n'aime pas l'idée d'être obligé de joué en ELO (je préfère l'incitation a l'obligation et je n'aime l'idée de donner mes cristaux a des gens plus riche que moi ...)

phil31 a écrit :

pourquoi tant de mépris envers des avis qui ne sont pas le tien ?

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#13 06-04-2012 12:13:05

phil31
Guémélite

zeilor a écrit :
phil31 a écrit :

on ne perd pas de cristaux en jouant en ELO par rapport à la salle normale car:

j'ai essayé de faire le trophée avec un deck DH, en une dizaine de partie j'ai fais 0 points, donc j'ai perdu des cristaux ...

En même temps, si tu joues avec un deck qui n'est pas adapté à l'event, c'est un autre sujet et une autre discussion! wink
Mais en salle normale, tu aurais eu 0 pt aussi, sauf que ta dizaine de combats avec ton deck DH aurait eu droit aux 2-3 leaves en face, + 1-2 gars super lents qui auraient fait durer les parties plus de 10 min...donc, au final, non, tu n'as pas perdu de Cx!
Peut-être même que le fait de les jouer en ELO t'a fait gagner du temps! wink

zeilor a écrit :
phil31 a écrit :

C'est pas du mépris, juste un constat.
Il n'y a quasiment que des avantages à faire les events en ELO.

Du coup, les joueurs qui se plaignent:

* soit ils ne réalisent pas que c'est vraiment plus intéressant de faire les events en ELO;
* soit ils se plaignent parce qu'ils ne peuvent plus faire leurs combats arrangés.

Franchement, ça fait plus d'1 an que nombre de joueurs vont faire les events hebdo en ELO parce que ça permet de contourner le problème No1 de ces events (les leaves); c'est pas pour rien...

Pour le coup, j'estime même que Feerik rend service à la plupart des joueurs en forçant à aller en ELO.
Mais bon, certains arrivent encore à s'en plaindre...

Dernière modification par phil31 (06-04-2012 12:13:34)

#14 06-04-2012 12:22:24

L3lf3
Guémélite

C'est bien, des avis et des idées sortent du lot. Merci à ceux qui sont bien resté dans le sujet. Pas mal d'avis sont intéressant car il dégage que pas mal de personne sont pour une idée d'"élite" dans le jeu autre que la sélection déjà effectué par la toolbox légendaire. (Ce que je ne critique pas particulièrement cela dit, c'est au staff de faire ce genre de choix et si on joue c'est que l'on accepte les conditions tongue)

Pour ce qui est de ceux qui disent que le problème c'est les parties entre amis ... ben oui c'est pas comme si je l'avais caché. Et perso je vois pas le problème, la plupart du temps je fait le trophée tout seul puis j'aide mes amis, ça me permet de passer du temps sympa (et parfois très drôle au vu de ce certain trophée nous demande xD) avec des gens qui vont pas leave et ça débouche souvent sur des vrais parties.

Pour ce qui est des feez gratuit, vu le prix des booster si déjà je met 199 Fz dans une carte aucun risque que mon jeu évolue .^^

#15 06-04-2012 12:51:02

zeilor
Solarian

phil31 a écrit :
zeilor a écrit :
phil31 a écrit :

C'est pas du mépris, juste un constat.
Il n'y a quasiment que des avantages à faire les events en ELO.

c'est pas un constat, juste un refus d'accepter une opinion divergente a la tienne wink

phil31 a écrit :

Du coup, les joueurs qui se plaignent:

* soit ils ne réalisent pas que c'est vraiment plus intéressant de faire les events en ELO;
* soit ils se plaignent parce qu'ils ne peuvent plus faire leurs combats arrangés.

comme j'ai dis que je ne fais plus de combats arrangés pour les trophées hebdomadaire, tu veux dire que je n'ai pas compris que c'était plus intéressant pour moi d'aller en ELO pour les trophées ?

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#16 06-04-2012 13:02:59

Belnal
Solarian

Je suis juste stupéfait par la mentalité de beaucoup sur ce post.

Attendez, j'ai rêvé ou alors la salle elo est supposée être une salle COMPETITIVE ? En quoi envoyer des dizaines de decks pas du tout optimisés en elo améliore l'aspect compétition ?

Si la salle elo est vide, la solution est-elle vraiment d'envoyer une horde de petits decks au casse pipes, histoire de gonfler la cagnotte que se partageront les 3 joueurs du top qui ont le deck optimisé de la semaine ?

Si vraiment les parties arrangées entre amis dérangent (perso, je m'en moque et ne m'en suis que très rarement servi et pas récemment), il suffit simplement d'imposer de faire les matchs de l'event en affrontement aléatoire, pas besoin d'envoyer en elo.

Pour ma part, je dispose d'un deck éclipse pas trop mal mais je ne vais à peu près jamais en elo. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne peux pas faire un top 3 et que du coup, ça revient juste à perdre des cristaux qui seront redonnés à des gars qui ont déjà des decks optimisés...

Dans tous les cas de figure, je regrette vraiment la confusion qui s'installe sur Eredan : la salle élo étant vide, le staff trouve des techniques pour y envoyer tout et n'importe quoi. Mais, bordel, qu'est-ce qu'un event vient faire dans la compétition ?

Vous imaginez un tournoi de cartes IRL où certains vont venir jouer un deck non pas pour gagner mais juste pour remplir un objectif (plus ou moins ridicule) ? (Et oui, Eredan se veut réaliste, cf l'impossibilité de mettre une carte dans plusieurs decks.)

Dernière modification par Belnal (06-04-2012 13:03:43)

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#17 06-04-2012 13:30:27

L3lf3
Guémélite

J'ai pas eu le temps de parler de la difficulté du trophée. Plusieurs on soulignés que je m'étais trompé et que le trophée n'était pas si dure, voir réalisable avec des Decks loin d'être optimisé. Cool, ça c'est une bonne nouvelle ! J'vais aller tester dès que j'ai du temps de me faire un Deck "mage" pas trop dégeu. et si ça se confirme je serais très content de dire à mes amis qu'ils peuvent le faire !

On va peut être dire que je suis partial, mais je trouve quand même que dans le fond les points développés par Belnal sont intéressants.

HS :
Pour ce qui est de YojimbOo :

Ce post est un débat, hors toi tu t'est contenté d'un coup de gueule. Ton avis pourrait être intéressant dans une discutions civilisée mais tu t'est trompé de ton.

YojimbOo a écrit :

Que quelqu'un m'explique a quoi servira cette carte si vous êtes pas capable de monter un jeu avec des dégâts magiques qui tiennent la route hein?

Que quelqu'un m'explique à quoi servirait une voiture gratuite si vous n'avez pas encore le permis ?

YojimbOo a écrit :

Concernant l'obligation de le faire en elo c'est pareille POURQUOI AU GRAND POURQUOI vous ne donnez pas la vrai raison au lieu de lancer du whyne pour du whyne. On la connait tous la raison cette fois ci pas de match arrangé pour faire le trophée en 1h.

L3lf3 a écrit :

La grande différence au niveau difficulté entre les trophées "classiques" et ceux en Amnezy est que pour les premiers on peut le faire entre amis.

...

Dernière modification par L3lf3 (06-04-2012 13:34:32)

#18 06-04-2012 13:52:56

franklas
Solarian

Euh ... vous vous trompez royalement en disant que c'est forcement parce que certains joueurs ne peuvent pas faire leur match arrangé qu'ils rallent smile

Personnelement je fais partit de ces joueurs qui ne sont pas content de devoir faire l'event en elo, et pourtant je ne fais jamais les events avec des amis (je prefere les faire seul, je trouve ca plus fun)

Ensuite quand vous parlez des leaves ... ok ca rapport de cx en elo (pas bcp) mais peut m'importe ... c'est pas ca qui m'interesse ... je prefererais que les points de l'event soit comptabilisé lors d'un leave plutot que comme compensation gagner 50 cx ...

De plus je trouve qu'obligez de joueurs a venir participer au tournoi elo, juste pour que celui ci soit rempli je n'aime pas trop ...

Personnelement l'elo ne m'attire pas pour la simple et bonne raison que les gains ne m'interesse pas. Voila pourquoi je ne fais pas d'elo. (si comme dis depuis longtemps on nous donnez des feez par exemple par palier en fin de semaine ... bin je suis sur que la plus personne ne ralerez car on nous fais venir en elo)

Alors ok pour certains joueurs, ceux qui les embette est de ne plus pouvoir faire l'event avec un ami. Mais pour d'autre cela n'a rien a voir ...

Edit : pour moi l'elo est le challenge extrème d'eredan ... et j'aimerai bien lorsque j'y vais, me faire un deck pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs ... et non un deck pour faire l'event et me faire lincher par des deck opti elo ...

Dernière modification par franklas (06-04-2012 13:55:34)

Zil un jour, Zil pour toujours

#19 06-04-2012 13:54:49

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

et alors on s'en fout des gains élos, tu fais tes 20 parties en élo pour ta carte, pas pour les gains...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#20 06-04-2012 14:14:24

L3lf3
Guémélite

et alors on s'en fout des gains élos, tu fais tes 20 parties en élo pour ta carte, pas pour les gains...

Quelle aura été l'évolution au niveau de l'élo ?
Ce que tu dit conforte bien qu'il s'agit d'un patch immédiat mais la raison de ce post est entre autre d'essayer de trouver une solution pérenne. Comme plusieurs l'on signalé, pas mal de trophée sont plus des corvées pour avoir une carte qu'autre chose (certain sont très fun cependant, long, difficile mais fun et c'est ça qui compte!) et je ne pense pas que coller une image de corvée aux tournois est forcement le meilleur moyen. (Je me trompe peut être cela dit)
Il n'y a pas trop à tergiverser, le moyen d'attirer les joueurs serait une carotte (je n'utilise pas l'expression dans un sens négatif), la nature elle-même est construite sur l'appât du gain (de toutes nature) et donc l'humain aussi et c'est normal, les arbres n'attirent pas les oiseaux avec des fruits amères... (dans le sens où le goût n'est pas agréable, pas l'amertume en tant que telle.)
Vu que la carte n'est valable qu'une seul fois je ne pense pas qu'il soit pertinent de la prendre en compte dans la récompense. A moins de faire des trophée en élo toutes les semaines ce qui transformerais le tournoi en un vrai bazar loin de l'image de compétition et tout ça pour quoi ? Donner encore plus de cristaux aux vainqueurs. (Autant, dans ce cas, directement rajouter les cristaux sans les pomper aux autres ...)

#21 06-04-2012 14:16:40

franklas
Solarian

skadooosh a écrit :

Je sais pas si c'est pour moi ton post ... dernière explication smile

Si ils veulent du monde en elo ---> augmentez les gains en elo
Si ils veulent que l'event ne puisse pas se faire en match arrangé ---> obligation adversaire différent

Après ca je comprend pas smile

#22 06-04-2012 14:39:06

Illyan
Gardien

franklas a écrit :
skadooosh a écrit :

Je sais pas si c'est pour moi ton post ... dernière explication smile

Si ils veulent du monde en elo ---> augmentez les gains en elo
Si ils veulent que l'event ne puisse pas se faire en match arrangé ---> obligation adversaire différent

Après ca je comprend pas smile

Ca fait un moment que l'augmentation des cristaux en ELO est abordée...augmenter les gains permettrais d'attirer du monde et relancerais le coté prestigieux de la salle...

Car pour moi l'ELO est là où on sort le gros deck et où on le mesure aux autres pour la gloire, la fortune et le prestige...pas une salle où tu vas faire ton event...c'est une salle de compétition.

Après chacun sera libre ou pas de faire cette compétition, ça restera un choix personnel...qu'on offre des facilités à ceux qui font le trophée en ELO, d'accord, qu'on oblige les gens à aller en ELO, moins d'accord, chacun doit être libre de choisir.

Au passage, pour les leavers, il suffit de les priver de récompenses, en plus de la perte de fair plait (perte d'xp aussi tiens) et de valider les points même en cas de leave adverse...ou rendre impossible le leave. Les combats arrangés le seront toujours, donc une clause adversaire différents suffit souvent...

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#23 06-04-2012 14:50:29

franklas
Solarian

Après en y pensant, pour les joueurs ayant une petite collection, il y a un petit avantage a faire l'event en elo.
Ils leur suffit de perdre quelques points elo et ils se retrouveront contre des joueurs de leur niveau, donc plus facile à faire l'event contrairement a la salle normal.

Perso ce que je n'aime pas c'est l'obligation de faire les matchs en elo ... un petit compromis comme j'ai proposé donnant la possibilité de faire l'event en elo avec un plus gros gains de points event qu'en salle normal pourrai être bien ... (sapphon est dessus smile )

ps: comme dis plusieurs fois par mes compatriotes smile je pense que la salle elo devrai être réservé aux deck elo ... après si ça arrange certains joueurs ayant peu de moyen, je suis ok, mais ne pas obligé les autres joueurs qui comme moi n'aime pas perdre dans une compétition (perdre en normal ca me va, par contre perdre en elo parce que j'ai un deck event j'aime pas trop ca smile )

#24 06-04-2012 15:17:46

Gizmonster
Gardien

Désolé je n'ai pas eu le courage de tout lire.

Pour moi y'a pas de débat à faire sur la difficulté du trophée : c'est normal qu'il y ait des trophées durs et d'autres moins.

Je vois deux désavantages sûrement déjà évoqués parq certain sur les points à faire en tournoi : les bans ELO d'abord. Les bans ELO n'ont aucun rapport avec le trophée de la semaine, alors pourquoi les faire interragir ?
Deuxièmement l'ELO te pompe la moitié de tes gains en cristaux : une situation légitime que si tu la choisis et qu'on ne te force pas : là on te force si tu veux faire le trophée.

Edit :

franklas a écrit :

Après en y pensant, pour les joueurs ayant une petite collection, il y a un petit avantage a faire l'event en elo.
Ils leur suffit de perdre quelques points elo et ils se retrouveront contre des joueurs de leur niveau, donc plus facile à faire l'event contrairement a la salle normal.

Lol j'ai longtemps fait ça quand j'étais "entre deux". Pas besoin d'être forcé suffit d'être futé.

Dernière modification par Gizmonster (07-04-2012 00:47:40)

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#25 07-04-2012 00:36:21

hadesssssss
Guémélite

Totalement d'accord avec Yojimbo ( sur le fond comme sur la forme tongue )

On voit bien qu'en réfléchissant un minimum il y a plusieurs decks pas optis qui permettent d'obtenir le trophée relativement rapidement
la carte est vraiment intéressante alors c'est vraiment pas la mort de passer 1h ou 2 en salle ELO

Pied de page des forums