Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Aujourd'hui j'ai décidé d'être méchant, de vous faire souffrir en vous proposant ce qui sera probablement un des deck du top ELO des prochaines semaines.
Donc pour cela, on prend un bon vieux Noz blast (qui déjà fait super mal de base), on donne des stéroides à manger à Pilkim, on rajoute quelques cartes de la nouvelle sortie plus celle de la tempus, et on obtient un deck résistant et avec la force de frappe d'un porte avion flambant neuf, alors elle est pas belle la vie?
2 Line up possible
1)Archimage Anryéna Prophète Maître mage Pilkim: line up assez fiable avec le bonus d'Anryéna niveau défensif, mais pas trop de contrôle, on ne profite pas de noyade.
Les persos:
J'hésitais un peu entre elle et d'autres perso, mais finalement elle cumule pas mal d'avantages: +1 à la def des autres persos ( ce qui renforce notre faible prophète) un esprit de 3 avec le sceptre, ce qui nous fait donc commencer avec 19 cartes, en vérité c'est pas si mal!
On ne le présente plus, +1 à l'esprit des autres persos, ce qui donne une line up a: 4/3/5=12 (oui oui je vous assure) donc permets de faire de base des souffles de dragon très puissants!Seul hic, il est peu résistants, on prendra donc soin de le booster un peu^^
Ce perso est... inqualifiable, je me demande ce qui est passé dans la tête du staff en créant ca ( n'oubliez pas les enfants.. la drogue c'est mal), je pense qu'il aurait fallu créer une catégorie à part rien que pour ce perso, un truc au dessus de légendaire, du genre... dieu?
Bon aller on explique un peu pourquoi ce perso est abusé pour ceux qui aurait du caca dans les yeux, un esprit de fou furieux (4 de base, 5 avec prophète en jeu), une grosse défense, une capacité anti défausse sympa, l'autre capacité qui permet deviner quoi d'aller chercher les sorts, nan mais sérieusement qu'est ce que le staff avait pris ce jour la Oo?(La drogue c'est mauvais pour la santé) enfin un ordre appréciable que vous pourrez activer une fois sur 2 (dans le cas ou l'autre commence la partie, ou bien si vous commencez contre un tempus avec Tempus)
Passons au deck en lui même:
Attaque :
[card]Eclairs[/card] lvl 3 *1
[card]Souffle de dragon[/card] *3
[card]Pluie incandescente[/card] *3
[card]Le dernier geste[/card] *1
[card]Noyade[/card]*1
Boost
[card]Maîtrise[/card] *1
[card]Bannière du conseil[/card] *1
[card]Renaissance[/card] *1
[card]L’envers du décor[/card] *1
Défense
[card]Luminosité[/card] *1
[card]Double de glaise[/card] *2
Objet
[card]Sceptre draconique[/card]
Toolbox
[card]Un Nouveau départ[/card] *1
[card]Glissade[/card] *1
[card]Néhant dévore tout [/card]*1
2)Erevent + Prophète + Maître mage Pilkim
Compo plus agressive, on libere une place pour une nouvelle carte vu qu'il n'y a plus le baton de l'archimage
Un perso avec d'assez bon stat, mais ce qui nous intéresse ici est son +2 aux dégats des sorts qui sera très utile sur les noyade, on peut donc attaquer de manière beaucoup plus cibler, la contrepartie et que les autres personnages sont plus fragiles, c'est un choix à faire.L'envers du décor combiné à noyade sur ce perso sera TRES efficace aussi.
Attaque :
[card]Eclairs[/card] lvl 3 *1
[card]Souffle de dragon[/card] *3
[card]Pluie incandescente[/card] *3
[card]Le dernier geste[/card] *1
[card]Noyade[/card]*2
Boost
[card]Maîtrise[/card] *1
[card]Bannière du conseil[/card] *1
[card]Renaissance[/card] *1
[card]L’envers du décor[/card] *1
Défense
[card]Luminosité[/card] *1
[card]Double de glaise[/card] *2
Toolbox
[card]Un Nouveau départ[/card] *1
[card]Glissade[/card] *1
[card]Néhant dévore tout [/card]*1
Petite explication pour le choix des cartes:
[card]Glissade[/card]:carte imba, une sorte de maladresse, sur n'importe quel perso qui en plus inflige des dégats, c'est beau!
[card]Double de glaise[/card]: la carte de tanking de jeu, rien à redire concernant son utilité, c'est un must have
[card]luminosité[/card]:un seul exemplaire suffit, sachant que l'autre n'aura pas vraiment le temps de jouer en fait, c'est juste pour contrer les gros combo au cas ou.
[card]L'envers du décor[/card]: la carte de la semaine, +4 aux dégats magiques, +2 sur un perso en permanent, à placer en priorité sur Pilkim ou Erevent, cette carte a clairement sa place dans le deck.
[card]Renaissance[/card]: permet de faire très mal sur les gros esprits (et accesoirement de les sodom avec du verre pilé si ce sont des mages )
[card]Le dernier geste[/card]:au cas ou le deck en face à une pierre néhantique en face, histoire de l'achever.
Gameplay :
Des questions?
Coût:n'ayant moi même pas le jeu, je ne saurai dire précisément, c'est de la théorie ce que je vous propose la, mais vu les cartes demandées je dirai 4 5 millions de cristaux (ca fait mal nan?), ce jeu n'est donc pas vraiment accessible (et limite c'est tant mieux)
Voilou voilou, bizous les eredaniens!
ps: si vous avez des suggestions d'autres cartes ou autre, n'hésitez pas!
Dernière modification par issadun (07-04-2012 13:25:34)
J'aurai bien mis un 3ème [card]Souffle de dragon[/card] à la place de [card]Gagner par la magie[/card].
Et sinon on peut jouer [card]Le dernier geste[/card] et [card]Le dernier mot[/card] dans le même deck ? Me semblait que non, mais si c'est le cas ça dépote !
Et sinon je trouve cette sortie un peu monstrueuse personnellement. Autant [card]Champion impérial Iro[/card] était plutôt équilibré, il offrait une autre façon de jouer efficace sans pour autant pénaliser ce qui ne l'ont pas.
Autant là... y a ceux qui auront [card]Maitre-Mage Pilkim[/card], et ceux qui ne l'auront pas.
Pour que le deck noz blast soit optimisé désormais, va falloir raquer sévère quoi, et c'est bien dommage
------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?
Awai javais zappé ce passage, je vire le dernier mot!
Souffle du dragon si un de tes persos meurent ca devient moins bien, faut ptet trouver un sort plus agressif dans ce cas la alors!
Ptet [card]engloutissement[/card]?
Deja qun deck noz blast coutait chier, javoue que la cest devenu un jeu pour ultra riche
T'as le nouveau sort là, celui de la semaine dernière, [card]Bourrasque[/card], qui envoit du pâté !
P.S : en fait tu présentes un deck que tu as même pas testé hein... tricheur
------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?
owiii il envoi du lourd lui, javais zappé , t'es un génie mec!
Hehe mea culpa, mais disons que le budget necessaire est un peu trop prohibitif^^
pas de noyade???
personnellement, j'aurais plutot mis erevent sur archimage...
ca manque cruellement de [card]noyade[/card]...
[card]noyade [/card]avec[card] l'envers du décor[/card] ca tappe a 12 dégats magiques sur qui tu veux avec [card]erevent[/card]...
apres tu perds un point de def, mais ya les double de glaise pour booster la def de prophète...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Le deck Noz blast était déjà le deck le plus cher du jeu, je vais pas faire l'inventaire de toutes les cartes, mais il montait déjà à 3 millions facilement pour être optimisé.
Donc un peu plus ou un peu moins ... De toute façon, ce deck est réservé aux très vieux joueurs, ou aux mass feezers. Pour les autres il y a plein d'autre deck à portée de plus de bourses qui sont aussi viables en ELO.
ps : ceci n'est pas une critique hein, le deck noz blast est compétitif, mais il a ses contres, et la sortie actuelle les conserve à mon avis.
@ Skadoosh:jai évité de mettre trop de sorts noz, pour faire sortir rapidement les souffles de dragon via Pilkim, et je pense que le deck arrive déjà assez à bourriner sans ca^^
Y a peu de différences de dégats entre les deux persos, sauf qu'Anryéna protège prophète si tu as une mauvaise main, donc ca laisse plus de confort^^
Mais j'avoue que ca peut etre une autre line up qui est aussi viable, ca dépend des gouts quoi!
Honnetement a part contre des deck a degats direct, et des jeu avec katamaru truc du genre, je ne vois pas trop la faiblesse, cest tres agressif, ca se défend bien, ca me parait dur a battre comme ca!
Dernière modification par issadun (06-04-2012 14:01:50)
l'avantage de noyade c'est de pouvoir kill hors combat...
ca permet de détruire le perso adverse gènant...
perso, je vois pas un noz blast sans...
pour moi il faut 3 fois souffle (pour etre sur de le tirer tour un ou deux...)
3* pluie et 3 fois noyade
apres le reste c'est comme tu veux...
"-espèce d'enfoirés!"
Faut que je reflechisse, parce que dans ce cas la faut savoir quoi virer si je rajoute un souffle
Pour les noyades, je vais faire une line up avec erevent avec, comme ca on pourra comparer (je fais ca ce soir) dac ?
edit: je vire bourrasque et je rajoute une noyade et un souffle ca peut etre bienca
Dernière modification par issadun (06-04-2012 14:14:57)
de toutes les manieres, ce que je te di, pour moi c'est sur papier, j'ai absolument pas les moyens de tester ce deck ^^
mais je pense que n'importe quel deck se doit d'avoir les moyens de faire des dégats hors combat...
(certe il y a éclair, mais c'est différent...)
"-espèce d'enfoirés!"
Pour [card]Noyade[/card]... Si tu attaches [card]L’envers du décor[/card] sur [card]Erevent[/card], il t'envoie des missiles à 10 dégâts magiques sur les persos hors combat ce qui peut être très intéressant...
En fait voila, jai trouvé ce qui me chiffonnait XD, toutes vos idées sont intéressantes, mais le truc que vous oubliez, c'est que ce deck... os, je crois que les 3/4 des parties se finiront au t3, le deck est tellement bourrin de base qu'il n'a pas vraiment besoin de controler comme ca, et quand bien meme, une seule petite noyade sans boost suffit a achever je pense^^
Pour jouer Noz Blast... tu ne OS plus systématiquement à chaque tour... Tout le monde se ballade avec 1 ou 2 d'esprit maintenant...
Par exemple [card]Renaissance[/card], [card]Dissidence[/card], [card]Pierre-coeur noircie[/card] ou même [card]Luminosité[/card] dès les premiers tours est tu es bien mal!
Ensuite, tu as beau avoir 3 [card]Pluie incandescente[/card] et 3 [card]Souffle de dragon[/card], rien ne dit que tu auras toujours un tirage parfait pour pouvoir OS
Je n'ai pas encore [card]Maitre-Mage Pilkim[/card]... mais du Blast pour du Blast, j'ai souvent atteint les 1700 mais guère plus... car tout le monde sait que les Mage Noz ont des défenses en mousse...
Ahh ce dilemme , bon aller je fais la version avec l'autre pas bow maintenant, de toute facon, je ne la jouerai jamais donc je peux me permettre de modifier
tu joue éclairs évo 3 ainsi que l'envers du décor, et je ne vois pas de baniere pour harmoniser tout ça? oO
je la mettrais a la place de B2C personnelement, de une ca n'a que 3 (4 avec glissade) cible, et pilkim récupere déja les sorts qu'il joue, ducoup il y aura pas des masses de sort au cimetiere, ou bien tu n'en auras plus besoin puisqu'en face tout seras tombé.
Kotoba, until death do us part...
J'ai beaucoup aimé l'explication du gameplay sur le post original.
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Hum pas bete Wiskas, je change ca!
alor moi je joue comme line-up
[card]Prophète[/card]/[card]Maitre-Mage Pilkim[/card]/[card]Erevent[/card]
Sort :
[card]Maitrise[/card]
[card]Bourrasque[/card] x3
[card]Souffle de Dragon[/card] x3
[card]Noyade[/card] x3
[card]Briser la seconde chaine[/card]
[card]L'envers du décor[/card]
[card]Eclair[/card]
[card]Double de glaise[/card] x3
Tool box :
[card]Dissidence[/card]
[card]Néhant Dévore Tout[/card]
[card]Nouveau Départ[/card]
[card]Jugement[/card]
Le but et simple faire passé les souffle du dragon par deux os avec noyade le perso hors combat qui gène et surtout jouer les bourrasque par deux le match ne dure pas plus de 3/4 tour car on peut défausse sauf si on tombe sur un défausse la on limite ensuite double de glaisse et la pour encaisser les dégat
Dernière modification par ogamer60 (07-04-2012 14:15:34)
Pages : 1