Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-04-2012 00:37:20

Xan
Ptit nouveau

Les mages-artisans n'attaquent pas après avoir lancé un sort offensif

Reproductibilité : toujours.

Résumé : Lorsqu'un mage-artisan lance un sort qui inflige des dégâts magiques, il n'attaque pas, contrairement à ce qu'on aurait pu intuitivement penser (vis-à-vis des combattants-mages et maraudeurs-mages).

Pour le moment ce n'est pas tant un bug qu'un oubli de mise à jour des règles (wiki) : depuis l'arrivée des [card]Bague d'Artrézil[/card] qui permettent la classe de Mage-artisan, il n'y a aucune règle à ce propos.

Evidemment cela n'a rien d'un bug si cette règle est prévue smile Je me permets juste de la signaler au cas où elle aurait été mise de côté.

Dernière modification par Xan (03-04-2012 00:40:50)

#2 03-04-2012 08:52:32

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches

Re : Les mages-artisans n'attaquent pas après avoir lancé un sort offensif

Je jouais une ligne Souchi / Galène / Géant il y a peu et personnellement je n'avais jamais eu de soucis avec les attaques après les séries de pluies incandescentes.

Tu jouais qui et quel genre de sort ?

Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium

#3 03-04-2012 09:40:47

Zurga
Modérateur Eredan

La partie sur les différents bi-classages existant serait à supprimer, elle reflète plus un état à un moment donné de l'existence du jeu que donner une information utile.
La règle qui s'applique est ici :
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … l.C3.A8ges

Les Mages / Artisan rentrent parfaitement dans cette règle et il serait intéressant que tu donnes plus de précision sur qui a joué quoi et à quel moment.

Collectionneur de cartes

#4 03-04-2012 11:19:33

Xan
Ptit nouveau

Description : Je joue avec la compo Zil [card]Jorus[/card] + [card]Arckam[/card] + [card]Golemarlok[/card].
J'ai effectué différents essais sur les sorts suivants, avec Jorus et Arckam équipés d'une [card]Bague d'Artrézil[/card] :

[card]Baiser de la Mort[/card] joué par Arckam,
[card]Charge Statique[/card] joué par Arckam ou Jorus,
[card]Pluie Incandescente[/card] joué par Arckam ou Jorus.

Quel que soit le sort jeté, quel que soit le lanceur (ici [card]Jorus[/card]/[card]Arckam[/card]), mes artisans n'attaquent pas ensuite.

J'ai suspecté la carte [card]Maître en Artisanat[/card] d'être la cause du problème, mais non : avec ou sans le problème persiste.

En fait je suis surpris que Pck1 n'ait pas eu ce problème ; je pensais que cela n'avait tout simplement pas été implémenté dans le code.

#5 03-04-2012 11:32:09

Zurga
Modérateur Eredan

Ce qui est possible vu que La ligne de Pck1 est avec un artisan/ combattant et un artisan/maraudeur, ils ont déjà les caractéristiques des autres classes qui intervient.

Merci pour les précisions.

Collectionneur de cartes

#6 04-04-2012 07:15:03

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches

Effectivement, j'ai fais quelques test hier soir et en fait un pur artisan (non multiclassé) ne peut enchainer sur une frappe après un sort offensif hmm

Du coup on doit prendre ça pour normal ?

Pour moi ça ne l'est pas forcément, tous les multiclassé mage du jeu on la possibilité de finir par une frappe alors pourquoi pas un artisan/mage ?

Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium

#7 04-04-2012 08:46:33

Zurga
Modérateur Eredan

Non, c'est forcément un bug.
La règle est claire, seuls les mages purs perdent leur attaque physique.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums