Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-04-2012 18:56:40

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Site Web

Nouveau mode : La conquete

Une suggestion qui serait a mi chemin entre les combats classiques et le mode aventure.

J'explique l'idee :

Su la page d'acces au mode aventure on a un bouton  " partir en bataille" qui active ce mode.

Sur la carte du mode aventure on choisit un des QG d'une guilde. Par exemple le QG KOTOBA.

On ne peut alors etre qu'attaquant, donc avec un deck ne comportant aucun kotoba. Les defenseurs seront les decks Kotoba situes dans les salons classiques et acceptant les combats aleatoires ( par exemple )

Une fois que le lieux du combat est choisi, la carte change est devient une sorte de zoom du QG Kotoba avec plusieurs zones.  Par exemple " le rempart exterieur", "La cour interieur",  "la tour centrale " (il peut bien entendu y en avoir plus).
Ces lieux auront une importance pour limiter la triche qui consiste a prendre un deck kotoba pour etre assigne en defenseur et perdre volontairement pour faire gagner une autre guilde. J'y reviendrait plus en dtail.

A la base, le QG kotoba dispose de deux caracteristiques : un bonus accorde aux defenseurs ( ou un malus affecte aux attaquants, au choix des developpeurs ) et un nombre de "point de vie " correspondant aux avaries subies par le QG. Par exemple 10 000.

Au cours des batailles, en cas de defaite des defenseurs, chaque point de vie negatif encaisse par les personnages defenseurs est  deduit des points de vie du QG.
En revanche, chaque victoire des defenseurs sur un attaquant ajoute au nombre de point de vie du QG les points de vie negatifs infliges aux attaquants ( Un bonus de reconstruction pourrait etre aussi alloue aux decks comportant des artisans )

Vient alors l'idee permettant de restreindre la triche. Lorsque l'on s'inscrit en tant que defenseur, on est systematiquement affecte au rempart exterieur. Cette position n'inflige pas de degat au QG en cas de defaite. Il faut totaliser par exemple 10 victoire contre des attaquants pour etre assigne a une autre zone (qui pourrait eventuellement s'accompagner d'un trophee ). Ensuite, il est toujours possible de retourner aux remparts exterieur si on totalise moins de 15% de victoires ( par exemple ).

Si le nombre de point de vie du QG kotoba tombe a zero, les attaquants on gagne la bataille et en fonction de leurs position dans l'enceinte du QG (plus ils ont de victoires, plus ils avance profondement ) ils recuperent des cartes "pillees"

Si les defenseurs parviennent a conserver en bon etat leur QG jusqu'a la fin de la bataille (on peut fixer une duree limitee ou un nombre de combats limites ), c'est eux qui gagnent et remportent Cristaux et cartes.

Bien entendu, tous les QG ne devraient pas etre attaquable en meme temps pour ne pas trop disperser les joueurs, mais 2 ou 3 QG attaquable pendant une semaine, ca pourrait etre dynamique et permettre aux joueurs de  se forger des decks plus cibles, ce qui redonnerait un peu d'interet a des cartes comme " haine des kotoba", par exemple.

Voila pour les grandes lignes smile

J'attends maintenant que vous m'envoyiez des cailloux smile

#2 01-04-2012 20:04:47

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!

Re : Nouveau mode : La conquete

+1 mais sa demandrait trop de travail (qui s'occupe du module de clan a la place !)

#3 02-04-2012 06:31:22

Nephtys
Voyageur

Je pense qu'un système plus simple pourrait être mis en place.

Un simple QG par guilde, avec des "salles" en fonction des niveaux et des inscriptions volontaire au début des tournois. On s'inscrit comme attaquant ou comme défenseur, soit qui vont attaquer une autres guilde, soit qui défende la guilde elle-même. Et il y aurait des récompense alloué en fonction de se que l'on réussis, qui gagne, qui perd et notre position. Mais aussi en fonction des niveaux que l'on à.

#4 02-04-2012 12:48:26

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

je trouve que c'est une très bonne idée...
on pourrait reprendre une partie de l'idée pour l'adapter aux batailles de guildes...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#5 06-04-2012 21:10:10

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Site Web

Hummm visiblement ca n'inspire pas les foules smile

Pied de page des forums