Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 30-03-2012 14:32:58

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Sondage cout du jeu

Nan mais le soucis surtout, en tout cas pour moi, c'est que le prix du booster est comparable à certains autre tcg irl.
Pourtant, irl, quand tu investit dans des cartes, tu sais qu'elles auront toujours une valeur marchande, même si tu y perds avec le temps, l'usure, etc...
Or, sur Eredan, aucun moyen de récupérer son investissement. Notre compte et tout ce qui s'y trouve reste la propriété de Feerik, blablabla. Revendre son compte ? Très délicat. Revendre ses cartes ? Oui, en cx... mais mon boulanger accepte pas les cx !

Bref, l'investissement dans Eredan n'est pas un investissement mais seulement un achat pour du loisirs. Or, un loisir plus cher qu'un mmo, ça pique.


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#52 30-03-2012 14:40:44

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Sondage cout du jeu

GotikNMS a écrit :

Bref, l'investissement dans Eredan n'est pas un investissement mais seulement un achat pour du loisirs. Or, un loisir plus cher qu'un mmo, ça pique.

Je suis assez d'accord ... Je jouais sans feezer avant mais pour pouvoir vraiment m'amuser j'ai du feezer. Bien sur personne ne m'a obligé ! Par contre je trouve le prix élevé surtout avec les nouvelles sorties qui font mal même quand on reste en salle normal !


Hors ligne

#53 30-03-2012 15:10:25

Moonmangler
Habitant de Guem
Inscription : 12-01-2011
Messages : 124

Re : Sondage cout du jeu

Je plussoie mes deux confères du dessus, ils ont parfaitement raisons !!


Hache qui tranche n'amasse pas rouille.

Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.


Hors ligne

#54 30-03-2012 23:50:45

Kaiser Soze
Banni(e)
Inscription : 30-03-2012
Messages : 1

Re : Sondage cout du jeu

Edit modération : Les avis des multi-comptes de personnes bannies ne sont pas tolérés sur ce forum.

Dernière modification par Zurga (30-03-2012 23:55:05)


Hors ligne

#55 01-04-2012 11:32:51

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Sondage cout du jeu

Voila. Je pense que le sentiment est partagé par tous: la course à l'armement et la rapidité de rendre obsolète beaucoup de cartes que l'on a eu du mal à avoir(par de nouvelles cartes toujours plus fortes ou par des bans en elo) nous font percevoir le jeu comme cher.

       Faire évoluer le jeu est très bien et je suis le premier à dire quand c'est bien et quand c'est pas bien pour ma part(on ne peux pas me faire le procès de toujours gueuler comme certains) mais que c'est frustrant de sentir son deck que l'on aime tant partir en bas de l'elo ou injouable parce que la carte maîtresse du deck est banni pendant la semaine...


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#56 01-04-2012 13:04:12

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Sondage cout du jeu

Mébael a écrit :

Voila. Je pense que le sentiment est partagé par tous: la course à l'armement et la rapidité de rendre obsolète beaucoup de cartes que l'on a eu du mal à avoir(par de nouvelles cartes toujours plus fortes ou par des bans en elo) nous font percevoir le jeu comme cher.

       Faire évoluer le jeu est très bien et je suis le premier à dire quand c'est bien et quand c'est pas bien pour ma part(on ne peux pas me faire le procès de toujours gueuler comme certains) mais que c'est frustrant de sentir son deck que l'on aime tant partir en bas de l'elo ou injouable parce que la carte maîtresse du deck est banni pendant la semaine...


Je me permet hein, juste comme ça : c'est quoi le rapport avec le cout du jeu ? :s


Hors ligne

#57 01-04-2012 13:16:04

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Sondage cout du jeu

Le rapport : Il faut avoir les cartes des nouvelles sorties pour être compétitif, c'est à dire acheter des boosters.


Hors ligne

#58 02-04-2012 09:26:03

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Sondage cout du jeu

ZsXLuluberlu a écrit :

Le rapport : Il faut avoir les cartes des nouvelles sorties pour être compétitif, c'est à dire acheter des boosters.



   Luluberlu a tout a fait compris mon raisonnement. Désolé si je n'ai pas été assez explicite lors de mon précédent post. Mais c'est l'effet pervers de la course à l'armement.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#59 02-04-2012 11:57:29

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Sondage cout du jeu

Le moment ou j'ai eu le "flash" sur le fait que les cartes étaient de plus en plus fortes de manière générale, ça a été sur une toute petit carte :

Avant on avait ça :
WTc7dGYk.png


Maintenant on a ça :
m6JZ6BdV.png


Alors oui ce ne sont pas 2 cartes puissantes, mais je trouve que ça traduit très bien l'idée. La on est carrément dans le cas où le staff a été obligé de ressortir la même carte en un peu mieux tellement la première ne sert plus à rien.


Hors ligne

#60 02-04-2012 12:27:32

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sondage cout du jeu

Hadash a écrit :

Alors oui ce ne sont pas 2 cartes puissantes, mais je trouve que ça traduit très bien l'idée. La on est carrément dans le cas où le staff a été obligé de ressortir la même carte en un peu mieux tellement la première ne sert plus à rien.

Mouais. Sauf que la première a toujours été considérée comme étant une carte assez pourrie ;p


Hors ligne

#61 02-04-2012 12:35:28

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Sondage cout du jeu

Sapphon a écrit :
Hadash a écrit :

Alors oui ce ne sont pas 2 cartes puissantes, mais je trouve que ça traduit très bien l'idée. La on est carrément dans le cas où le staff a été obligé de ressortir la même carte en un peu mieux tellement la première ne sert plus à rien.

Mouais. Sauf que la première a toujours été considérée comme étant une carte assez pourrie ;p


Et [card]Combustion[/card] correspond au même niveau aujourd'hui. Je voulais dire que, si [card]Flèche incandescente[/card] était pourrie, [card]Combustion[/card] l'est tout autant maintenant alors que les chiffres sont supérieurs. Personne ne joue cette carte parce que trop faible (j'ai moi-même essayer dans un deck guémélite feu où les choix sont restreint). Tout comme l'était [card]Flèche incandescente[/card] en son temps.

Du coup [card]Combustion[/card] est une [card]Flèche incandescente[/card] 2.0, toujours aussi inutile, mais qui démontre une augmentation dans les chiffres de manière globale.


Hors ligne

#62 02-04-2012 12:50:11

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sondage cout du jeu

En fait, ce que je veux dire par là c'est que les stats de Combustion ne sont pas vraiment liées à la course à l'armement. C'est une carte qui aurait très bien eu sa place à la sortie du jeu en tant qu'évolution de Fleche Ardente, comme Pluie Incandescente est une évolution de Foule de Beu, et je pense qu'elle serait encore viable si elle ne se perdait pas dans les 13401 nukes du jeu ^^


Hors ligne

#63 02-04-2012 12:53:05

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sondage cout du jeu

de 4 à 7 degats magique.

bdf avec 2 d'esprit fait de 5 à 7

c'est une petite boule de feu, sans l'implication esprit.

Et si cette carte était si pourrie, je pense qu'on en trouverai plus sur le market:)


Hors ligne

#64 02-04-2012 13:17:32

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sondage cout du jeu

shalizar a écrit :

de 4 à 7 degats magique.

bdf avec 2 d'esprit fait de 5 à 7

c'est une petite boule de feu, sans l'implication esprit.

Et si cette carte était si pourrie, je pense qu'on en trouverai plus sur le market:)

a vrai dire seul les bas level la joue et encore (les haut lvl qui la joue je dirait c'est pour l'image xD)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#65 02-04-2012 13:32:43

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sondage cout du jeu

oui je suis d'accord.

Mais mine de rien ca fait un équivalent à boule de feu pour un prix bien moindre.


Hors ligne

#66 02-04-2012 13:56:39

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : Sondage cout du jeu

shalizar a écrit :

de 4 à 7 degats magique.

bdf avec 2 d'esprit fait de 5 à 7

c'est une petite boule de feu, sans l'implication esprit.

Et si cette carte était si pourrie, je pense qu'on en trouverai plus sur le market:)

Sauf que losqu'on joue mage, on a rarement 2 d'esprits. Avec les sorcelames on lance les sorts a mini 4 esprits (en général). Donc boule de feu : 7-9


Zil Ombre.


Hors ligne

#67 02-04-2012 14:13:14

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Sondage cout du jeu

Dans un deck Maitre-Mage, je joue aussi bien Combustion que FlècheI =P
Mais c'est vrai que ces cartes ne sont pas top. Mais c vrai aussi que Combustion relègue encore plus loinnnnnnnn FlècheI


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#68 02-04-2012 14:33:32

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sondage cout du jeu

Xelokyu a écrit :
shalizar a écrit :

de 4 à 7 degats magique.

bdf avec 2 d'esprit fait de 5 à 7

c'est une petite boule de feu, sans l'implication esprit.

Et si cette carte était si pourrie, je pense qu'on en trouverai plus sur le market:)

Sauf que losqu'on joue mage, on a rarement 2 d'esprits. Avec les sorcelames on lance les sorts a mini 4 esprits (en général). Donc boule de feu : 7-9

D'où le fait que j'ai pas dis "dans un jeu mage blast". Après, les 2 d'esprit tu les as pendant l'evo.
Bien sur que ca va pas remplacer les sort X=esprit + qqch, mais à faible niveau, ca équivault à bdf.


Hors ligne

#69 04-04-2012 08:46:15

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Sondage cout du jeu

Et ma question, par rapport à flèche ardente et combustion, c'est pourquoi sortir une nouvelle carte alors que, comme dit Sapphon, elle aurait pu être perçu comme une evo de flèche mais non, cela encombre encore plus le jeu de cartes avec plus ou moins d’intérêt alors que l'on pourrait juste en mettre en evo sur d'anciennes cartes... Par là, on peut percevoir un désir de rajouter des cartes dans les boosters pour empêcher de récupérer les cartes désirées et donc pousser à la consommation de booster pour avoir la carte.  La multiplication des cartes n'ayant aucun lien entre elles n'a que peu d’intérêt pour nous joueurs alors que ce merveilleux système d'evo pourrait être plus utile pour nous. Les seules explications que je vois, c'est pousser à la consommation dans le cadre de la course à l'armement ou différencier pour permettre d'avoir ces 2 cartes en 3 exemplaires dans son deck.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#70 04-04-2012 11:30:17

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sondage cout du jeu

Mébael a écrit :

Et ma question, par rapport à flèche ardente et combustion, c'est pourquoi sortir une nouvelle carte alors que, comme dit Sapphon, elle aurait pu être perçu comme une evo de flèche mais non, cela encombre encore plus le jeu de cartes avec plus ou moins d’intérêt alors que l'on pourrait juste en mettre en evo sur d'anciennes cartes... Par là, on peut percevoir un désir de rajouter des cartes dans les boosters pour empêcher de récupérer les cartes désirées et donc pousser à la consommation de booster pour avoir la carte.  La multiplication des cartes n'ayant aucun lien entre elles n'a que peu d’intérêt pour nous joueurs alors que ce merveilleux système d'evo pourrait être plus utile pour nous. Les seules explications que je vois, c'est pousser à la consommation dans le cadre de la course à l'armement ou différencier pour permettre d'avoir ces 2 cartes en 3 exemplaires dans son deck.

Pour cet exemple c'est pas vraiment de la course à l'armement, c'est plutôt normal dans les TCG qu'il y ait des cartes useless qui servent qu'à remplir les boosters.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#71 04-04-2012 11:58:05

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sondage cout du jeu

Mébael a écrit :

Les seules explications que je vois, c'est pousser à la consommation dans le cadre de la course à l'armement ou différencier pour permettre d'avoir ces 2 cartes en 3 exemplaires dans son deck.

3ème solution : éviter d'avoir des nouvelles cartes en évolution d'anciennes cartes. Ça a déjà posé problème de nombreuses fois par le passé.


Hors ligne

#72 04-04-2012 12:35:19

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Sondage cout du jeu

fleche incadescente et combustion ont toutes les deux leur place, la fleche incadescente permet de up alshik le pyromancien et combustion sert aux jeunes joueurs qui veulent tenter le deck mage, sans rappeler que des cartes comme ça ont leur place en mode aventure comme dans le cas d'arbriseur qu'il fallait bruler par exemple, pas tout le monde peut se payer le luxe d'voir 3 boule de feu pour tomber plus vite dessus, et puis c la meme histoire qu'avec [card]dérober l'ombre[/card] et [card]paradoxe temporel[/card] , [card]frappe directe[/card] et [card]attaque simple[/card] ou [card]attaque brutale[/card] ..... après du prend la vie du bon côté et tu te dis que t'es un collectionneur puis c'est tout


Hors ligne

#73 04-04-2012 15:18:54

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sondage cout du jeu

Sapphon a écrit :

3ème solution : éviter d'avoir des nouvelles cartes en évolution d'anciennes cartes. Ça a déjà posé problème de nombreuses fois par le passé.

J'aimerais bien des exemples, j'ai vraiment du mal à voir quels sont les nombreuses fois dont on parle (et pourtant j'ai commencé 3 semaines après la sortie).


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#74 04-04-2012 15:30:28

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sondage cout du jeu

Belnal a écrit :
Sapphon a écrit :

3ème solution : éviter d'avoir des nouvelles cartes en évolution d'anciennes cartes. Ça a déjà posé problème de nombreuses fois par le passé.

J'aimerais bien des exemples, j'ai vraiment du mal à voir quels sont les nombreuses fois dont on parle (et pourtant j'ai commencé 3 semaines après la sortie).

Kararine qui a besoin d'un assassinat pour évoluer ? (la plus grosse bourde de l'histoire du jeu ?)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#75 04-04-2012 15:32:52

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Sondage cout du jeu

si on parle de carte auxquelles on donne une nouvelle évolution quelque temps après, je n'en voit que 2 de mémoire :
- Aziz qui 1 mois plus tard s'est vu donné une 4eme evo en tant que Sphinx
- Calice, Lame de Néhant qui est l'évo 4 de Calice sortie il y a bientôt un an.

J'ai du mal à voir les "nombreuses fois" mois aussi...

Si on intègre les anciennes cartes qui se retrouve à servir pour faire évolué une nouvelle, forcément on a plus d'exemple mais ça n'a jamais posé de problème autant que je me souvienne (après la mémoire n'est pas parfaite).


Hors ligne

Pied de page des forums