Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-03-2012 17:15:35

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Les Hom'chai une hisoire d'âme

Bonjour, après la sortit de la semaine dernière un nouveau gameplay Hom'chai est apparut , ce basant sur autre chose que " [card]les objets ont une âme[/card]" mais sur le "sacrifice" d'un personnage pour recevoir un bonus permanent.C’est une première version qui n’ a donc aucune tool-box , elle à donc besoin d’affinage

Les personnages
0ED5THXG.png
Un personnage très moyen au niveau des stat mais un personnage obligatoir pour le fait qui met 2 cartes objets dans le cimetière de plus il à un ordre sympas et lorsque qui meure +1 dans toute les stats pour ses potes .
13Iwx8Xr.png
Il frappe fort donc on prend^^car c'est claireremant ce qui manque chez les hom'chai , j'ai pas tester[card] ancien  maidar[/card]
x7c7TpWc.png
Un big boss en résistance physique une frappe légèrement  supéreur que marque rouge donc je prend.

objets
3 [card]effigie hom'chai[/card] (c’est la carte de base du jeu , elle fait très mal lorsque de de vos perso meurent alors qu’i ont on 2 sur eux , de plus le petit bonnus d’esprit est appréciable et la transformation en gémélide de terre est pratique)
2[card] écrabouilleur[/card] (une bonne arme surtout en fin de partie)
[card]Carapace d’agonda[/card]( c’est sympa avec écrabouilleur)
Actions
3[card] Ca c’est une arme[/card] (enchainement e un effet qui fait le macht contre la meute)
2 [card]Garder les coutumes [/card](une carte d’enchainement très intéressant phase 2)
3 [card]don à l’arbre monde[/card] ( très bonne carte qui permet de sortir les effigie et les écrabouilleur du cimetière)
héritage guerrier (bien joué sa fait la game)
Sort
2[card] totem destructeur[/card] (très sympa avec les effigies )
1[card] nature vivante[/card]
Carte event
[card]Assaut sur bramir[/card]
[card]Héritage d’artézil [/card]
Des avis?

Dernière modification par Waren50 (30-03-2012 17:20:41)


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#2 30-03-2012 17:31:27

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Le choix de keizan ?
je virerais bien les 3 sort pour autre chose mais il est vrai que tu profite pu des effigie

Dernière modification par Thebys (30-03-2012 17:32:18)


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#3 30-03-2012 17:51:24

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Je ne suis pas un pro Hom'chai, mais à vue de nez je dirai :

--> -1 [card]Ca c'est une arme ![/card] car cela nécessite une arme 2 mains et que l'adversaire porte au moins un objet ; en plus c'est une carte orientée toolbox, donc perso je n'en mettrai pas 3

--> -1 [card]Don à l'arbre monde[/card], car d'une part, dans ce deck, tu n'auras pas toujours 2 objets au cimetière ; d'autre part, tu n'auras pas forcément 2 objets compatibles à jouer (exemple : 2 [card]Ecrabouilleur[/card] ne valent pas mieux qu'un ^^) ; enfin, rejouer les [card]Effigie Hom'chai[/card] quand il ne te reste qu'un seule perso en vie sera pas beaucoup utile

--> -1 [card]Nature vivante[/card] car un seul de tes persos peut la jouer, et vu son attaque relativement faible et son bonus de mort intéressant, c'est celui qu'il faudrait faire marie-trintigner le plus rapidement possible ^^

--> -1 [card]Assaut sur Bramamir[/card], car c'est une carte jouable, oui, mais il y a bien mieux à placer ici


Ceci étant, tu pourras en profiter pour caser :

--> +1 [card]Ecrabouilleur[/card] car cette carte est vraiment barbare (ça fait très mal une fois en place), permet de jouer [card]Ca c'est une arme ![/card] et fait un excellent combo avec [card]Carapace d'Agonda[/card]

--> +2 [card]Carapace d'Agonda[/card] car cette carte est elle aussi géniale, elle offre un gros bonus et peut être jouée le même tour qu'[card]Ecrabouilleur[/card] (si le perso ne se fait pas démolir, ça donne un espèce de barbare reléguant Conan au rang de bisounours)

--> +1 [card]Dissidence[/card] est juste indispensable, elle est tellement gênante et elle dégomme tellement de combo que je ne comprend même pas qu'on puisse l'omettre !


Enfin, en option, tu peux aussi :

--> Rentrer une ou deux cartes parmi [card]Maladresse[/card]/[card]Jugement[/card]/[card]Mettre a nu[/card]/[card]Hibernation[/card] selon le méta ; c'est des très bonnes cartes de toolbox, et ça peut se placer facilement sur [card]Totem destructeur[/card] ou sur un [card]Garder les coutumes[/card]

--> Placer une, deux voire trois [card]Attaque rapide[/card] sur [card]Totem destructeur[/card], [card]Garder les coutumes[/card] ou autre (à réfléchir)

--> Mettre [card]A la rescousse[/card] qui est excellente pour pallier à la vulnérabilité des Hom'chais face aux dégâts magiques

--> Placer des [card]Coup pour coup[/card], c'est toujours sympa avec des combattants ; ça up la défense, ça enchaîne et ça boost les dégâts

--> Ne pas jouer les [card]Effigie Hom'chai[/card], c'est quand même très aléatoire comme carte, et c'est le genre de truc qu'on voit venir à 10 bornes (sans compter les [card]Mettre a nu[/card]/[card]Congélation[/card]/[card]Maladresse[/card], pour ne citer que ces cartes, qui trainent un peu partout) ; m'enfin cette dernière option ne te séduira pas j'imagine, vu que tu veux faire de cette carte la base du deck wink


Voilou les premières impressions qui me viennent à chaud.


P.S : Et sauf erreur de ma part, il n'y a que 19 cartes là dans ton deck ^^

Dernière modification par Islen (30-03-2012 18:04:50)


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#4 30-03-2012 18:13:57

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Mince j'ai oublier une carapace , merci pour le conseil , je vais regarder tous sa.Mais pour [card]ca c'est une arme[/card] si tu regarde bien c'est l'équivalent de coup pour coup avec un effet supplémentaire . Pour don c'est vrai que 3 c'est trop 2 suffises et de plus j'ai rentrer un [card]les objets ont une ame [/card]qui s'avère un très bon finish si la pêche au objet avec ca c'est une arme est payante.

Dernière modification par Waren50 (30-03-2012 18:26:12)


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#5 30-03-2012 18:24:57

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

[card]Nature Vivante[/card] apporte un sacré bonus avec le masque posé sur un perso,

Un bonus de défense ok +1 car ils ont un esprit pourris puis le bonus d'attaque classique aux Hom'chais faudrait quand même pas l'oublier ...

Dernière modification par Loloic59 (30-03-2012 18:25:43)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#6 30-03-2012 18:50:19

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Loloic59 a écrit :

[card]Nature Vivante[/card] apporte un sacré bonus avec le masque posé sur un perso,

Un bonus de défense ok +1 car ils ont un esprit pourris puis le bonus d'attaque classique aux Hom'chais faudrait quand même pas l'oublier ...

J'ai déjà répondu à ça dans mon poste, relis la partie concernant cette carte, le problème n'est pas là ^^




Waren50 a écrit :

Mais pour [card]Ca c'est une arme ![/card] si tu regarde bien c'est l'équivalent de coup pour coup avec un effet supplémentaire

Non, pas d'accord car :
- d'une part, le bonus d'attaque que tu en tires peut être largement supérieur
- d'autre part, coup pour coup, contrairement à [card]Ca c'est une arme ![/card], n'est pas une carte guildée ; donc, rien à craindre de [card]Dissidence[/card] ou [card]Soupçon de trahison[/card] par exemple





Waren50 a écrit :

j'ai rentrer un [card]Les objets ont une ame[/card] qui s'avère un très bon finish si la pêche au objet avec ca c'est une arme est payante

Hum ça me parait étrange comme choix, car une partie de ton deck a pour but de sortir les objets du cimetière, alors que cette carte demande qu'ils y restent au contraire. Et en plus, pour avoir un deck OOA viable, il faut environ 10 objets à tej le plus vite possible (et vu les objets qu'on a ici, ça fait mal de ne pas les jouer quand même). M'enfin ça peut être jouable quand même, en plan B si le reste tourne mal.



Hormis tout cela, y pourrait y avoir une idée à creuser : rajouter quelques objets, et conserver [card]Don à l'arbre monde[/card]x3 qui pourrait dès lors être plus utile qu'il n'y parait (on jette un [card]Ecrabouilleur[/card] et une [card]Carapace d'Agonda[/card], et paf le perso suivant se retrouve directement équipé et prêt à génocider l'opposant ^^).

Dans ce dernier cas, faudrait un deck moitié objets et moitié enchaînement/toolbox. Mais y doit y avoir moyen de faire un truc sympa. Tu me donnes envie de tester tiens ^^

Dernière modification par Islen (30-03-2012 18:51:00)


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#7 30-03-2012 18:59:20

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Deck qui me plait tiens, j'aime bien les gameplay différents de ce qu'on connait...je testerais quand je pourrais voir de m'offrir les cartes qui me manque...

Et si tu plaçais ce bon vieux Parleroche à la place de Moarg, il prends de la déf avec un sort, de l'ataque avec un objet, peux chain sur ton nature vivante...à étudier peut être??

Vais attendre que le chevelu baisse encore un peu


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#8 30-03-2012 19:33:12

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Islen je n'avais pas lus que tu fessai le rapprochement avec le masque et le fait que le perso deviens guémélite de la terre désolé c'était pas très clair.

Sinon j'avais bien lus ton post la prochaine fois soit juste plus explicite sur le bonus ...


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#9 30-03-2012 20:08:13

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

@Illyan


Ca peut sembler intéressant sur le papier. Mais ça pose un double problème en fait.


--> Premièrement, [card]Parleroche[/card] ne peut pas jouer [card]Don à l'arbre monde[/card], [card]Ca c'est une arme ![/card], [card]Coup pour coup[/card], [card]Carapace d'Agonda[/card] et [card]Les objets ont une âme[/card]. En gros il ne rentre pas du tout dans ce deck, faut lui en faire un autre sur mesure.


--> Deuxièmement, il est pas génial dans le méta actuel. Je m'explique :

  - Face aux decks un minimum aggro ou qui tapent assez vite, c'est trop long à mettre en place et on se fait retourner comme une crêpe (je pense notamment à Eclipse, Zil avec ou sans [card]Maitrise de la dague[/card], arbre-monde, EDG, Extase, marau Pirate et les divers Kotoba (les soeurettes, Traqueurs, le trio magique avec/sans AAV, les DH, les elfines, le multi-race)

  - Face au decks contrôle, c'est trop long à mettre en place pour un résultat juste correct, et on se fait rosser (défausse, arbre monde [card]Germination[/card], GdT, prêtres)

  - Face au decks nécessitant une mise en place, ils feront ça mieux que nous, parfois plus vite, et toujours pour un meilleur résultat (DK, Golem arti, mécanistes, arbre monde [card]Bourgeons sauvages[/card], GdT [card]Supplique[/card]/[card]Litanie[/card] et/ou [card]Vizir Mahamoud[/card], corruption, mage foudre voire aussi les avaloniens)

  - Face au decks qui mixent les dégâts, comme pour les aggros, c'est pas tenable non plus (EDG, DH, sorcelames, arbre monde, prêtres, avatar voire combattants-mages)

  - Face aux decks qui tapent fort sur la magie, même bilan, on se fait violer car 2 persos claquent très vite, et le pauvre[card] Parleroche[/card] se retrouve vite esseulé (noz blast, pirate foudre, arbre monde, corruption)


Pour résumer : à première vue, ça peut le faire, mais en l'état actuel du méta et des cartes dispos, c'est trop limité à mon humble avis.

Edit : en plus, j'avais pas vu, mais même au level max (level 3 donc) il n'a que 1 d'esprit. Pas terrible pour un mage non-multi classé, ça boost très peu les dégâts magiques et ça ne permet pas de les tanker.




@Loic59

Islen a écrit :

--> -1 [card]Nature vivante[/card] car UN SEUL DE TES PERSOS PEUT LA JOUER, et vu SON ATTAQUE RELATIVEMENT FAIBLE ET SON BONUS DE MORT INTERESSANT

Je ne peux pas faire plus clair quand même ^^

Et en plus, que le perso devienne guémélite de la Terre ou non, il ne pourra pas jouer [card]Nature vivante[/card] de toute manière. A moins qu'une jour paraisse un Hom'chai combattant-mage et/ou Guémélite de la nature.




P.S : Comment ? Oui ? J'ai cité arbre monde à chaque fois ? Bah faut dire aussi qu'il font presque tout, et ce très bien wink

Dernière modification par Islen (30-03-2012 20:17:59)


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#10 30-03-2012 20:20:12

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

J'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que ça manque clairement d'[card]idole de la vie[/card] qui sont vraiment pas mal smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#11 30-03-2012 21:36:38

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Après test les objets on une ame s'avère un super finish.


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#12 31-03-2012 01:21:44

wormwood
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 56

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Déjà salut à tous

Sympa cette sortie CDS!!

Moi au niveau du line up j'ai remplacé ragnor par marque rouge

Après je mettrai 3 carapaces 2 écrabouilleurs 3 idoles de vie et 3 éffigie pour ce qui est des objets

Don à l'arbre monde x2 ou 3 et cohésion x2 ou 3, 1 nature vivante et 1 tempete de feuille (carrement facultatif) et à nos ancetres pour cohésion après il est vrai que c'est lent à jouer et que ça va pas toper mais à voir pour le reste j'y réfléchi encore!

En esperant avoir donné des idées à quelques uns même si je suis pas encore sûr de mon coup


Hors ligne

#13 31-03-2012 06:45:58

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

je ne m'y connait pas trop en hom'chai, mais pourquoi pas faire une line up plus tanky basé sur justement un perso mort qui surboost les deux autres grace a des éfigie caller dessus auparavant?

par exemple une line up garder les totems / marque rouge / moarg

partant de cette optique tu pourrai également songer a mettre [card]Sacrifice[/card],
ca fera un gros boost d'attaque tout en permetant d'achever un de tes hom-chai ayant le plus d'éfigie (le mieux serait garder les totems, avec son boost énorme une fois mort.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#14 31-03-2012 08:07:53

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

alors tout d'abord salut moi au niveau de la line up c'est complètement différent sur un perso je joue [card]Parleroche[/card] sur [card]Roarg[/card]  au niveau des carte différentes j'ai rentré 3 [card]Arachnophobie[/card] et 2 [card]Masque Tribal[/card]
ensuite j'ai mis 2 [card]Dans les Filets[/card] qui pour Garder les totem lui permet d'enchainer sur une arachnophobie et si l'adversaire ce qui et souvent le cas joue 2 carte il prend +2 en dégat physiques


Hors ligne

#15 31-03-2012 08:31:39

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

J'ai testé un moment (20 parties environ), et c'est pas efficace comme deck (J'avais pas la même liste que toi par contre)

[card]Garde-les-totems[/card]
[card]Marque-Rouge[/card]/[card]Ancien Maïlandar[/card]
[card]Moarg[/card]

3 [card]Carapace d'Agonda[/card]
1 [card]Force de la Coeur de Sève[/card]
1 [card]Don d'Artaban[/card]
1 [card]Ecrabouilleur[/card]
1 [card]Pierre-coeur[/card]
1 [card]Perforante[/card]
1 [card]Chopine d'Amnezy[/card]
1 [card]Potion spectrale[/card]

3 [card]Don à l'Arbre-Monde[/card]
1 [card]Les objets ont une âme[/card]
3 [card]Garder les coutumes[/card]

Et de de la toolbox

Dernière modification par juanito26000 (31-03-2012 11:06:51)


Hors ligne

#16 31-03-2012 10:48:56

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

[card]marque-rouge[/card] et vraiment trop faible au niveau de l'attaque pour faire quoique ce soit on peut peut être le mettre sur [card]moarg[/card].


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#17 31-03-2012 11:14:57

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Islen, j'ai dit que le deck m'intéressait dans cette config, pas vraiement juste remplacer un Hom Chai, j'ai un deck mixte incluant parleroche, plus de l'arbre-monde et ça marche pas trop mal, sauf contre les nomades (GdT et Immortel surtout)...

J'aime bien sortir des sentier battus (je pense qu'on me connait pour ça), donc si je sort un deck avec les deux "mages" Homchai et quelque chose d'autre, tourné sur certains aspect de ce gameplay, je le posterais si ça marche et je trouverais toujours un truc tordu qui surprends son monde.

Dans un deck parleroche, le perso "en plus" c'est le gros frappeur aux pieds d'argiles...

A voir, je me paie un Garde les totems et je commence à plancher sur ça


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#18 31-03-2012 12:43:38

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

[card]Nature vivante[/card], [card]Frères d'armes[/card] et [card]Cohésion[/card] enchainées sur [card]A nos ancêtres[/card] sont intéressantes.


Blablabla.


Hors ligne

#19 31-03-2012 15:20:55

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Frayër a écrit :

[card]Nature vivante[/card], [card]Frères d'armes[/card] et [card]Cohésion[/card] enchainées sur [card]A nos ancêtres[/card] sont intéressantes.

a nos ancetres donne ecnhainement à une action coeur de sve, apres elle dure 2 tours pourquoi pas mais il faudrait que tu tombes sur a nos enetres au tout 3ou 6 et que ce soit ton tour après.....

Dernière modification par Arled-kosova (31-03-2012 15:21:20)


Hors ligne

#20 02-04-2012 14:01:57

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Les Hom'chai une hisoire d'âme

Salut a tous. j'aime beaucoup l'idée du deck en tout cas les hom'chi, mais l'idée du deck tel qu'il est me chiffonne un peu, trop de sort.
Je reste un eternel bourrin et ne mettre que des guerriers hom'chai qui vont profiter des écrabouilleurs/armures d'agonda, y ajouter quelques "colère bestiale" ou "héritage du guerrier" rendrait le deck plus kamikaze mais quel punch !


Hors ligne

Pied de page des forums