Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 27-03-2012 10:38:17

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Une petite idée pour Feerik

Résultat des courses après 5 jours de sondages.

Sur 75 personnes ayant votées :
- 65 pensent que le changement serait bon ou mérite d'être testé
- 10 pensent que ça serait mauvais ou inutile.

Les chiffres parlent mes amis ^^

Dernière modification par Hadash (27-03-2012 10:38:40)


Hors ligne

#27 27-03-2012 11:22:38

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Une petite idée pour Feerik

Une petite salle spéciale pour tester ce format?
Oui?
Non?

A suivre....


Hors ligne

#28 27-03-2012 11:30:39

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Une petite idée pour Feerik

ou comment couler les decks défausse, à mon avis si on augmente le nombre de cartes par deck, on doit aussi booster les cartes défausse, c quand meme UNE des deux moyens de gagner un combat, l'autre étant en tuant les personnages, la défausse concerne donc théoriquement la moitié des stratégies du jeu meme si pratiquement c pas le cas, quoique avec la nouvelle sortie...


Hors ligne

#29 27-03-2012 11:34:19

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Une petite idée pour Feerik

après pourquoi pas garder l'ancien format tout en insérant un nouveau, le nouveau format pourrait concerner un nouveau tournoi qui pourrait se dérouler sur une semaine ou sur un mois, le tournoi devrait etre gratuit ou tres abordable en cristaux, ça pourrait aussi laisser un peu plus d'ai au joueurs du tournoi d'amnezy, les grosses pointures se repartissant sur deux tournois et non pas un seul


Hors ligne

#30 27-03-2012 11:44:28

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Une petite idée pour Feerik

euh... passer a 25 cartes pour les défausses, ca veut dire tenir un tour de plus...
ils ont ont largement les moyens...

ensuite créer un tournoi secondaire qui diviserait les joueurs d''amnezy est une TRES mauvaise idée. on est déja pa trèsn nombreux  alors ce serait cool de pas nous retirer des joueurs en plus.

bref. je le répete. pour moi c'est une excellente idée


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#31 27-03-2012 13:36:20

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Une petite idée pour Feerik

Arled-kosova a écrit :

ou comment couler les decks défausse, à mon avis si on augmente le nombre de cartes par deck, on doit aussi booster les cartes défausse, c quand meme UNE des deux moyens de gagner un combat, l'autre étant en tuant les personnages, la défausse concerne donc théoriquement la moitié des stratégies du jeu meme si pratiquement c pas le cas, quoique avec la nouvelle sortie...


Même pas : si pendant longtemps jouer défausse était vraiment stratégique, car mine de rien tu n'avais pas tant de carte défausse que ça, maintenant le foisonnement de carte et l'arrivé de personnage comme le Psychurgiste font que même dans un format à 30 carte il resterait tout à fait jouable.

Entre les Indigestion, Pickpocket, Psychurgiste et toutes les cartes sorties depuis 6 mois pour étoffer le jeu défausse, tu dois pouvoir défausser l'équivalent de 40 cartes au total sur 6 round.

Au contraire ralonger le processus de défausse d'un round ou deux obligera les decks défausse à redevenir stratégique, au lieu de rejouer de match en match les mêmes cartes, dans le même ordre et toujours avec le même line-up. Finit les decks identiques qui se contentent de jouer un maximum de carte défausse chaque round sans se soucier de savoir si le persos va se faire one-shoter, car de toute façon tu sais que tu auras vidé le deck adverse au tour 3.

Dernière modification par Jaester (27-03-2012 13:41:48)


Hors ligne

#32 27-03-2012 16:54:52

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Une petite idée pour Feerik

Arled-kosova a écrit :

ou comment couler les decks défausse, à mon avis si on augmente le nombre de cartes par deck, on doit aussi booster les cartes défausse, c quand meme UNE des deux moyens de gagner un combat, l'autre étant en tuant les personnages, la défausse concerne donc théoriquement la moitié des stratégies du jeu meme si pratiquement c pas le cas, quoique avec la nouvelle sortie...

Avant-dernière mission de la trame du temps. Ishaïa a un deck de 50 cartes, et qu'est-ce qui ressort des retours des joueurs pour la battre ? Défausse et GDT…

Edit j'avais pas cité le bon message.

Dernière modification par Gizmonster (27-03-2012 20:12:49)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#33 27-03-2012 19:15:34

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Une petite idée pour Feerik

Gizmonster a écrit :
Arled-kosova a écrit :

après pourquoi pas garder l'ancien format tout en insérant un nouveau, le nouveau format pourrait concerner un nouveau tournoi qui pourrait se dérouler sur une semaine ou sur un mois, le tournoi devrait etre gratuit ou tres abordable en cristaux, ça pourrait aussi laisser un peu plus d'ai au joueurs du tournoi d'amnezy, les grosses pointures se repartissant sur deux tournois et non pas un seul

Avant-dernière mission de la trame du temps. Ishaïa a un deck de 50 cartes, et qu'est-ce qui ressort des retours des joueurs pour la battre ? Défausse et GDT...

t'as tout faux, ne l'avez vous remarqué peut etre pas mais elle donne +10 atk si on joue assassinat, un marau merco meme avec une seul assassinat si on joue les 2 traquemages et olbat + mangevie et guetteur + temporalis on la réussit tres bien, ahhhh faudra vraiment que je fassse un guide sur comment réussir cette mission.....


Hors ligne

#34 27-03-2012 20:10:18

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Une petite idée pour Feerik

Arled-kosova a écrit :
Gizmonster a écrit :
Arled-kosova a écrit :

ou comment couler les decks défausse, à mon avis si on augmente le nombre de cartes par deck, on doit aussi booster les cartes défausse, c quand meme UNE des deux moyens de gagner un combat, l'autre étant en tuant les personnages, la défausse concerne donc théoriquement la moitié des stratégies du jeu meme si pratiquement c pas le cas, quoique avec la nouvelle sortie...

Avant-dernière mission de la trame du temps. Ishaïa a un deck de 50 cartes, et qu'est-ce qui ressort des retours des joueurs pour la battre ? Défausse et GDT...

t'as tout faux, ne l'avez vous remarqué peut etre pas mais elle donne +10 atk si on joue assassinat, un marau merco meme avec une seul assassinat si on joue les 2 traquemages et olbat + mangevie et guetteur + temporalis on la réussit tres bien, ahhhh faudra vraiment que je fassse un guide sur comment réussir cette mission.....

En quoi est-ce que j'ai dit est faux ? J'ai pas dit que c'étaient les seules façons. J'ai dit, en tant que lecteur assez assidu du forum, que ce que j'ai le plus lu sur Ishaïa, à propos de comment la vaincre, était défausse et GDT. Cela ne veux pas dire non plus que je n'ai lu que ça, vu que, maintenant que tu le dis, je me souviens avoir lu un message parlant d'assassinat.

En tout cas apprends à lire et à distinguer les nuances hmm

Et en plus tu t'égares du propos : défausse peut battre un deck de 50 cartes. Ok il est contrôle et pas aggro ou burn. Mais imagine sur 25 ou 30 cartes.

Dernière modification par Gizmonster (27-03-2012 20:15:04)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#35 27-03-2012 20:17:20

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Une petite idée pour Feerik

Gizmonster a écrit :
Arled-kosova a écrit :
Gizmonster a écrit :

Avant-dernière mission de la trame du temps. Ishaïa a un deck de 50 cartes, et qu'est-ce qui ressort des retours des joueurs pour la battre ? Défausse et GDT...

t'as tout faux, ne l'avez vous remarqué peut etre pas mais elle donne +10 atk si on joue assassinat, un marau merco meme avec une seul assassinat si on joue les 2 traquemages et olbat + mangevie et guetteur + temporalis on la réussit tres bien, ahhhh faudra vraiment que je fassse un guide sur comment réussir cette mission.....

En quoi est-ce que j'ai dit est faux ? J'ai pas dit que c'étaient les seules façons. J'ai dit, en tant que lecteur assez assidu du forum, que ce que j'ai le plus lu sur Ishaïa, à propos de comment la vaincre, était défausse et GDT. Cela ne veux pas dire non plus que je n'ai lu que ça, vu que, maintenant que tu le dis, je me souviens avoir lu un message parlant d'assassinat.

En tout cas apprends à lire et à distinguer les nuances hmm

pouruoi faire durer 80 tours si en 8 petits tours maxi c fini, en plus la plupart du temps en perfect,
apres ca me parait tout simplement évident que assassinat est bcp plus facile à jouer et je ne comprends pas pourkoi on irait se pendre la tete avec un deck qui fait durer, d'autant plus que si on veut etre dans les temps, avec les freeze et les changements de deck pour chaque mission 1 heure ça reste quand meme peu. Assassinat aurait donc etre du cité en premier pour cette mission et non la défausse. puis meme si avec 50 cartes on arrive à la battre ,à ma vue ishaia n'est pas une os, mais face à un zil aggro en 25 cartes c'est LE tour de trop qui vous fait perdre

Dernière modification par Arled-kosova (27-03-2012 20:18:03)


Hors ligne

#36 27-03-2012 20:29:25

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Une petite idée pour Feerik

Arled-kosova a écrit :

pouruoi faire durer 80 tours si en 8 petits tours maxi c fini, en plus la plupart du temps en perfect,
apres ca me parait tout simplement évident que assassinat est bcp plus facile à jouer et je ne comprends pas pourkoi on irait se pendre la tete avec un deck qui fait durer, d'autant plus que si on veut etre dans les temps, avec les freeze et les changements de deck pour chaque mission 1 heure ça reste quand meme peu. Assassinat aurait donc etre du cité en premier pour cette mission et non la défausse. puis meme si avec 50 cartes on arrive à la battre ,à ma vue ishaia n'est pas une os, mais face à un zil aggro en 25 cartes c'est LE tour de trop qui vous fait perdre

Mission 3 (courtisan) : défausse victoire tour 4
Mission 4 (Zil) : défausse victoire tour 4
Mission 5 (Pilkim) : défausse, victoire tour 4
Mission 6  (Ishaia): défausse victoire tour 5
Mission 7  (Protecteur) : défausse victoire tour 3

Oui, ça peut être long défausse, ou pas....
Pas besoin de changer de deck.
Chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas le but premier du sujet.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#37 27-03-2012 20:33:47

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Une petite idée pour Feerik

Zurga a écrit :

Mission 3 (courtisan) : défausse victoire tour 4
Mission 4 (Pilkim) : défausse, victoire tour 4
Mission 5  (Ishaia): défausse victoire tour 5
Mission 6  (Protecteur) : défausse victoire tour 3

Oui, ça peut être long défausse, ou pas....
Pas besoin de changer de deck.
Chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas le but premier du sujet.

Mais n'empeche que si les effets caché d'ishaia boostent assassinat c en rapport à l'histoire mais aussi à la stratégie à adopter pour la battre. Sinon entre les protecteurs où il faut des cartes protection physiquement et ishai ou il faut des cartes boost esprit je pense que le meme deck peut marcher avec des modifications, à moins d'avoir un deck full opti ce qui n'est pas le cas de bcp de jeunes joueurs


Hors ligne

#38 27-03-2012 20:37:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Une petite idée pour Feerik

Ce n'est pas le sujet, si tu veux en parler, il vaut mieux créer un sujet approprié.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#39 28-03-2012 08:22:51

Combattant
Campeur
Inscription : 01-09-2010
Messages : 63

Re : Une petite idée pour Feerik

j'aprouve totalement l'idée je joue un deck la meute et avec toute les sortis et les event je n'arrive plus a tout caser, avec 25 cartes je pourais rajoute les carte que je n'ai pas mis.je ne serais surement pas le plus avantagé par le changement car j'aurais moins de chance de sortir les lunaison et les alpha de la meute.

Dernière modification par Combattant (28-03-2012 08:23:47)


Partisan des La Meute et des Sorcelames.
Ma hache pour Kolère ! Ma dague pour Telendar ! Et ma haine contre les Néhantistes !
Jumeau de Xethan.


Hors ligne

#40 28-03-2012 09:26:34

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Une petite idée pour Feerik

Combattant a écrit :

j'aprouve totalement l'idée je joue un deck la meute et avec toute les sortis et les event je n'arrive plus a tout caser, avec 25 cartes je pourais rajoute les carte que je n'ai pas mis.je ne serais surement pas le plus avantagé par le changement car j'aurais moins de chance de sortir les lunaison et les alpha de la meute.

non, avec le bonus d'ordre de farouche tu pourrais quand même, après 25 cartes en y pensant ça booste encore plus les decks aav et ooa donc ça pourrait limiter le nombre de stratégies en elo


Hors ligne

#41 28-03-2012 09:46:18

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Une petite idée pour Feerik

Arled-kosova a écrit :
Combattant a écrit :

j'aprouve totalement l'idée je joue un deck la meute et avec toute les sortis et les event je n'arrive plus a tout caser, avec 25 cartes je pourais rajoute les carte que je n'ai pas mis.je ne serais surement pas le plus avantagé par le changement car j'aurais moins de chance de sortir les lunaison et les alpha de la meute.

non, avec le bonus d'ordre de farouche tu pourrais quand même, après 25 cartes en y pensant ça booste encore plus les decks aav et ooa donc ça pourrait limiter le nombre de stratégies en elo

Non, parce que ça ouvre des slots dans la toolbox des decks pour plus d'Anathème.
Donc au contraire, ça risque de les nerfer un bon coup en multipliant le nombre de deck qui se doteront de cette carte.


Hors ligne

#42 28-03-2012 10:16:52

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Une petite idée pour Feerik

C'est clair que si on devait passer à 25 cartes, la première carte que je rajouterais presque tout le temps pour l'instant serait [card]Anathème[/card]. Elle contre beaucoup de chose mais hélas il manque de la place pour la caser faute de mieux.


PS : Et puis à titre personnel Arled-Kosova, tu n'es pas obliger de systématiquement contredire tout le monde dans chacun de tes posts. Tout le monde à le droit de donner son avis quand bien même celui-ci ne te plairais pas (et hélas je sens déjà que je vais regretté d'avoir dis ça parce que ça va dériver, encore...).

Dernière modification par Hadash (28-03-2012 10:17:13)


Hors ligne

#43 28-03-2012 10:35:47

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Une petite idée pour Feerik

je viens tout juste de me rendre compte qu'il manque de la place pour caser les longévité en deck immortel, le nouveau format serait une bonne chose de ce point de vue pour contrer les défausse et les anathemes marchent bien aussi mais longevité et anatheme peuvent egalement se les faire défausser par vol.... Sinon c clair que 25 cartes ca fait de la place à la toolbox, on pourrait rajouter dissidence et jugement dans presque tous les decks et pourquoi pas un lion ardent ou une courpnne crépitante en sorcelame, chasseur dd ou golem, mais je pense aussi que le format actuel ne devrait pas disparaitre completement, en tout cas pas tout de suite

Dernière modification par Arled-kosova (28-03-2012 10:37:14)


Hors ligne

#44 28-03-2012 10:42:25

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Une petite idée pour Feerik

Arled-kosova a écrit :

Sinon c clair que 25 cartes ca fait de la place à la toolbox, on pourrait rajouter dissidence et jugement dans presque tous les decks


Elles y sont déjà, c'est justement un de mes arguments du début. Trop de cartes deviennent quasi-obligatoire dans les decks tellement elles sont puissantes (et ça va continuer avec les futures sorties). Du coup en 25 cartes : plus de possibilité de carte à mettre dans les decks, et moins de chance de tomber sur ces fameuses cartes puissantes.


Arled-kosova a écrit :

mais je pense aussi que le format actuel ne devrait pas disparaitre completement, en tout cas pas tout de suite

Il est évident que ce genre de changement ne se fait pas à la légère. Personne n'a dit qu'il se ferait dans les jours qui viennent, ou même qu'il se ferait tout court.


Hors ligne

#45 28-03-2012 13:37:36

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : Une petite idée pour Feerik

Complètement contre 20 cartes c'est déjà suffisant , 25 juste pour mettre les cartes ND , NDT , etc en plus , pour moi c'est de la simplicité de monté a 25 , car justement 20 cartes permet de réfléchir pour éliminé certains exemplaires en x3 !! sa ferait que renforcé beaucoup de jeux et en affaiblir!
Les joueurs qui sont pour pense qu'au jeux défausse en se disant "chouette 25 cartes il aura pas le temps de me défausse..."


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#46 28-03-2012 13:51:22

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Une petite idée pour Feerik

Fraise63 a écrit :

Complètement contre 20 cartes c'est déjà suffisant , 25 juste pour mettre les cartes ND , NDT , etc en plus , pour moi c'est de la simplicité de monté a 25 , car justement 20 cartes permet de réfléchir pour éliminé certains exemplaires en x3 !! sa ferait que renforcé beaucoup de jeux et en affaiblir!

Tu donnes ton avis et c'est très bien, je t'en remercie  = ). Mais...


Fraise63 a écrit :

Les joueurs qui sont pour pense qu'au jeux défausse en se disant "chouette 25 cartes il aura pas le temps de me défausse..."

...si tu lis les commentaires de ceux qui sont pour, ils sont loin d'avoir une pensée aussi naïve que tu veux bien le faire croire. Il n'y a pas de "vérité toute faite" ça reste un débat.


Hors ligne

#47 28-03-2012 19:07:52

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Une petite idée pour Feerik

de toute maniere, pour la défausse, le staff trouvera bien un moyen de le rendre plus aggresif et cela reviendrat au meme


Hors ligne

#48 30-03-2012 15:21:32

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Une petite idée pour Feerik

tu as été entendu...
^^
le tournoi a l'air sympa!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#49 30-03-2012 17:29:02

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Une petite idée pour Feerik

Oui ! je viens à l'instant de voir ça. Content que l'idée ai plus.

Le staff à ajuster à sa manière. Pourquoi pas = ).


Hors ligne

Pied de page des forums