Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
j'ai integré ce bijou a mon deck pour contrer les sorts d'ombre mais apparement elle ne contre pas la carte panique... bug ou pas?
Dernière modification par Rahz (25-03-2012 21:54:08)
Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!
C'est une subtilité du jeu, c'est comme [card]congélation[/card] et [card]pierre-coeur noircie[/card].
[card]Idoles des ombres[/card] protège ton personnage, [card]panique[/card] attaque ta main, pas le personnage.
Collectionneur de cartes
c'est pas très utile comme carte...
d'ailleurs a sa sortie elle servait a rien nan?
(la seule carte qu'elle contrait était soupcon de trahison...)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
bien merci pour la réponse (meme si comme la dit Skadoosh une carte qui ne sert a rien, encore...) mais je pense quand meme que pour que le joueur attaque ma main il doit dabord passer sur les carte de defense du personnage qui vien de jouer immunité sort d'ombre!
d'autant que des cartes qui attaque la main sans la mention "sort" il y 'en a; chantage etc etc
c un attrape couillon pardonnez moi l'expression j'ai acheter ces cartes dans le but de contrer les defausses, alors fait expret ou pas??
Dernière modification par Rahz (26-03-2012 10:39:00)
c un attrape couillon pardonnez moi l'expression j'ai acheter ces cartes dans le but de contrer les defausses, alors fait expret ou pas??
Oui. C'est ça qui est très fort : quand la carte est sortie (il y a un an et demi), nous avions déjà prévu que dans un avenir très très lointain des joueurs se jetteraient dessus en pensant pouvoir en tirer quelque chose contre du défausse. Et de leur frustration jaillirait un mécontentement qui nous permettrait de diriger le monde !
(Ou alors qui nous desservirait, mais c'est pas bien grave : on se sera bien fait 30 centimes dans l'histoire !)
Il va falloir que je touche deux mots à Prophète
Plus sérieusement, l'Idole des Ombres est une relique des temps anciens. Il est bon de la laisser là où l'ont enterré les joueurs.
juste une petite question comme ca: quand la carte est sortie, quelle est l'utilité que vous lui destiniez?
et autre question : est il prévu de sortir une carte de toolbox qui contrerait défausse trèèèèèèèèèèèèèèèsn prochainement (du genre si c'est pour l'event de jeudi ca serait parfait!!!)
et enfin derniere question qu'entends-t-on par "immunité"?
est-ce que c'est seulement une protection contre les dégats ou est-ce que ca empeche également les modifs de caractéristiques?
(pas vraiment dans le sujet, je sais, mais ca me turlupinait...)
Dernière modification par skadooosh (26-03-2012 11:04:32)
"-espèce d'enfoirés!"
... euh désolé mais je suis pas asez ancien pour connaitre toutes les sorties des cartes, puis dans tout les post que j'ai pu lire il est fortement conseillé d'essayer des choses pour la construction d'un deck, quand je lis ta réponse je me rend bien compte qu'il y a des carte qui ne serve et serviront a rien d'ici comment ta dit deja 1an, 1an et demi... c pas une réponse sa, jm'en balek les cartes m'on couté 100CX au market jsuis plus a sa pret, mais quand je voi la mention sort sur carte defausses j'ai quand meme le droit de posé la question, jsuis ni un geek ni un pgm, j'essai de réfléchir avant de posé une question, mais la c bon meme les question jvais m'abstenir tchuss
Si on reprends les sorts ombre, cela contre [card]soupçon de trahison[/card], [card]baiser de la mort[/card], [card]jamais seul[/card], [card]débat philosophique[/card], [card]dérober l'ombre[/card], [card]main noire[/card], [card]maitre des ombres[/card].
Maintenant, la vraie question c'est pour les sorts qui s'attachent, parce qu'avoir une immunité et se retrouver pleins de corruptions dont certaines font effets parce qu'elles attaquent la main (genre terreur) c'est juste pas très cohérent.
Et pour le coup,il serait bon d'avoir un éclaircissement explicite et inscrit dans la durée au niveau des règles pour savoir où on va quand on lit le mot "immunité".
Collectionneur de cartes
Le problème n'est pas de poser des questions (c'est vivement recommandé). Le problème est de toujours chercher un éventuel complot des infâmes membres de Feerik derrière chaque chose
"Il pleut aujourd'hui ! C'est encore un coup de Feerik pour nous forcer à rester chez nous et à Fee'z !"
juste une petite question comme ca: quand la carte est sortie, quelle est l'utilité que vous lui destiniez?
Ouh là ! Je pense que personne ne s'en souvient. Pour ma part j'ai toujours pensé que c'était une carte "roleplay" ^^ (commune qui sert à rien mais qui a un rapport avec l'histoire)
et autre question : est il prévu de sortir une carte de toolbox qui contrerait défausse trèèèèèèèèèèèèèèèsn prochainement (du genre si c'est pour l'event de jeudi ca serait parfait!!!)
Même si j'avais l'information en ma possession, je n'aurais pas le droit d'en parler ;p
et enfin derniere question qu'entends-t-on par "immunité"?
est-ce que c'est seulement une protection contre les dégats ou est-ce que ca empeche également les modifs de caractéristiques?
A priori c'est tout ce qui affecte directement le personnage.
Et pour le coup,il serait bon d'avoir un éclaircissement explicite et inscrit dans la durée au niveau des règles pour savoir où on va quand on lit le mot "immunité".
Je vais essayer d'avoir ça assez vite.
Sapphon:" Le problème n'est pas de poser des questions (c'est vivement recommandé). Le problème est de toujours chercher un éventuel complot des infâmes membres de Feerik derrière chaque chose "
"Il pleut aujourd'hui ! C'est encore un coup de Feerik pour nous forcer à rester chez nous et à Fee'z !"
peut etre ai j' fais un sous entendu a ma premiere question, mais en meme temps je le dis comme je le pense, par contre sur ta réponse tu a utilisé l'ironie, en ne retenant que ce sous entendu, alors qu'un petit : "c'est vrai que la mention sort d'ombre sur la carte peut induire des nouveau joueur en erreur sur les cartes defausse blablabla..." point barre, au lieu de sa j'ai prie pour tout ce qui se plaigne d'une conspiration... bref merci a Zurga car sa réponse etait clair avec des exemples et un soupçon "je vais vérifié pour avoir une réponse plus clair"
allez Sans rancune Sapphon, ta une belle cravate... on boie un cou??
merci bien pour ces précisions super CM ^^
"-espèce d'enfoirés!"
Rahz, le problème c'est ce que tu écris.
Si tu le dis comme tu le penses, vu que je t'avais donné la réponse à ta question initiale, il n'est pas étonnant que ce qui retienne ensuite l'attention c'est ton "attrape couillon"...
Collectionneur de cartes
@Zurga
tu est d'accord avec moi que pour un jeune joueur qui affronte un deck défausse lorsqu'il tombe sur la carte panique et qu'il voi la mention sort d'ombre, il peut se demandé s'il existe un bijou contre sa, apres moult recherche il trouve enfin la carte immunité sort d'ombre, et lorsqu'il retombe sur un deck zil defausse et que le bijou ne fonctionne pas, il se dit qu'il c'est fait attrapé ce "couillon", alors il se met a réfléchir et se souvient qu'il existe des cartes ne portant aucune mention et qui défausse les cartes de la main, a ce moment précis on se demande si c'est un bug ou pas, lorsque je pose la question jsuis frustré, je ne comprend pas qu'une carte incontrable puisse porter ce genre de mention si ce n'est pour induire en erreur des joueur sans expérience et qui ne savent pas que cette carte(idole des ombres) est obsolete depuis 1an et demi, ce jeu est tres subtiles, cela ne tien qu'a la volonté du staff de le rendre plus clair, rayer la mention sort d'ombre sur cette carte ne changera pas l'effet ni son niveau... meme Skadooosh qui est portant un ancien joueur a du mal a comprendre les termes exact que cela implique sur les effets sur le personnage ou sur la partie.
moui enfin si tu retires la mention sort ombre, les guémélites de l'ombre comme salem ne pouront plus le jouer
de plus, alyce a enchainement sort ombre donc c'est pareil, retiré la mention sort ombre la pénalise.
bref, je comprends ta frustration, mais sur eredan, un tas de chose qui semble logique au premier abord sont en fait beaucoup plus complexe.
(et je suis pas un si vieux jouer que ca non plus ^^' mais je commence a avoir un peu de bouteille... )
en réalité, ce qu'il faut, c'est comme l'a dit zurga, une note du staff qui expliquerait précisément les effets d'une immunité...
Dernière modification par skadooosh (26-03-2012 12:18:47)
"-espèce d'enfoirés!"
@Skadooosh
je me suis tater a mettre vieux mais j'ai opté pour "Ancien"
pour ce qui concerne la mention, je comprend mieu a présent pour le gameplay du deck de l'avoir mis, (et oui je suis nouveau, je joue pas zil, jconnais pas tout...)
Mais faudrait quand meme voir avec les nouvel sortie de decheater un peu ce jeu parce que si je resume bien si ta pas le prestige, ND ou NDT et/ou que tu joue pas cds ou nohand tu est quasiment sur de perdre, je vais me faire grave chi** cette semaine sans elo ni salon pvp.
Je comprends ton incompréhension, [card]panique[/card] est un sort. Il y a pleins de bonnes raisons pour que ce soit un sort et pas une action.
Il est contrable par les cartes qui annulent les sorts comme [card]contresort[/card] ou [card]bouclier magique[/card].
Mais il faut aussi que tu prennes en compte que ce que tu écris est lu et pas forcément compris avec la candeur que tu penses y mettre.
L'incompréhension ne justifie pas tous les propos ni tous les excès.
Et c'est là-dessus qu'il faut faire attention quand on écrit avant de se prendre un scud ironique en retour.
[card]Idoles des ombres[/card] fait partie d'une sortie de cartes qui a vu l’apparition de [card]couronne crépitante[/card] chez les noz et [card]lion ardent[/card] chez les kotobas.
La couronne ne sert à personne, même si des golems pourrianet l'utiliser contre les jeux pirates foudres qui sortent actuellement, seul le lion ardent a gardé une utilité pour les golem qui se couvrent des dégâts feu et les kotobas en général qui y trouvent assez bien leur compte (même si dans le méta très agressif du jeu actuellement, on préfèrera toujours une carte d'attaque à un contre).
A l'époque il n'y avait que 3 guildes, un bijou dans chaque guilde permettait de contrer les sorts lesp lus employés dnas chaque guilde (Feu pour les Kotobas, Foudre pour les Noz, Ombre pour les Zils).
En vrai de vrai, les Zils n'utilisaient aucun sort d'ombre, en plus les seuls existants (copiage, clonage et soupçon de trahison) n'étaient quasiment pas utilisés car il n'y avait qu'un seul mage (Marlok / Golemarlok).
Moi ce qui m'aurait surtout mis la puce à l'oreille c'est que s la carte contrait les jeux défausse aussi bien qu cela, pourquoi son prix n'est que de 100cx ?
Une carte comme bouclier magique qui a un effet négatif fort sur l'attaque est à 3000 cx sur le marché.
Une carte sans désavantages comme [card]idoles des ombres[/card], si elle était vraiment efficace devrait être aux mêmes prix.
Collectionneur de cartes
Au sujet du terme immunité, ça veut dire que le personnage est immunisé à tous les effets des sorts de ce type (et tous les effets des sorts tout court pour la Pierre Coeur Noircie) qui le ciblent (donc les sorts qui ciblent la main n'entrent pas en compte).
Au sujet des corruptions, c'est un bug bête et méchant. Le code n'avait pas été prévu pour les traiter à l'origine, du coup ça va prendre un peu plus de temps à corriger.
merci Saphon
Moi ce qui m'aurait surtout mis la puce à l'oreille c'est que s la carte contrait les jeux défausse aussi bien qu cela, pourquoi son prix n'est que de 100cx ?
Une carte comme bouclier magique qui a un effet négatif fort sur l'attaque est à 3000 cx sur le marché.
Une carte sans désavantages comme [card]idoles des ombres[/card], si elle était vraiment efficace devrait être aux mêmes prix.
Vu que idole des ombres est réservé zil, que c'est une ancienne carte et qu'en plus elle est commune, même si elle contrait à merveille les défausses, il n'y a aucune raison que son prix atteigne celui d'une rare, utilisable par tout le monde et qui en plus a une utilité bien plus large...
Sinon, oui, des précisions sur les mécanismes feraient du bien. D'ailleurs, ce qui serait vraiment excellent serait d'avoir des liens IG pour les effets particuliers (style immunité) qui renverraient vers une explication soit IG soit sur le wiki.
chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".
Sinon, oui, des précisions sur les mécanismes feraient du bien. D'ailleurs, ce qui serait vraiment excellent serait d'avoir des liens IG pour les effets particuliers (style immunité) qui renverraient vers une explication soit IG soit sur le wiki.
C'est déjà en cours de discussion. Mais il va falloir attendre un ptit moment avant d'avoir une chance de voir cette fonctionnalité.
Rahz a écrit :c un attrape couillon pardonnez moi l'expression j'ai acheter ces cartes dans le but de contrer les defausses, alors fait expret ou pas??
Oui. C'est ça qui est très fort : quand la carte est sortie (il y a un an et demi), nous avions déjà prévu que dans un avenir très très lointain des joueurs se jetteraient dessus en pensant pouvoir en tirer quelque chose contre du défausse. Et de leur frustration jaillirait un mécontentement qui nous permettrait de diriger le monde !
(Ou alors qui nous desservirait, mais c'est pas bien grave : on se sera bien fait 30 centimes dans l'histoire !)Il va falloir que je touche deux mots à Prophète
Plus sérieusement, l'Idole des Ombres est une relique des temps anciens. Il est bon de la laisser là où l'ont enterré les joueurs.
s il te plait arrete avec prophete deja avec sa vidéo de 2012 qui nous a mit sur youtube
Pages : 1