Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-03-2012 19:53:11

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

[Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

Bonjour = )

Je vais vous présenter une nouvelle fois un deck mélangeant Chasseurs de démons et Corbeau. Il se joue toutefois d'une manière bien différente de l'"Exorcisme" premier du nom.



Les personnages :


Toran le régent : un bon personnage à la fois pilier des Corbeaux et des Tsoutaï. Il ne joue pas se rôle dans cette composition. En sa qualité de biclassé maraudeur/mage il agira comme le fer de lance, puissant contre les mages et contre les personnages à faible esprit. Il apportera un petit bonus de défense appréciable à Yu Ling.

9cEaMxkO.png


Nashi : voila un personnage très malléable tant dans la construction d'un deck que dans les parties. Il dispose à la fois d'une bonne force de frappe et d'un résistance supérieure à la normal (surtout dans ce deck). Il pourra miser sur l'un ou sur l'autre comme bon vous semble selon les situations. Son aura d'esprit profite énormément au burst de ses camarades. Enfin ses capacités de guémélites vous évitera toute forme de mauvaise main, tout en alimentant les sources de dégâts magiques et physiques.

J39Dnxqp.png


Yu ling : comme je le disais dans le précédent deck, elle est pour moi un des plus puissant personnages Kotoba. Grosse résistance, grosse opportunité de dégâts, grand choix de cartes à jouer. Une nouvelle fois c'est elle qui permet de faire le deck pour tous ces avantages.

j0ZxlPR7.png


On note que par chance les ordres des personnages s'accordent plutôt bien.



Le reste :


- 3 [card]Saignement[/card]
- 3 [card]Pluie incandescente[/card]
- 2 [card]Kaiken[/card]
- 2 [card]Aura de Mystère[/card]
- 2 [card]Chapelet de sérénité[/card]
- 2 [card]Le feu par le feu[/card]
- 2 [card]Mauvais Oeil[/card]
- 1 [card]Maladresse[/card]
- 1 [card]Dissidence[/card]
- 1 [card]Briser la deuxième chaîne[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card]



Explications :

Ce deck va se jouer se à la fois sur les dégâts magiques et physiques.


[card]Saignement[/card] est une excellente carte. Elle permet de mettre une pression constante sur le personnage adverse et de contrôler l'esprit des mages. Comme ici on ne joue pas sur les [card]Tsume[/card], on profite le plus possible de Saignement en frappant plus fort sur l'esprit et sur la défense.
Il faut également souligner que cette carte permet de faire bien plus de dégâts sur un Non-Humain avec [card]Le feu par le feu[/card] qu'avec un [card]Randori[/card] en combinaison.
Le combo de base à jouer sera donc [card]Saignement[/card] + [card]Pluie incandescente[/card] qui fait extrêmement mal.
Dernière chose au sujet de cette carte, ils sont cumulables et son seul défaut est évité sur Yu ling si elle est équipée d'un [card]Chapelet de sérénité[/card].


[card]Aura de mystère[/card] jouera un rôle important, surtout combiner les [card]Kaiken[/card]. Ces derniers remplacent magnifiquement les [card]Karajutsu[/card], évitant les mauvaises main sur Nashi tout en donnant de meilleures statistiques à leur arrivée.
Admirez plutôt : [card]Aura de mystère[/card]+ [card]Kaiken[/card] = +4 d'attaque +2 défense + 2 heal (encore +1 sur yu ling) à votre perso et à Nashi. Pas mal non?


Les [card]Chapelet de sérénité[/card] serviront à tanker (avec [card]Aura de mystère[/card] en cas de réelle volonté de survie) et surtout à récupérer une carte, la plupart du temps les [card]Pluie incandescente[/card]. Comme ça vous ne serez jamais a cours de burst.


[card]Mauvais Oeil[/card] rentre en combinaison parfaite avec [card]Saignement[/card] puisque vous baisserez les statistiques adverses sans qu'il puisse les remonter.



Pas de toolbox encore (je n'ai jamais tellement aimé en faire en fait : /) Mais on peut imaginer remplacer quelques cartes par [card]Tempête[/card], [card]Un Nouveau départ[/card], [card]Néhant dévore tout[/card], [card]Maladresse[/card]. Lâchez vous la dessus.


Je pense avoir tout dis = )


Le deck à été testé uniquement en salle normale. Résultat : 38 victoires et 4 défaites.

Dernière modification par Hadash (27-03-2012 10:22:18)


Hors ligne

#2 25-03-2012 20:15:31

Hydre
Ptit nouveau
Inscription : 10-12-2011
Messages : 10

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

Sympatoche ton deck !!!

Hormis les ND et NDT, je possède toutes ces cartes ainsi que la quantité nécessaire!

Je vais remplacer un le feu par le feu par une tempête et je reviens poster ici même pour un petit bebrief !


Hors ligne

#3 26-03-2012 18:59:55

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

Edit du poste initial avec les affinages pour le rendre plus opti.

-2 randori
+2 Mauvais oeil

- 1 Aura de mystère
- 1 Chapelet de sérénité
+ 1 dissidence
+ 1 NDT

- 1 Xzia
+1 maladresse


C'est encore mieux = )


Hors ligne

#4 26-03-2012 22:42:55

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

Je vient de tester le deck sur une dizaine de parties :

De ce que j'ai vu avec si peu de partie :

En général : Plutôt fun, il change des habituelles set-up. Je le trouve moins rapide que mon Deck Chasseur de Démon "classique" (moins prompte à faire des os).

  * Les [card]Saignement[/card]s sont vraiment pas mal. C'est des [card]Randori[/card] "inversé" mais permanent. Cependant autant augmenter son esprit est toujours utile mais le baisser dépend de celui adverse donc la carte devient inutile/moins utile contre les adversaire avec 0 ou 1 d'esprit. Donc je suis partagé encore entre le permanent et la "constance" de la carte.

  * [card]Kaiken[/card] est plutôt pas mal et permet de les tourner sur une optique moins rapide mais plus résistant. Le combo avec [card]Aura de Mystère[/card] reste moins puissant que [card]Karajutsu[/card] sur [card]Randori[/card] ou [card]Honorabilité[/card]. Par contre ça soigne et ça met Défense +2 d'où la perte de vitesse au profil de la résistance.

  * Je suis pas plus fan des [card]Aura de mystère[/card] que ça. Le bonus ne marche que sur les objets et le soin est situationnel, je vais peut être essayer de les changer par des [card]Randori[/card]/[card]Katamaru[/card].

  * C'est peut être de la malchance mais j'ai eu des problèmes de fluidité. (des mains [card]Saignement[/card]/[card]Aura de mystère[/card]/[card]Maladresse[/card]) ou tu peut vraiment rien faire.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#5 26-03-2012 22:52:21

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

J'ai croisé le deck en salle normale et franchement, je ne suis pas convaincu :
ça tape moins fort qu'un DH tout en étant (je pense) moins fluide, vu le multicastage ...
à affiner smile !


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#6 27-03-2012 10:20:14

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

Pour vous répondre oui, il est moins rapide que le DH "classique" et c'est voulu. Il est en revanche beaucoup plus résistant c'est certain.

Je suis plutôt d'accord avec le fait que [card]Randori[/card] + [card]Katamaru[/card] ça envoie du rêve, forcément. Mais ce combo ne rentre absolument pas dans la line up. Sinon il faut retourner sur la line up normale. On perd ça mais on gagne les [card]Saignement[/card], les [card]Aura de mystère[/card] + [card]Kaiken[/card], et patati et patata ^^.

Ce qui m'a donné l'idée du deck c'est que je trouvais tellement énervant de ne presque jamais rendre complètement successful mes [card]Le feu par le feu[/card] que j'ai cherché une solution, et avec [card]Saignement[/card] c'est du bonheur.

Pareil vous ne parlez pas de la combo [card]Saignement[/card] avec des [card]Mauvais oeil[/card]. C'est merveilleux comme truc ça aussi. Le DH de base ne l'aura pas.

Donc oui, un peu plus lent (même si bon, [card]Saignement[/card] + [card]Pluie incandescente[/card] sur Yu ling ou Toran ça envoie du petit lutin rouge quand même), mais plus tanky/contrôle.


Pour ce qui est de la fluidité, en effet, vous n'avez pas du avoir de bol parce que je n'ai vraiment pas de soucis particulier (à part quand les Pluies sont dans les 3 dernière carte c'est vrai que ça ralenti). Il y a peut être moyen de faire encore mieux je ne dis pas, mais pour l'instant pas de soucis.


Je fais une petite modification tout de même en rajoutant un [card]Briser la deuxième chaîne[/card] que je n'avais pas mis au départ parce que je pensais que ça rendait Néhantiste jusqu'à la fin de la partie. Du coup ça rentre parfaitement dans le deck et permet d'alimenter encore plus les pluies.

Dernière modification par Hadash (27-03-2012 10:28:43)


Hors ligne

#7 28-03-2012 13:58:18

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

Salut, je suis nouveau sur ce forum mais je vais tenté des remarques constructives.
J'ai affronté ce deck en salle et juste après un DH "classique", cette version est mieux pour tanker et avoir le "dernier survivant" mais il tape aussi moin fort a mon avis, par contre mélanger les types de dégat est toujours bon pour destabiliser la défense adverse.
Sa reste un deck dur a affronté mis sa perte de vitesse le rend tout de même vulnérable car le jeu adverse a le temps de se mettre en place.


Hors ligne

#8 28-03-2012 14:02:00

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

C'est exactement ça = )


Hors ligne

#9 30-03-2012 13:19:01

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

je préferais la version 1, plus originale.
laquelle tourne le mieux?


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#10 30-03-2012 13:57:50

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

Difficile de se prononcer. L'autre est franchement plus agressive mais peut être un petit peu moins stable.

Le gameplay est vraiment différent, je pense que c'est affaire de goût et je t'invite à tester les deux si tu le peux. Tu seras le meilleur juge que tu puisse trouver pour ça smile .


Hors ligne

#11 30-03-2012 14:08:31

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : [Kotoba] Exorcisme 2.0 : Purgatoire

ouais je peux la tester mais je t'avoue franchement que ça ne me botte pas trop car déjà je n'aime pas le saignement et je préfère les decks un peux plus aggressif et je ne concois pas yu sans katamaru :-)
en ce qui concerne la stabilité, c'est quelquechose qui se travail, je vais essayer de voir ce que je peux faire car je pense vraiment qu'il y a qqc a faire avec la première version


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

Pied de page des forums