Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-03-2012 18:52:51

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Sondage cout du jeu

Voilà un ptit sondage [Sapphon : Tu as déjà été averti une fois, ça tient toujours. Donc je vais le répéter : si tu n'es pas capable de mesurer tes propos dans tes messages, tu n'as rien à faire sur ce forum. C'est le dernier avertissement.]
Votez en votre ame et conscience, je n'influencerai pas les votes par mon post.

Trouvez vous le jeu trop chers globalement?

  1. Oui totalement
  2. C'est pas donné
  3. Ca peut aller
  4. Non c'est honnête
Votes totaux: 152

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#2 22-03-2012 18:56:04

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sondage cout du jeu

On reste libre de payer ou pas, mais c'est vrai que certaines pratiques font pensées à un appel au feez pour les gens qui sont "mordus" du jeu.


Hors ligne

#3 22-03-2012 19:01:04

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sondage cout du jeu

IDKant a écrit :

On reste libre de payer ou pas

Ce pourquoi j'ai mis pas donné.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#4 22-03-2012 19:13:02

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Sondage cout du jeu

les réactions à chaud c'est rarement bon smile

comme dit plus haut on peut jouer sans mettre la main au porte monnaie, après c'est sûr que si on veut avancer ou s'investir davantage faut des feez


Hors ligne

#5 22-03-2012 19:15:29

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sondage cout du jeu

hadesssssss a écrit :

les réactions à chaud c'est rarement bon smile

comme dit plus haut on peut jouer sans mettre la main au porte monnaie, après c'est sûr que si on veut avancer ou s'investir davantage faut des feez

Canaweeds ne réagit pas forcément à l'event, mais plus à l'ensemble de ces dernières semaines. Il n'agit pas à chaud.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#6 22-03-2012 19:19:17

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Sondage cout du jeu

C'est pas des réactions à chaud hadessss, on observe depuis quelques semaines déjà et rien ne va dans le bon sens tout est trop gros pour ne pas nous faire croire que le staff incite au feezage (massif). J'ai jamais posté un seul message de mécontentement en presqu'un an de jeu mais là ca devient vraiment lassant de payer presque deux euros pour une "part" d'un trophée par exemple, sans parler de l'elo, qui est à mon sens une grosse blague (rien est jouable QUASIMMENT hormis les nouveaux archétypes) ... Ca fait deux semaines que je ne joue presque plus et si ça ne s'améliore pas à mon avis je pense que je décrocherai.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, en tout cas pour moi c'est tout vu, bon jeu ...


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#7 24-03-2012 14:17:19

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Sondage cout du jeu

On peut voir déjà la tendance des votes, comme on s'y attendais, pas de surprise.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#8 25-03-2012 03:52:28

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Sondage cout du jeu

Canaweeds a écrit :

On peut voir déjà la tendance des votes, comme on s'y attendais, pas de surprise.

A première vue ce jeux peut paraitre cher mais tant qu'on ne connait pas les investissement de feerik concernant la survie et la maintenance d'eredan, il me semble que ce genre de sondage reste assez prématuré car on ne sait pas combien coute le jeu eredan à Feerik et combien ça leur rapporte.

Tant qu'on ne connait pas ces chiffres, vaut mieux ne pas s'avancer dans ce genre de débat.

N'oublions pas derrière qu'il y'a du personnel à payer et que pour qu'une activité soit rentable faut qu'elle rapporte le double du salaire de ces employés.


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#9 25-03-2012 07:52:24

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sondage cout du jeu

En même temps on peut en faire d'autre des sondages dont on est sur du résultat :
- Est-ce que vous aimeriez avoir une augmentation de salaire ?
- Est-ce que vous trouvez le prix du pain / des cigarettes / de l'essence / des lunettes / du dentiste ... trop cher
- Est-ce que vous préféreriez avoir tout gratuitement ?

Si on regarde les dernières animations du jeu :
- Saint Valentin ? Gratuit pour l'ensemble, un peu d'organisation permettait d'avoir 2 cartes sur 9, après c'est au choix pour avoir toutes les cartes collector proposées et payer ce qui est du.
- Assaut sur Bramamir ? Quête temporaire gratuite et sans avoir besoin de faire son Coréen pour aller au bout.
- Saint Patrick ? Gratuit, comme c'était du pur hasard, il est probable que ceux qui ont vraiment voulu avoir les chopines alors qu'ils ne les avaient pas encore ont dépensé 199 Feez pour un des trophées, il est probable qu'ils aient eu les 2 autres en réalisant des missions en PvE.
- Announ Tho ? Gratuit, faisable sans forcer en 2 jours (c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas joué autant que cela). Si des parties semblaient insurmontables, les Feez permettent de débloquer les missions.

Alors le trop cher sur ces aspects, je vois pas trop.
Après on me dira qu'il y a la course à l'armement et que chaque sortie balance son lot de cartes OP qu'il faut absolument avoir pour topper.
Pas faux, mais un jeu ou ton meilleur deck reste le plus compétitif pendant 2 ans, pour moi, c'est un jeu qui n'évolue pas.
On me dira qu'il y a aussi les joutes payantes, oui, elles sont payantes mais le paiement peu se faire en cristal, à chacun de s'organiser pour avoir la somme nécessaire pour rentrer dans le tournoi s'il ne veut pas payer des Feez.


En fin de compte, moi aussi je préfèrerais avoir le compte en banque de mon banquier et les passe-droits des célébrités quand il s'agit de payer.
Mais ce n'est pas le cas, alors je fais avec et je vais payer mon essence hors de prix et mon pain trop cher wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 25-03-2012 12:01:26

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sondage cout du jeu

là pour le coup zurga je trouve tes arguments sur les comparaison moyens

"- Est-ce que vous trouvez le prix du pain / des cigarettes / de l'essence / des lunettes / du dentiste ... trop cher"

désolé mais, en plus en période d'élection, ce sont des arguments débattus et qui méritent d'être débattus !
pourquoi certains sont agacés par le cout d'eredan ? En partie parce que le jeu peut couter cher et que parallèlement oui, le prix de l'essence, des lunettes, du dentistes...sont élevés ! et oui on ne peut pas jouer pleinement à eredan et en même temps devoir payer 2€ dans certaines stations service le litre d'essence !!

perso je dois refaire mes lentilles de contact à 400€ et mes lunettes; il y a quelques mois à 800€, mon pc m'a couté 1000€, et ce ne sont que quelquees grosses dépenses !

donc désolé zurga mais avoir une vie normale en payant essence, pain, yaourts, viande, poisson et les grosses dépenses pc, lunettes, chirurgie dentaire ou je ne sais quoi ET en plus s'adonner à eredan bah c'est très compliqué !

en plus tu parles de l'essence, heum heum zurga s'il y a bien un domaine où les prix c'est DU GROS FOUTAGE de gueule c'est bien l'essence et les taxes incroyables prélevées par l'Etat et les collectivités locales (ce qui n'a rien à voir avec la Syrie ou autre !!)

Dernière modification par Dedaldingue (25-03-2012 12:06:48)


Hors ligne

#11 25-03-2012 12:30:29

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Sondage cout du jeu

A mon humble avis, en matière de sondages, en règle générale, à question simple, réponse simpliste souvent non pertinente.

Trouvez vous le jeu cher ?
Par rapport à quoi ?
Dans l'absolu tout est cher. Le pain, l'essence, le fromage, l'eau, l'abonnement téléphonique, les voitures etc...

Eredan est il cher par rapport à d'autres jeux en ligne payant ?
Combien de temps passez vous sur eredan ?
Combien de temps passez vous pour vos autres loisirs ?
Quelles sommes dépensez vous sur eredan ?
Quelles sommes dépensez vous pour vos autres loisirs ?
Etc...
Un sondage de ce type personnellement me parlerait plus.

Si on me pose la question : touvez vous les places de cinémas dans les multiplexes trop chères ? Vous connaissez dèjà la réponse. Et à par me défouler et avoir dit une évidence je n'apporte pas grand chose. Si on m'interroge sur le prix du pop corn dans les multiplexes, je ne vous racconte pas tongue

Tout ça pour dire que les résultats de ce sondage ne m'étonnent guère, mais je pense qu'il ne sont pas très instructifs. Mais ce n'est que mon avis que vous avez tout à fait le droit de ne pas partager.

[card]Bisou la fée[/card] vous remerciera de ne pas déborder.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#12 25-03-2012 12:59:54

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sondage cout du jeu

Pitié, il faut arrêter avec la rhétorique. Le fait que le jeu soit trop cher est un sujet récurrent depuis le début du jeu...

Personnellement, quand je vois combien j'ai investi dans le jeu par rapport à mes possibilités actuelles, je suis assez effaré. J'ai des cartes sympas (entre autre car j'ai commencé à jouer au début de jeu) mais malgré tout le nombre de decks compétitifs que je peux espérer faire est juste ridicule, sans même parler des nouvelles sorties toutes plus démentes les unes que les autres.

Il y a d'autres jeux où en ayant investi beaucoup moins, mes possibilités étaient très largement supérieures. Et vu que ces jeux existent encore et marchent bien, je suppose que leurs prix "bas" n'étaient pas un problème.

Sur certains jeux auxquels j'ai joué, sur un tel sondage, la réponse "Non, c'est honnête" aurait été mon premier choix et j'aurais peut-être même choisi une réponse "c'est donné" si elle avait été proposée... Ici le "Oui totalement" est limite trop faible à mon goût. Et de façon assez "surprenante", si les prix étaient plus bas, j'aurais peut-être dépensé plus car j'aurais beaucoup moins eu l'impression de me faire pigeonner.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#13 25-03-2012 13:50:02

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sondage cout du jeu

Dedaldingue a écrit :

là pour le coup zurga je trouve tes arguments sur les comparaison moyens

Sauf que tu n'as pas vu mon point de vue.
Un sondage est forcément partial, la question posée invite à une réponse.
Ce sondage ne propose pas de "sans opinion", ne propose pas "le jeu n'est pas assez cher par rapport à sa qualité".

Alors ce que je vois, c'est 85 réponses sur 2 millions d'inscrits.
On peut donc en déduire que le nombre de personnes trouvant le jeu cher est marginal ?
Bien sur que non, mais c'est l'esprit du sondage, tu fais dire ce que tu veux aux chiffres à partir d'une question biaisée.

Aux dernières nouvelles, le prix des boosters n'a pas changé depuis le début du jeu.
C'est pas donné, c'est payant, OK.
Dernièrement les évènements sont plutôt gratuits et on a toujours des choses en terme de cartes qui nous sont offerts tous les jours (par le biais du PvE, on va pas me dire qu'un joueur gratuit n'arrive pas à battre le boss de la quête de Zahal, par les quête journalières, par les évènements hebdomadaires).

Donc comme le dit Belnal, le prix est considéré par les joueurs comme trop cher depuis le premier jour du jeu.
Le prix des boosters n'ayant pas bougé, je ne vois pas ce qui peut amener un sondage comme celui-ci à dire le contraire.

S'il y a eu une époque où on pouvait pas mal râler sur les animations mensuelles payantes, et certaines franchement pas données, ce n'est plus vraiment le cas de ces deux deniers mois.
Est-ce que cela durera, je n'en sais rien.

Après ce que chacun mets dans le jeu et l'impression qu'il se fait pigeonner est une impression personnelle à chaque personne et qui lui appartient.
Certains font partir de l'argent en fumée dans des cigarettes, d'autres sur du poker ou des places de cinéma, d'autres en payant du tuning pour une voiture.
Chacun voit son plaisir à sa porte et prends ses responsabilités avec son budget.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 25-03-2012 14:16:05

Zevran
Habitant de Guem
Inscription : 19-02-2010
Messages : 103

Re : Sondage cout du jeu

Zurga a écrit :

Aux dernières nouvelles, le prix des boosters n'a pas changé depuis le début du jeu.

Tiens d'ailleurs, pour suivre l'inflation ils auraient pu augmenter le prix des boosters. Ce qui veut dire qu'ils sont, relativement aux salaires et au coût de la vie, moins coûteux qu'avant ces fameux boosters trop chers ! tongue

Personnellement je trouve que le le plaisir que je tire d'Eredan vaut très exactement l'argent que j'ai investi dedans. Ni plus ni moins, parce que je me fous complètement d'avoir tous les trophées, toutes les cartes event, et que du coup je ne me sens pas "obligé" (c'est un non-sens pour moi) de Feezer.


Hors ligne

#15 25-03-2012 14:19:17

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sondage cout du jeu

attention zurga, je n'ai pas porté de point de vue sur le sondage, on sait que les sondages n'ont qu'une portée semie informative, sur ceux qui y répondent (càd généralement une minorité sur un ensemble donné, c'est une sorte d'échantillon qui se veut représentatif d'un état esprit, d'une sensation...)

je te répondais sur un des exemples que tu donnais que je trouvais dans ce cas précis contre productif
D'ailleurs ta vraie-fausse question "voulez-vous tout gratuitement ?" est elle aussi, si j'osais, démagogique autant que de dire c'est trop cher ! C'est trop facile de dire "c'est n'importe quoi, c'est démago, vous voulez le beurre..."

là tu veux faire passer les sondés et le sondeur pour des démagos, oui la question de cana est naïve mais est-elle hors sujet ? le côté démago qui ressort de sa question reflète un vrai état d'esprit qui ne peut être négligé je suis désolé.

Ce qui me dérange c'est que tu répondes cela. Tes arguments suivants sont justes (certains diront que tu omets des events trop lourds, shulong, announ, tout le monde n'est pas comme toi,...) mais tu commences par nous sortir les sempiternelles phrases qui donnent envie de lâcher le jeu (et surtout de s'enflammer sur le forum), en nous faisant passer pour des enfants gâtés qui nous plaignons de façon totalement injustifiée et c'est faux désolé.

Z'êtes pas contents bah tant pis
rien ne vous y oblige
certes mais il y a eu 1 oi 2 events gratuits ou simples d'accès
vous êtes trop naïfs, z'êtes pas au pays des bisounours
vous voulez que du gratuit

autant ceux qui se plaignent, moi compris devons être plus mesurés, je suis d'accord, nous devons faire des efforts, autant ceux qui viennent nous contrer doivent eux aussi être moins virulents et moins arrogants !


de la mesure des deux côtés bien sûr !

Dernière modification par Dedaldingue (25-03-2012 14:22:03)


Hors ligne

#16 25-03-2012 14:46:02

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sondage cout du jeu

Dedaldingue a écrit :

là tu veux faire passer les sondés et le sondeur pour des démagos, oui la question de cana est naïve mais est-elle hors sujet ? le côté démago qui ressort de sa question reflète un vrai état d'esprit qui ne peut être négligé je suis désolé.

La question initiale est démagogique.
La notion de coût trop élevée du jeu est présente depuis le début.
Elle n'a pas variée, et c'est une image qui colle à F€€rick depuis le début.

Il se trouve qu'en suivant les dernières modifications du jeu, on pourrait penser que cette image pourrait s'infléchir, notamment en voyant que le staff fait des efforts pour présenter depuis deux mois (pas avant, Shulong, le roi de pierre, le phœnix sont de très bon contre-exemples) des animations et quêtes variées avec des objectifs différents (Announ Tho n'est pas plus difficile que Valentyne, au contraire) et accessibles sans Feez.

Bien sur, on pourrait préférer un jeu avec des échanges privés pour éviter d'avoir à payer pour les cartes, il suffit de trouver un bon copain et on s'échange ce qu'on veut.
Bien sur, on pourrait apprécier un module de clans déjà présent depuis le jour 1.
Bien sur, on pourrait apprécier ne pas avoir de sorties qui dévalorisent les decks qu'on a mis des mois à avoir et à peaufiner et que la nouvelle sortie vient ruiner pour faire enfin le top ELO qu'on attends.
Bien sur, on pourrait avoir envie d'un jeu totalement débogué avec des cartes super-explicite qui ne laissent aucun doute sur la façon de fonctionner.

Peut-être qu'on se dirait alors que les prix ne sont pas si élevés que cela et du coup, on reviendrait sur l'impression que le prix est correct.

La remarque de Canaweeds sur la logique de la tendance m'a fait écrire mon premier message sur ce sujet. Je n'ai pas cherché à être arrogant, désolé si c'est ce qui a transparu dans ma prose.
J'ai essayé de démontrer qu'avec une question biaisée, on a forcément une réponse biaisée.
L'évolution actuelle des contenus payants proposés est quand même franchement favorable aux joueurs, et pas forcément aux geeks purs et durs accrochés 36h par jour à leurs claviers.

Encore une fois, le prix des boosters n'a pas bougé d'un pouce en 2 ans. L'inflation, elle a pris 4% dans le même temps.
Si c'était cher avant, c'est 4% moins cher aujourd'hui comparé au reste.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#17 25-03-2012 16:17:47

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sondage cout du jeu

Zurga a écrit :

Bien sur, on pourrait avoir envie d'un jeu totalement débogué avec des cartes super-explicite qui ne laissent aucun doute sur la façon de fonctionner.

C'est le point qui me dérange le plus dans Eredan. Tu payes de la marchandise défaillante. Et Feerik ne fait rien pour communiquer sur les bugs (à part la note de mise à jour du mardi qui, ce mardi, ne contenait d'ailleurs aucune correction de bug). On ne sait pas si ils sont vraiment en train de s'attaquer à certains, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent. Là en tête j'ai l'exemple du bug sur le trophée le furieux (tuer 200 ennemis avec un perso équipé d'un gantelet) qui ne donne pas de point si le gantelet a été activé immédiatement. C'est bon, c'est qu'un bug mineur qui ne concerne pas grand monde, et puis le trophée, une fois validé, ça va quoi. N'empêche que j'ai feezé pour m'acheter un truc pas conforme à ce qui m'était annoncé.
Et puis même le staff, par principe, ça ne vous gêne pas d'avoir un jeu complètement buggué ? N'avez-vous pas l'impression de gravement manquer de respect envers non pas vos joueurs, mais vos clients ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#18 25-03-2012 16:24:07

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sondage cout du jeu

Gizmonster a écrit :

Tu payes de la marchandise défaillante.

Sauf que tu achètes des Feez.
Et que ceux-ci marchent très bien...

Pour ton trophée, tu as reçu la permission de le faire, c'est ça l'achat en question.
Tu as bien pu avoir l'occasion de le faire, donc ce que tu as acheté est conforme.

Je sais c'est du pinaillage, mais c'est la vérité légale de l'affaire.
Ce que tu fais des Feez n'est pas couvert par une "garantie" contre les défauts cachés.

Pour ce que j'en sais, le staff travaille réellement sur les bugs et essaye de les corriger au plus vite.
Maintenant l'équipe est réduite (ce n'est pas Google ou Microsoft) et d'autres sujets peuvent prendre le pas sur les corrections de bugs.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#19 25-03-2012 16:31:31

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sondage cout du jeu

Zurga a écrit :
Gizmonster a écrit :

Tu payes de la marchandise défaillante.

Sauf que tu achètes des Feez.
Et que ceux-ci marchent très bien...

Pour ton trophée, tu as reçu la permission de le faire, c'est ça l'achat en question.
Tu as bien pu avoir l'occasion de le faire, donc ce que tu as acheté est conforme.

Je sais c'est du pinaillage, mais c'est la vérité légale de l'affaire.
Ce que tu fais des Feez n'est pas couvert par une "garantie" contre les défauts cachés.

Pour ce que j'en sais, le staff travaille réellement sur les bugs et essaye de les corriger au plus vite.
Maintenant l'équipe est réduite (ce n'est pas Google ou Microsoft) et d'autres sujets peuvent prendre le pas sur les corrections de bugs.

Merci du pinaillage comme tu dis, je me coucherais moins stupide ce soir. Ça ne change rien au problème, et si Feerik venait se défendre en répondant cela, on leur découvrirait une qualité supplémentaire : un total mépris des feezers...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#20 25-03-2012 16:36:04

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Sondage cout du jeu

Hello tout le monde, je suis nouveau ici mais je vais me permettre de donné mon avis, j'était un gamer de wow depuis le debut de burnin crusade, nolife a fond pve HL j'ai payer 11E/ mois pendant 4ans (heureusement pour moi je suis desintox now), j'ai joué pour la 1ere fois a eredan debut 2010, j'ai tres vite accroché aux principe de jeu proposé, mais helas au bout de 15j, je me suis rendu compte que l'acces au market etait réservé a ceux qui avait payé pour feezé ( et oui le up lvl 7 avec des cartes moisie quand on est novice c'est long)
j'ai donc feezé et j'ai pu acheter des cartes pour evoluer dans mon gameplay, 1ere mauvaise surprise les perso achetable sont hors de prix pour une mini bourse comme la mienne ( je parle meme pas des cartes pour le deck ...), seconde mauvaise surprise 15 j plus tard le market ne m'est plus accessible car je dois refeezé...( je parle des reventes de certaine cartes dont je me servait pas), alors a ce moment la je crie a l'escroquerie, j'ai deja payé 10Euro 15 j auparavant je vais pas mettre 20/mois juste pour un market,j'envoie un message online aux staff et j'erase mon compte dans la minute...
apres plusieurs mois d'abstinence de game online, je me suis remis a eredan un soir ou j'avais rien a foutre, et la surprise, nouveau market, carte accessible(prix cx), l'evolution dans le jeu ne me parait plus si hard que sa et decide de m'y remettre pour un bon deck compétitif elo... j'ai investie une centaine d'euro en moins de 15j le mois dernier, ( je joue sarah meka), j'ai reussie a monter dans le top 50 sans ND NDT PRESTIGE..
mais en l'espace d'une MAJ, mes bras mecanique qui valait 60Kcx  en valent plus que 40 actu, (j'ai perdu 30% d'investissement en cx) le salon elo est devenue injouable avec toute les defausses du a l'event et aux up des deck defausses,a l'heure ou je vous parle j'etait en train de farm pour opti mon deck meka mais si chaque semaine je dois reroll zil tempus CDS ou autres pour faire un top elo alors je me dit que l'investissemnt demandé en temps et en argent réel est trop important pour que je puisse continué a joué a ce jeu...

A la question posé j'ai répondu oui totalement( entendons nous bien je suis pret a payer un abonnement mensuel sans probleme mais certainement pas 75euro / mois pour changer de deck parce que le mien ne vaut plus rien en elo)

a Réfléchir...


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#21 25-03-2012 18:03:07

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Sondage cout du jeu

faut pas oublier de mentionner le free feez, càd qu'on peut tout à fait tirer 10 fb credits par jour environ et en économisant et en jouant à long terme on peut attendre un evenement particulier comme paque, noel ou le nouvel an pour achetter des feez à rabais et puis achetter le booster ou le deck preconstruit qu'on désire ,
il faut quand meme du temps et de la matiere grise pour achetter les cartes au bon moment, par exemple achetter des objets artisans lors d'une sortie mage ou défausse comme maintenant, car leur prix baisse en général, avec du temps on peut arriver à construire un deck qui tient la route et avec on peut gagner quelques milliers de cristaux, après pour toper un elo faut soit dépenser tout son argent soit ne pas lacher son clavier, mais je pense qu'on peut s'amuser meme en jouant en salle normale, après meme si vous feezez il y aura toujours un asiatique ou un allemand qui en aura plus que vous, voir beaucoup plus que vous et qui passera 20h devant l'ordi et 200 € par mois dans le jeu et forcément vous ne pourrez pas lui passer dessus, à moins de faire comme eux
Perso, je pense que le plus beau défi c'est de battre, en salle ou en elo, avec un certain deck non opti un autre deck full opti, si vous y arrivez c que vous etes le plus fort, et que sans feezer vous arrivez à battre un gars totalement accro, si vous y arrivez pas vous pourrez toujours vous en prendre à feeriik et venir faire un sondage sur le forum

En plus comme l'a dit zurga , ces derniers temps on a eu bcp de missions en clair, bramamir en est le pur exemple = on distingue le joueur honnete qui joue tout en economisant et qui a décroché le transfuge, et puis il y celui qui feeze à fond et qui l'a décroché en sa version mythique
tout le monde est donc content, feerik peut payer son staff, les joueurs strateges ont obtenu un super perso, et les no life feezeurs ont obtenu un joli carton bien décoré, ou ets le probleme ? je tiens donc à remercier le staff pour bramamir, announ tho, valentyne et les chopines, continuez comme ça, c la bonne voie

Dernière modification par Arled-kosova (25-03-2012 18:04:58)


Hors ligne

#22 25-03-2012 18:24:23

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : Sondage cout du jeu

Perso si j'ai mis que c'était relativement cher( pas donné), c'est surtout que le prix du booster ou des évents et relativement, cher pour le produit final. Tous le monde dois manger ok.

Mais quand j'achète des cartes à ma caverne du gobelin j'ai une carte dans les mains un vrai produit qu'il à fallut édité, je me doute que les serveurs (et autre éléments que je ne connais pas) sont une source de coups importante mais je ne peux m’empêcher de penser que finalement, mon argent ne me rapporte rien que le plaisir que j'en tire a jouer...

Après le problème du plaisir de joué ou de la collection c'est chacun son point de vue. J'aime collectionner et j'avoue que je ne m'y retrouve pas tous les jours...

Pour ce qui est des events, oui ils sont cher, mais il ne sont pas fait pour être acheté à la base... Le problème c'est quand on les mets en vente et qu'on les rends difficile à faire. C'est discutable mais pas un GROS problème sur Eredan

Dernière modification par Thebys (25-03-2012 18:27:46)


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#23 25-03-2012 18:51:26

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Sondage cout du jeu

Personnelement, le "jeu est chere" ne m'interesse pas: si tu veux etre compétitif tu paye, sinon, tu fais des decks pour t'eclater avec ce que tu as. cela peut rebuter certains, mais ils n'ont pas comparer a d'autre jeux (comme ygo).

le probleme, c'est les récompense: tiens je met XXeuros pour essayer d'aller loin en elo et j'ai gagné quoi? rien bah oui, je n'avais pas le niveau pour aller jusqu'à 1900, je me suis contenté de 1700: tout les joueurs ne sont pas récompensés pour leurs niveau et moi, c'est ce qui me dégoute le plus: a quoi bon feezer, de toute maniere faudrat farmer le mode elo pour que ce soit interessent


Hors ligne

#24 25-03-2012 20:12:33

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Sondage cout du jeu

tu sais même à 1900 tu es pas dans le top 3 tu as 300 cx +1 carte qui vaut 5 000. donc même en étant au top tu gagnes rien.


Hors ligne

#25 26-03-2012 15:07:55

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sondage cout du jeu

Comme ca a pas mal été dis, on ne connais pas le coup réel D'eredan, au sein de Feerik (qui, je le rappelle, a moult jeux^^)

Du coup, on peux pas savoir si proportionnellement parlant il est plus cher, moins cher, de même valeur...

Avant de juger ITCG, je pense qu'il faudrait connaitre sa place au sein de feerik , la part d'investissement et de profit qu'il représente, blablabla.

Tu pourras toujours dire "c'est moins cher chez le concurrent", mais le concurrent n'est pas une plate forme.

Revaloriser les gains, dis et déjà dis mais un gros +1 smile

Dernière modification par shalizar (26-03-2012 15:08:18)


Hors ligne

Pied de page des forums