Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-03-2012 19:54:42

IDKant
Guild Leader

Les deux pieds dans la boue

Bonjour à tous, après le mode d’emploi de S.A.R.AH qui m’a permis réaliser de bon score en ELO (dont une 11ème place - mode content de moi off - ), me voici de retour avec une caste que j’aime beaucoup ; les arbres monde. La sortie de la semaine leur fait beaucoup de bien, permettant de réactualiser tous les jeux (guemelite nature, mage et combattant mage).

Ici je vais vous parler des combattants mages.

La line up tout d'abord. Pas trop compliqué, on reprends les deux tenors de la racine, [card]Kei’zan[/card] et [card]le grêlé[/card], auxquels on ajoute [card]Hundawa[/card].

Le deck :

3 [card]Allergie[/card](Commune, 350 cx) : Permet de réduire l’esprit et la défense adverse, tout ce dont on a besoin. En plus elle chain pour nos chers amis des forets ^^

3 [card]Lianes vengeresses[/card] (Commune, fallait en acheter y a longtemps, la on en trouve quasi plus taper les boss PVE ça peut tomber) : baisse l’attaque et la défense adverse tout en collant un dégâts, sort nature, son effet d’activation en début de tour et pallié par germination.

3 [card]Germination [/card](Commune, 3800 cx, un peu dure à trouver en ce moment) : Permet de poser à la fois des enraciner pour réduire les possibilités adverse, mais aussi les lianes vengeresses. Grace à son enchainenment sort nature, elle vous permet de poser 3 sort nature en 1 tour. Les bourgeons vont se régaler !

3 [card]Eveil de Quercus[/card] (Peu commune, 1900 cx) : Il ne va pas rester couché 100 ans non plus se feignant, imaginé un peu : T1 germination, eveil de quercus, embourbage (non c’est pas un vrai mot ^^ ) complet du deck adverse si votre perso survis.

3 [card]Bourgeons sauvages[/card] (Peu commune, 18000 cx) : Je vous laisse calculer le nombre de dégâts que ça colle ^^, comme quoi faut se méfier des champi. Il vaut mieux evité de le lancer avec le grêlé dont l’esprit chute vite a pour cause d’allergie.

2 [card]Coup pour coup[/card] (Peu commune, 2200 cx) : boost la défense et les dégâts réaliser par votre perso (y compris les bourgeons !)

1 [card]Bannière du conseil[/card](Legendaire, 65000 cx) : permet principalement de placer un bourgeons sauvages après un coup pour coup ou une allergie

toolbox:

pas bcp de place pour une toolbox

1 [card]un nouveau départ[/card] : contre defausse

1 [card]Dissidence [/card]:  carte de toolbox ultime, on ne la présente plus, elle fait gagner des parties à elle toute seule.

Si j’avais un [card]nehant dévore tout[/card] je testerais pour voir à la place de dissidence, j’ai pas encore eut trop le temps d’opti le jeu à fond. [card]Maladresse[/card] peut rentrer aussi mais méfiance, peut être un essaim dévoreur pour la [card]pierre cœur noircie[/card].

Match up : tout ce qui a besoin enchaînement souffre . Les allergies et coup pour coup permettent de passer les jeux mages ou a fort esprit. Je manque un peu de retour, le deck est tout neuf et avec l’event je n’ai pas joué que lui.
La tactique est simple, [card]germination[/card],[card] éveil de quercus[/card] le plus vite possible pour empêcher l’adversaire de jouer avec enchainement. Si vous ne l’avez pas en main il faut poser un max de sort nature (4 dans l’ideal) pour placer un bourgeons sauvages T3. Attention a dissidence tout de fois.

Je ne suis pas le seul à avoir monté ce deck mais je n’ai pas vu beaucoup de variantes pour l’instant. Pour l’instant il est assez abouti pour faire top ELO (sans rire, y en a déjà 2 dans le top 10).  Je cherche toujours comment l’améliorer encore et je compte sur vous pour ça ^^.

Merci d'avance à vous de m'avoir lu, j'accepte tous conseils, critiques bonnes ou mauvaises.

Dernière modification par IDKant (25-03-2012 00:12:08)

#2 24-03-2012 20:16:51

spycee
Gardien

Re : Les deux pieds dans la boue

Maladresse ? sinon héritage d'artrézil est pas mal du tout après enraciner : attaque plus 4 il a attaque moin ché plus combien

Dernière modification par spycee (24-03-2012 20:18:26)

#3 24-03-2012 21:37:27

joedu72
Nehantiste

sa à de la gueule tu as testé avec [card]arbriseur[/card] à la place de [card]le grêlé[/card] pour enchainer sur [card]lianes vengeresses[/card] et surtout pour ne pas avoir le malus du à la carte [card]allergie[/card]

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#4 24-03-2012 21:53:30

Gizmonster
Gardien

joedu72 a écrit :

sa à de la gueule tu as testé avec [card]arbriseur[/card] à la place de [card]le grêlé[/card] pour enchainer sur [card]lianes vengeresses[/card] et surtout pour ne pas avoir le malus du à la carte [card]allergie[/card]

Il a besoin de Daïs pour enchaîner sur [card]germination[/card] jcrois.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#5 24-03-2012 22:16:46

IDKant
Guild Leader

Alors, effectivement le grêlé enchaîne sur [card]germination [/card](daïs) et [card]arbriseur[/card]sur [card]lianes vengeresses[/card]. J'ai retenu [card]le grêlé[/card] également pour ses stats d'attaque et surtout pour sa capacité à mettre enraciner sur n'importe quel perso. ça aide quand les [card]éveil de quercus[/card] ne sortent pas.

#6 24-03-2012 22:53:39

sangetsu17
Guild Leader

je confirme , arbriseur est moins utile dans ce deck, et enchainer une germination avec le grelé est beaucoup plus utile qu'une lianes sur un arbri ^^

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#7 25-03-2012 00:13:10

IDKant
Guild Leader

Je tiens à signaler que ce jeu profite de l'effet de surprise en ELO ainsi que des interdictions, pour savoir s'il topppera souvent faut attendre de voir comment on peut l'opti aux changements de meta.

#8 25-03-2012 06:25:36

edanpi2
Habitant de Guem

Salut,

je suis en train de monter également un deck arbre monde en jouant sur le pourriseement sur pied des cartes de l'adversaire.
Je pense aussi que l'héritage d'artézil est fait pour ça !

juste une petite question : keizan est en mode combattant ??? je pense que oui mais j'ai posté une discussion dernierement ou je me poser cette question de la viabilité de jouer un deck le grélé (mage/combattant) , hundawa (ou arbiseur pour les plus pauvres d'entre nous), et keizan en mage.

CXar je pensais faire un deck capable de contrer les (satanés) decks defausses avec danse de la pluie. carte qui donne un -1 d'att à tout le monde et donc orienter mes autres cartes sur la def + dégats magiques ou directs...

un avis ?

#9 25-03-2012 11:59:19

joedu72
Nehantiste

ta pleins de compo possible, je suis tomber sur un joueur 1850 et 1900 elo hier soir qui jouer des [card]poison magique[/card] dans sont arbre monde

Zerty72

#10 25-03-2012 13:30:12

ogamer60
Gardien

poison magique quand ton perso a rien en esprit c'est 4-5 de dégat magique sauf contre mage ou match mirroir. Moi j'en et bien vus 1 jouer des dague ambre pour l'enchainement sur kei'zan et hundawa

#11 25-03-2012 13:49:25

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

J'en ai vus un qui ma fait [card]Germination[/card] + [card]Arachnophobie[/card] ce qui a ramené une [card]Mauvaise rencontre[/card] et vus que c'était tour 2 il a placé son [card]Enraciner[/card] sur mon perso encore debout... C'était magique : un gros one shot et un contrôle du troisième perso par la même occasion ... !

Blablabla.

#12 25-03-2012 15:27:54

IDKant
Guild Leader

Je viens de tester avec [card]arachnophobie[/card], c'est pas mal non plus ^^. Merci

Dernière modification par IDKant (25-03-2012 15:28:09)

#13 25-03-2012 21:39:34

Illyan
Gardien

Bon deck, la nouvelle sortie booste bien arbre-monde

Je me suis fait un deck exploitant les dais, et quelques autres cartes, comme d'hab un peu "hors conventions" et dont je me réserve le secret (marre de voir les bons deck trop copiés ^^)...mais en vous lisant tous, je vois que quelques uns ont rencontré d'autres joueurs utilisant quelques techniques que j'ai dans mon deck

Je donne mon avis sur les cartes cités après la compo.

Danse de la pluie est très efficace, malgré le malus offensif général, surtout face aux défausses (sauf quand tes deux danses sont en fond de deck)

Poison magique reste...un poison!!! Un gros esprit? Renaissance ou Floraison règleront le problème

J'ai découvert chuchotement, ça permet des one shot assez sympa

Dagues d'ambre, c'est le petit plus bien sympa, mais face à un deck immortel c'est useless

Au niveau défensif, je verrais bien des doubles de glaise, permettant de résister aussi aux narval (bien ennuyeux ce truc là).

my 2 cents

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#14 26-03-2012 03:26:58

edanpi2
Habitant de Guem

d'accord ,
donc vous pensez que un deck multi classe (1 mage= keizan, 1 mage/combattant= le grélé, un combattant= hundawa ou arbriseur) ça pourrait le faire... car normalement on évite ce genre de truc non ?

#15 26-03-2012 08:27:59

Zayox3
Gardien

J'ai rencontré quasi toutes les versions en ELO la semaine dernière (Mage Full / Combattant, etc...)

Megaira et Akluck ont farmé ce deck jusqu'à Samedi soir (Version Combattant : Hundawa / Kei'zan / Grêlé (BiClassé), tout en étant les 2ers du classement smile

Dimanche, il y a eu un retournement de situation : Apparemment, le GdT prêtre à retourné le CDS Germination.
C'est un listing classique de GdT contrôle qui se fait retourné par du défausse.

Voilà pour l’adaptation au méta de ce deck.

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#16 26-03-2012 12:37:57

joedu72
Nehantiste

zayox il y a que moi qu'à jouer gdt en fin de tournoi dans les 2 dernières heure

Zerty72

#17 26-03-2012 13:53:08

edanpi2
Habitant de Guem

euh.... j'ai pas bien compris la réponse de zayox .... tu dis que celui qui cartonne en ce moment c'est un double combattant + un combattant mage , c'est ça ?

Mais est ce qu'un deck avec 1 mage (keyzan), un combattant guémélite (hundawa ou arbriseur) et un mage combattant (le grélé) ça le fait ? cad est ce qu'il n'y aura pas trop de cartes mortes, ou bien est ce que ça n'enchainera pas assez ou bein patati patata .....

J'ai jusque là évité ce genre de deck car en règle général à taper partout on ne tape plus personne (et c'est quand même le but dans un combat ...) !

Comme je n'ai pas envie de me racheter un keizan pour rien (car je me le suis déjà mis en version combattant (sic)) je demande la faisabilité, ou plutot l'éventuelle efficacité, d'un tel deck.

merci encore et désolé de rien comprendre big_smile

Dernière modification par edanpi2 (26-03-2012 13:53:44)

#18 26-03-2012 16:24:54

IDKant
Guild Leader

Les line up que j'ai tésté:
Hundawa - le grêlé (combattant mage) - kei'zan (combattant mage)
Eitykan -  le grêlé (combattant mage) - kei'zan (combattant mage)
Eitykan -  le grêlé (combattant mage) - kei'zan (mage)
Eitykan -  Mylad - kei'zan (mage)

@edanpi2 : dans chaque ligne, tous les persos peuvent tout jouer (sauf la version avec mylad qui est un peu particulière). Ce n'est pas la même façon de jouer mais les 3 Lignes ont une bonne synergie .
Je détaillerais un peu plus les jeux dans la semaine, après avoir un peu plus jouer en ELO (si j'ai le temps ^^).
PS : les test avec arbriseur n’étant pas satisfaisant, j'en parle pas.

Dernière modification par IDKant (26-03-2012 16:30:16)

#19 27-03-2012 03:54:35

edanpi2
Habitant de Guem

Qd tu dis "keizan combattant/mage" c'est en fait keizan combattant guémélite. Il peut jouer les sorts natures mais pas tous les sorts comme le grélé ev version combattant mage...

en fait on s'en f... tongue vu qu'on va surtout jouer des sorts natures...

j'attend avec impatience tes petits ou grands résultats pour savoir siu je mle rachete un keizan !!!

merci IDkant

#20 27-03-2012 07:35:47

Zayox3
Gardien

joedu72 a écrit :

zayox il y a que moi qu'à jouer gdt en fin de tournoi dans les 2 dernières heure

Je ne pense pas.

J'ai rencontré Megaira qui jouait GdT prêtre, alors que pendant toute la semaine, il n'avait quasiment pas switché de son deck WT.

Et ce n'est pas le seul que j'ai rencontré en GdT Prêtre sur la dernière heure.

@edanpi2 : Oui, la line-up qui a cartonné la semaine dernière était constitué de Kei'zan (Combattant) / Le Grêlé (Bi-classé) / Hundawa.

Dernière modification par Zayox3 (27-03-2012 07:37:23)

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#21 07-04-2012 17:57:11

Waren50
Habitant de Guem

Il faut avouer que le deck est très puissant , danse de la pluie est très interressant tous comme double glaise *3
Personnellement je préfère Keizan mage pur que gémélide de nature.

Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.

Pied de page des forums