Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-03-2012 15:54:30

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Une petite idée pour Feerik

Personnellement, en ce qui concerne la conversation de Sapphon et Jaester lors de la sortie CDS et ZIL de mercredi concernant la vitesse des jeux actuelle et sur l'existence de la "course à l'armement" ou non, j'aurais quelque chose à suggérer qui me semble adapté :

Tout simplement passer de 20 cartes à 25 cartes dans les decks.

Selon moi cette idée est à tester et permettrait :

- de ralentir légèrement l'intégralité des jeux et donc redonner un intérêt aux ordres de persos qui dépassent le T5

- réduire les chances de piocher "la carte qui dès qu'elle se sort te ruine la partie"

- du même coup avoir un deck building plus stratégique évitant de faire des jeux qui se base sur essentiellement une carte (je citerais Extase par exemple). On utilisera donc réellement des accélérateur de jeu si les decks ont besoin d'être rapide (Rencontre onirique, prémonition, etc... deviendront réellement utiles)

- libérer des slots pour les decks. Avec le nombre de cartes qui semble presque "obligatoire" (du genre Dissidence, Jugement, ND, NDT entre autres), on se retrouve avec moins de choix et plus ca va aller plus ca ira dans ce sens.


En gros il y aurait plus de stratégie.


L'idée vaut ce qu'elle vaut, je n'ai pas la prétention de vouloir remodeler le jeu comme je l'entends. Simplement j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Votre avis?

  1. Entièrement pour
  2. Complètement contre
  3. Idée intéressante, à voir
  4. Bof... ça ne changerait rien
Votes totaux: 100

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Dernière modification par Hadash (22-03-2012 15:57:03)


Hors ligne

#2 22-03-2012 15:57:34

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Une petite idée pour Feerik

Nul pour les neo tempus


Hors ligne

#3 22-03-2012 16:10:21

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Une petite idée pour Feerik

Totalement pour!!!

Ca permettrais plus de variété, d'avoir une toolbox plus étoffé et surtout, chose qui m'insupporte et qui au final rend le jeu beaucoup moins agréable: Eviter les copies conformes de deck!!!!

Avis d'un ancien joueur (du temps où l'on avait que 4 guildes) qui n'aurait jamais du effacer son compte...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#4 22-03-2012 16:42:00

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Une petite idée pour Feerik

Totalement pour j'ai toujours trouver que je manquait de carte dans mes deck DK et meute


Hors ligne

#5 22-03-2012 16:42:08

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Une petite idée pour Feerik

Pour, mais pas seulement, rajouter 5 cartes ne suffira pas; il faut également augmenter les point de vie des personnages si tu veus faire durée les partie plus longtemps.

Un deck de 30 cartes et des perso entre 20 & 30 point de vie... là ça pourrait devenir intéressant.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#6 22-03-2012 16:47:22

Spritz
Voyageur
Inscription : 12-10-2010
Messages : 37

Re : Une petite idée pour Feerik

Pour également.

De plus, pour la partie stratégique du deck-building, ça permettrait de pouvoir élaborer des deck plus polyvalents, pouvant faire face à plusieurs situation et limitant le match-up moisi.


Hors ligne

#7 22-03-2012 17:50:15

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Une petite idée pour Feerik

Totalement pour. 3 exemplaires possibles sur 20 cartes, ça fait 15% du deck, soit à peu près 75 % de chance den avoir une en 1ere main. (ca reste des % mais quand même...)


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#8 22-03-2012 17:55:14

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Une petite idée pour Feerik

Totalement pour, ca enleve un peu la Defause, et ca permet surtout d'avoir une limite moins grande =/

Trop de choix ^^


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#9 22-03-2012 17:59:19

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Une petite idée pour Feerik

Pour. Et pourtant j'aime défausse.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#10 22-03-2012 18:35:37

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Une petite idée pour Feerik

Ishbal a écrit :

Pour, mais pas seulement, rajouter 5 cartes ne suffira pas; il faut également augmenter les point de vie des personnages si tu veus faire durée les partie plus longtemps.

Un deck de 30 cartes et des perso entre 20 & 30 point de vie... là ça pourrait devenir intéressant.

la, tu en demande trop: il faudrait des recalibrages sur toutes les cartes


Hors ligne

#11 22-03-2012 18:52:21

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Une petite idée pour Feerik

j'ai déja exprimé mon accord sur l'autre poste, mais je le redis ici : gros +1

et croyez moi defausse sera loin d'etre désavantagé wink

Apres en revanche pour les controles nouveau départ risque d'etre surpuissant. Peut-etre une retouche a la cartes du genre : "choississez 15 cartes dans votre défausse, celle-ci sont remis dans votre deck"


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#12 22-03-2012 18:55:30

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Une petite idée pour Feerik

Wiskas a écrit :

et croyez moi defausse sera loin d'etre désavantagé wink

Tout à fait d'accord.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#13 22-03-2012 19:04:12

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : Une petite idée pour Feerik

Je pense que si la limite de carte arrive à 25, les défausse deviendront moins effectifs.


Lucky star


Hors ligne

#14 22-03-2012 19:06:03

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Une petite idée pour Feerik

Kyzou a écrit :

Je pense que si la limite de carte arrive à 25, les défausse deviendront moins effectifs.

Pas avec indigestion wink


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#15 22-03-2012 19:15:04

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Une petite idée pour Feerik

La question de qui serait le plus avantagé entre Défausse ou Aggro est normale d'être posée.

Pour la ma part je pense qu'aucun des deux ne le serait. Défausse aurait plus de carte à faire défausser, mais les Aggro mettrons plus de temps à sortir les cartes qui font très mal (ou en tout cas auront moins de chance de tomber dessus directement).


Hors ligne

#16 22-03-2012 19:17:21

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Une petite idée pour Feerik

j'aime pas le changement généralement et pourtant rien à redire je suis pour smile

après on peut pinailler sur pourquoi 25 et pas 24 ou 22 (malgré tout faut quand même que les decks défausse soient compétitifs)
par contre les points de vie doivent rester tels quels, le concurrent a voulu toucher à ça et c'est pas une réussite hmm


Hors ligne

#17 23-03-2012 10:13:48

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Une petite idée pour Feerik

Ishbal a écrit :

Pour, mais pas seulement, rajouter 5 cartes ne suffira pas; il faut également augmenter les point de vie des personnages si tu veus faire durée les partie plus longtemps.

Un deck de 30 cartes et des perso entre 20 & 30 point de vie... là ça pourrait devenir intéressant.

pour, car ca permeterrai de ralentir les jeu qui font des OS a tour de bras et augmenter la valeur des artisans et des jeu lent!
mais pour ca il faudrait:
- augumenter la classe artisan.
-etendre la limite des cartes de 3 à 4 exemplaires.
- faire une salle speciale pour ce type de deck pour ne pas gener les habitué du deck classique et ca arrangerai tous le monde!!^^


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#18 23-03-2012 14:28:29

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Une petite idée pour Feerik

demon666 a écrit :

pour, car ca permeterrai de ralentir les jeu qui font des OS a tour de bras et augmenter la valeur des artisans et des jeu lent!
mais pour ca il faudrait:
- augumenter la classe artisan.
-etendre la limite des cartes de 3 à 4 exemplaires.
- faire une salle speciale pour ce type de deck pour ne pas gener les habitué du deck classique et ca arrangerai tous le monde!!^^

On veut justement passer a 25 cartes pour ralentir les jeux, alors si on passe a 4 exemplaire de cartes ca servira aboslument a rien, puisque tu auras quasiment autant de chance de rechopper les combos de porc des le début.

et Artisan avec le passage de 25 cartes rassure toi qu'il sera largement up, plus d'objet a mettre, de quoi caler des soins/plus de toolbox, ect...

Avec ce systeme de 25 cartes tout le monde y gagne (sauf les aggros, mais ca permettra de jouer ces deck également avec sa tete, et non pas juste prier de topdeck LA carte kitu a chaque fois.

En esperant que le staff fasse pas la sourde oreille smile
Cordialement, Wiskas.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#19 23-03-2012 16:45:53

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Une petite idée pour Feerik

Wiskas a écrit :
demon666 a écrit :

pour, car ca permeterrai de ralentir les jeu qui font des OS a tour de bras et augmenter la valeur des artisans et des jeu lent!
mais pour ca il faudrait:
- augumenter la classe artisan.
-etendre la limite des cartes de 3 à 4 exemplaires.
- faire une salle speciale pour ce type de deck pour ne pas gener les habitué du deck classique et ca arrangerai tous le monde!!^^

On veut justement passer a 25 cartes pour ralentir les jeux, alors si on passe a 4 exemplaire de cartes ca servira aboslument a rien, puisque tu auras quasiment autant de chance de rechopper les combos de porc des le début.

et Artisan avec le passage de 25 cartes rassure toi qu'il sera largement up, plus d'objet a mettre, de quoi caler des soins/plus de toolbox, ect...

Avec ce systeme de 25 cartes tout le monde y gagne (sauf les aggros, mais ca permettra de jouer ces deck également avec sa tete, et non pas juste prier de topdeck LA carte kitu a chaque fois.

En esperant que le staff fasse pas la sourde oreille smile
Cordialement, Wiskas.

en lisant ton pseudo mon chat est monté sur moon ordi je sais paspourquoi! ok je sors...
serieusement c'est vrai ce que tu a dis mais ca va dans le sens de ce que j'ai dis c'est pour eviter les OS a tout vas et pour augumenter le potentiel des deck lents!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#20 23-03-2012 17:38:09

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Une petite idée pour Feerik

Wiskas a écrit :

En esperant que le staff fasse pas la sourde oreille smile
Cordialement, Wiskas.


Je pense qu'ils regardent et qu'ils suivent attentivement ce genre de posts. Après c'est vrai que si on pouvait avoir des avis direct de leur part ça serait génial c'est vrai = ). Mais j'en doute.


Hors ligne

#21 23-03-2012 17:53:59

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Une petite idée pour Feerik

Hadash a écrit :

Je pense qu'ils regardent et qu'ils suivent attentivement ce genre de posts. Après c'est vrai que si on pouvait avoir des avis direct de leur part ça serait génial c'est vrai = ). Mais j'en doute.

C'est à dire qu'il est difficile de fournir un avis direct aussi tôt smile


Hors ligne

#22 23-03-2012 18:02:57

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Une petite idée pour Feerik

Oui voila, c'est là où je voulais en venir. Ce genre de proposition soulève quelques questions qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il y a pas mal de chose à prendre en compte.
J'y ai moi même vraiment réfléchis avant de posté le sondage, mais c'est évident que pensé à toutes les mises en place et conséquences qu'elles pourraient engendrées tout seul est impossible.

Savoir que la plupart des gens trouve l'idée bonne et que vous y réfléchissez est déjà super = )


Hors ligne

#23 24-03-2012 13:36:08

Koal
Habitant de Guem
Inscription : 31-07-2011
Messages : 151

Re : Une petite idée pour Feerik

Pas trop pour. Il y aurait trop de changement dans certains decks.

Ceux qui compte sur une ou deux cartes qui doit sortir assez vite  seront désavantagés.
exemple:
-Les compendium seraient complètement détruit. Il faut absolument avoir une [card]tempête de cristal[/card] ou une [card]illumination[/card] dans les premiers tours sinon c'est mort et à 25 cartes ca devient beaucoup plus dur de le faire.
-Les decks pirates poudres ne voyant pas sortir de ravitaillement ou la flamme du phénix.

Après il y a ceux où ca change pas grand chose comme la défausse qui vu la sortie devra patienter un ou deux tours de plus mais vu que l'adversaire n'aura pas ses cartes permettant de passer outre la défense des défausses ca va.

Ensuite
-Les decks comme AAV et OOA seraient trop avantagés. On peut encore plus défausser d'armes ou d'objets sans même avoir peur de défausser trop vu le nombre de cartes. AAV et OOA seront toujours sorti vu la défausse.
-Tout bénéf pour les artisans qui pourront mettre tous les objets qu'ils voudront sans se restreindre et surtout sans élaborer de stratégie. Pour l'instant on peut encore se demander quel objet on prend selon l'orientation du deck.
-les decks frappant très fort comme les maraudeurs nomades n'auront pas trop de problèmes.Ils frapperont un peu moins fort mais vu l'attaque de base ca fera toujours aussi mal.


Hors ligne

#24 24-03-2012 14:12:43

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Une petite idée pour Feerik

Je suis uniquement en accord avec ton dernier argument Koal (et encore). Si tu lis plus haut, certains on mit "défausse et controle serait trop avantagés". Alors qui dit vrai? ^^

Pour tous tes autres arguments, j'ai envie de te dire que bien d'autres cartes vont sortir. Par exemple ca m'étonnerais fort que la caste compendium ne se limite qu'a la carte Tempête de crystal pour toujours ^^

Les artisans pourront mette plus d'objets. Et alors? les deck en face pourront mettre plus de contre élagement (Congélation, mettre a nu, etc...) donc aucun soucis non plus. Ca rejoins le fait que ca augmenterait la stratégie plus que se dire qu'on a presque auto loose/win selon la compo de son deck et celle du deck en face.

Pareil pour AAV et OOA, y a des Anathème, Sable mouvant etc... Plus de possibilité pour la carte = plus de possibilité de la contrer = plus de stratégie.


Hors ligne

#25 24-03-2012 14:30:24

Koal
Habitant de Guem
Inscription : 31-07-2011
Messages : 151

Re : Une petite idée pour Feerik

Pour moi c'est plus de carte=moins de restriction au début=moins de deck building.
Un deck artisan pourra mettre toutes les cartes qu'il voudra pour contrer les decks adverses. L'adversaire aura certes plus de chance d'avoir un contre mais bon.
Alors certes pendant le jeu ce sera peut-etre plus stratégique mais avant ca le sera beaucoup moins: ca sera bon alors pour un deck kotoba par exemple: alors 1 mettre à nu pour les artisans 1 anathemes pour les ooa aav un objet anti foudres (je sais plus le nom) pour les pirates foudre... Il y aura plus d'hesitation sur telle ou telle carte.  Je trouve ca dommage.


Hors ligne

Pied de page des forums