Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#776 23-03-2012 09:16:29

yuanjia
Campeur

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

Djim a écrit :
yuanjia a écrit :

moi je pense qu'il faut augmenter la puissance de certains sets, comme "EU" et "ombre" (oui ombre, le basique sans les armes spéciales qui donnent +59 en vitesse) car ils sont plus difficiles a avoir que celui du "magicien" et restent au dessous si on a pas la vitesse adéquate.

je ne voie pas en quoi cela pourrais aider a équilibrer le jeu ?

équité entre: difficulté d'obtention et gain obtenu
c'est une façon de voir les choses

HAHA tu es trop lent ^o)

#777 23-03-2012 11:03:04

Bestiale
Eredanien

Ce qui est ridicule dans la vitesse, c'est que 1 point de différence suffit à faire
gagner un combat.

Là, je suis en arène contre Yuanjia et Goudurix, ils ont chacun 2 points de vitesse de plus que moi sur 412. Et ils ont l'initiative + 3 attaques donc je peux rien faire.
C'est la seule compétence du jeu qui est pas progressive et c'est pas normal smile

Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).

#778 23-03-2012 11:31:53

fenrirs
Gardien

ça c'est parce que ma topine Dark Gx est trop balèze ^^^^

juste au cas où : JE SUIS NOZ

#779 23-03-2012 12:19:54

yuanjia
Campeur

Bestiale a écrit :

Ce qui est ridicule dans la vitesse, c'est que 1 point de différence suffit à faire
gagner un combat.

Là, je suis en arène contre Yuanjia et Goudurix, ils ont chacun 2 points de vitesse de plus que moi sur 412. Et ils ont l'initiative + 3 attaques donc je peux rien faire.
C'est la seule compétence du jeu qui est pas progressive et c'est pas normal smile

en passant je suis avant goudurix et il a le set des ombres et il est level 63
quel est l’intérêt d'atteindre ce stade si c'est pour se faire taper par un level 52?
ben le set des ombres me dit plus grand chose ><

HAHA tu es trop lent ^o)

#780 23-03-2012 13:18:20

lechti
Eredanien

Soit je suis malade, soit il y a un soucis... je suis entièrement d'accord avec Maywenn!!

Les différences entre nation sont de plus en plus réduite. Quand je vais sur les profils des joueurs, je vois toujours le même shéma... Vitesse/intel/esquive/adresse.
et ceux, presque toujours dans cette ordre.

Personnellement, je ne perd pas espoir! je continu a monter ma force au fur et a mesure! Je dois d'ailleurs être l'un des joueurs avec le plus de force sur le jeu. j'attends 67 de force pure actuellement.
Je sais que Poockylia en a 70 mais après, je ne connais pas les stats des autres.
A mon niveau, je pense que c'est énorme, surtout pour ce que la force apporte en ce moment.

Mais tout cela pour dire une chose simple, c'est que les personnes voulant jouer leur perso a fond dans leur vrai "RP" ne peuvent pas si ils ne sont pas Zil. (merco a la rigueur)

En effet, un kotoba ne peut pas taper fort si il ne monte pas son intel... Mais un kotoba avec plein d'intel... C'est pas vraiment le top...
Un Noz n'as pas énormément de vitesse ni de défense... Certes son intel est très développé et il peut frapper très fort. Mais faut-il qu'il est encore le temps de frapper...

Je n'ai cité que c'est deux Nation, mais toute son concerné. Les Zils on un avantage car la vitesse, leur stats de base, est la première stat offensive du jeu.

Il est normal qu'elle donne un avantage, mais de la a donner la victoire presque assuré pour UN petit point de vitesse en plus...

Avoir plus de vitesse ne devrait pas donner 3 attaques et 2 pour l'autre et garantir l'initiative. C'est trop pour une seul caractéristique.

La vitesse devrait être autant une capacité d'attaque qu'une capacité qui réduit les dommage.
En effet, allait vite, c'est super, mais la vitesse empêche de bien viser, de toucher précisément la cible etc... De ce fait, la vitesse donnerait un énorme avantage sur le nombre d'attaque et sur l'initiative mais cet avantage serait contrebalancé par une réduction des dommage et une difficulté supplémentaire pour passer les états.

Ainsi, trop de vitesse serait un handicap, pas assez de vitesse serait un handicap.
Il faudra jongler avec une grosse vitesse pour attaquer souvent, une adresse assez haute pour lutter contre le manque de précision du a la vitesse etc...

C'est la seul idée que j'ai trouvé pour vraiment réduire l'important de la vitesse sans pour autant supprimer son avantage.

Ainsi, les zils n'en serait pas lésé et les autres nation aurait moins de difficulté a faire le poids face a eux et pourrait jouer selon leur propre technique (pour peu que la force soit de retour)

Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo

#781 23-03-2012 13:38:27

Djim
Gardien

j'aime bien l'idée de réduction des dégâts (déjà évoqué plusieurs fois dans d'autre sujet) ... même si d'un point de vue RP ça ne se justifie pas trop .... il serait plus proche de la réalité de réduire les dommage qu'ils prennent .... mais ça serait donner encore plus d’importance à une caractéristique que l'on aimerais diminuer.

Sinon, pour en revenir à cette proposition : réduire les dégâts fait  en fonction de notre vitesse... ok mais de combien ..... et comment ? palier par palier ? faire une fonction de réduction par exemple : Dégâts/(vitesse/3) ?

Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi

#782 23-03-2012 13:45:19

maywenn
Gardien

Théoriquement avec des sets orientés selon les caracs nation, et un calibrage des stats correct, un zil sera rapide mais  ne pourra jamais faire autant de dégâts qu'un Noz ou qu'un Koto.

Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^

#783 23-03-2012 13:53:03

lechti
Eredanien

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils subbiraient moins de dégats grace a leur vitesse...

Si tu trottines et t’empale sur une épée, tu t'empaleras pas si loin que si tu fonces a tout allure.

Par contre, la réduction de dégats s'explique par le fait qu'ils perdent de la précision, de la force et de la concentration pour taper et lancer leur sort pour se concentrer essentiellement sur leur vitesse et... Disons... Ne pas trébucher ^^
De ce fait leur coup sont moins puissant mais plus nombreux.

Ce que tu proposes es bien trop simpliste Djim.

Il faudrait une formule incluant aussi bien l'adresse qu la vitesse.
Car l'adresse pourrait contrebalancer le désavantage de la vitesse.
De ce fait on pourrait voir apparaitre des Zils hyper rapide mais dont les coups serait moins fort et des Zils moins rapide mais avec une meilleurs précision grâce a leur adresse accrue.

Un formule incluant donc le nombre de dégâts dit "de base", la vitesse et l'adresse.
Le nombre de dégâts infligé a l'adversaire serait inversement proportionnelle au coefficient de la vitesse divisé par l'adresse. (exemple simpliste)

Pour exemple, un joueur ayant 400 de vitesse et 200 d'adresse ne frapperai qu'a 50% de la force de base d'un joueur lambda.

Et un joueur ayant 350 de vitesse et 250 d'adresse taperai a 75% (environ) de dégâts maximal.

Cet exemple est une formule très simpliste et devrait très certainement être complexifié pour faire entrer d'autre caractéristique, mais c'est un début^^

Edit:

Théoriquement avec des sets orientés selon les caracs nation, et un calibrage des stats correct, un zil sera rapide mais  ne pourra jamais faire autant de dégâts qu'un Noz ou qu'un Koto.

Comme tu le dis, théoriquement.st
Mais sachant que je trouve que le système de vitesse et de répartition des attaques est actuellement plutot correct (si on oublie le fait qu'un point de plus de vitesse suffit pour déterminé l'initiative d'un combat) donc je verrai plus comme rajoutais un handicap a la vitesse (pour toute les nations évidement) que de booster a outrance les autres carac.

Sinon, on va encore arriver a une carac qui domine les autres et de nouveau un déséquilibre.

Dernière modification par lechti (23-03-2012 13:57:23)

Sous fifre de Luxo

#784 23-03-2012 14:00:14

Shiryma
Equilibrium

lechti a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils subbiraient moins de dégats grace a leur vitesse...

Si tu trottines et t’empale sur une épée, tu t'empaleras pas si loin que si tu fonces a tout allure.

Par contre, la réduction de dégats s'explique par le fait qu'ils perdent de la précision, de la force et de la concentration pour taper et lancer leur sort pour se concentrer essentiellement sur leur vitesse et... Disons... Ne pas trébucher ^^
De ce fait leur coup sont moins puissant mais plus nombreux.

HS

Merci de nous prendre pour des idiots prêt a foncer droit sur une lance en full vitesse... XD
Ca c'est vraiment une question de poing de vue... ^^
Plus t'es rapide moins t'es facile a toucher donc moins tu subis de dégâts mais finalement ca veut dire que l'esquive est renforcée par la vitesse.
Plus mon poing arrive vite dans ta tronche plus il te fera mal parce que quoi qu'on en dise, E=MC² wink mais effectivement faut il encore qu'il touche son but... Mais  on est tellement rapide que meme avec le vent on devrait pouvoir enrhumer un Koto lol lol
Après notre vitesse est innée... un don ne requiert pas de concentration particulière wink

Mais après le set magicien est l'exmple par excellence, superbe vitesse, le reste tout pourrit (pour schématiser), il devrait refléter notre capacité a prendre des grosses baffes et mettre des pichenettes...

Voilà ca sert a rien mais j'avais envie xD

Fin du HS

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#785 23-03-2012 14:04:38

maywenn
Gardien

Qui a dit de booster à outrance les autres caracs?
Il s'agit juste de réévaluer le rapport entre elles.
Taper vite mais moins fort devrait pouvoir s'équilibrer avec taper fort mais encaisser beaucoup, ou taper fort et viser juste ^^

Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^

#786 23-03-2012 14:11:40

lechti
Eredanien

Merci de nous prendre pour des idiots prêt a foncer droit sur une lance en full vitesse... XD

Hey, vous êtes pas réputez pour votre intellect mais votre vitesse tongue
Nan mais vous courrez a fond et paf une épée surgit devant vous et vous avez pas le temps de l'évitez! Donc forcément bah tu t'empales jusqu'au manche tongue

Après notre vitesse est innée... un don ne requiert pas de concentration particulière

Innée... Oui d'accord, vous êtes rapide de base... Mais pour être AUSSI rapide que le vent, vous avez du vous entrainez comme des malade et vous devez vous concentrez pour maintenir l'allure durant tout un combat ^^

Mais après le set magicien est l'exmple par excellence, superbe vitesse, le reste tout pourrit (pour schématiser), il devrait refléter notre capacité a prendre des grosses baffes et mettre des pichenettes...

Si toute les caracs avait la même valeur, le set du magicien serait, en effet, parfait (un peu trop d'intel quand même a mon gout tongue)

Voilà ca sert a rien mais j'avais envie xD

Je plussois!

Edit:

maywenn a écrit :

Qui a dit de booster à outrance les autres caracs?
Il s'agit juste de réévaluer le rapport entre elles.
Taper vite mais moins fort devrait pouvoir s'équilibrer avec taper fort mais encaisser beaucoup, ou taper fort et viser juste ^^

Zils: taper vite et faible, esquiver beaucoup, encaisser comme une chèvre, viser comme un manche.

Noz: Taper fort et avec précision, encaisser comme une chèvre.

Kotoba: Taper fort, encaisser comme un colosse, viser comme un manche.

Nomade: Taper fort et vite, viser comme un manche, encaisser comme une chèvre.

Merco: Taper normalement, encaisser normalement, viser normalement esquiver
normalement.

Voila ce que devrait être les nations en très simplifié.

Donc:
Un malus de dégat mais un bonus d'esquive sur la vitesse
Un bonus de dégat sur l'adresse mais un malus de defense sur l'intel.
Un bonus de defense sur la force mais un malus d'adresse sur la force.
Et réciproquement!

Dernière modification par lechti (23-03-2012 14:19:46)

Sous fifre de Luxo

#787 23-03-2012 14:22:31

Shiryma
Equilibrium

a ne pas oublier...

Le malus de dégats sur la vitesse est dejà existant pour les zils... Parce qu'en contre partie de cette vitesse, la vie nous coute un bras... wink

#788 23-03-2012 14:26:25

lechti
Eredanien

malus de dégats? Je dirais plus malus de vitalité.
Mais les Nozs aussi on un malus de vitalité...

Sous fifre de Luxo

#789 23-03-2012 14:54:09

Shiryma
Equilibrium

C'est pareil xD

Proportionnellement a notre capacité vitale on prend plus cher...
Pour les nozs possible oui... mais du fond de ma faible mémoire, leur malus n'est pas... ils ont juste une vie "normale", pas de malus comme les zils, mais pas de bonus comme les 3 autres...

#790 23-03-2012 15:00:52

lechti
Eredanien

ta mémoire te trompe je pense...

Suffit de voir ta vie et celle de Fenrirs

Toi: niveau 40: 859 de vie
Fenrirs: niveau 49: 884 de vie.

La malus des Noz est le même que pour les Zils.

Les merco n'ont pas de malus

les Kotobas et les Nomade ont un bonus.

Enfin, moi, c'est ce que j'ai remarqué.

Sous fifre de Luxo

#791 23-03-2012 15:07:01

Shiryma
Equilibrium

possible...

je sais plus je retrouve plus les screen que j'avais posté pour les description et carac des nations...

Après la différence entre Fen' et moi s'explique surtout par une renaissance post nomade...
Mais ca veut pas dire que pour autant leur vie coute le même prix que la nôtre a lvl équivalent...

#792 23-03-2012 15:10:04

lechti
Eredanien

Bref, dans tout les cas, on parle, on parle, on donne des idées, on propose des solutions, mais est-ce que cela va aboutir a un véritable changement ou non?
Mrzus est-il en état (a t'il la possibilité) de répondre cette question?
Et si oui, combien de temps tout cela pourrait-il prendre?

Sous fifre de Luxo

#793 23-03-2012 15:10:56

KiraYamato28
Equilibrium

Ma santé est aussi à 40 (708 PV) et il me faut 184 points de compétence pour la monter.

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#794 23-03-2012 15:13:55

Shiryma
Equilibrium

40 pour 708 car pas de renaissance...

184 points pour le lvl 41 pour Kira contre 300 pour le lvl 41 pour moi... CQFD les nozs n'ont pas de malus c'est juste un choix de pas buffer  leur vie wink

Pour ce qui est de Zus je vais répondre a sa place et il me corrigera si besoin...
Les formules sont en cours d'études, voir finalisées donc je pense pas que ce qu'on dise change grand chose ^^
Pour la mise en place, vous verrez lol

#795 23-03-2012 15:26:04

KiraYamato28
Equilibrium

Shiryma a écrit :

40 pour 708 car pas de renaissance...

ça allait sans dire...

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#796 23-03-2012 15:38:41

lechti
Eredanien

toute mes excuse dans ce cas Skiryma ^^
mais pour ce qui est de la defense dans ce cas?

Tu as 33 de defense, tu as besoin de combien de point?
un Noz a 34 de defense a besoin de 101 pts de compétence.

Sous fifre de Luxo

#797 23-03-2012 15:44:24

Shiryma
Equilibrium

152 points pour passer au lvl 34... ^^

#798 23-03-2012 15:51:15

lechti
Eredanien

Merci ^^

Donc vous avez aussi un malus en defense.^^

Et pour ton adresse lvl 53? Je sais je suis casse pied^^ Mais c'est pour comparé avec le compte d'un amis, le mien et le tiens. Et c'est la dernière carac que l'on as dans la même zone de niveau^^

Sous fifre de Luxo

#799 23-03-2012 16:08:47

Shiryma
Equilibrium

Mon adresse pour passer 54, 362 points... Mais les nozs doivent la payer moins cher... Et pour info... Mon esquive coûte quasiment aussi chère que mon adresse... yikes oui oui c'est vrai ! tongue

#800 23-03-2012 16:24:25

lechti
Eredanien

en effet... un Noz c'est 109 au niveau 50 et un kotoba 384 au niveau 50.
pour l'esquive, au niveau 40, un kotoba c'est presque 300.

Si les modo l'autorise, je voudrais creer un tableau avec tout les points de carac de chaque nation pour chaques niveau...

Mais pour cela, il faudrait que je fasse un compte sur chaques nation :s
Et je suppose que m'engager sur l'honneur a ne faire que du PVE, ne jamais feezer, ne jamais parler, juste combattre de monstre pour lvl up et monter les carac ne suffira pas?

Sous fifre de Luxo

Pied de page des forums