Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
En effet, autant j'aurais trouvé logique que la petite soit accessible à tous et la puissante en spé (à la mode des anciens events), autant c'est intriguant de voir dans ce sens-là...
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
PS : si mes exemples sont tous Zils, il ne faut pas le voir mal... c'est juste que j'ai très souvent combattu contre eux (Archéo, San, Juju... mes 5 tops ennemis sont Zils ). je me souviens pas forcément des autres...
Dans mon top raph, t'es 3e et meliki 1ere après, c'est des zils
Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.
Sur l'actuel choix de faire que les tech spé nations peuvent être accessibles à d'autres, je rajouterais que la difficulté est pas la même pour tout le monde. Quand on voit le nombre de personnes qui ont eu Fléau du Désert et le peu qui auront/ont Dragon Noz ...
Autant Fléau pouvait se jouer largement pas tout le monde, autant Dragon Noz restera une technique pour les Nozs et pour les gros HL qui gagnent déjà tout. L'idée de mettre des tournois, franchement, c'est soulant ^^
L'idée du tournoi, à la base, c'était super, mais maintenant, faire des events basés sur les tournois, ça soule parce que c'est toujours la même "caste" qui va les remporter. Voir la même personne, 'me rappelle d'un event nation gagné par une seule et même personne
Les tournois, c'est bien mais à petite dose, surtout quand il n'y a pas de restriction. Quand on voit les tournois Semaine qui sont remportés par les mêmes ou presque à chaque fois, les autre tournois "Rang", "Titan" qui sont trustés exactement par les mêmes, il faut pas s'étonner de voir encore et toujours les mêmes personnes aux events basés sur les tournois. Fin voilà, c'était mon avis :3
Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).
De manière pragmatique je dirais qu'actuellement le PVP est assez équilibré.
Dans le sens où tout le monde a à peu prêt ses chances.
Je suis en set titan niveau 60 je bat Shishi Vinssou Matt and co et tout ce beau monde me bat.
Donc au niveau du PVP, depuis l'apparition de techniques puissantes, on s'en sort mieux. C'est exactement ce que l'on réclamait depuis fort fort fort longtemps. Le staff nous a exaucés. Les dernières techniques c'est loin d'être de la daube et tout le monde a pu se servir. Avec de bonnes techniques je trouve que ça va beaucoup mieux. Un grand merci au staff.
Maintenant il y a d'autres soucis : la force qui vaut peanuts, la vitesse qui est bizarre (vous avez dit bizarre) et d'autres choses assez incompréhensibles. Vu les progrès, je pense qu'on peut laisser sa chance à l'équipe actuelle. Là les news sont souvent des quêtes permanentes longues et il n'y a pas d'abus au niveau des events / chasse etc...
Si au final les koto arrivent à tuer avec force, les zils avec vitesse, les noz avec intelligence et les merco nono un peu comme ils veulent ça serait parfait. Là c'est loin d'être parfait mais c'est équilibré. Mon point de vue.
EDIT. Pour les techniques via tournoi, je suis assez d'accord. C'est pas terrible. Mon opinion : gain via tournoi ou via obtention de 20 pièces Noz plus kill de X joueur HL par exemple.
Dernière modification par ilfana (02-09-2011 16:59:55)
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit Ilfana ( Wouaw ! )
Mais déjà, pour les Kotos, théoriquement, devraient arriver les techniques physiques ... Ce sera déjà un très bon saut en avant
Pour les tournois, ça aurait été parfait mais m'étonnerait que la technique Dragon Noz reparte sur une nouvelle quête !
PS : Encore un grand merci au staff
Surtout quand on voit le nombre d'events qu'ils nous pondent ... C'est énorme !
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Pour les techs physiques, on nous en parle depuis mai...
mais entre temps, les events s'enchainent, tournois....
Tiens, pendant que j'y pense merci à l'équipe d'avoir modifier l'accès à l'assemblée via IE, ça remarche normalement!
MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???
Sur la vitesse.
Oui, c'est normal que l'on attaque davantage avec une vitesse plus élevée.
Le problème c'est que le nombre total d'attaque est finit et se répartit entre les joueurs.
Du coup la vitesse devient une caractéristique qui fait à la fois une attaque et une défense.
Schématiquement : Vitesse 500 force 10 vs Vitesse 10 force 500
Le joueur avec la vitesse à 500 passe 5 attaque par round, booste sa force au passage et explose son adversaire qui a 10 en vitesse.
Le fait que la vitesse soit actuellement supérieure aux autres caractéristiques est à mon avis indiscutable.
Il y a un temps, l'intelligence avait le même problème avec la mort en 2 coups. Les noz de l'époque ont accepté que l'intelligence soit réduite.
Maintenant comme tout le monde a intégré que la vitesse est primordiale, personne ne fait l'impasse sur cette caractéristique. Tout le monde a de haut score en vitesse. Du coup le PVP s'équilibre à Niveau et équipement égal.
Ce que personnellement je trouve déséquilibré, c'est qu'une nation ait effectivement des bonus (set notamment) dans cette caractéristiquequi est suppérieure aux autres.
Le seul justificatif avancé est généralement : c'est la caractéristique emblème de la nation. Pourquoi pas l'esquive ?
Si toutes les nations avaient les mêmes possibilité de set en terme de vitesse avec des options différentes au niveau des caractéristiques secondaires, je pense qu'il y aurait davantage d'équité.
Je pense que la vitesse doit devenir une caractéristique principale (ce qu'elle est effectivement) pour TOUS. (sauf à la réduire ou a modifier le système).
Les autres nations devraient avoir des bonus (notamment en terme de set) non pas sur 2 caractéristiques mais sur 1 seule.
Avec par exeemple (et ce n'est qu'un exemple) :
Zil esquive
Kotoba force
Noz intelligence
Nomade adresse
Merco défense
C'est mon opinion sur la question.
Alors histoire de faire avancer débat :
1/ La vitesse est elle une caractéristique supérieure aux autres caratéristiques ?
- Oui
- Non
Pourquoi ?
2/ Trouvez vous le PvP déséquilibré ?
- Oui
- Non
Pourquoi ?
3/ Pensez vous qu'il faille améliorer / modifier le système ?
- Oui
- Non
Pourquoi ?
Personnellement
1/ Oui : cette caractéristique permet à la fois d'attaquer et de défendre alors que les autres n'offre qu'une seul des possibilités.
2/ Non : la plupart des joueurs ont intégré le déséquilibre des caractéristiques et boostent cette caractéristique. Après tout se joue à l'initiative où un grand mystère plane sur le pourquoi du comment (spécial dédicace à Mattou ).
3/ Oui : je pense que ce n'est pas parce que l'on trouve des parades aux déséquilibres qu'il ne faut pas vouloir les résoudre.
NB je vous prie de noter les efforts pour faire une réponse construite qui je l'espère fera avancer le débat de façon constructive et non épidermique
Notez que ce n'est que mon opinion et que ce n'est pas la vérité absolue
@ Bestie
Oui, je suggère que la caractéristique principale des zils soit l'esquive.
Tout comme celle des noz l'intelligence, celle des kotoba la force, celle des nomades l'adresse et celle des merco la défense.
Actuellement et à mon avis, esquive intelligence force adresse défense sont toutes des caractéristiques secondaires par rapport à la vitesse. Donc j'estime que si on veut une équité, il ne faut pas que des nations soient favorisée sur la caractéristique principale du jeu, et pas les autres.
@ Shishi
Je continue le débat ici vu que c'est davantage sa place
Pour ma part, j'estime que même si on n'arrive pas à être d'accord, faire l'effort de construire ses arguments peut amener à une comprension mutuelle, même si au final on n'est toujours pas d'accord. J'estime qu'un débat courtois, même si ce que l'on avance est erronné, tant que l'on reste courtois et même si le désacord persiste cela sera bénéfique à tous. Car des arguments construits, dans un sens comme dans l'autre sont plus facile à comprendre qu'une réaction épidermique du style "j'ai raison et toi tu as tord parce que j'ai raison" (dédicace à Theus1er si tu nous vois )
J'estime également que même si le staff est sur le ré équilibrage, rien n'empêche de débattre sur ces questions maintes fois débattues tant que l'on reste courtois et que l'on évite les réactions épidermiques.
Là encore, ce n'est que mon opinion.
Dernière modification par ilfana (21-03-2012 17:06:16)
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Je dis pourquoi pas.
Ce qui me gêne dans le fait de favoriser les caractéristiques esquive et adresse, c'est qu'elles reposent sur la chance dans les combats actuels.
Dans un combat, on peut voir aisément l'intérêt de l'intelligence (puissance magique) de la force (puissance physique) et de la défense qui réduit l'influence des deux précédents.
L'adresse, c'est la capacité à frapper juste
L'esquive à éviter les coups.
Si on rend à l'esquive ses lettres de noblesse, on évite une attaque par tour et on arrive au même constat qu'avec la vitesse actuelle : une attaque supplémentaire.
Pour l'adresse, son seul intérêt est de diminuer l'importance de l'esquive.
Donc avec tes caractéristiques spé nations, on voit les nomades et les zils s'équilibrer d'un côté.
Et les nozs, les mercos et les koto de l'autre...
Si tu mets un noz face à un nomade... L'inté du noz ne serait pas contrebalancé par l'adresse et cela engendrerait un déséquilibre.
Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli
Les réponses du sondages me semblent tellement évidentes...
D'un point de vue perso (outre que je commence à mettre faite à l'idée que jamais on n'arriverait à avoir un jeu parfaitement équilibré), pourquoi ne pas essayer une autre solution, qui a déjà porté ses fruits sur d'autres jeux, du style:
On a les duos suivants:
Force Défense Intell Adresse Vitesse Esquive
Si l'on part du principe que Force, Intell et Vitesse = caract attaquantes
et que Défense, Adresse et Esquive = caract défensives
Admettons que:
Force > Intell Intell > Vitesse Vitesse > Force
et
Défense > Adresse Adresse > Esquive Esquive > Défense
Alors ça devient déjà nettement plus simple de compréhension et d'application. On doit pas être loin d'un équilibre, non?
('tin, j'ai trop réfléchi là.... )
Même pour la répartition nation: (les points seront en ce que vous voudrez: %du lv du joueur ou n'importe, c'est surtout histoire de montrer l'importance des caract/nation)
Koto: 2 points bonus pour le duo Attaque/Défense
Noz: 2 pts bonus pour Intell/ Adresse
Zil: 2 pts bonus pour Vitesse/Esquive
Merco: 0.5 pt bonus défense et 0.3 pt dans le reste (on est censé être quasi équilibrés)
Pour les Nomades, c'est Vitesse et Intell... Or dans ce cas-là, il s'agit de 2 caract attaquantes, il faudra logiquement soit les associer avec leur binôme correspondant, cas n°1, soit les switcher avec l'une des 2 caract défensive, cas n°2.
Nomade, cas n°1: 1 pt bonus Vitesse/Esquive et 1 pt bonus Intell/Adresse
Nomade, cas n°2: soit 2 pts bonus Vitesse/Adresse ou Intell/esquive
(On peut même faire un évent autour de ce choix, why not....)
(Edit: ajout de la répartition des points bonus pour les nomades)
Dernière modification par Lealea (22-03-2012 11:00:29)
Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...
Nomade c'est Vitesse/Intelligence ... normalement.
De plus les calcul d'attaque et de défense sont beaucoup plus complexes que ça. Ils inclus 2 voir 3 caractéristiques avec des coefficients .... plus une valeur aléatoire.
C'est plutôt un bien mais évidement ça ne simplifie pas pour équilibrer le jeu.
J'avais aussi suggéré de modifier l'effet de la vitesse : elle donne l'initiative mais après c'est chacun son tour d'effectuer une tech. Evidemment il faut aussi qu'un tour ce soit 6 tech et non 5, sinon celui qui a plus de vitesse a aussi 40% d'attaques en plus (ce qui est au moins le cas actuellement).
Dernière modification par Djim (22-03-2012 09:35:39)
Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi
Nomade c'est Vitesse/Intelligence ... normalement.
De plus les calcul d'attaque et de défense sont beaucoup plus complexes que ça. Ils inclus 2 voir 3 caractéristiques avec des coefficients .... plus une valeur aléatoire.
C'est plutôt un bien mais évidement ça ne simplifie pas pour équilibrer le jeu.
(ok, merci Djim pour l'info sur les Nomades, je m'en vais éditer mon post précédent en conséquence.)
Oui la valeur aléatoire du "est-ce qu'une attaque passe ou pas". Ca m'est arrivé encore cette semaine d'avoir l'initiative (vitesse plus grande que l'adversaire) et pourtant elle n'est pas passé). Effectivement c'est bien sans quoi les combats auraient moins de suspens. (de même pour les effets, ça laisse une part de mystère.)
Je sais qu'actuellement les calculs sont hyper archi complexes et que ça reste on ne peut plus sombre et secret défense mais d'avoir un calcul de base simple à comprendre, déjà serait sans doute plus facile pour les dev de créer des tech et des sets équilibrés aussi par la suite, et également par les joueurs.
Là, j'anticipe sur ceux qui pourront me dire "oui mais justement , c'est pas le but que les joueurs soient au courant du calcul". Je ne pense pas que cela puisse porter préjudice au jeu, pour la simple raison qu'il faudra à chacun être bien plus stratégique qu'actuellement. Aujourd'hui, l'enchainement qui marche le plus pour le pvp, si tu veux un max de chances de gagner ton combat, c'est pas compliqué: Vitesse boostée et sort de bourrin... après, on greffe un tas de nuances mais la base c'est ça.
Sur le principe proposé, cela permet à chacun, à lv identique, d'avoir réellement sa chance, tout en redonnant à chaque nation la noblesse de ses caract principales, et à mon avis, le pvp en serait bien plus riche. (du moins, il me semble)
ps: Modifier l'effet vitesse, comme suggéré par Ilfana et Djim, je n'approuve pas, ce serait léser, et de beaucoup les zils. Par contre, de la rendre d'égale importance que Force ou Intell, ça ne lèse personne, ça supprime simplement le déséquilibre actuel.
En quoi l'adresse est une caractéristique défensive ? oO
- elle est prise en compte avec l'intell pour taper .
- elle est nécessaire pour passer les états .
A priori avec une forte adresse on est plus haut dans la plage de dégâts , mais sa c'est pas sur .
Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à 2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ .
Je vais venir m'exprimer un peu ^^
Comme le dit Ilfana s'exprimer de façon courtoise etc... ne nuit pas au forum quand c'est fait au bon endroit comme ici .
Chacun essaie de défendre son point de vue et c'est bien votre droit.
Vous avez la liberté de penser ce que vous voulez ^^
Cependant, même si vous le pensez, vous devez tout de même comprendre que nous ne serons jamais dans le secret des dieux concernant les formules, que le staff ne concédera pas à simplifier les formules pour que tout le monde puisse les comprendre au bout de 2 combats PvP. Vous pouvez estimer que c'est dommage, moi j'estime que c'est normal. ;-)
Quel intérêt d'avoir un PvP de ce type ? aucun pour moi... On parle du côté stratégique, on voit bien qu'une fois que quelqu'un met au point un enchaînement qui est efficace, il se répand chez les joueurs comme une trainée de poudre en copie pur et dure... Simplifier ne changera pas ca...
Quand à l'importance des caracs... Comme toujours chacun voit midi à sa porte. C'est sympa de vouloir faire passer que les nomades ont un avantage vitesse/intell. C'est bien tenté, mais c'est pas le cas... La vitesse ne sera jamais la première carac des nomades. Si c'est ce qu'on veut alors il faut passer Zils ^^
Moi ce que je remarque c'est que vous êtes hyper concentrés sur 6 carac, mais je suis désolée de vous contredire, un perso c'est 8 caracs et on a un peu trop tendance a l'oublier. D'ailleurs heureusement pour vous que c'est 8 et pas 6, parce que si au lieux d'un malus sur la vie, les zils avaient un bonus comme certains d'entre vous, le PvP actuel serait encore plus insupportable pour vous.
On en revient toujours au même problème... La vitesse... La vitesse pure, en elle même n'est pas le problème. La nerfer ne sera pas la solution miracle.
J'ai fait pas mal de PvP jusqu'à présent et tous mes combats se ressemblent.
De MON point de vue, les problèmes sont du a des combos.
Premier combo : vitesse dodo, on connait le schéma, initiative, dodo en première attaque et hop tu ronfles et tu meurs. Réel problème ? Initiative du à la vitesse ? ou Passage de l'état dodo direct avec une adresse à ras les pâquerettes et une esquive qui ne sert à rien ? A vous de voir ^^
Second combo : vitesse puissance, je vais subir 3 attaques et en placer 2 seulement. Réel problème ? Nb d'attaques du à la vitesse ? ou mourrir en 2 ou 3 attaques au premier tour (sur 10 possible) parce que mon adversaire me mets des baffes magistrale ? Une fois de plus à vous de voir ^^
Shinigami des Zil'licites
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)
- elle est prise en compte avec l'intell pour taper .
- elle est nécessaire pour passer les états .A priori avec une forte adresse on est plus haut dans la plage de dégâts , mais sa c'est pas sur .
On est donc d'accord, c'est purement offensif ^^'
@Bestiale : exact l'adresse est offensive. D'après certain elle fait d'ailleurs plus de bonus aux dégâts que l'intelligence (pour le même boost), je serais bien incapable de confirmer ou infirmer cela moi-même. Bien que je suis enclin à les croire sur parole.
@Shiryma : lorsque tu créé ton perso c'est pourtant bien les caractéristiques mises en avant pour les nomades : vitesse et intelligence (dans l'ordre ou le désordre cela n'a pas vraiment d'importance). Après je ne suis pas sûr que les coût d'augmentation de ces caractéristiques soit effectivement en accord avec ces informations ..... je n'y ai jamais fait attention.
Après sur les calculs : on sait bien que les formules ne seront jamais divulguées cela fait suffisamment de fois que tu le dit
Cependant rien n’empêche d'espérer une simplification des formules et une clarification officielle des effets des caractéristiques qui permettrait un PVP plus clair et plus stratégique. Car il est impossible de faire de la stratégie alors que l'on connais peu les tenants et les aboutissant... ou alors il faut m'expliquer comment on prend des décisions en aveugle
Sur la durée des combats : je suis entièrement d'accord que 80% des combats PVP ne dépasse pas le 2iéme tour et parfois le 1ier. Ce qui diminue grandement l’intérêt de la stratégie. Des combats qui durerait 4 à 7 tours en moyennent serait beaucoup plus intéressant et permettrait de vraiment mettre en avant le bon usage de chaque tech au bon moment.
Il faut quand même voir quelque chose qui est dû non seulement à l'effet de dodo mais pas uniquement : de nombreuse fois lorsque je tombe sur un zil très rapide je ne place pas une seule technique, à mon tour de placer ma 1ière tech soit je suis endormi, soit j'ai pris un critique et je suis mort.... alors dans ce cas ta stratégie a beau être la meilleure du monde, ça ne change rien au résultat !
MADE IN EARTH
Au royaume des aveugles le borgne est roi
Shinigami des Zil'licites
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)
il n'y a qu'a voir qui règne sur le forum .....
enfin tout ça pour dire que ce jeu est super mais qu'il reste beaucoup à faire avant d'en faire un SUBLIME jeu, que tout le monde voudra absolument rejoindre !
Sachant que peu de joueurs recherchent ce que NOUS recherchons : un jeu intelligent qui oblige a se sortir les doigts pour avoir une chance de gagner !
Dernière modification par Djim (22-03-2012 13:03:35)
MADE IN EARTH
Pour moi le problème vient du fait qu'on a trop voulu lisser les différences entre les nations au lieu de les accentuer.
Sur un jeu parfaitement équilibré (oui je vous demande un effort d'imagination ) le fait que tout le monde ait accès au même set et aux mêmes techniques, ça creuse les différences. Et le but c'est quand même d'équilibrer le jeu par les formules et non pas par une correction a posteriori.
A mon niveau, le gros problème que je vois aujourd'hui c'est que entre la vitesse, l'intell, l'adresse, l'esquive, tout le monde a plus ou moins les mêmes stats et les mêmes boosts. Donc forcément le plus rapide est avantagé : non seulement il commence, il peut placer 3 attaques, mais en plus il a suffisamment d'adresse pour placer un dodo, d'intell pour mettre des grosses mandales, et d'esquive...bon ok le rapport adresse/esquive est tout moisi ^^
Si on avait pas autant insisté pour voir les différences entre nations autant lissées, on aurait le plus rapide incapable de dégommer un adversaire en 2 ou 3 attaques, contre un mec peut-être pas rapide mais qui pourrait largement lui péter la tête en peu d'attaques.
Aujourd'hui le 2S est possible surtout quand c'est un zil en face (malus vie) mais je pense que là aussi c'est un problème, les combats ne durent pas assez longtemps pour que l'on mette en place de réelles stratégies. Il faudrait donc réévaluer soit en baissant l'influence de l'attaque sur la défense, soit l'inverse, pour faire durer les combats. Et faire en sorte une bonne fois pour toutes que le mot "nation" ait un sens, sur les sets, sur les techniques (parce que là à part les caracs de base, c'est une joyeuse orgie internationale ^^).
Quant à simplifier les formules, j'ai du mal à croire que ça puisse équilibrer quoi que ce soit. Avec 8 caracs, dont 6 entrant dans les formules, avec bonus, malus, par 2, réparties sur 5 nations, je ne vois pas comment des formules simples pourraient prendre en compte l'intégralité des données en les nuançant de façon suffisamment subtiles pour que ça ne lèse aucune carac et donc aucune nation.
Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^
je trouve que tu a bien résumé le(s) problème(s).
Une des solutions est peu-être d'accentuer l'influence de la Def et donc de réduire les dégâts infligés par chaque attaque.
Tu suggère d'accentuer les différences inter-nation .... ok mais comment ?
MADE IN EARTH
Accentuer la def, rééquilibrer le rapport adresse/esquive entre autres...
Accentuer les différences entre nation, avec des sets spé nations qui optimisent les caracs principales de chaque nation, et des sets communs qui resteraient très moyens partout, de façon à nous inciter à nous battre avec nos propres armes.
Nous avons des forces au tout départ, c'est en fonction de ça qu'on choisit nos persos, si on veut jouer contre nature ça ne devrait pas casser 3 pattes à un canard. Chacun devrait pouvoir se battre avec ses forces et avoir des chances égales (avec une maitrise égale du pvp ).
Pour les techniques...si les sets sont vraiment bien orientés il ne serait peut-être pas utile de les différencier systématiquement. Par contre des techs volontairement spé nation, il serait bien que les boosts soit en rapport je pense ^^
Pour les mercenaires...j'aurais bien dit qu'en tant que caméléons, ils seraient les seuls à n'avoir pas de sets nation, avec en contrepartie accès à tous les autres sets spé. Cependant à bien y réfléchir, il serait je pense plus intéressant et ô combien plus stratégique qu'ils aient accès, certes, à tous les sets spé, mais avec un malus en % sur les stats, de manière à ce qu'ils ne puissent égaler la maitrise d'une nation réellement spécialisée, mais qu'ils puissent changer allègrement de set en fonction de l'adversaire et ainsi avoir une réelle chance contre tous. Wow, je me rends compte que ça offre un sacré avantage aux mercos en fait ^^
Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^
c'est claire... les merco seraient trop avantagé.
Sinon pour le reste il me semble que ça devrait déjà être comme ça .... même si on a un peu dérivé depuis
MADE IN EARTH
Bestiale
C'était uniquement pour former des paires de caractéristiques et comme elle va avec l'intell, mais on peut inverser avec l'intell si ça semble plus logique... Encore une fois, vu l'heure où j'ai écrit ça, je me suis posé la question et j'ai eu la flemme de devoir trancher laquelle de l'adresse et l'intell était la plus attaquante des 2...
Shiryma
Je n'ai pas tenté de faire de la vitesse la caract principale des nomade, je ne sais strictement pas leurs points forts, j'ai fais uniquement avec les infos qu'on m'a donné. Désolée si ça a été mal pris.
Ensuite, je tiens à préciser que si je me suis basée sur 6 et non 8 caractéristiques, c'était, et avec la fatigue accumulée cette semaine, je l'ai zapé à expliquer, que l'on pouvait très bien envisager que le mana et la vie serait au même tarif pour tous (en terme d'achat de points de compétence). Mais effectivement, en omettant de l'indiquer, personne ne pouvait deviner ce qui était resté dans ma tête...
Enfin, évidemment nous ne serons jamais au courant des formules, cela n'empêche pas d'espérer un jour comprendre une certaine logique. Avis perso, je pense que oui, ça serait cependant un plus pour le jeu mais je sais aussi être réaliste. Quand on me dit "testes tel enchainement", qu'il n'y a aucune logique mias que je vois que ça marche sans l'ombre d'un doute, ça fait un peu flipper. 3 mois pour trouver ça et que le résultat (qui marche!!!) ne suit aucun code de logique, super... ça ne serait pas du luxe d'avoir un peu d'éclaircissement. A l'heure actuelle, c'est pas compliqué, on ne sait même pas si l'adresse est plus iportante que l'esquive ou etc, alors forcément, trouver des enchainements logique au petit bonheur la chance, bof. Mais je le répète, ce n'est qu'un avis perso.
Djim:
Bin en fait, on a dit un peu les mêmes trucs en fait
Maywenn:
A voir aussi ce que tu proposes, là je ne suis pas en état d'y réfléchir convenablement mais chose est sûre, il faudrait pouvoir essayer avant de lancer quoi que ce soit de définitif sur le jeu.
Un bon point de soulever: les merco n'ont pas de spécificité. Avantage ou pas, aucune idée!!! (Si c'était le cas, alors ça me semble logique que la puissance de nos caract seraient revues de manière à corriger le tir afin que nous ne soyons plus avantagés, car nous sommes censés être moyen partout, et non pas forts partout. Ou alors il faudrait pouvoir fixer des limites pourtoutes nations:
exemple: si les zils peuvent avoir 100% de vitesse, les autres nations sont cantonnées à un max de 80%; si les Noz peuvent avoir 100% intell, alors les autres sont bloqués à 80% etc. Mais alors à quoi correspondrait le 100%??? bonne question.
Je suis arrivée sur le jeu, déjà j'entendais parlé de déséquilibre. A mon sens, le jeu est sorti public trop vite, cela fait 2 ans qu'on rame pour trouver une solution, qui, je pense, n'arrivera malheureusement jamais. Il existe d'autres jeux où les calculs sont très explicites, c'est clair, net et précis, cela n'empêche pas d'avoir un niveau de stratégie bien supérieur à Eredan et c'est vraiment super! Ici, on ne sait rien côté joueurs, on avance dans le jeu à l'aveugle (un joueur qui s'inscrit n'est pas prévenu que la vitesse est prédominante, combien s'en rendent compte bien plus tard, parès avoir gâché des points de compétences dans la force, par exemple, pour les koto? ça non plus ce n'est pas normal. Et ça montre bien que le jeu n'est pas abouti correctement. Comment, après 2 ans de service, on en est encore à tâtonner pour trouver l'astuce qui fera que???
Mr Zus fait un boulot formidable c'est certain, mais depuis le temps qu'on parle de rééquilibrage et qu'au jour d'aujourd'hui on est toujours en bancale, est-ce que la meilleure solution ne serit finalement pas de faire avec et de tout laisser comme ça????
Alors oui, je me creuse la tête pour trouver des idées qui feraient avancer le shmilibili.... le truc! Mais au fond de moi, je ne crois absolument plus à la possibilité d'un équilibre du jeu.
Bon aller, dodo!
moi je pense qu'il faut augmenter la puissance de certains sets, comme "EU" et "ombre" (oui ombre, le basique sans les armes spéciales qui donnent +59 en vitesse) car ils sont plus difficiles a avoir que celui du "magicien" et restent au dessous si on a pas la vitesse adéquate.
HAHA tu es trop lent ^o)
moi je pense qu'il faut augmenter la puissance de certains sets, comme "EU" et "ombre" (oui ombre, le basique sans les armes spéciales qui donnent +59 en vitesse) car ils sont plus difficiles a avoir que celui du "magicien" et restent au dessous si on a pas la vitesse adéquate.
je ne voie pas en quoi cela pourrais aider a équilibrer le jeu ?
MADE IN EARTH