Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 21-03-2012 22:28:53

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Pour pas parler de la sortie défausse, la sortie CDS est vraiment bien avec des bonnes cartes mais je m'attendais vraiment à quelque chose de plus, plus puissant


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#52 21-03-2012 23:00:30

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Merci pour cette sortie abusé smile mais j'aimerais savoir qui c'est qui a proposé en premier un peu de cette merveilleuses poudre blanche dont je ne citerais pas le nom. ^^

On me parle de boissons alcoolisé mais je pense que ça devait être un peu plus fort que ça pour pouvoir faire une sortie pareil. smile

EDIT : enfin bon on va vite y être habitué de toute façon.

EDIT 2 : A on viens de me dire que ce n'est pas la première fois que cela arrive, ça m'étonne de la part du staff (ou pas). smile

Dernière modification par Knok (21-03-2012 23:04:26)


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#53 21-03-2012 23:20:28

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

bof, sorite cheat je m'y attendais, m'enfin, jouant principalement des decks aggros, le néo défausse me fait pas plus peur que ca. (2 victoires cet apres midi, mais j'avais des mains parfaites les deux fois) enfin ca roxxe du poney bien fort quand meme. défausse qui plie le match en 4 tours c'est pas cool.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#54 21-03-2012 23:52:00

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Sympa la sortie défausse ... voila comment contrer la sortie cheat des Tempus smile
Enfin si chaque semaine l'on dois faire une sortie cheat pour contrer la dernière, on s'en sort plus ...

Plus sérieusement je suis content de [card]divergence d'opinion[/card] mais j'aurai préféré plus de carte maraudeur. Ce sera pour la prochaine fois ...


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#55 22-03-2012 00:06:46

Koal
Habitant de Guem
Inscription : 31-07-2011
Messages : 151

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Pour ceux qui réussissent à passer le tour 4 le singe va rendre les défausses cheatés mais sinon je pense qu il viendra juste nous narguer quand on aura plus de cartes.
Mais je suis quand même un peu déçu de ce cheat. Ils auraient pu au moins mettre +1 défense pour tous les circus +1 par pickpocket en jeu, ils regressent un peu dans le cheat je trouve.

Dernière modification par Koal (22-03-2012 00:09:30)


Hors ligne

#56 22-03-2012 00:35:21

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Ce n'est pas compliqué, quand je joue Mages contre un défausse, je sais que je vais obligatoirement perdre si le deck adverse comprend 2 ou 3 [card]prendre en traitre[/card], tout simplement parce que ça défausse toute ma main.

Maintenant, plus besoin d'être mage, y'a [card]Indigestion[/card].


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#57 22-03-2012 01:47:22

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Oui  [card]prendre en traitre[/card] contre les decks aggro style meute etait inefficace vue le peu d'esprit , [card]syphon mental[/card] tant qu'a lui etait un inconvénient mais maintenant avec [card]indigestion[/card] on peut à la fois défaussé la main adverse et en meme temps se protéger avec un [card]laaaaaaapin ![/card]
En jouant Psy Aby et Alyce il y a aucunes difficultés!


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#58 22-03-2012 02:46:09

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Il serait aussi de bon ton de préciser dans les "news" quelles cartes (des sorties précédantes) servent pour UP les nouveaux personnages de la sortie.

parce que la, on a quand même 4 cartes qui "par magie" deviennent "fusion-nable"

pour La Meute, Brutus nécessite 3 cartes pour evo:
[card]peau de crocs noirs[/card]
[card]élimination du faible[/card]
[card]patte de loup[/card]

et le nouvel Hom'chai 2 cartes:
[card]tornade de feuilles [/card]
[card]héritage du guerrier[/card]

"ha... on me souffle dans l'oreillette que certaines de ces cartes ont déjà disparu du market...

Les fusions c'est tabou, on en viendra tous a bout.

Dernière modification par juliusnext (22-03-2012 02:58:11)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#59 22-03-2012 06:08:14

Fedo
Campeur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 51

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

+1
Je compte plus mes cartes qui sont bloquees niv 2 car les cartes servant a la fusion ne sont plus dispos, ou parceque je les ais vendu au prealable car je ne le savait pas.... Apres le palier max du marche n'arrange pas les choses...
J'ai pourtant essaye de trouver les cartes necessaires pour les fusions des persos recents sur le wiki (au cas ou Zurga me le sortirait :-p ), mais sans succes.

Dernière modification par Fedo (22-03-2012 06:23:02)


Hors ligne

#60 22-03-2012 07:35:02

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

au vu des dernières sorties et de leur cheat ++ , juste comme cela en passant, une petite interrogation :
pensez dénerfé la carte CDS  : [card]Frères d'armes [/card] lui rendre son enchainement pourras peu être aider les CDS  a redevenir un rien compétitif,
je vous assure elle est pas plus (même plutôt moins ,si si je vous assure) fumer que les cartes des dernières sorties

Il faut arrêter cette course du toujours plus vite , toujours plus fort : vous êtes en train de tuer votre jeu !!
(A chaque sortie , les "anciens" joueurs dégouter qui jette l'éponge sont de plus en plus nombreux )

Dernière modification par nath65 (22-03-2012 07:42:54)


Hors ligne

#61 22-03-2012 09:17:36

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Fedo a écrit :

+1
Je compte plus mes cartes qui sont bloquees niv 2 car les cartes servant a la fusion ne sont plus dispos, ou parceque je les ais vendu au prealable car je ne le savait pas.... Apres le palier max du marche n'arrange pas les choses...
J'ai pourtant essaye de trouver les cartes necessaires pour les fusions des persos recents sur le wiki (au cas ou Zurga me le sortirait :-p ), mais sans succes.


ma collection --> afficher toutes les séries--> brutus (ou autre carte) lv 3-->mettre la souris dessus pour que la carte apparaisse--> laisser un commentaire

voilà et là tu devrais voir apparaitre toutes les cartes nécessaire à la fusion.

Merci Mkp pour cette astuce:)


Hors ligne

#62 22-03-2012 09:32:48

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 00#p519900

Comme quoi, j'avais à peine anticipé sur le discard no brain en 3 tours...conséquence naturelle de la course à l'armement...

et puis bon, c'est pas comme si les restrictions ELO de la semaine laissaient la voie ouverte au discard!


Hors ligne

#63 22-03-2012 09:48:20

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Vous en faites pas, le staff s'attelle probablement déjà a rectifier le tir : d'ici trois quatre sorties les decks seront devenus tellement bourrin en compensation que la durée moyenne d'un macth passera de trois-quatre tours à deux-trois.

Au passage, je suis d'accord sur le fait que pour le coup les nerfs qui datent ne ressemblent plus à rien avec la course à l'armement actuel : vous pourriez enlever l'unique de [card]Nature vivante[/card] et rendre son enchainement à [card]Frères d'armes[/card] que personne ne s'en apercevrait.

A ce rythme, même [card]Avatar de Sol'ra[/card] en version non-nerfé fera petit bras d'ici deux ou trois sorties.

PS : au fait, félicitation au staff pour [card]Germination[/card] : on avait déjà les cartes qui créaient deux cartes et on en retenait une (et permettait donc de dépasser virtuellement le total de 20 cartes du deck), maintenant avec cette carte qui en joue deux autres et enchaine, on les CDS vont pouvoir s'amuser à jouer jusqu'à 4 cartes par round au total. La grande classe.

On y arrive à la durée moyenne de deux tours par match, on y arrive wink .

PS 2 : j'avais même pas pensé qu'en enchainant deux [card]Germination[/card] le même tours, tu peux jouer jusqu'à 6 cartes en un round. Et enchainé avec un [card]Bourgeons sauvages[/card] le deuxième tour après joué deux [card]Germination[/card] le premier, tu fais du esprit +8 points de dégats magique sur tous les adversaires, répétable au tour trois puisque la carte n'est pas unique.

YAAAAAAAAAAAAAY !!!

Dernière modification par Jaester (22-03-2012 10:40:25)


Hors ligne

#64 22-03-2012 10:11:18

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

+1

J'ai l'impression que depuis 2 ou 3 mois il y a eu un palier de montée en puissance sur les sorties. J'ai en tête niou tempus, niou défausse, pirate-marau-narval, pirate-golem-SARAH etc...  Avant le jeu se pliait en 5 à 7 tours en gros, maintenant c'est plutôt 3 à 5.

Il me semble qu'il y a 2 défauts de rendre les jeux plus violents. Premièrement ils sont devenus plus aléatoires : "ha bon mauvaise main et pas d'init, j'ai perdu", "bonne main et init, gagné". Dans les 2 autres cas c'est la bagarre, avec le bémol de certains decks qui gagnent presque systématiquement contre d'autres ("chouette un défausse c'est gagné"). Deuxièmement ça laisse sur le carreau les decks contrôle.

On va avoir des cartes de contre type jugement ? "Retour vers le passé : remet le compteur de tour à 1", bim les tempus. "Chaque fois que votre adversaire vous force à défausser une carte, tous ses perso prennent 1 pt de dgts directs" (boom les défausses), etc...

Ou une vraie carte "brouillard" ? "les 2 prochains tours vos personnages ne peuvent prendre de dégâts et vous ne défaussez pas de cartes".

Il est temps foncer et profiter à donf des nouveaux jeux ! Ça risque de ne pas durer !


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#65 22-03-2012 10:18:39

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

En même temps il n'ont plus beaucoup de choix : le staff s'est enfermé dans un cercle vicieux dans leur stratégie commerciale.
Pour que les gens achètent des cartes il faut leur proposer quelque chose qui donne envie d'acheter les cartes.
Or avec toutes les cartes qui existe déjà, faire du nouveau deviens de plus en plus difficile ; mais pour appater le client, il faut bien lui proposer soit quelque chose d'autre, soit quelque chose pour remplacer les cartes qu'il a déjà. Du coup la seule solution qui reste au staff c'est de sortir perpétuellement des cartes plus puissantes que les versions existantes. Sinon les gens n'auront pas envie de remplacer les cartes qu'ils ont déjà, et du coup ils ne feezeront pas.

Le problème, c'est que ça va de plus en plus vite, et que la "tolérance" des joueurs à l'obsolessance de leur carte à des limites. Si il peut être intéressant d'acheter de nouvelle carte plus puissante que celle qu'on a déjà, l'intérêt diminue tout de suite beaucoup si tu sais que dans deux semaines ces nouvelles cartes ne vaudront plus rien à leur tour. Les joueurs finiront par se lasser et quitter le jeux.


Hors ligne

#66 22-03-2012 10:29:33

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

juste une dernière intervention, de toute façon , ça ne sert a rien d'en dire plus.

A tous ceux qui se plaignent, on dirait vraiment que vous n'avez pas encore compris le "truc", c'est a dire comment amener les newbys a feezer sinon en leur apportant des cartes toujours plus fortes pour leur permettre de battre les soit disant "anciens" qui eux-mêmes se retrouvent avec 1 seul choix aussi, feezer et suivre ou laisser tomber.

on parle souvent des cartes "anciennes" et difficiles a avoir de type [card]assassinat[/card], qui sont presque impossibles a avoir même en feezant.

Problème résolu, (ou presque) a chaque fois on a mieux dans le booster newcomers, cette fois-ci la meute a sa carte att+4, esp+1/ def+1. commune : [card]le compte est bon[/card], qui dit mieux?

a bon entendeur....

Dernière modification par juliusnext (22-03-2012 10:31:54)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#67 22-03-2012 10:43:16

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

mieux tongue

-->[]


Hors ligne

#68 22-03-2012 10:45:24

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Jaester a écrit :

esprit +8 points de dégats magique sur tous les adversaires, !

C'est répartit sur touts les adversaires. Nuance.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#69 22-03-2012 10:48:10

jetoumeredan
Solarian
Inscription : 12-08-2011
Messages : 768

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

les zil sont bien partie pour gagner ,sinon très bonne sortie abusé smile


level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......


Hors ligne

#70 22-03-2012 10:52:55

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

jetoumeredan a écrit :

très bonne sortie abusé smile

Justement, c'est d'être abusée que tout le monde lui repproche.
Perso je suis plutôt de l'avis général, il y a pas mal de trucs grosbill à faire, mais on ne peut pas dire que cette sortie manque d'originalité.


Close, but not close enough.


Hors ligne

#71 22-03-2012 10:54:58

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Gizmonster a écrit :
Jaester a écrit :

esprit +8 points de dégats magique sur tous les adversaires, !

C'est répartit sur touts les adversaires. Nuance.

Les dégats supplémentaires générés (+4 en l'occurence), sont par personnage, soit une moyenne de 6 à 7 points de dégats magiques par personnage, répétable au tour suivant.
Combiné avec les [card]Mauvaise rencontre[/card] attaché à tes personnages grâce aux deux [card]Germination[/card], je te laisse imaginer le résultat, surtout que les [card]Mauvaise rencontre[/card] ont la bonne idée de baisser l'esprit de l'adversaire avant que les [card]Bourgeons sauvages[/card] ne prennent effet. \o/

Je viens de le subir contre un joueur, un seul de mes persos survivant en fin du tour trois à 2 points de vie, avec un trio Elfine (donc pas mal de point de vie et un esprit de 1 ou 2) et sachant que le joueur n'a joué qu'une seule [card]Germination[/card], n'avait qu'une seule [card]Mauvaise rencontre[/card] dans son deck et n'a eu a jouer qu'une seule [card]Bourgeon sauvage[/card]. Donc son combo n'était même pas opti. \o/

Dernière modification par Jaester (22-03-2012 11:15:08)


Hors ligne

#72 22-03-2012 10:56:14

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Au temps pour moi.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#73 22-03-2012 10:56:26

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

Jaester a écrit :
Gizmonster a écrit :
Jaester a écrit :

esprit +8 points de dégats magique sur tous les adversaires, !

C'est répartit sur touts les adversaires. Nuance.

Les dégats supplémentaires générés (+4 en l'occurence), sont par personnage, soit une moyenne de 6 à 7 points de dégats magiques par personnage, répétable au tour suivant.
Combiné avec les [card]Mauvaise rencontres[/card] attaché à tes personnages grâce aux deux [card]Germination[/card], je te laisse imaginer le résultat, surtout que les [card]Mauvaise rencontre[/card] ont la bonne idée de baisser l'esprit de l'adversaire avant que les [card]Bourgeons sauvages[/card] ne prennent effet. \o/

Je viens de le subir contre un joueur, un seul de mes persos survivant au début du tour trois à 2 points de vie, avec un trio Elfine (donc pas mal de point de vie et un esprit de 1 ou 2) et sachant que le joueur n'a joué qu'une seule [card]Germination[/card], n'avait qu'une seule [card]Mauvaise rencontre[/card] dans son deck et n'a eu a joué qu'une seule [card]Bourgeon sauvage[/card]. Donc son combo n'était même pas opti.


Rappelons quand même que les sorts de zone ne peuvent pas être joués en enchainement...


Hors ligne

#74 22-03-2012 11:08:09

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

phil31 a écrit :

Rappelons quand même que les sorts de zone ne peuvent pas être joués en enchainement...

Si, grâce à [card]Illumination[/card] (tu peux donc très bien faire un combo [card]Germination[/card] / [card]Illumination[/card] / [card]Bourgeons sauvages[/card] au tour 2 si tu es d'humeur à vouloir tenter la chance et que ton persos est guémélite nature, tu auras alors 6 sorts natures en jeux, donc plus 5 points de dégats magiques par personnages avec les [card]Bourgeons sauvages[/card] wink ), mais dans le cas présent pas besoin : les 2 [card]Germination[/card] au premier tour attachent 2 [card]Enraciner[/card] à des joueurs adverses, puis deux [card]Mauvaise Rencontre[/card] ou [card]Lianes Vengeresses[/card] sur deux de tes persos hors combats selon se que tu as dans ton deck (mais [card]Bourgeons sauvages[/card] se mari très bien avec la réduction d'esprit de [card]Mauvaise rencontre[/card]). Et aux 2 tours suivants tu n'as qu'a jouer [card]Bourgeons Sauvages[/card]. Tu peux même ressortir encore une fois un troisième [card]Bourgeons sauvages[/card] au tour 4 si par miracle les persos adverses ont survécus (les [card]Mauvaise rencontre[/card] durent 4 round, largement le temps de jouer les trois [card]Bourgeons sauvages[/card], quitte à défausser pour les avoirs plus vite si tu ne les as pas en main).

PS : je me rends compte qu'avec un deck comportant trois [card]Germination[/card], trois [card]Mauvaise rencontre[/card], trois [card]Bourgeons sauvages[/card] des [card]Illumination[/card] et aucun autres sort nature, le combo t1 2x[card]Germination[/card], t2 [card]Germination[/card] + [card]Illumination[/card], [card]Illumination[/card] sortiras toujours [card]Bourgeons sauvages[/card] en enchainement.\o/

Dernière modification par Jaester (22-03-2012 11:12:33)


Hors ligne

#75 22-03-2012 11:09:09

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus

une nouvelle chasse l'autre, au moins on nous casse plus les pieds avec le neo tempus soit disant supra cheeeaté, voila du nouveau grain à moudre ! smile


Hors ligne

Pied de page des forums