Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour à tous,
nous lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique consacrée au jeu en ELO. Vous pourrez retrouver ici une description d’un des decks ayant brillé ces derniers temps, avec une analyse “made in Feerik”. Vous aurez vous même la possibilité de partager votre expérience sur le sujet, afin de permettre à ceux que le deck intéresserait de profiter de votre précieuse expérience.
En hommage à notre dernière légendaire, et à la libération tant attendue (par certains du moins) de Néhant, le projecteur de cette semaine se porte sur le deck Néhantiste Corrupteur.
I / Set List
Personnages :
- [card]Réceptacle de Néhant[/card]
- [card]Amidaraxar[/card]
- [card]Masque de Fer[/card]
Coeur du Deck :
- [card]Syphon vital[/card]
- [card]Désolation du coeur[/card]
- [card]La part du démon[/card]
- [card]Portail démoniaque[/card]
- [card]Maitrise[/card]
- [card]Néhant dévore tout[/card]
- [card]Excès de confiance[/card]
- [card]Mon nom est légion[/card]
- [card]Briser la deuxième chaîne[/card]
- [card]Calice, lame de néhant[/card]
- [card]Révéler le secret[/card]
II / Stratégies générales
- Si vous avez l’initiative, opposer Masque de Fer au personnage portant le Révéler le Secret de début de partie est quasiment toujours un bon choix.
- La combinaison [card]La Part du Démon[/card] + [card]Portail Démoniaque[/card] est votre meilleure défense contre les decks de frappeurs. Mais n’oubliez pas que si vous avez l’initiative une [card]Maladresse[/card] peut vous faire perdre votre tour.
- [card]Désolation du Coeur[/card] se joue de préférence quand on est sûr de pouvoir achever le personnage adverse. Cela évite de laisser le temps à votre adversaire de trouver un moyen de l’enlever.
- [card]Mon Nom est Légion[/card] n’a l’air de rien, mais jouée par [card]Amidaraxar[/card] ou le [card]Réceptacle de Néhant[/card], et en combinaison avec la capacités qu’ont les Néhantistes à réduire l’esprit ([card]Révéler le Secret[/card], [card]Excès de Confiance[/card]), elle peut infliger des dégâts intéressants à chaque tour (c’est à dire même quand le personnage n’est pas en combat).
- [card]Syphon vital[/card] est comme un Sith : par deux ils vont. N’hésitez pas à l'enchaîner sur une [card]Maîtrise[/card] si vous n’en avez qu’un : c’est à la fois votre meilleure source de dégâts et votre meilleure carte de survie. [card]Briser la Deuxième Chaine[/card] sera aussi là pour en récupérer un, dans le cas où votre adversaire aurait joué de la [card]Maladresse[/card] ou que vous n’ayez pu abuser de la [card]Désolation du Coeur[/card].
III / Les “contres”
- [card]Maladresse[/card] sera votre pire ennemi. Elle permet à votre adversaire de virer la bonne corruption au bon moment. Attendez vous à en manger encore et encore.
- [card]Prestige[/card], en combinaison avec la [card]Maladresse[/card], peut vous faire perdre une partie très facilement. Surtout quand c’est utilisé sur un de vos Syphons.
- [card]Eblouissement[/card] peut vous faire très mal si joué entre une [card]La Part du Démon[/card] et un [card]Portail Démoniaque[/card].
IV / Match ups
- Avantage contre les decks agressifs
- Désavantage contre les decks controlleurs
V / Variantes
- [card]Dimizar[/card] peut très bien remplacer le [card]Réceptacle de Néhant[/card], pour ceux qui n’auraient pas encore pu mettre la main dessus.
Je ne peut qu'applaudir cette initiative ! Des nouvelles du front génial ! Merci Sapphon.
L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3
belle initiative, mais pourquoi [card]masque de fer[/card] et pas [card]dimizar[/card] [card]empoignade[/card] peut toujours servir en plus
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
Je jouais Empoignade dans une compo et en effet elle est tres utile contre aggro.
En jouant les autres corruptions ainsi que Maitrise et Briser la deuxieme chaine
elle permet a Receptacle de poser une corruption puis Empoignade puis une
autre corruption par son effet.
Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org
http://www.youtube.com/watch?v=ADu1Q4Fy … e=youtu.be
Votre prochain maitre de guilde Néhantiste.
HAHAHAHAHAHAHA !!!!!!
Like this page and discover the hottest Eredan Girl !
Tout le monde n'a pas 2 ND...
Tout le monde n'a pas 2 ND...
Ah bon ?....
A part dans le deck no hand de Yoji, je suis pas fan de syphon vital qui ne surprend plus personne, suffit d'avoir Jugement dans son deck et on en parle plus
Par contre Terreur devrait être dans tous les decks corruptions qui se respectent ^^
Belle initiative même si je m'attendais à un deck moins prévisible
Skrillex sur la vidéo ne rend le jeux que meilleur x)
Innania - Zil synergien
[card]narcissisme[/card] et [card]terreur[/card] c'est pas mieux qu'a la place de [card]portail démoniaque[/card] et [card]la part du démon[/card] ?
Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.
Euh, j'aimerais demander si mettre le nombre de fois que les cartes apparaissent dans le deck, ne sera pas mieux?
Sinon très bon "guide" et j'apprécie l'initiative de Ferrik
Lucky star
Faut aimer les parties longues quoi .... ^^
Beau deck et beaugoss pour le niveau 21
Dernière modification par Frayër (21-03-2012 21:10:45)
Blablabla.
Désolé du double post.
À quand un nouveau deck ?
Allé Sapphon ! Jte payes le café histoire de motiver les troupes !
Blablabla.
Euh, j'aimerais demander si mettre le nombre de fois que les cartes apparaissent dans le deck, ne sera pas mieux?
Sinon, il y a une autre solution. Tu fais comme tous les joueurs qui font du deckbuilding : Tu réfléchis !
C'est quoi l'intérêt de jouer un deck "Tout en un" que tous les moutons jouent... ?
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Kyzou a écrit :Euh, j'aimerais demander si mettre le nombre de fois que les cartes apparaissent dans le deck, ne sera pas mieux?
Sinon, il y a une autre solution. Tu fais comme tous les joueurs qui font du deckbuilding : Tu réfléchis !
C'est quoi l'intérêt de jouer un deck "Tout en un" que tous les moutons jouent... ?
reponse dans ta derniere phrase
La plus part son des moutons qui cherchent pas à reflechir mais a gagner
Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?
Désolé, je viens de faire une agression avec 15 jours de retard
Mais dès le départ, j'avais peur que ça soit la dérive de ce genre de post...
@Mkp : Oui, c'est un TCG grand public
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
La dérive c'est vous qui l'amenez quand même ^^"
Si des gens viennent ici c'est surement pas pour jouer original mais pour avoir un guide que Feerik donne, je trouve que c'est une bonne initiative et c'est marrant de voir comment Feerik pense utiliser ses propres cartes...