Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-03-2012 23:24:06

pgm kevin
Campeur
Lieu : Montagne des confins!
Inscription : 04-02-2012
Messages : 52

Coup de geule!!!

Bonsoir a tous, ça fait déja quelque temps que ca me trote mais la je commence vraiment a en avoir ras le bol du systeme de revendre ses cartes a tres bas prix sans passer par le marché :
1 ) ca pourris le marché normal (je ne trouve meme plus de simple couper le lien , carte qui je signale ne vaut casiment rien) et je ne vais surment pas feezer pour juste un type de carte et attendre trois mois pour une carte merci c'est pas pour moi!

2) et mon deuxieme coup de geule, est le fait de sortir des belles cartes prometeuses (choix cornélien) ou j'ai feezer comme un porc pour en avoir 3 et me creer un deck tempus a la hauteur de l'élo... et bizarement le ''lendemain'' de ces fameux feez qui m'ont coutés la peau du q en etant vulgaire , on ban vieillissement???? mais sincèrement ca sert a quoi de sortir des cartes qui boost un deck qui avant était faible , pour bannir le moyen de kill ?

plus le temps passe et plus je me mes a regretter le temps ou le marché était simple, qu'on pouvait fixé NOUS MEME nos prix, qu'on se retrouvait pas avec des cartes mortes dans la collection (pokérédan etc!!!) sans meme pouvoir ne seraice que s'en debarasser a titre gratuit!

sur ce j'espère que certaines personnes me soutiendront dans cette démarche et que le staff se rendra compte qu'il y a aussi des anciens joueurs qui sont DECU de ce fonctionnement qui nous handicape et nous force a feezer pour une maudite CARTE!

Dernière modification par pgm kevin (20-03-2012 23:25:52)


"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."


Hors ligne

#2 20-03-2012 23:36:17

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Coup de geule!!!

pgm kevin a écrit :

2) et mon deuxieme coup de geule, est le fait de sortir des belles cartes prometeuses (choix cornélien) ou j'ai feezer comme un porc pour en avoir 3 et me creer un deck tempus a la hauteur de l'élo... et bizarement le ''lendemain'' de ces fameux feez qui m'ont coutés la peau du q en etant vulgaire , on ban vieillissement???? mais sincèrement ca sert a quoi de sortir des cartes qui boost un deck qui avant était faible , pour bannir le moyen de kill ?


+1


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#3 20-03-2012 23:42:05

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Coup de geule!!!

Je me trompe peut-être, mais il y a actuellement des couper le lien sur le marché.
D'autres cartes peuvent manquer, mais celle-là en particulier est présente.

Pour les bannissements, il me semble qu'il y a une grande quantité de cartes bannies cette semaine. Extase a été bannie de la même façon que l'est vieillissement.
Les Tempus gardent quand même célérité.
J'ai du voir passer en bannissement toutes les cartes majeures des decks et l'Avatar fait partie des bannissement les plus rapide du jeu avec un nerf en suivant....
Ce n'est pas une grosse surprise de voir une limitation pour le deck tempus.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 21-03-2012 00:01:31

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Coup de geule!!!

Zurga a écrit :

Je me trompe peut-être, mais il y a actuellement des couper le lien sur le marché.
D'autres cartes peuvent manquer, mais celle-là en particulier est présente.

Pour les bannissements, il me semble qu'il y a une grande quantité de cartes bannies cette semaine. Extase a été bannie de la même façon que l'est vieillissement.
Les Tempus gardent quand même célérité.
J'ai du voir passer en bannissement toutes les cartes majeures des decks et l'Avatar fait partie des bannissement les plus rapide du jeu avec un nerf en suivant....
Ce n'est pas une grosse surprise de voir une limitation pour le deck tempus.

UNE semaine après ? Arrête. Et avatar était abusé, si je ne m'abuse.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#5 21-03-2012 00:03:46

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Coup de geule!!!

Choix cornélien n'est pas ban si je ne me trompe pas.
Tempus peut utiliser aussi célérité.
Vieillissement est une carte qui a largement plus d'une semaine d'ancienneté.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 21-03-2012 00:19:54

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Coup de geule!!!

De plus, sans vouloir trop m'avancé, choix cornélien peut AUSSI faire l'effet de Vieillissement en mieux non?


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#7 21-03-2012 00:52:16

pgm kevin
Campeur
Lieu : Montagne des confins!
Inscription : 04-02-2012
Messages : 52

Re : Coup de geule!!!

il a un effet qui defausse ta main d'ou son nom donc je vois pas en quoi il serait bannit , mais le plus gros du probleme c'est le marché (il n'y a que 1 couper le lien au passage dans un no hand il en faut 3, les 3 autres jlai creer grace a canard wc???)

de tte facon personne ne m'enlevera de l'idée que depuis ce nouveau systeme de marché a la noix ca part en cacahète totale!

j'achete un deck 1000 k cristaux , je le vend la semaine suivante pour etre dans la métagame je perds 400 k pk? parceque je peux pas fixer mes propres prix!!!

c'est une honte de fair perdre autant d'argent a ceux qui feez juste pour inciter les gens a fair copain copain avec leurs cartes bleues!
ok chacun doit y voir midi a 14 heures mais faut pas prendre les gens pour des .... (on m'aura tous comprit smile )

je pense pour ma part etre un tres bon feezer (stupide que je suis ) et je me retrouve avec des carte obsoletes, des decks qui ne valent plus quedal en deux jours et surtt des cartes qui perdent de leurs valeurs parcequ'on a aucun libre arbitre sur la mise au marché de nos cartes!

alors ok des gens en profités mais la communauté eredanienne ne doit pas payer les prix casser pour ces gens!

et je le dis solennelement que si ca continue dans cette optique eredan perdra plus d'un bon client ! et ca serai vraiment dommage d'en arriver la car sans cette fameuse envie de se fair du pécule sous le dos des gens je trouve ce jeu vraiment interessant! (dsl pour l'ortographe mais il est tard xd)


"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."


Hors ligne

#8 21-03-2012 13:59:08

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Coup de geule!!!

Je me rappelle d'un temps où le marché n'avait pas de limite. Je me rappelle d'avoir du farmer des heures durant dans l'espoir de chopper un prophète qui coûtait 75K. Et il fesait parti des cartes les moins chère pour le deck que j'envisageais. Finalement je regrette pas trop ce temps yikes
(Le prix est peut être exagéré mais je me rappelle vraiment d'un prix qui dépassait les bornes, et de loin.)
Le marché en lui même n'est pas parfait mais il me parait normal. Enfin il ne me choque absolument pas (alors que l'ancien m'a fait quitté Eredan jusqu'au nouveau marché.)
Si les joueurs fixent les prix il y aura des opa massives, c'est logique. Dès qu'il y a un hôtel de vente ou un système de vente similaire il y a moyen de s'approprier toutes les cartes moins chères et les revendre plus cher... Sans que les acheteurs éventuels puissent faire quoi que ce soit. De plus, vu que je ne fais pas parti des joueurs les plus riches d'Eredan (et de loin), je trouve ça un peu... Exagéré de payer un deck 100k cristaux car "il vient de sortir il doit être génial". Je fais partie des gens qui améliore petit a petit leur deck sans trop le changer au fil des sorties pour essayer de s'améliorer. Le deck Tempus est très loin d'être inutile, même sans vieillissement.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#9 21-03-2012 14:07:35

dameminuit
Habitant de Guem
Inscription : 23-04-2010
Messages : 356

Re : Coup de geule!!!

Je suis 100% du même avis que Sargasreq.

Le marché a subis beaucoup de changements positif depuis le lancement du jeux et je trouve le format actuel très satisfaisant.

En effet, le gros point noir d'un marché sans limite de prix, est le fait que les cartes deviennent tout simplement quasis inaccessible pour le joueur "de base" et seul les gros feezeur peuvent espérer avoir un deck compétitif.
Hors actuellement, la limitation rend les cartes plus abordables pour tous.
Donc effectivement, tu revends sans doute moins cher que ce que tu as espéré, ton vieux deck, mais tu rachètes tes nouvelles cartes, également beaucoup moins cher, que ce qu'elles pourraient être, avec un no limite de cx.


« N’est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la Mort »
"Minuit : Limite du bonheur et des plaisirs honnêtes ; tout ce qui se fait au-delà est immoral."


Hors ligne

#10 21-03-2012 14:13:37

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Coup de geule!!!

Ah et accessoirement foncer sur un deck basé uniquement sur des cartes qui viennent de sortir (Ici une seule carte, Choix Cornélien.) c'est un peu étrange non? Quand l'Avatar est sorti on se doutait de sa superpuissance par rapport aux autres, il fallait pas compter sur lui pour l'ELO trop longtemps. Et attendre 1 semaine ça aide beaucoup, on voit les prix qui coûte soudainement 2 a 3 fois moins cher...

Edit: Dameminuit, je viens de remaquer qu'on a la même citation de Lovecraft! big_smile

Dernière modification par Sargasreq (21-03-2012 14:14:07)


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#11 21-03-2012 14:23:47

dameminuit
Habitant de Guem
Inscription : 23-04-2010
Messages : 356

Re : Coup de geule!!!

Sargasreq a écrit :

Edit: Dameminuit, je viens de remarquer qu'on a la même citation de Lovecraft! big_smile

héhé, comme quoi on as bon gout tous les deux ^_^

Sinon pour en revenir au sujet, il me semble qu'un marché sans limite de prix peux créer plus de problème, que le format actuel du marché.


« N’est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la Mort »
"Minuit : Limite du bonheur et des plaisirs honnêtes ; tout ce qui se fait au-delà est immoral."


Hors ligne

#12 21-03-2012 15:14:40

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Coup de geule!!!

dameminuit a écrit :
Sargasreq a écrit :

Edit: Dameminuit, je viens de remarquer qu'on a la même citation de Lovecraft! big_smile

héhé, comme quoi on as bon gout tous les deux ^_^

Sinon pour en revenir au sujet, il me semble qu'un marché sans limite de prix peux créer plus de problème, que le format actuel du marché.

Des cartes ont disparues parce que leurs possesseurs ne peuvent pas les vendre assez chères. C'est quoi le pire ? Un marché cher ou un marché sans carte ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#13 21-03-2012 16:54:49

Zevran
Habitant de Guem
Inscription : 19-02-2010
Messages : 103

Re : Coup de geule!!!

Le pire, ce serait de revenir en arrière. L'évolution du marché était plus que nécessaire, maintenant c'est pas parfait non plus.
Plutôt que de tout jeter aux orties en proposant de repartir comme en 40 avec les OPA, les prix complètement fumés parce que les joueurs les plus riches du jeu fixent totalement les prix et ce genre de choses, proposez plutôt des ajustements qui se fondraient dans le système actuel.
Et je dis ça alors que je suis pas à plaindre et que mon portefeuille réel s'est bien vidé pour remplir le virtuel.

Dernière modification par Zevran (21-03-2012 16:55:39)


Hors ligne

#14 21-03-2012 16:57:29

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Coup de geule!!!

Franchement?
Entre ne pas pouvoir acheter la carte à cause de son prix ou dû fait qu'elle ni soit pas je vois pas trop la différence!
Alors oui il y a encore des choses à améliorer mais je pense le nouveau marché bien mieux!


Hors ligne

#15 21-03-2012 17:05:28

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Coup de geule!!!

Je suis du même avis le nouveau marché est mieux que l'ancien, il y a pas mal de chose à améliorer mais sur le principe, je le trouve mieux que l'ancien


Hors ligne

#16 21-03-2012 17:20:23

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Coup de geule!!!

mickange a écrit :

Franchement?
Entre ne pas pouvoir acheter la carte à cause de son prix ou dû fait qu'elle ni soit pas je vois pas trop la différence!
Alors oui il y a encore des choses à améliorer mais je pense le nouveau marché bien mieux!

Là il s'agit de cartes que tu ne peux acheter parce que leurs possesseurs ne les vendraient pas autant qu'ils le voudraient, cela ne signifie pas qu'elles seraient en vente à des prix de fou non plus.

Exemple : aucune [card]dérober l'ombre[/card] sur le marché. Tu es d'accord que si les joueurs fixaient eux-mêmes leurs prix elle ne serait pas à 100k non plus.

Dernière modification par Gizmonster (21-03-2012 17:21:20)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#17 21-03-2012 19:03:43

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Coup de geule!!!

Sargasreq a écrit :

Je me rappelle d'un temps où le marché n'avait pas de limite. Je me rappelle d'avoir du farmer des heures durant dans l'espoir de chopper un prophète qui coûtait 75K. Et il fesait parti des cartes les moins chère pour le deck que j'envisageais. Finalement je regrette pas trop ce temps yikes
(Le prix est peut être exagéré mais je me rappelle vraiment d'un prix qui dépassait les bornes, et de loin.)
Le marché en lui même n'est pas parfait mais il me parait normal. Enfin il ne me choque absolument pas (alors que l'ancien m'a fait quitté Eredan jusqu'au nouveau marché.)
Si les joueurs fixent les prix il y aura des opa massives, c'est logique. Dès qu'il y a un hôtel de vente ou un système de vente similaire il y a moyen de s'approprier toutes les cartes moins chères et les revendre plus cher... Sans que les acheteurs éventuels puissent faire quoi que ce soit. De plus, vu que je ne fais pas parti des joueurs les plus riches d'Eredan (et de loin), je trouve ça un peu... Exagéré de payer un deck 100k cristaux car "il vient de sortir il doit être génial". Je fais partie des gens qui améliore petit a petit leur deck sans trop le changer au fil des sorties pour essayer de s'améliorer. Le deck Tempus est très loin d'être inutile, même sans vieillissement.

moi j'ai farmé 150k pour dernier geste, et quoi... plus de dernier geste au marché...


Hors ligne

#18 21-03-2012 19:17:39

minocia
Voyageur
Inscription : 05-08-2010
Messages : 43

Re : Coup de geule!!!

soyons tous franc!

le marché va mal

les cartes se vendent très mal à part les légendaire...

bref rendez nous notre marché ou nous choisissons nous même les tarifs merci!!!!


Hors ligne

#19 21-03-2012 19:49:11

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Coup de geule!!!

l'ancien marché avait besoin de changement, sans limite les cartes était beaucoup trop chère
perso je prefere quand même le nouveau marché mais c'est sur qu'il y a quelque réglage a faire
mais en je ne veux surtout pas qu'on reviennent a un marché sans limite, je veux que celui de maintenant soit mieux régler


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#20 21-03-2012 22:26:58

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Coup de geule!!!

j'ai rien à dire autant certains on des bons avis sur le sujet, autant l'auteur est hors jeu pour moi, d'après moi il était pas présent il y a longtemps avec l'ancien marché ou comme l'ont dit certaines personnes les prix était pire que exagérer, d'après moi tu as cette réactions car tu n'as pas vraiment suivis l'ancien marché, sinon tu serais comme beaucoup des anciens joueurs (je compte pas ceux qui faisait des opa), tu serais content du nouveau marché


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#21 21-03-2012 23:17:05

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Coup de geule!!!

perso j'préférais l'ancien...
les cartes étaient peut-etre plus cheres (et encore ca dépends lesquelles) mais au moins elles étaient la.
quand aux cartes qui fusionnent, c'est réellement honteux de voire leurs cotes...

bref, pour moi,  un marché ne doit pas avoir de bornes et c'est tout.

et joe, tu peux pas nier que le marché est une vraie plaie en ce momment. il faut attendre minimum une semaine pour avoir toutes les cartes nécessaires pour se monter un deck.

bref, je sais que le staff taffe dans l'ombre pour essayer de réparer le marché mais en attendant, c'est bien la mouise.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#22 22-03-2012 09:43:39

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Coup de geule!!!

STOOOOOOOOOOPPPPPPP

le staff connais le problème du marché, il planche dessus, ca a été dit dans de nombreux posts.

Franchement ca vous sert à quoi de faire des coups de gueules comme ca? Vous avez passez une sale journée alors vous vous défoulez? Vous avez la flemme de tout lire alors dans le doute vous créez un post?

Vous pouvez pas vous taire un peu et regarder ce qui se passe à long terme?

Paris c'est pas faite en un jour, la réforme du marché ne viendra pas demain. Il faut faire des simulations économique pour pas créer de déséquilibre, qu'on soit à l'équilibre cristaux pour pas avoir de dévaluation. C'est très théorique mais nécessaire, ya des économistes sur le coup.

Alors soyez patient un peu. Et faites tourner les infos plutot que de faire les même posts tous les 3 jours !

Et pour ceux qui se pose des questions, c'est plus des comportements de ce genre qui me dégoute d'eredan que des event mal foutu ou des sortie sois disant cheatée...


Hors ligne

#23 22-03-2012 10:53:56

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Coup de geule!!!

Ouais, surtout que le sujet initial, c'était bien de faire une sortie Tempus qui booste le jeu, pousse à feezer pour monter le deck, et bannir l'un des piliers de ce deck la semaine suivante!

C'est franchement plus que limite. Ceci dit, les bans de la semaine n'ayant d'autre but que de promouvoir la nouvelle sortie (boulevard pour le discard), pas sûr que le staff réfléchisse à ces détails.

Ceux qui font référence à l'avatar, rappelons quand même que celui-ci a dominé outrageusement l'ELO pendant 4 ou 5 semaines avant d'être ban!

Autre temps, autres moeurs...la politique en 2012 s'est mise au diapason, en cette année olympique, de la devise : plus vite, plus haut, plus fort...


Hors ligne

#24 22-03-2012 18:24:21

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Coup de geule!!!

phil31 a écrit :

C'est franchement plus que limite. Ceci dit, les bans de la semaine n'ayant d'autre but que de promouvoir la nouvelle sortie

Non. Vive les procès d'intention !

Ceux qui font référence à l'avatar, rappelons quand même que celui-ci a dominé outrageusement l'ELO pendant 4 ou 5 semaines avant d'être ban!

Pas vraiment, non ;p


Hors ligne

#25 22-03-2012 18:50:26

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Coup de geule!!!

[Modéré par Sapphon : Jusqu'à preuve du contraire, je suis plus au courant de ce qui se passe en interne que toi. Merci donc d'éviter de sortir des affirmations de ce style si tu n'as pas autre chose que la théorie du complot pour les appuyer]


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums