Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Voici une tentative de remettre au gout du jour un deck qui a eu son heure de gloire mais qui ne tourne plus du tout, les no-hand !
Avec les dernières sorties néhantistes je me suis dit c'est parti. Avant de vous dire comment ça tourne voulez vous bien participer à une critique de ce deck, imaginer ce qui ne va pas aller, pourquoi ci et pas ça ... je vous dirais ensuite comment ça tourne.
les persos :
un deck full mage donc, ce qui change de l'ancien deck no-hand. J'ai également une version avec ombreuse dame de néhant que j'expliquerai plus bas.
les sorts :
terreur
[card]corruption de l'âme[/card] x3
[card]révéler le secret[/card] x1 (ou une autre carte mais celle ci est tout de suite jouer par masque de fer)
[card]couper le lien[/card] x3
[card]briser la deuxième chaîne[/card] x1 nous donne 2 couper le lien supplémentaire
objets :
[card]bâton cérébral[/card] x3 n'en jouer que deux car les cartes défillent vite et après on perd en ayant plus de cartes. j'en met 3 car il les faut au premleir tour de jeu !
actions :
[card]...jeu de vilains ![/card] x3
[card]grand dévoreur[/card] x3
l'idée :
grand dévoreur est une carte qui n'était pas très jouée : mais avec un deck mage et des corruptions de l'âme additionnées à des ... jeu de vilains ! et des bâton cérébral, cette carte fait d'énormes dégats :
le baton permet d'effectuer une attaque non négligeable par un mage 7 ou 8 la plupart du temps, la corruption de l'âme donne 1 de degat direct en fin de combat et ... jeu de vilains ! encore des dégats directs. Si à ces trois manières de faire des dégats vous ajoutez ceux du grand dévoreur, ça cartonne sec.
exemple : amidaraxar joue corruption de l'âme + grand dévoreur sur un petit lucyan combattant et ses trois de def et son 1 d'esprit. Lucyan s'est pris un ... jeu de vilains ! au tour précédent, et joue deux cartes (le grand dévoreur donnera un bonus de +2 aux dégats):
corruption de l'âme : 4 dégats magiques
attaque physique avec le bâton : 4 d'att + 3 d'esprit + 2 du grand dévoreur - 3 de def de lucyan = 6
... jeu de vilains : 2 + 2 du grand dévoreur = 4
le 1 dégat direct de la corruption de l'âme se transforme en 3 avec le grand dévoreur.
cela donne 4+6+4+3=17 de dégats. Pas mal ...
Maintenant imaginez que vous ayez joué couper le lien ou que lucyan ai une terreur qui lui enleverait une carte de plus. Au max on a (si lucyan n'a plus de carte) : 4+9+10+6=29 de dégats
avec les bâtons on a des cartes à gogo dc bcp plus de chance d'avoir le jeu qu'on cherche.
On commence par poser les batons et les corruptions ou les jeu de vilains.
des le deuxieme ou troisième combat, on sort les couper le lien pour que l'adv n'est plus de quoi jouer alors que nous on a 6 ou 7 cartes à chaque tour.
On finit avec les grands dévoreurs.
Sinon on remplace masque de fer par :
je ne l'ai quand evolution 3 ... me manque une certaine pierre ....
j'enlève un grand dévoreur, la perversion et une terreur que je remplace par [card]crâne d'azoriel[/card], et deux[card] chausse-trappe[/card]
alors z'en pensez quoi ? vos avis, vos commentaires, vos critiques ??????
merci à tous
Dernière modification par edanpi2 (21-03-2012 11:33:26)
le 1 dégat direct de la corruption de l'âme se transforme en 3 avec le grand dévoreur
.
T'es certain de sa ? t'as testé ?
corruption de l'âme : 4 dégats magiques
attaque physique avec le bâton : 4 d'att + 3 d'esprit + 2 du grand dévoreur - 3
Pareil, normalement si tu joues les corruptions de l'ame.. Il effectue pas d'attaque physique, non ? ou Alors c'est moi qui dit une grosse connerie et qui comprends pas Sa aussi, c'est possible !!
Oh que oui j'ai testé !
grand dévoreur augmente tous les dégats causé après que la carte soit jouée. Donc les attaques physiques, et les dégats de fin de combat.
et oui le baton cérébral permet à nos mages aux petits bras de foutre une petite claque derrière la tête en fin de combat même après avoir envoyé de la magie !
Je suis en train de le tester en elo et pour l'instant .....
Cool alors, par contre est ce que les 17 de degats sont atteint si souvent que sa ?!
le probleme d'un deck no hand, c'est que sa demande nomalement d'avoir des persos de base assez blindés pour pouvoir se consacrer aux cartes no hand....
Moi je serai pous ombreuse ! elle dechire grave quand meme !!
Tiens moi au courant de te srésultats à l' elo !!!
Bon ben ça tourne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant je le sentais bien ce deck d'un autre genre ! Mais il repose bcp sur le premeir tour de jeux : si j'arrive à avoir deux mages avec baton cérébral et les couper le lien à partir du troisieme combat, ça passe (pas tout le temps). et encore faut éviter le OS.
ensuite c'est sur que les adversiares finissent souvent avec -26 de PV mais pas forecement tous et dc bim! je perds.
C'est simple je crois qu'à la fin de tous mes combats mes persos étaient morts ! Parfois j'avais plus de points qu'eux mais pas souvent (15-20% de reussite peut etre?)
Peut etre que je en joue pas bien l'enchainement du no-hand... je sais que c'est pas facile mais là apres une vingtaine de combats ... bof
POURQUOI ?????????????????
qui peut m'aider à comprendre cette ruine ??? Ou a m'aider à mù'en sortir, car je suis sur qu'il y a de l'idée !
Intéressant comme idée.
Le point noir est peut-être le "trop" aggro au sens où un deck NoHand se joue bien souvent aux points, avec tous les perso morts, et les grand dévoreur sont à double tranchant dans ce cas là.
Peut-être qu'un peu de contrôle ne ferait pas de mal, non?
[card]Double de glaise[/card] par exemple pour limiter les dégâts.
J'avoue que je ne joue pas mage en Néhant, je suis sur la base "classique" Combattant/Maraudeur [card]Ombreuse, dame de Néhant[/card]/[card]Ardrakar[/card]/[card]Haine[/card], mais l'arrivée du [card]bâton cérébral[/card] ouvre d'autres horizons.
Il paraît évident que l'idéal serait de posséder [card]Réceptacle de Néhant[/card], mais bon, vu la bête, l'avoir reste du domaine du doux rêve (pour moi en tout cas).
Je vois bien un truc du genre:
[card]Amidaraxar[/card]/[card]Dimizar[/card]/[card]Masque de fer[/card]
-[card]Double de glaise[/card] *3
-[card]Corruption de l'âme[/card] *3
-[card]Couper le lien[/card] *3
-[card]Révéler le secret[/card] *1 (pour démarrer à 19 cartes)
-[card]Briser la première chaine[/card] *1 (un des sorts unique les plus efficace)
-[card]Briser la deuxième chaine[/card] *1
-[card]Terreur[/card] *1/2
-[card]Bâton cérébral[/card] *2 (3 ça fait beaucoup)
-[card]...jeu de vilains ![/card] *1/2 (par expérience car dur à placer)
-[card]Grand dévoreur[/card] *1/2 (jamais testé, mais comme ils n'enchainent pas, 3 me parait beaucoup)
On a 14 à 17 cartes, pour le reste, il y a peut-être moyen de placer quelques sorts ([card]Baiser mortel de Néhant[/card], [card]Coaching[/card], [card]Excès de confiance[/card]...) ou des actions radicales de fin de combat ([card]Dernier espoir[/card]).
Je précise que tout ça n'est que de la théorie, n'ayant pas les mages, je n'ai rien testé, mais ça a l'air de se tenir, un peu.
Dernière modification par Aspegic (24-03-2012 12:56:40)
En elo je suis arrivé à 1700 avec un no-hand,mais un vrai (l'adversaire n'a vraiment pas de main)
Je pense que ton problème vient du fait que l'adversaire a de la main donc de quoi booster l'attaque et os tes persos.
Je ne suis pas fan du battons, grand devoreur et jeu de vilain
leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!
En elo je suis arrivé à 1700 avec un no-hand,mais un vrai (l'adversaire n'a vraiment pas de main)
Et qu'est-ce que tu appelles un "vrai"?
Si tu pouvais préciser un peu, parce que ça ne fait pas vraiment avancer le truc de juste dire "ça c'est nul" et de ne pas préciser en quoi, ni même donner des pistes pour changer le deck.
Eh bien avec les mages, je ne suis pas sur que l'adversaire n'ai plus de main.de plus les aggro étant plus aggro de base n'aurais même pas besoin de jouer de carte pour gagner.les matchs sont serrés il faut donc soit tapper plus fort (dur avec des mages) soit gagner de la vie mais la on ne joue plus no-hand mais corruption.
Essaye peut etre
2 révéler le secret
3 couper le lien
1 briser la deuxième chaîne
3 terreur
1 jeu de vilain
1 grand devoreur
2 syphon vital
2 dévorer les reves
3 corruption de l'âme
2 perversion
En essayant de jouer les corruption sur un perso et optimiser les terreurs pour couper le lien dessus.
leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!
je vais essayer de mettre plus de [card]révéler le secret[/card] pour baisser leur def.
[card]grand dévoreur[/card] je garde mes x3 car c'est la carte qui te fait gagner au point (je pense)
[card]syphon vital[/card] ... pas les moyens .... snifff...
[card]briser les rêves[/card] c'est une carte maraudeur+démon... et qui marche pour les deck ou l'adveraisre a plus de cartes que nous. Or ici c'est le contraire : lui, il doit en avoir 0 et moi 7 (en théorie dans un monde parfait ...) Dc rien à faire dans un deck no-hand .
peut etre des [card]...que l'épée[/card] ??
je tente, je tente, je tente ...
et je vous dis tout ça !
PS : j'apprécie les encouragement et les HOOOLLLLLLAAAAA pour mon sacrifice de temps et de combat perdus pour essayer de créer des nouveaux decks !
Bonjour , le deck no hand mage semble jouable d'une façon tempo blast
On va partir sur
[card]dimizar[/card]
[card]masque de fer[/card] (lvl 2 ou 3 selon les envies)
[card]receptable de néhant[/card]( lvl 3) ou [card]ammidaraxar[/card]
sort corruption (9)
3 [card]contagion[/card]
3 [card]terreur[/card]
3 [card]excès de confiance
[/card]
sort de néhant (6)
3 [card]couper le lien[/card]
1 [card]briser la 2ème chaine[/card]
1 [card]baiser mortel de néhant[/card]
1[card] au nom de néhant[/card]
objet (3)
3[card] crane azoriel[/card]
action (2)
2[card] empoignade[/card]
Le principe du deck est simple on active l'ordre du personnage adverse via[card]crane azoriel[/card] pour lui faire mal : ([card]contagion[/card] , [card]excès de confiance[/card]) deplus on coupe la pioche adverse via [card]couper le lien[/card] , [card]briser la 2ème chaine[/card] , [card]terreur[/card]. [card]empoignade[/card] est utiliser pour faire survivre les perso le temp que contagion s'active est réduit considèrablement les dégat subit poiur les rendre quasi nul .
vos avis ?
Dernière modification par Waren50 (13-04-2012 19:37:22)
Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.
Petit up !
Après test le deck est vraiment sympas et il est pas trop mauvais j'ai un peu près fait le tour des macht up:
Très bon
pirate marraudeur
bourgeon
EDG
koto combatant tous genre
pirate poudre tous genre
moyen
dk
mécaniste
deffausse
mauvais
zil aggro
Dh
noz blast
Bonjour , le deck no hand mage semble jouable d'une façon tempo blast
On va partir sur
[card]dimizar[/card]
[card]masque de fer[/card] (lvl 2 ou 3 selon les envies)
[card]receptable de néhant[/card]( lvl 3) ou [card]ammidaraxar[/card]sort corruption (9)
3 [card]contagion[/card]
3 [card]terreur[/card]
3 [card]excès de confiance
[/card]
sort de néhant (6)
3 [card]couper le lien[/card]
1 [card]briser la 2ème chaine[/card]
1 [card]baiser mortel de néhant[/card]
1[card] au nom de néhant[/card]objet (3)
3[card] crane azoriel[/card]action (2)
2[card] empoignade[/card]Le principe du deck est simple on active l'ordre du personnage adverse via[card]crane azoriel[/card] pour lui faire mal : ([card]contagion[/card] , [card]excès de confiance[/card]) deplus on coupe la pioche adverse via [card]couper le lien[/card] , [card]briser la 2ème chaine[/card] , [card]terreur[/card]. [card]empoignade[/card] est utiliser pour faire survivre les perso le temp que contagion s'active est réduit considèrablement les dégat subit poiur les rendre quasi nul .
vos avis ?
excellent deck je joue le même mais au lieu de 3 [card]terreur[/card] j'en joue 2 et à la place j'ai mit [card]délivrance [/card]
tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !
il est vrai que sertain blast opti sont des plaies
sans [card]un nouveau départ[/card] ce deck est dur a jouer
tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !
idée interessante ... et comme le dit demi-vie un ND doit etre quasi essentiel non ?
mais je ne vois pas quand est ce que tu gagnes avec ce deck : à part excès de confiance, tu n'as pas de carte qui envoie des des degats !
pourtant tu dis gagner pas mal de tes match ...
Waren , half life une explication ?
Dernière modification par edanpi2 (17-04-2012 14:37:15)