Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#726 20-03-2012 21:38:32

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

Re : Pronostics pour la sortie de la semaine 4

JarodG64 a écrit :
spycee a écrit :

semaine d'après koto/noz,bataille déja perdu pour les kotos a mon avis.

Sauf si on a droit à une sortie hyper cheatée pour les Kotos.

après la sortie d'iro ? Nan ce sera une sortie corbeau/tsutai la semaine d'après !

demain cds sûr à 100%
arbre-monde et dais semblent les favoris, un sort semble important pour enfin remplacer nature vivante

zil maraudeurs, je ne vois que ça, alyce étant mage et prêtre elle renforçait deux decks et les alpha et autres ont renforcé le meute, donc il reste les maraudeurs
sûrement pas des dagues, il y en a beaucoup déjà, l'idéal serait une abo légendaire mais il me semble que ce sera une grosse sortie pour les cds plus que pour les zils !

#727 20-03-2012 22:30:20

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Nan ce sera une sortie corbeau/tsutai la semaine d'après !

Clairement oui, c'est vraiment les deux castes qui en on besoin. Mais le problème c'est que si la guerre des Guilde continu, il n'y aura qu'un seul personnage Kotoba donc soit on aura un autre Toran corbeau/tsoutai qui perd un bonus à chaque fois soit une seule caste aura un perso. Si il faut choisir je pense que les Corbeau en on le plus besoin. (Pas par favoritisme, je joue les deux xD)

J'espère qu'il y auras de l'ombre demain côté Zil tongue

alyce étant mage et prêtre elle renforçait deux decks

Si elle pouvais porter [card]La part d'ombre[/card] oui mais là elle sert surtout de patch en attendant un vrai mage ombre. Je trouve dommage d'utiliser des sorts sur elle alors que les deux autres, notamment [card]Kuraying[/card], le font avec beaucoup plus d'esprit. Même si elle peut attaquer et lancer un sort, je préfère jouer [card]Que l'épée[/card] sur 9 d'esprit avec une [card]Main noire[/card] sur [card]Kuraying[/card] que [card]Jamais Seul[/card] + [card]Que l'épée[/card] avec 3 d'esprit sur [card]Alyce[/card], en rajoutant qu'il aura plus d'armure aussi. Un troisième guss qui se transforme serait la bienvenue de mon côté tongue Après je parle que des deck pure mage, elle a l'avantage de rendre jouable des decks hybrides.

Dernière modification par L3lf3 (20-03-2012 22:32:22)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#728 20-03-2012 22:36:47

Gizmonster
Gardien

L3lf3 a écrit :

Nan ce sera une sortie corbeau/tsutai la semaine d'après !

il n'y aura qu'un seul personnage Kotoba

[card]Vaerzar[/card] [card]Chevalier dragon Ardrakar[/card]

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#729 20-03-2012 22:41:34

L3lf3
Guémélite

Cool ! j'étais pas là pour la bataille Noz/CDS. Tu me donne de l'espoir merci ! xD

#730 20-03-2012 22:48:49

Gizmonster
Gardien

L3lf3 a écrit :

Cool ! j'étais pas là pour la bataille Noz/CDS. Tu me donne de l'espoir merci ! xD

C'est un véritable plaisir d'aider mon prochain.

Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#731 20-03-2012 23:20:11

Dedaldingue
Gardien

nan tsoutai est LA priorité !

les corbeaux ont eu yu ling (même si elle n'est pas avant tout corbeau, elle est largement jouable par eux !). En plus, entre maitre des ombres, aura de mystère et l'évanouissement, le deck reste intéressant

les tsoutai ont 4 persos
hime, toran (le merco on s'en fiche), akutsai et ayako
clairement insuffisant ! hime est trop faible, toran et akutsai commencent à sentir le moisi et ayako elle bah ça va !
le jeu repose sur 2 cartes soutenues par 2 cherchefailles (plus les cartes habituelles), en gros pas assez de spécificités !

Par contre, en revoyant le wiki, je revois les précos à 999 feez je crois, franchement faudrait les rafraichir, si un membre du staff passe par là, je leur dis que certains (pas tous) decks sentent le moisi

pirate, franchement il fait rire
cds, pareil
kotoba, un peu moins mais les persos sont tellement faibles que j'ai un peu pitié

le reste passe encore oui

#732 20-03-2012 23:39:34

Gizmonster
Gardien

Akutsaï moisi ?
Et sans Toran t'enchaîne pas sur méditation du cherchefaille !

Si il fallait choisir une caste à laquelle ajouter un perso je dirais quand même corbeau. Les tsoutaï il leur faut des cartes.

Exyleme
Mébael a dit :

#733 20-03-2012 23:42:14

L3lf3
Guémélite

les corbeaux ont eu yu ling (même si elle n'est pas avant tout corbeau, elle est largement jouable par eux !). En plus, entre maitre des ombres, aura de mystère et l'évanouissement, le deck reste intéressant

Joues-tu Corbeau ? En faite le problème des Corbeaux c'est le manque de Synergie/fluidité.  Aura de mystère soigne les Non-Mort hors il n'y a que Gan'so de Non-mort de base et ses stats brutes sont plutôt très bof et je parle pas de son ordre qui n'est pas des plus génial pour les Corbeaux. Ce n'est qu'un exemple. Maitre des ombre est pas mal mais un peu long à mettre en place car hormis à travers des Illumination il prend tout le tour à être lancé pour relativement peu de dégâts au finale et seul un seul perso est Guémélite de l'ombre. Ce sort peut devenir super si il ajoute des sorts d'ombres avec des dégâts magiques, pour karasu notamment. Évanouissement c'est vraiment bof, ça meilleur utilisation reste dans un Deck Compendium j'ai l’impression tongue ( il faudrait enchainement dessus pour mettre un karajutsu par exemple.) Il faudrait qu'ils décident soit de partir vers les Non-mort soit vers les Maraudeurs mais pas les deux. Je ne parle pas des Deck "Autres", très bien pensés d'ailleurs présenté par des joueur comme par exemple avec l'hydre.

Par contre je suis d'accord sur les Tsoutaï, c'est Akutsaï qu'il faut remplacer au pire car être obligé de garder un perso niveau 3 juste pour que la carte Harmonie ne soit pas trop limité sur lui est dommage, par contre là au moins les personnages se complète ce qui manque cruellement aux Corbeaux.

Je pense pareil Giz, un peu nuancé sur Akutsaï par contre mais bon il fait quand même la job.

Dernière modification par L3lf3 (20-03-2012 23:46:56)

#734 20-03-2012 23:53:36

Dedaldingue
Gardien

j'ai écris "commencent à sentir le moisi" ! et oui je confirme, leur principal défaut le manque de cartes spécifiques, mais leurs persos sont je suis désolé moyens (nuls non absolument pas mais bon c'est pas extra nuance !)

j'ai un deck corbeau pas opti mais avec 80% des cartes peut être, il y a un manque flagrant de fluidité mais tu parlais des persos corbeaux donc je suis d'abord parti là dessus, pour le reste des cartes en effet c'est mou !

le problème me semble-t-il des kotobas est la présence de TROP de castes ! et pas mal de persos sont double castés, ça ça devient agaçant, au début on se dit cool, ça fait pour 2 decks, la carte devient super polyvalente et adaptable, mais après ça devient moins bien car parfois incohérent (le meilleur exemple est yu ling pour moi, elle est géniale en chasseuse mais en corbeau ??? Pourquoi ?? Quel est l'intérêt, à part ses stats de base elle n'a que peu de rapport)

moi j'espère que l'on aura SOIT un corbeau SOIT un tsoutai SOIT un traqueur...

Dernière modification par Dedaldingue (20-03-2012 23:54:19)

#735 21-03-2012 00:04:40

L3lf3
Guémélite

Amen à ton troisième paragraphe tongue trop de passifs waste à cause des multi-castes et des stats qui, pour être polyvalentes, ne sont optimisées pour aucune Caste. (Par contre pourquoi Yu ling dans un deck corbeau ? Car elle a des stats de taré, du heal, qu'elle a +2 sur les Kara et qu'elle peut jouer les maitre de l'ombre xD)

Par contre les Traqueurs ont déjà eu leurs cartes donc non xD

Dernière modification par L3lf3 (21-03-2012 00:05:23)

#736 21-03-2012 00:06:55

Gizmonster
Gardien

Dedaldingue a écrit :

j'ai écris "commencent à sentir le moisi" ! et oui je confirme, leur principal défaut le manque de cartes spécifiques, mais leurs persos sont je suis désolé moyens (nuls non absolument pas mais bon c'est pas extra nuance !)

j'ai un deck corbeau pas opti mais avec 80% des cartes peut être, il y a un manque flagrant de fluidité mais tu parlais des persos corbeaux donc je suis d'abord parti là dessus, pour le reste des cartes en effet c'est mou !

le problème me semble-t-il des kotobas est la présence de TROP de castes ! et pas mal de persos sont double castés, ça ça devient agaçant, au début on se dit cool, ça fait pour 2 decks, la carte devient super polyvalente et adaptable, mais après ça devient moins bien car parfois incohérent (le meilleur exemple est yu ling pour moi, elle est géniale en chasseuse mais en corbeau ??? Pourquoi ?? Quel est l'intérêt, à part ses stats de base elle n'a que peu de rapport)

moi j'espère que l'on aura SOIT un corbeau SOIT un tsoutai SOIT un traqueur...

Je vois quand même un intérêt à Yu Ling en corbeau, c'est qu'elle peut jouer maître des ombres et frapper. Après je suis d'accord c'est pas suffisant smile

Exyleme
Mébael a dit :

#737 21-03-2012 00:21:19

Dedaldingue
Gardien

je vous rejoins sur yu ling, j'avoue que je ne l'ai pas encore, mon jugement est sans doute trop hâtif smile

on sent bien que le staff a voulu créer un clan très polyvalent, composé d'une multitude de castes pour qu'il soit polyvalent, énergique (ne pas toujours tourner autour des mêmes jeux), développer le côté hétéroclite du clan, l'Empereur au dessus de tout mais avec dans l'ombre des comploteurs, des anti-comploteurs, des gardiens des valeurs, des cultistes des ancêtres...
Mais au final ça fait une mosaïque d'éléments sympas avec certains très forts (chasseurs) et d'autres moyens (traqueurs qui passent par de très bas et parfois quelque bons hauts)

#738 29-03-2012 14:49:31

L3lf3
Guémélite

Donc sortie Kotoba (Corbeau au moins) vu la carte de la semaine et Sortie Noz'Dingard vu l'image posté sur Facebook (Compendium ? retour de prophète oO') La guerre va être très dure pour les Kotoba je pense.

#739 29-03-2012 15:52:26

Gairloch
Campeur

vu l'état du marché, on dirait que tu n'es pas le seul à penser ça !

#740 29-03-2012 16:20:16

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

L3lf3 a écrit :

Donc sortie Kotoba (Corbeau au moins) vu la carte de la semaine et Sortie Noz'Dingard vu l'image posté sur Facebook (Compendium ? retour de prophète oO') La guerre va être très dure pour les Kotoba je pense.

Pas sûr. Le deck DH qu'il soit classique ou AaV est une vraie plaie.

Tout ce que j'espère c'est que le boost Noz sera pour le deck Blast plutôt que pour les Compendium.

#741 29-03-2012 16:43:58

L3lf3
Guémélite

Le problème de la Kotoba c'est que, pour moi, c'est la guilde qui peut donner les meilleurs résultats sur un deck "moyen"/"petit budget" mais top très peu*. Presque seul les DH s'en sortent  et les Aav sont bien mais sans plus (je me rappel pas les avoir vu dans le top 10 récemment ?).
Les Corbeaux sont le bon exemple, ils sont pas mal en moyenne mais on aucune chance contre la plupart des decks optimisées. Et au pire il suffit d'enlever Tsume et hop bye bye les zoziaux tongue
J'ai comme la mauvaise impression que la sortie de demain sera fail et non vraiment forte comme les autres guildes (Avatar/Extase/DK/tempus/CDS ...) J'ai dû supporté tous ces decks qui frisent (voir sont en plein dedans) l'OP et ben, pour être tout à fait honnête, j'espère que c'est pas maintenant qu'ils vont s'arrêter ne laissant pas aux Corbeaux le plaisir de gouter pour une toute petite fois à un minimum d'ELO et pourquoi pas dans le top 10/20.
J'espère me tromper mais bon déjà avec autant de perso bi-casté c'est plus difficile de faire un perso Op tongue

* Enfin c'est l'impression que je m'en fait en lisant les post qui parlent de l'ELO, hormis DH mais je suis peut être complétement à côté de la plaque.

Dernière modification par L3lf3 (29-03-2012 16:45:48)

#742 29-03-2012 16:49:02

wahrzag
Solarian

AAV est ban en même temps smile !

"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag

#743 29-03-2012 16:53:11

L3lf3
Guémélite

AAV est ban en même temps smile !

Certe ça pourrait être une explication ! xD

Edit : Je vois pas Aav dans la liste des ban, ?

Dernière modification par L3lf3 (29-03-2012 16:56:15)

#744 01-04-2012 17:15:40

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn

sur facebook il y avait un croquis de[card] pilkim [/card]adulte donc je paris sur la carte légendaire pilkim l'avancé ou quelque chose comme sa
comme ils ont fait avec iro

tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !

#745 01-04-2012 17:47:55

yugioh5ds2009
Guémélite

c'est sur, mais je ne vois pas ou tu as trouver la photo?

#746 01-04-2012 17:51:05

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn

sur la page facebook d'amnezy il y a un crayonné de la carte et la réponce c'était [card]pilkim [/card]

tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !

#747 02-04-2012 09:27:51

Galtir
Habitant de Guem

[card]Pilkim[/card] a surement récupéré la pierre coeur du mangepierre et devenu un  guémelite de guem (elle l'avais donné a son père a sa mort après tout), en tout cas ça donnerais une bonne raison qu'il soit la légendaire Noz.

Dernière modification par Galtir (02-04-2012 09:28:02)

Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10

#748 02-04-2012 12:11:34

Arled-kosova
Gardien

moi je dis qu'avec la trame du temps et la mission du pilkim tente, les nehantistes ont du trouver un moyen de revenir en arriere pour corrompre pilkim, ou alors c en relation avec announ tho, mais bref, pilkim sera néhant, quatrieme chaine brisée et donc soit fin du chapitre soit ouverture du nouveau sur fon néhantiste

#749 02-04-2012 15:04:19

Gizmonster
Gardien

Arled-kosova a écrit :

moi je dis qu'avec la trame du temps et la mission du pilkim tente, les nehantistes ont du trouver un moyen de revenir en arriere pour corrompre pilkim, ou alors c en relation avec announ tho, mais bref, pilkim sera néhant, quatrieme chaine brisée et donc soit fin du chapitre soit ouverture du nouveau sur fon néhantiste

Pas du tout Pilkim c'est l'Elu. (Bon après si ça fait comme Anakin Skywalker je dis pas mais dans ce cas on en a encore pour deux ans d'histoire avant de fermer la page néhantistes).
Et puis dans la trame du temps il est clairement dit que Pilkim n'a PAS cédé aux néhantistes.

Exyleme
Mébael a dit :

#750 02-04-2012 15:53:10

Loloic59
Gardien

En même temps ils se portent très bien sans lui smile

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

Pied de page des forums