Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-02-2012 13:58:53

Archos
Ptit nouveau

La Meute

Bonjour,

Que proposeriez-vous pour avoir un paquet "La Meute" le plus efficace possible ?

Voici la composition que j'ai actuellement :
Kolère
Farouche
Sansvisage

3 [card]Bestiale[/card]
3 [card]Lunaison[/card]
3 [card]Prendre la mouche[/card]
1 [card]Danse avec le Volk[/card]
1 [card]Défendre son territoire[/card]
1 [card]Force des Zil[/card]
2 [card]Entourloupe[/card]
2 [card]Dompter la bête[/card]
1 [card]Pile ou face[/card]
1 [card]Prendre en traître[/card]
2 [card]Sans filet[/card]

Évidemment, on ne court pas après les résultats, mais si je peux faire mieux que le 20v/13d que j'ai en tournoi d'Amnezy avec, ce serait cool.

(J'ai fait ce deck car j'ai des 2 persos invendables sur 3 wink.)

Merci à tous.

Dernière modification par Archos (29-02-2012 13:59:55)

#2 29-02-2012 14:00:38

Hadash
Habitant de Guem

Re : La Meute

Ca date un peu mais a mon avis tu y trouveras des réponses = ) :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=22880#

#3 29-02-2012 14:11:39

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

[card]la meilleure défense[/card], un [card]danse avec les volks[/card] de plus...
je comprends pas trop le pourquoi de prendre en traitre...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#4 29-02-2012 14:18:07

Archos
Ptit nouveau

En fait cette carte a été mise un peu comme ça et j'ai pu gagner 2/3 parties avec, des matchs qui se jouait sinon au nombre de points, du coup comme elle ne gène pas pour enchaîner, je l'ai laissé.

#5 29-02-2012 14:23:25

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

[card]Enervement[/card] peut-être utile pour ton deck aussi smile

Blablabla.

#6 29-02-2012 14:48:39

Archos
Ptit nouveau

@Hadash,
Merci bcp pour ton lien, je suis en train de lire tout ça avec grand intérêt.

[card]Pierre-Coeur[/card] semble être excellentisme avec Danse avec le Volk.
[card]Voyage[/card], [card]Faveur de l'aube[/card], c'est pas mal aussi.

Dernière modification par Archos (29-02-2012 14:54:44)

#7 29-02-2012 14:56:29

Vanadolin
Habitant de Guem

Archos a écrit :

Bonjour,

3 [card]Bestiale[/card]
3 [card]Lunaison[/card]
3 [card]Prendre la mouche[/card]
1 [card]Danse avec le Volk[/card]
2 [card]Entourloupe[/card]
2 [card]Dompter la bête[/card]
1 [card]Pile ou face[/card]
1 [card]Prendre en traître[/card]
2 [card]Sans filet[/card]

Merci à tous.

Alors 2 ou 3 petites choses, vu que je joue un deck La Meute moi de même...
Tu as peu d'enchaînements ici finalement, entourloupe est très ciblée et le reste est plutôt risqué.
Donc pour augmenter ce ratio, je jouerai des [card]Alpha de la Meute[/card], surtout que tu n'as que des combattants. Comme ça tu chaînes sur tout ce qui est La Meute : [card]Danse avec le Volk[/card], [card]Lunaison[/card], [card]Bestiale[/card] même sur [card]Farouche[/card], etc, etc...
Après personnellement je joue des [card]Élimination du faible[/card], ce qui permet de One shoot l'adversaire tour 1 avec une bestiale par exemple (après il y a potentiellement mieux, car ce n'est malheureusement pas une carte La Meute).
Un autre possibilité intéressante est [card]Liens du sang[/card] qui s'enchaîne dès qu'Alpha de la Meute est sur le terrain, c'est un poil risqué, mais au premier tour, cela permet aussi d'avoir des dégâts rapidement (le coût est par contre TRES élevé!).
Après, j'aime bien jouer ici : [card]Offensive[/card] qui permet d'accélérer les dégâts dans les premiers tours lorsque l'adversaire pense pouvoir se stuffer tranquille.
A la place de quoi? A la place des [card]Entourloupe[/card]/ [card]Dompter la bête[/card]/ [card]Pile ou face[/card]/ P[card]rendre en traître[/card] (complètement inutile ici, non? Il faut choisir ta strat et là c'est l'aggro pas la défausse)
Après si tu as les moyens, [card]Défendre son territoire[/card] à la place des [card]Prendre la mouche[/card] est sympa (j'ai vu que tu ne le jouais que x1).

Après quelques Tech Card bien utile : [card]Pierre-Coeur Noircie[/card] et c'est quasi-victoire assurée contre tous les decks mages, une ou deux [card]Ombrelame[/card] et tu te débarrasse des Heal adverses, [card]Frapper dans le dos[/card] pour anéantir les grosses défenses et enfin ma favorite [card]Subtilisation[/card] qui n'ets en soi pas si extra que cela, mais qui fait tellement de bien quand tu piques la Mangevie Adverse... Après pour ces cartes à toi de voir l'équilibre que tu préfères.

Dernière modification par Vanadolin (29-02-2012 14:59:03)

Kotoba, level 41
Sois rapide comme le vent, discret comme la forêt, solide comme la montagne, impétueux comme le feu et la victoire sera tienne. (Furin Kazan)

#8 29-02-2012 15:28:05

Archos
Ptit nouveau

@Vanadolin

Merci à toi,

[card]Alpha de la Meute[/card] est une excellente carte, je vais l'inclure dès la maintenance du site terminée.
[card]Défendre son territoire[/card] est déjà buildée. (tu as lu un peu vite)
[card]Liens du sang[/card] J'ai testé la carte mais je n'ai pas apprécié le fait de perdre un pv, du coup, je les ai revendues.
[card]Pierre-Coeur Noircie[/card] j'y avais déjà pensé mais c'est le prix qui m'embête évidemment.
Pour [card]Élimination du faible[/card] et [card]Offensive[/card], à voir. Je vais d'abord tester Offensive.

En ce qui concerne les enchaînements, j'arrive dans 99% des cas à jouer deux cartes. Y'a vraiment aucuns problèmes de ce côté là.

Et pour [card]Prendre en traître[/card] est là plus pour combler le trou qu'autre chose.

Merci

Dernière modification par Archos (29-02-2012 15:29:32)

#9 29-02-2012 16:31:02

Gizmonster
Gardien

Vanadolin a écrit :

Après si tu as les moyens, [card]Défendre son territoire[/card] à la place des [card]Prendre la mouche[/card] est sympa (j'ai vu que tu ne le jouais que x1).

Normal pour une carte unique smile

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#10 01-03-2012 15:19:08

Vanadolin
Habitant de Guem

Désolé, c'est de ma faute, je n'ai pas vu le "Unique" en gras sur le carte...
Je n'en avais qu'un, donc je projetais de remplacer mes prendre la mouche par d'autres défendre son territoire.... peine perdue...
En fait le -1 PV de Lien du sang n'est pas si gênant puisqu'il faut essentiellement se servir de cette carte pour le One shoot, et qu'au combat d'après tu joueras Danse avec le Volk.
Après rentrer une ou deux Frapper dans le dos, face aux Gros kotos ou aux tanks, c'est vraiment utile. wink

Kotoba, level 41
Sois rapide comme le vent, discret comme la forêt, solide comme la montagne, impétueux comme le feu et la victoire sera tienne. (Furin Kazan)

#11 01-03-2012 15:55:41

<(^.^<)
Habitant de Guem

Je suis en train d'expérimenter avec un deck la meute justement.

pour l'instant, mon deck:

Farouche/Sansvisage/Kolère

3 [card]Bestiale[/card]
3 [card]Lunaison[/card]
2 [card]Faveur de l'aube[/card]
2 [card]Danse avec le yolk[/card]
2 [card]Énervement[/card]
1 [card]Alpha de la meute[/card] (vais peut-être en jouer plus)
1 [card]Bouclier de néhant[/card]
1 [card]Tempête[/card]
1 [card]Maladresse[/card]
1 [card]Pierre-coeur noircie[/card]
1 [card]La meilleure défense[/card]
1 [card]Dissidence[/card]

Donc ouais, pas mal de cartes uniques/toolbox. Je pense que je vais mettre Offensive après avoir lu le sujet ^^ mais ça risque de manquer d'enchaînement, à tester.

#12 07-03-2012 10:24:53

ga'hell
Voyageur

il faut reconnaitre que la pierre coeur noircie sert tres peu... dans peut etre un cas sur 15 quoi.... quand tu tombe contre un noz... donc au lieu d'encombrer un deck avec ca, choisi d'autres cartes...
sinon un seul alpha de la meute est largement suffisant smile

pourquoi pas apres tout?

#13 07-03-2012 14:10:05

Engra
Habitant de Guem

Alors voici mon déck meute, celui ci ayant quand même subit un boost intéressant avec la dernière sortie Zil

[Card]Farouche[/card]/[card]Sangrépée[/card] version bonus combattant/[card]Kolère[/card]

3 [card]Bestiale[/card]
3 [card]Lunaison[/card]
1 [card]Faveur de l'aube[/card] carte polyvalente
1 [card]Danse avec le volk[/card] surtout utile pour faire survivre Kolère
2 [card]Énervement[/card] bon bonus, non zil donc permette de passer à travers dissidence, Kolère peu jouer directement en enchainement de bestiale, peu aussi être jouer en enchainement d’assassinat une fois une bestiale posé et on a attaque +10 (mieux que un coup un mort tongue )
1 [card]Alpha de la meute[/card] (pareil qu'au dessus j’hésite à en mettre deux)
2 [card]assassinat[/card] toujours utiles et n'est pas affecter par dissidence
1 [card]exécution[/card]
2 [card]peau de crocs noirs[/card] un j'ai pas vraiment mieux deux, elle permet de complet l'abysse entre l'attaque min et l'attaque max de certain perso (Kolère avec ses 7 points'-_-)
3 [card]prendre la mouche[/card]

Le deck à pas mal de carte qui enchaine, plus Alpha de la meute qui permet d'encore accroitre ce nombre, qui lui permet de bien tourner, peut taper fort très vite, mais devient vraiment très puissant à partir du tour 4+ .

Sont plus gros points faible est Kolère qui est quand même la base du deck meute et qui est très fragile surtout comparer au perso actuel, seulement 16 de résistance physique et 14 de magique et a souvent tendance à ce faire OS.

Un mauvais match up étant le deck EDG (bon je joue qu'en salle normal et pendant une bonne période 50% des deck affronter était EDG et bobo).

#14 08-03-2012 11:17:02

Archos
Ptit nouveau

Pourriez-vous partager vos match-up selon vos versions ?

Merci

#15 08-03-2012 12:16:01

Vanadolin
Habitant de Guem

ga'hell a écrit :

il faut reconnaitre que la pierre coeur noircie sert tres peu... dans peut etre un cas sur 15 quoi.... quand tu tombe contre un noz... donc au lieu d'encombrer un deck avec ca, choisi d'autres cartes...
sinon un seul alpha de la meute est largement suffisant smile

Et mage foudre aussi, qui est sinon un énorme match up contre ce deck...
Et qui n'est pas si rare que cela en ELO...
C'est un unique, donc ça tombe bien, en x1 ça ne pénalise pas le deck, tout en couvrant efficacement.

Un seul alpha de la meute n'est pas suffisant, en effet, il est intéressant essentiellement en début de match, car il permet de chaîner sans restriction ensuite.
Il faut donc essayer de s'assurer de le récup le plus tôt possible... Ou sinon, il vaut mieux jouer sans!

Il est vrai que Berzerker aussi peut être sympa, je n'y avais pas pensé!^^

Dernière modification par Vanadolin (08-03-2012 12:16:23)

Kotoba, level 41

#16 08-03-2012 16:51:33

invictus05
Habitant de Guem

Engra a écrit :

2 [card]Énervement[/card] bon bonus, non zil donc permette de passer à travers dissidence, Kolère peu jouer directement en enchainement de bestiale, peu aussi être jouer en enchainement d’assassinat une fois une bestiale posé et on a attaque +10 (mieux que un coup un mort tongue )

+10 avec une limite à +5 risque d'être difficile et l'enchainement après assassinat également!
Et prendre la mouche est pas terrible comme certains l'ont dit plus haut

#17 08-03-2012 17:04:49

Engra
Habitant de Guem

tu m'as mal compris, une fois qu'un perso à une hache à sont tour suivant jouer execution énervement, 2 x 5 = 10 et tu peux aussi jouer énervement assassinat et non l'inverse on peut aussi enchainer les deux énervement.

Après les prendre la mouche seront remplacer à terme

#18 08-03-2012 17:48:34

spycee
Gardien

Bah c'est un bug alors: +5 maxi alors que execution double le bonus enchainer !

#19 08-03-2012 19:25:31

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Bah suffit d'en jouer deux et hop tongue

Blablabla.

#20 08-03-2012 22:33:44

Engra
Habitant de Guem

je veux pas en quoi cela serait un bug, le bonus est de X et ce dernier étant le bonus d'attaque du perso limité à 3 ou 5 en fonction de si on a une arme ou pas. Ensuite exécution fais deux fois X.

@ Frayër, j'ai aussi mentionner la possibilité de jouer les deux à la suite wink

#21 09-03-2012 20:24:51

Makky
Habitant de Guem

Non mais ça revient à dire qu'exe sur assa c'est un bug ça fait pas attaque +4 u_u

Quand ça double, ça double y a aucun bug là dedans lol

Je ne joue pas Offensive dans ce deck, en effet ça a tendance à se retourner contre soi car elle reste attachée et lors d'une danse des volks, c'est un malus d'attaque et non un bonus donc on se prendre l'Offensive dans la gueule^^

Moi je joue Distrait, c'est certes moins bourrin mais je peux vous assurer que ça fait bizarre aux kotos par exemple et surtout ça optimise la danse des Volks smile

J'ai testé les peaux de crocs noirs et c'est vraiment énorme, avec énervement c'est mes deux coups de coeur de la dernière sortie...

#22 17-03-2012 17:43:31

ga'hell
Voyageur

avec [card]alpha de la meute[/card] , les deck la meute avec [card]sangrepée[/card] perdent tout leur interet... avoir un deck uniquement gerrier est vachement avantageux.... surtout avec les cartes dispo dans la meute...

grace a [card]peau de crocs noirs[/card], qu'on peut se permettre de ne posseder qu'en un seul exemplaire (a utiliser sur [card]sansvisage[/card]), on peut prendre le parti d'utiliser les [card]hurlement[/card]

ca permet de fait une attaque a 6 supplementaire quand elles sont toutes placées
ce qui est super pratique contre les nomades (qui sont en general le nemesis de la meute)

utiliser deux [card]alpha de la meute[/card] avec 3 guerriers n'est pas du tout genant, au contraire, vu que la plupart des cartes deviennent enchainables

une seule [card]danse avec le volk[/card] suffit largement vu qu'on a pas trop l'occase de s'en servir, etant donné que c'est un deck basé sur la puissance d'attaque et de denfense, mettant un peu les soins de coté...

les [card]enervement[/card] sont bien au nombre de 2 a condition d'avoir 3 [card]bestiale[/card], qui deviennent assez facile a placer...

le "full guerrier" permet de se debarasser de cartes comme [card]execution[/card] qui, bien qu'lle soit assez baleze, prend une place inutile dans la main quand on joue avec [card]kolere[/card]

pourquoi pas apres tout?

#23 19-03-2012 15:06:43

Archos
Ptit nouveau

Après pas mal de tests et de changements en tout genre la semaine dernière,
je viens de passer la barre des 1600 points avec ça avec un peu plus de 20 matchs en ELO:

Kolère
Farouche
Sansvisage

3 [card]Bestiale[/card]
3 [card]Lunaison[/card]
2 [card]Danse avec le Volk[/card]
2 [card]Prendre la mouche[/card]
1 [card]Alpha de la meute[/card]
1 [card]Peau de crocs noirs[/card]
1 [card]A guichet fermé[/card]
1 [card]Dissidence[/card]
1 [card]Faveur de l'aube[/card]
1 [card]La meilleure défense...[/card]
1 [card]Offensive[/card]
1 [card]Wanted[/card]

Prochain essai : -1 Prendre la mouche + 1 Faveur de l'aube
[card]Wanted[/card] est remplacée selon l'humeur par [card]Maladresse[/card].

Les cartes dont j'ai été déçues : [card]Enervement[/card] et [card]Pierre-coeur noircie[/card].

#24 21-03-2012 21:39:44

Archos
Ptit nouveau

Nouvelles cartes La Meute :

[card]Patte de loup[/card], [card]le compte est bon[/card], [card]A moi[/card]

et un nouveau perso : [card]Brutus[/card]

Ces changements vont-ils révolutionner le deck combattants La Meute ?

#25 21-03-2012 21:52:26

Makky
Habitant de Guem

A part "A moi" je suis pas fan des autres en particulier Burtus...

Brutus irait plus dans un deck Kolere/Sansvisage/Brutus mais je suis pas persuadé que ça soit très opti smile

Pour ton deck Wanted a vraiment été si utile? Un deck Meute n'est pas fait pour durer en longueur non plus si c''est pour réduire la def d'un perso tu en as plein d'autres non? ^^

Pied de page des forums