Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-03-2012 19:51:16

isini
Habitant de Guem

Deck artisans/golemarlok !

Salut tout le monde !
Bon bon le titre est assez explicite, j'ai fait une petite compo sur Golemarlok, carte que je trouve super perso, un golem qui peut jouer des sorts, je trouve ça cool perso tongue ! Alors cependant si je la poste c'est que je sais vraiment pas si elle est viable en fait ... Le gros problème étant, je pense (j'attends vos avis avant de tester smile ), le manque d'enchainement. En fait, y'en a quasiment aucun, étant donné qu'aucun des trois persos n'enchainent sur une carte particulière ^^' ... Donc si vous connaissez une carte qui permettrait à Golemarlok d'enchainer sur les sorts, ça serait cool ! Un grand merci à vaguabond qui m'a grandement aidé à faire la compo !

Donc, voilà la compo :
[card]Golemarlok[/card][card]Jorus[/card][card]Arckam[/card]

Objets :
- 3 [card]Bague d'Artrézil[/card] (ça booste l'esprit de Golemarlok tout en permettant aux deux artis de lançer des sorts, c'parfait !)
- 3 [card]gentil Jorusien[/card] ( de l'esprit, c'est ce qu'on recherche dans ce deck. Et en plus, ça réduit les dégâts !)
- 1 [card]Chimère[/card] (Oulah le heal de fou <3 ! Cependant si vous avez une autre idée de carte, je suis preneur, parce que elle est pas souvent sur le shop, et quand elle y est c'est souvent très chère ...)
- 3 [card]Grog Pirate[/card] (+2 attaque, ça fait plaisir !)
- 2 [card]Sac à dos[/card] ( Voilà le seul objet qui permet l'enchainement ... Autrement dit, c'pas top u_u ... Faudrait trouver la place pour un troisième)
- 1 [card]Force des Zils[/card] (C'est plutôt cool et polyvalent !)
Sorts / actions :
- 3 [card]Jamais seul[/card] (Des dégâts qui se base sur l'esprit de Golemarlok, c'est parfait)
- 1 [card]Attaque magique[/card] (Même si ça se contre facilement, ça fait toujours plaisir.)
- 1 [card]Multi tâche[/card] (C'est juste tellement fort !)
- 2 [card]Maitre en artisanat[/card] (C'est cool aussi apparement :3 !)

Voilà voilà, Donc je pense que le principe est pas bien compliqué ... J'pense que ça peut être cool et drole à jouer, étant donné que c'est un mix de jeu golem/sorts ! Mais comme déjà dit, ça enchaine pas assez ! Donc je suis preneur de n'importe quelle carte qui pourrait combler ce problème smile !

Edit : le problème d'enchainement est résolu, mais si vous voulez commenter, hésitez pas ^^ !

Dernière modification par isini (17-03-2012 18:46:40)

#2 16-03-2012 20:51:09

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches

Re : Deck artisans/golemarlok !

Tu ne peux pas mettre 3 Gentils plus 3 Mechants Jorusiens ...

ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org

#3 16-03-2012 21:01:31

isini
Habitant de Guem

Ah bon ? Ah je me disais bien que ça ne passerais pas >< ... Vaut mieux que je garde les méchants ou les gentils ?

#4 16-03-2012 21:14:41

IDKant
Guild Leader

Les gentil sont dans l'esprit tank ^^

#5 16-03-2012 21:32:36

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

les gentil ne sont interessant que sur un perso que tu "tankeras" alors que les mechant ne sont  interessant que sur les boss pve .

perso en plus d'1an et demi de jeu je n'ai jamais vu un joueur les jouer ( les mechant jorusien )

Dernière modification par fandre67 (16-03-2012 21:33:22)

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#6 16-03-2012 21:45:22

isini
Habitant de Guem

Ok ok, je vais garder les gentils alors !

Donc :
- 3 [card]Méchant Jorusien[/card]
+ 1 [card]Sac à dos[/card]
+ 1  [card]Potion à retardement[/card]
+ ?
Je pourrais mettre quoi en dernière carte ?

Dernière modification par isini (16-03-2012 21:46:09)

#7 16-03-2012 21:50:40

fandre67
Gardien

[card]subtilisation [/card]peut etre

#8 16-03-2012 21:54:48

isini
Habitant de Guem

Ouais ça peut être cool, mais ça n'enchaine toujours pas hmm ... Je préfererais une carte qui enchaine quitte à prendre une action.

#9 16-03-2012 22:00:13

fandre67
Gardien

je suppose que tu na pas de budget donc les cartes comme [card]multi-tache [/card]ne sont pas possible ?

sinon je mettrai que 2 sac a dos et au moin 1[card] flammefer[/card]

ensuite tu peux mettre des [card]maitre en artisanat[/card]

#10 16-03-2012 22:23:17

isini
Habitant de Guem

J'ai de quoi m'acheter 1 Multi tâche, mais pas plus ...

J'avais pas pensé aux flammefers, merci !

Donc :
- 1 Sac à dos
+ 1 flammefer
+1 multi tache

Pour les maitre en artisanat, je préfère pas ... J'veux dire, une fois que j'ai posé mes Jorusiens/potions, je m'en fous après de mes artis non ?

#11 16-03-2012 22:33:44

fandre67
Gardien

si tu peux faire un tour de plus avec un arti sa peut grnadement aider
le tout est d'essayer

#12 17-03-2012 02:37:09

issadun
Voyageur

Tu sais les arti sont aussi utiles que le golems hein, et deux maitre en artisana non seulement ca leur permet de mieux se defendre, mais ca les rend competitif niveau attaque, une carte qui peut te donner jusqua +6 dattaque et 2 de def obligatoirement cest plutot indispensable je trouve!

Tu comprendras mieux lorsque ton golem mangera une [card]congélation[/card] ou [card]mettre à nu[/card]^^

Dernière modification par issadun (17-03-2012 02:38:12)

#13 17-03-2012 10:55:01

isini
Habitant de Guem

Aaaah ouais effectivement, d'autant que j'avais pas vu l'enchainement, donc :
- 1 [card]Attaque Magique[/card]
- 1 [card]Baiser de la mort[/card]
+2 [card]Maitre en artisanat[/card]

#14 17-03-2012 12:03:00

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire

Alors, pour faire qu'un jeu amusant marche bien, je pense qu'il faut bien doser le nombre de cartes que chaque personnage pourra utiliser.
Imagine une première main avec [card]Jayane[/card] qui n'aura que des sorts ou la [card]Chimère[/card] ou un [card]Grimoire maudit[/card] à jouer.
Ce problème peut se produire quand on mélange des personnages différents mais on peut l'éviter au maximum en dosant de manière intelligente ainsi qu'en fluidifiant le jeu en rendant les cartes jouables par le plus de personnages possible.

Je n'ai jamais essayé avec [card]Golemarlok[/card] donc je reste dans la théorie, néanmoins j'ai fait le tour de pas mal de combinaisons artisans, je me permet donc de te conseiller sur ton jeu.
Les [card]Multi-tâche[/card] sont en effet une accélération du jeu qui permet en plus, de poser les objets importants en nombre plus élevé.
Si tu cherches la performance de ce jeu cette dernière carte est nécessaire.
Néanmoins, en petit budget, le [card]Sac à dos[/card] fournit une bonne alternative.
Il ralentit le jeu puisqu'il faut prendre un tour pour le poser mais par la suite, si tu arrives à tenir, ton personnage profitera d'une meilleure efficacité de par l'enchainement des objets.

La survie des artisans est très importante :
-Plus longtemps ils survivent, plus ils peuvent poser d'objets qui vont améliorer tes personnages.
-S'ils meurent le seul à se prendre les dégâts sera ton Golem, compromettant ainsi sa survie.
-Imagine ton golem une fois tué par un jeu agressif parfois dès le premier tour...
Si tu ne mets rien pour tes artisans, tu ne t'amuseras pas avec ton jeu, il n'y-aura aucun match.
Avec un manque de budget et après avoir eu l'expérience de jouer Artisan, je favoriserais tout d'abord largement l'acquisition de [card]Maître en artisanat[/card] à celle de [card]Multi-tâche[/card].

Maintenant, je dirais que ton jeu a besoin d'être fluidifié.
Je n'ai pas testé mais au vu de ta composition, je vois déjà les mains de cauchemars qui se reproduisent dans beaucoup de combat.

Tu veux jouer des sorts et garder des artisans dans ta ligne de personnages :
[card]Bague d'Artrézil[/card] est LA carte qu'il te faut.
Tu aimes les sorts Zils.
Change donc [card]Jayane[/card] pour mettre [card]Arckam[/card], il a une attaque plus qu'intéressante, et [card]Maître en artisanat[/card] compense son manque de défense.
Ainsi tu pourra jouer tes sorts avec deux personnages une fois la bague posée.
La question sur les gentils ou méchants jorusiens me paraît évidente.
[card]Gentil Jorusien[/card] joué par [card]Jorus[/card] augmente l'esprit,
Et boostera donc :
-[card]Baiser de la mort[/card]
-[card]Jamais seul[/card]
-[card]Chimère[/card]

Divers petites idées en Vrac :
-Pour te protèger et si tu as encore quelques moyens [card]Pierre néhantique[/card] est bien sympathique (quelle belle rime)
-[card]...Au consommateur[/card] est une carte pas chère (et intéressante surtout de par la durée 2 combats) qui permet un enchaînement, si en essayant le jeu tu bloques encore sur les enchaînements.
-[card]Attaque magique[/card], [card]...Que l'épée[/card] sont des sorts non affiliés donc jouables par tous (même Jorus)

Voilà je t'ai fournis des pistes qui m'ont d'ailleurs donné envie de les tester ><
Bon jeu à toi!

Et d'aile ivrez nous du mal.

#15 17-03-2012 14:19:03

isini
Habitant de Guem

Et bien merci de ton avis, qui je pense, va beaucoup m'aider ! En fait pour Jayane, je l'ai surtout mis pour bien booster les potions ... Et les objets d'Arckam ([card]Chapeau magique[/card] et [card]chapeau dévoreur[/card] me semble) ne me parraissait pas très intéréssant, et je pensais qu'un jeu artisans s'en foutait un peu de ses artis une fois les objets posés ... Mais c'est vrai qu'avec les exemples que tu m'as cités, je commence à comprendre ! Et pour les [card]maître en artisanat[/card]/[card]Multi tâche[/card], c'est clair que je recherche la performance pour ce jeu, mais tout en restant, bien sûr, dans mon budget, et en gardant le principe de base du deck qui m'a bien plu ! Donc je vais pour l'instant rester sur du 2 Maitre en artisanat/ 1 Multi tâche et au fur et à mesure investir dans les multi tâche ...

Pour la [card]bague d'Artrezil[/card] je ne connaissais pas tout simplement cette carte qui s'adapte tout à fait au deck, merci, j'en met 3 !

Pour la [card]Pierre Néhantique[/card], je n'ai malheuresement pas le budget >< ... Et il y a déjà des [card]Attaque magique[/card], et je ne trouve pas de place pour [card]... Que l'épée[/card] hmm ...

-[card]Jayane[/card]
+ [card]Arckam[/card]
- 2 [card]Potion à retardement[/card]
- 1 [card]Grimoire Maudit[/card]
+3 [card]Bague d'Artrézil[/card]

Voilà voilà, donc merci beaucoup de ton avis, et si tu testes, tu pourrais me dire les résultats un peu s'il te plait smile ? Merci !

#16 17-03-2012 16:48:08

vaguabond
Habitant de Guem

Jouer les potions avec Jayane et uniquement avec elle, peut-être intéressant mais pour que ce soit efficace il faut les jouer avec des Multi-tâche.
Je ne testerais pas ce jeu, en tout cas pas pour le moment n'ayant pas le budget nécessaire pour les cartes manquantes.
Je n'ai pas les cartes Zils, la Chimère et Golemarlok.
Je t'ai mis sur quelques pistes pour t'orienter vers un jeu qui à mon sens serait le plus efficace avec Golemarlok.
J'ai moi même joué un jeu similaire du côté Noz avec [card]Bomzar[/card].
Maintenant il faut que tu le test pour en voir les failles et les problèmes.
Et agir en changeant les cartes suite à tes constatations.

Je t'ai proposé une version qui permettra aux personnages de se montrer plus agressifs tout en ayant des bonus de défense.
Mais sans soins la survie s'avère difficile.
D'après moi c'est un jeu Zil, tournons le vers l'agressivité.

Tout d'abord, je peux déjà te dire que le problème d'enchaînement dans ta composition n'est pas encore tout à fait résolu.
Je m'explique :
Les trois premiers tours dans ce jeu serviront à mettre en place ton jeu, poser des objets.
Ainsi tu mettra un [card]Sac à dos[/card] sur ton Golem, des objets comme la [card]Bague d'Artrézil[/card] et un [card]Maître en artisanat[/card].
Mais ensuite vient le problème d'enchaînement qui fait défaut aux mages multi-classés.
Tu as un sort dans ta main d'accord mais tu peux pas l'enchaîner.
D'ou le [card]Sac à dos[/card] posé au préalable.
Tu pourras ainsi faire des enchaînements du type [card]Bague d'artrézil[/card]+[card]Jamais seul[/card]

Quelques cartes inutiles restent encore.
-[card]Grimoire maudit[/card] trop instable, les dégâts subis vont rarement te plaire, surtout sans les potions.
-[card]Copiage[/card], dans ce jeu, tes personnages sont boostés par tes cartes, tu voudras rarement copier l'adversaire.

Les sorts à jouer ici sont des sorts de blast pour optimiser au maximum le côté attaque magique+physique d'un mage biclassé.

3 [card]Gentil Jorusien[/card]
3 [card]Bague d'Artrézil[/card]
3 [card]Grog pirate[/card]

1 [card]Multi-tâche[/card] (à augmenter si tu le peux)
2 [card]Maître en artisanat[/card]

2 [card]sac à dos[/card]
J'ai du mal à me décider du nombre, j'en met 2 pour pas avoir de mauvaises mains à coup de deux/trois sacs dans la main.
Mais en mettre 3 assure ainsi d'en poser un sur les trois premiers tours.
1 [card]Chimère[/card]
1 [card]Force des Zil[/card] (Acquise en mode Aventure)
Le [card]Flammefer[/card] est intéressant aussi mais je lui préfère cette carte qui avec un sort à la suite fera un bel effet.
En plus tu auras sûrement tendance à étaler tes objets et elle est jouable par deux personnages.
3 [card]Jamais seul[/card]
1 [card]Attaque magique[/card]

Voilà ce que je te propose.
Avec ce bémol.

vaguabond a écrit :

-[card]...Au consommateur[/card] est une carte pas chère (et intéressante surtout de par la durée 2 combats) qui permet un enchaînement, si en essayant le jeu tu bloques encore sur les enchaînements.

A la place de grogs.
Si cette version te plaît, je serais ravis de la combattre à l'occasion pour la voir à l’œuvre.

Dernière modification par vaguabond (17-03-2012 17:51:38)

#17 17-03-2012 18:38:52

isini
Habitant de Guem

Cette compo là me plait bien, effectivement ! Cependant, plus aucun [card]Baiser de la mort[/card] ? J'aimais bien le principe perso ! Et du coup, c'est vrai qu'avec cette liste là, on résout grandement le problème de l'enchainement, donc merci à toi ! Je testerais et ferais quelques bidouillages je pense, et une fois cela fait on fera un combat si tu veux (mon pseudo ig est le même que sur le forum)

Donc grand merci à toi !

#18 17-03-2012 18:59:12

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches

[card]Défendre son territoire[/card] peut être pas mal non ?

ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org

#19 17-03-2012 19:07:16

isini
Habitant de Guem

Mouais, y'a juste la défense qui dure jusqu'à la fin de la partie non ? Si oui, bah ça perd de son interêt je trouve (parce que à la place de ça je peux jouer un enchainement objet-sort ou objet-objet), et si c'est les bonus d'attaque et de défense qui sont jusqu'à la fin de la partie, alors je le mets à la place de quoi ? Parce que la je vois vraiment rien qui pourrait sortir xD ! La Force des Zils peut-être ?

#20 17-03-2012 19:09:19

wahrzag
Solarian

C'est une tres bonne idée car ça fait un bonus de defense qui ne pars pas sur congelation.

je sais que tu n'as pas les moyens mais personellement, j'orienterais plutôt la liste comme ça :

Arckam
Jorus
Golemarlok

3 multi-tache
3 gentil jorusien
3 bague d'artrezil
2 maitre en artisanat
1 defendre son territoire
1 chimere
1 flammefer
2 charge statique
2 sac a dos
et 2 cartes de toolbox (pierre nehantique par exemple)

"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag

#21 17-03-2012 19:53:11

isini
Habitant de Guem

Comme dit plus haut, je n'ai les moyens que pour 1 seul multi tâche, et pas pour la pierre néhantique non plus ...

#22 17-03-2012 20:10:36

wahrzag
Solarian

Je sais, c'était pour discuter, en parallèle, d'une liste optimisée smile

"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag

#23 17-03-2012 20:30:10

isini
Habitant de Guem

Ah d'accord tongue !

#24 18-03-2012 12:33:09

vaguabond
Habitant de Guem

Xethan a écrit :

[card]Défendre son territoire[/card] peut être pas mal non ?

Exellente idée Xethan,
Je n'y ai pas pensé ne jouant pas les Zils et n'ayant pas cette carte.

isini a écrit :

(parce que à la place de ça je peux jouer un enchainement objet-sort ou objet-objet)

Oui, çà c'est dans l'optique ou tu auras pu poser un sac.
Mais tu rencontreras le cas de figure ou tu n'auras pas pu le poser.
Et à ce moment là, cette carte tombera très bien!

Au sujet de la liste optimisée, évidemment y-a de quoi faire un jeu plus puissant notamment sur le choix du sort.
Mais franchement, jouer un sort Zil avec un Personnage Zil? Quelle classe! Quel panache!

Have fun!

#25 20-03-2012 17:21:01

isini
Habitant de Guem

Bon bon bon je joue finalement ça, et après avoir fini l'entrainement de mes persos, je vous donne quelques retours o/ ! Donc le deck tourne vachement bien et c'est cool, je joue une version avec trois sacs en attendant la [card]chimère[/card], et même avec trois sacs, ils sont longs à venir ... Heuresement que le deck repose sur une autre carte qui est la [card]bague d'Artrézil[/card] ! Cependant, malgré ça, [card]Golemarlok[/card] manque beaucoup de défense, il ne lui reste plus assez de pv pour continuer le match et profiter de son grand esprit ... J'ai donc remplacé les 3 [card]grog pirate[/card] par 3 [card]idole de la vie[/card]. Alors oui c'est souvent une carte morte, mais quand j'arrive à placer les trois, [card]Golemarlok[/card] est increvable. Dès que je pourrais acheter [card]Chimère[/card], j'en retirerais un pour mettre Chimère, car vu la lenteur des sacs à venir parfois, Je préfère rester à 3 ... En tout cas le deck est vraiment marrant à jouer, alors j'imagine même pas la version opti o/ !

Dernière modification par isini (20-03-2012 17:23:05)

Pied de page des forums