Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-03-2012 20:15:18

Le Colonel
Campeur
Inscription : 25-11-2011
Messages : 74

Bonus de set

Salut les amis!
Je n'ai pas trouvé cette suggestion alors je propose: il me paraitrait intéressant d'avoir des sets dont le bonus une fois complet ne serait pas un bonus de caractéristique mais un bonus "d'effet" du genre "immunisé au poison" ou "caractéristiques de l'adversaire Force - 10, Défense - 6,etc...." ou encore "Possibilité de ne pas subir l'effet peureux 50%".
Je ne sais pas si je m'explique bien mais bon, je propose quoi...


Hors ligne

#2 15-03-2012 20:45:52

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Bonus de set

Contre.
Infliger des malus avec son set à l'adversaire, cela doit être monstrueusement difficile à coder.

Et je voie mal comment un set peut empêcher un état comme poison.
Ce n'est pas parce que l'on porte une tenue d'infirmière que l'on est immunisé contre le poison. De même qu'un pompier n'est pas immunisé contre le risque de brûlure en cas d'incendie


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#3 15-03-2012 20:58:31

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Bonus de set

juju86 a écrit :

Ce n'est pas parce que l'on porte une tenue d'infirmière que l'on est immunisé contre le poison. De même qu'un pompier n'est pas immunisé contre le risque de brûlure en cas d'incendie

Ah ?
Tu as autant de chance de brûler avec un pull en laine qu'une tenue de pompier ?

Les pompiers ont une tenue ignifugée. Donc pourquoi pas un guerrier ?
De même, une armure avec injection automatique de vaccin ne me choquerait pas ^^
Une tenue auto-chauffante pour empêcher l'Igloo ...
Une tenue t’injectant de l'adrénaline pour annuler peureux ... tongue


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#4 15-03-2012 21:10:10

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Bonus de set

Bestie a écrit :

De même, une armure avec injection automatique de vaccin ne me choquerait pas ^^
Une tenue auto-chauffante pour empêcher l'Igloo ...
Une tenue t’injectant de l'adrénaline pour annuler peureux ... tongue

Tu possèdes de drôle de tenue bestie.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#5 15-03-2012 21:19:03

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : Bonus de set

juju86 a écrit :
Bestie a écrit :

De même, une armure avec injection automatique de vaccin ne me choquerait pas ^^
Une tenue auto-chauffante pour empêcher l'Igloo ...
Une tenue t’injectant de l'adrénaline pour annuler peureux ... tongue

Tu possèdes de drôle de tenue bestie.

Elle doit pas en porter souvent plutôt... tongue
L'idée me plait, on retrouve ce genre de protection dans final fantasy. Ce n'est donc pas forcément si dur à coder. Sans doute pas plus que les effets en eux mêmes : d'un côté les probas de réussite de l'effet, de l'autre les probas d’échec.
Ce qui me botterait ---> une armure type vierge de fer qui t'empêche de dodo... smile


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#6 15-03-2012 21:24:38

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Bonus de set

Dans ce cas, je prendrais une bouteille de chloroforme pour voir si ta vierge de fer résiste au dodo.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#7 15-03-2012 21:42:39

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Bonus de set

juju86 a écrit :

Dans ce cas, je prendrais une bouteille de chloroforme pour voir si ta vierge de fer résiste au dodo.

Masque à gaz !


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#8 15-03-2012 22:08:38

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : Bonus de set

voilà... en tech ça passe pas comme idée et puis en set on dirait que c'est l'idée du siècle...


http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=31266

en tout cas, je trouve quand même que ça pourrait être cool... il y a moyen d'élaborer je pense

même si le pvp actuelle ne permet que 3 à 4 attaques il est vrai que de bénéficier d'un truc plus "défensif" de ce genre pourrait p-e allonger les combats.. ou du moins y ajouter une autre dimension smile


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#9 15-03-2012 22:11:34

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Bonus de set

Il avait été question à un certain moment de techniques de résistance à certains effets...(Gun plus rapide que moi à retrouver le sujet)
A mon avis difficile à faire sur des équipements, à équilibrer j'entends. C'est déjà sacrément le b**** le passage et l'esquive d'état!

Maintenant pour ma part un bonus ne peut être donné gratuitement et donc tout bonus quelquepart est susceptible d'entrainer un malus ailleurs. Ainsi un set anti-feu serait donc plus sensible au froid de l'igloo et inversement. Un set adrénaline anti-peureux why not, par contre, plus fébrile on perd en adresse et moins sensible à la douleur on perd en défense...


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#10 15-03-2012 22:13:41

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Bonus de set

Hey ça ça déchire comme idée!

Et pourquoi pas ajouter un set qui, pour tout attaque physique, ferais subir 50 dommage a l'adversaire et un autre ou tout attaques magie que serait réduite de XX% ou renvoyé contre l'adversaire?

Bien sur, ce genre de set ne pourra exister que quand la force sera remise a niveau car pour le moment personne n'attaque au CaC.

Et un set qui soignerai de XX point de vie chaque tour serait aussi très intéressant! Enfin, de mon point de vue^^


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#11 15-03-2012 22:17:26

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : Bonus de set

lechti a écrit :

Hey ça ça déchire comme idée!

Et pourquoi pas ajouter un set qui, pour tout attaque physique, ferais subir 50 dommage a l'adversaire et un autre ou tout attaques magie que serait réduite de XX% ou renvoyé contre l'adversaire?

Bien sur, ce genre de set ne pourra exister que quand la force sera remise a niveau car pour le moment personne n'attaque au CaC.

Et un set qui soignerai de XX point de vie chaque tour serait aussi très intéressant! Enfin, de mon point de vue^^

ben pour avoir un set qui déchire tout mal


regen tour à tour comme tu dis
formule reflect qui renvoit tout les dommage magique à l,adversaire...
formule béton totalement insensible aux coups physiques
te permet de voler pour ainsi aller planter ta dague en plein entre les deux yeux de lavgnata pour le tuer d'un seul coup

ça ça déchirerait grave....



lol

accessible au niveau 100 par contre roll

Dernière modification par Gunkar (15-03-2012 22:18:05)


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#12 15-03-2012 22:37:31

Le Colonel
Campeur
Inscription : 25-11-2011
Messages : 74

Re : Bonus de set

Alors bien sûr, les exemples que j'ai mis dans le post sont ici à titre d'exemples. Je n'y ai pas pensé très profondément, mais en reprenant l'exemple de juju86 de la tenue de pompier: en effet, la tenue de pompier ignifugée ne te protège pas à 100% du feu et tu peux être brûlé. Mais elle a pour effet de limiter les possibilités de brûlures (dans le jeu, réduirait la probabilité d'être affecté par l'effet) et même si tu es brûlé malgré ta protection, elle réduit également la portée de la brûlure (dans le jeu, réduirait les dégâts).
En terme de RP, c'est plus que concevable. En terme de codage, aussi, même si je n'évalue pas du tout la difficulté.
Mais bon, c'est un jeu de rôle fantastique avec de la magie et même de la technologie alors ces choses sont, pour moi, tout à fait viable. Cela offrirait plus d'alternatives au gameplay et permettrait aussi de jouer plusieurs sets selon contre qui on se bat au lieu de ne choisir que le set le plus puissant en bonus caractéristiques. Ca ouvre des horizons quoi...


Hors ligne

#13 15-03-2012 22:52:33

Le Colonel
Campeur
Inscription : 25-11-2011
Messages : 74

Re : Bonus de set

maywenn a écrit :

Il avait été question à un certain moment de techniques de résistance à certains effets...(Gun plus rapide que moi à retrouver le sujet)
A mon avis difficile à faire sur des équipements, à équilibrer j'entends. C'est déjà sacrément le b**** le passage et l'esquive d'état!

Maintenant pour ma part un bonus ne peut être donné gratuitement et donc tout bonus quelquepart est susceptible d'entrainer un malus ailleurs. Ainsi un set anti-feu serait donc plus sensible au froid de l'igloo et inversement. Un set adrénaline anti-peureux why not, par contre, plus fébrile on perd en adresse et moins sensible à la douleur on perd en défense...

En ce qui concerne le bonus, il ne serait évidemment pas donné gratuitement: il faut un set complet pour obtenir un tel bonus. Qui plus est, ma suggestion est aussi d'allouer ce type de bonus à certains set qui serait alors dépourvu de bonus caractéristique. Et, toujours pour te contredire (je râle pas, je m'explique!), si il y a un bonus de ce type, nul besoin de le contre balancer avec une faiblesse: les sets actuels te donnent un bonus sans te donner de malus pour "équilibrer"...


Hors ligne

#14 15-03-2012 23:11:24

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Bonus de set

Le Colonel a écrit :

si il y a un bonus de ce type, nul besoin de le contre balancer avec une faiblesse: les sets actuels te donnent un bonus sans te donner de malus pour "équilibrer"...

Un bonus anti-effet n'est pas un "simple bonus de set". Des pièces étudiées pour être optimisées lorqu'elles sont portées ensemble confèrant un avantage en caracs, sans pour autant donner de malus, ça ne me pose pas de problème. Il s'agit d'un bénéfice général en caractéristiques de base.

Un bonus spécifique pour contrer 1 effet c'est un avantage très particulier, et il me semblerait logique qu'il soit contrebalancé par une perte ailleurs. Je maintiens donc qu'un set qui permet de mieux contrer le feu devrait cependant être plus sensible au froid, voire faire perdre des points de caracs quelquepart en contrepartie.

Il vaut mieux éditer un post que faire un double wink


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#15 15-03-2012 23:32:03

Le Colonel
Campeur
Inscription : 25-11-2011
Messages : 74

Re : Bonus de set

Pour les mêmes raisons que c'est un avantage très particulier, il ne servirait pas dans tous les combats et ça pour moi c'est un malus suffisant pour ne pas en rajouter. Tandis que les bonus de caractéristiques s’appliquent absolument à tous les combats... Et puis on peut aussi imaginer un bonus de set annulant le bonus du set adverse... Enfin, bref, je persiste...


Hors ligne

#16 16-03-2012 00:01:08

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Bonus de set

Gunkar, tu ne joue pas a ITCG?

Il existe des armures qui, a chaque dégâts physique reçut par le personnage, le personnage adverse subit 1 dégats direct.

Ce que je propose est du même acabit.

Quand je parle de renvoie, j'ai bien parlé de renvoyé "en partie" le sort. De même réduire les % de dommage est aussi une possibilité sans pour autant rendre un joueur invincible.


Ensuite, je suis a moitié d'accord avec mayween. D'un point de vue RP ce qu'elle dit est vrai si l'on prend en compte l'adrénaline. En effet, si l'on a plus perd, on se met plus facilement en danger et donc notre défense devrait baisser.
Mais si l'on prend le cas de l'armure ignifuger, elle n'est pas pour autant sensible au froid.
D'ou le problème...

Le tout est de trouver un "exemple" de lutte contre le feu qui permette d'augmenter l'état igloo.

Je parle d'un point de vue RP, rien d'autre.

J'avais penser a une armure "aqueuse" qui, quand il fait froid, gèle, et donc ralentit son porteur. Et forcément, si il se prend des coups, son armure se craquèle et donc il subit plus de dommage. Définiton même de l'état Igloo.
Et quand il fait chaud (BBQ) l'eau atténue le pouvoir du feu en empéchant les brulure de s'étendre.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#17 16-03-2012 00:50:30

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Bonus de set

Pointilleux pour pointilleux...je ne vois pas d'un point de vue RP comment justifier un équipement qui régen de la vie à chaque tour wink

D'autre part nous ne sommes pas sur ITCG mais sur GT, et ici je ne comprendrais vraiment pas que le simple fait de porter un équipement puisse avoir un quelconque impact sur le déroulement des combats au tour par tour. Et ce encore moins s'il s'agit de se soigner ou de retirer des pdv supplémentaires à l'adversaire ^^


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#18 16-03-2012 01:30:35

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : Bonus de set

@lechti : nah.. je joue pas itcg...

mais bon j'ai bien vue la référence à n'importe quel final fantasy ou dragon warrior.. avec son armure d'os ou je sais pu... d'ailler cette armure donnait des dégâts mais en revanche tu en subissait également... c'était une armure cursed... et bon bref... le reflect c'est comme du n'importe quoi..

je sais très bien que c'est pas viable gt ^^

mais bon... dans le meilleur des mondes.. quand je joue un jeu et j'amène mon perso au lvl 99...

c'est le genre de choses qu'il peut se permettre lol
1dmg pour presque tout et 9999 dmg en moyenne par attaque...


ps : je joue à de vieux jeux tongue


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#19 16-03-2012 02:52:35

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Bonus de set

Regen vita: L'armure contient des accélérant régénérateur au même titre que les piqure d'adrénaline tongue

au dernière nouvelle ICTG est aussi basé sur du tour par tour. Les personnage ne s'affrontent pas en même temps, les bonus et malus des cartes se font chacun leur tour et non pas en même temps.
Il n'y a pas de différence avec GT qui fonctionne a 5 attaques par tour avec X attaque par personne par tour.

L'impact est le même, a mon sens.

Après, c'est au point de vue de chacun ^^


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#20 16-03-2012 12:14:39

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Bonus de set

Mdr nan mais je sais qu'ITCG se joue au tour par tour...Avec des cartes!
Le jour où tu vois des cartes sur GT tu m'appelles lol


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#21 16-03-2012 12:38:14

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Bonus de set

c'est vrai que sur GT, on ne se promène pas sur des "cartes" mais sur des "maps" ^^


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#22 16-03-2012 14:12:49

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Bonus de set

remplace technique par carte est le tour est joué ^^ tongue

Les but de GT est d'améliorer son perso en le faisant monter de niveau, en ayant un bon équipement et de bonne technique.

Le but d'ITCG, c'est d'améliorer ses cartes personnage en les faisant monter de niveau et en acquérant de bonne carte.

Si l'on compare les cartes au équipement et au technique, c'est sensiblement pareil.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#23 16-03-2012 15:04:48

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Bonus de set

et si on essaie d'avoir une vision d'ensemble, on s'aperçoit qu'un des 2 est en temps réel alors que l'autre est un click'n'play.

Donc toute la réactivité que l'on peut avoir dans l'un en choisissant des persos différents avec des aptitudes différentes et un deck adapté à un maximum de situation, bah dans l'autre tu cliques et tu serres les fesses en priant que ca passe vu que tu peux pas t'adapter en cours de route...

Mais sinon oui c'est pareil, d'ou le fait qu'il y ait un GT et un iTCG, tout pareil en pas pareil xD


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#24 16-03-2012 15:12:49

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Bonus de set

Sur ITCG aussi tu cliques sur affrontement et tu serres les fesses parce que tu sais pas quel genre de deck l'adversaire jouera. C'est pour ça qu'on tente d'optimiser son deck pour essayer de tenir tête dans une majorité de situation. Et d'une façon similaire sur Gt on prépare son enchainement de techniques pour essayer de tenir tête à une majorité de situation.

Mais on s'égare vachement pour un simple exemple hein...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#25 16-03-2012 15:18:49

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Bonus de set

tu combats une fois, ça marche pas, tu change ton enchainement.

Quand un deck est créer pour des mages et qu tu tombes contre des personnage avec la blinde d'esprit et qui ne sont pas mage. Bah tu te fais péter, tu changes donc ton deck pour passer a un deck de combattant.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

Pied de page des forums