Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 10-03-2012 03:14:09

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Totalement pour sur le fond.
Par contre les cartes actuels ne sont pas optimisées pour ce mode.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#27 10-03-2012 10:21:07

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

@Ikanan / Canaweeds : Oui, il y a quelques casses-tête à régler avant de pouvoir espérer y jouer.
Eredan est un jeu basé sur l'aléatoire (De petits joueurs peuvent battre de gros joueurs), ce qui entraîne des cartes non adapté à un mode non aléatoire.

Mais je pense que ce n'est pas insurmontable. Nous avons bien eu des tournois avec des mécaniques complexes smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#28 10-03-2012 10:41:55

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Pour ceux qui disent que c'est impossible, juste après une MAJ, un bug faisait que les cartes et les personnages faisaient jet moyen à chaque fois. Ça a vite été corrigé, mais c'est donc possible.

Alors oui on ne peut pas enlever la chance sur toutes les cartes, et évidemment les cartes qui sont fortes aujourd'hui ne seront peut être pas les mêmes que celles qui seront fortes dans ce format. Mais justement c'est ça qui est bon ! Effectivement [card]parchemin petitbras[/card] deviens très fort alors qu'il n'est presque pas joué aujourd'hui. Mais soyons honnêtes, ça ne va pas tout changer non plus, beaucoup de cartes très fortes n'ont pas d'aléatoire. Ca éviterai de rager devant les jets complètement aléatoires de Souchi qui a son attaque qui va du simple au double...

Mais ce qui pourrait être sympa, et qui pour le coup ajouterai de la nouveauté, c'est de pouvoir organiser son jeu et choisir l'ordre dans lequel on va piocher les cartes. Donc tu choisit ce que tu a dans ta main de départ et ce que tu piocher dans la partie dans l'ordre ! Et donc c'est assez stratégique de savoir où l'on met la toolbox, où on met les cartes qui font des combos... Parce que l'éclair à 13 dommages magiques tour 1 est du coup possible, mais si vous avez [card]renaissance[/card], [card]diversion[/card] ou [card]bouclier magique[/card] en main de départ, même pas peur tongue. En plus si on voit un truc très souvent on peut entrer pile la bonne carte pour tout lui casser et être sur de l'avoir au bon moment. Et puis du coup plus la peine de mettre des cartes en x3 pour les avoir vite, si on la veut vite, on l'a vite smile

On verrait ressortir des jeux qui ne sont pas jouée car beaucoup trop instable. Vous imaginez ? Plus jamais la main de départ avec 2 [card]fureur guerrière[/card], [card]anathème[/card], [card]guetteur[/card], [card]plein les poches[/card] qui font que vous perdez la partie sans vraiment avoir joué hmm.

Évidemment c'est plus compliqué à coder par contre. Mais si la demande est assez forte, je suis sur que le staff se fera une joie de s'arracher les cheveux sur cet épineux problème :3


Pandora


Hors ligne

#29 10-03-2012 15:07:59

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

gardes tes fantasmes spaky tongue

personnelement, ce que je n'aime pas, c'est le fait que un joueur peut faire jet min alors que l'autre jet max. le minimum, c'est que les deux joueurs aient les meme résultats niveau chance
pour ce qui est du deck, c'est le principe du jcc


Hors ligne

#30 13-03-2012 11:33:13

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Une réponse du staff  ?

Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#31 14-03-2012 15:24:05

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

P'tre un tournois pour tester cette bonne idée ?


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#32 14-03-2012 16:26:19

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Zayox3 a écrit :

@Alania : La part de chance dans un TCG se résume souvent au tirage. Après, le reste est dû à la stratégie mise en place avec ce que l'on a au départ et ce que l'on a la chance de tirer (L'âme des cartes selon un collégien au cheveux jaunes...).

Ca me rappelle avoir déja vécu le moment 'yu gi oh' dont tu parles.

Le moment 'yu gi oh' c'est quoi? C'est quand tu joues le dernier match d'un tournoi, que t es plutot bien placé et que ton adversaire commence a te rouler dessus. T'as tout les autres joueurs qui mattent parce qu'il reste plus que ton match.
Tu sais que tu meurs au prochain tour, que si tu tires pas LA carte de ton deck, t'as perdu...  Tu le sais, ton adversaire le sais; ceux qui mattent le match aussi. Tension a son comble parce que ca joue le classement de plein de gens.

Environ 1/20 de la tirer, ta putain de carte. Bref, tu la joues 'yu gi oh' et tu l'appelles de tout ton coeur pour qu'elle remonte le deck pour se trouver en haut...
Bin, je peux te guarantir que quand tu la tires, t'as beau etre humble en général, la tu craques. ^^

Bref, la stratégie, c'est beau et tout mais face a la moule... ^^


Hors ligne

#33 14-03-2012 18:48:41

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Limiter la chance au tirage des cartes (dans une salle à part) serait une avancée énorme.
Car, on reste sur un jeu de carte quand même !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#34 14-03-2012 19:01:44

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Zapimax a écrit :

P'tre un tournois pour tester cette bonne idée ?

Ca reste du domaine du possible. C'est en cours d'étude.


Hors ligne

#35 15-03-2012 19:22:19

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Eredan étant un jeu qui dans sa conception a toujours fait en sorte que tout soit possible (selon l'aléatoire on peut faire 2000 ou 1700 elo, quel que soit son niveau) je m'étais résigné dans le fait que l'on ne pouvait définitivement rien y faire, mais si quelque chose est fait, alors je dirai chapeau bas l'artiste (quoi que, c'est franchement pas gagné quand tu vois le nombre de paramètres aléatoires dans un match).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#36 15-03-2012 19:46:38

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

J'aime bien les paramètres aléatoires.
Dans le sens ou tout n'est pas fixé d'avance.
Par exemple avec [card]Dhan[/card] niveau 2, l'adversaire ne peut pas dire en jouant ses cartes :
"J'ai gagné"
Il reste toujours cette incertitude, ce suspense, cette petite poussée d'adrénaline qui rend le combat palpitant et retombe une fois le résultat dévoilé.
Je pense pas que l'aléatoire enlève au jeu sa stratégie, il faut juste savoir s'adapter selon les résultats.
De plus certaines cartes permettent de contrôler cet aléatoire.
Voilà j'ai donné mon avis assez rapidement sur l'aléatoire.
Mais ce n'est pas tout à fait le débat qui est lancé et proposé.

Ta proposition est intéressante dans le sens, vivre d'autres expériences de jeu et rajouter de la stratégie/des effets qu'on est sûr de pouvoir mettre en place.
C'est un mode de jeu, de là à en faire une salle...
Dans ce cas on pourrait faire des salles pour plein de modes de jeu différents selon les goûts des joueurs.
Les tournois sont une bonne idée pour s'amuser, expérimenter ce type de jeu.
Et ton idée ici présentée en est assurément une bonne.

Dernière modification par vaguabond (15-03-2012 19:58:46)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#37 16-03-2012 10:34:51

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Sinon, un système de point pour booster l'attaque?

Je m'explique avec un exemple:
- Toutes les attaques/les dégâts ([card]pluie incandescente[/card] par exemple) sont, de base, limitées au minimum (une attaque 6/9 se traduit par une attaque de 6 et consomme 6 points minimum).

-> Chaque tour on gagnerait un nombre de points limités, qu'on pourrait conserver tout le long de la partie si on ne s'en sert pas. Chaque point investi sur une carte rajouterait un point de dégâts (ou un point d'effet pour des cartes tel que [card]vol[/card], par exemple).
-> Ainsi, quand on jouerait les cartes, on placerait les points en même temps pour déterminer le niveau des attaques (ou des effets). Un tour où l'on dépense beaucoup de points n'en laissera pas beaucoup au tour suivant, et vis-versa.
-> Peut-être que certaines cartes nécessiteront plusieurs points pour augmenter les effets. Par ailleurs, il va sans dire que dans le cadre d'une attaque physique, l'attaque maximum ne pourrait être dépassée, comme ça on garde l'intérêt de cette fourchette. Je tiens aussi à préciser que les points seront utilisés pour l'attaque de base, ne prenant pas en compte les bonus et les malus.

Certains me feront peut-être remarquer que ça fait penser à un jeu concurrent très connu, mais je ne pensais pas à ça à la base, même s'il est vrai qu'au final, ça s'y approche...

Au final, ça sera plus du bluff que de la stratégie, mais bon...

C'est qu'une idée.

Dernière modification par Smelcc (16-03-2012 10:36:28)


Hors ligne

#38 16-03-2012 10:43:21

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Smelcc a écrit :

Certains me feront peut-être remarquer que ça fait penser à un jeu concurrent très connu, mais je ne pensais pas à ça à la base, même s'il est vrai qu'au final, ça s'y approche...

Au final, ça sera plus du bluff que de la stratégie, mais bon...

C'est qu'une idée.

Je plussoie!!!!  et cela existe dans de nombreux jeux de société a la fois virtuels mais aussi IRL ^^

un seul bémol(qui n'en est pas réellement un : la complexité de la chose ! cela permettrait d'instaurer un niveau de difficulté supplémentaire pour les joueurs aguerris


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#39 16-03-2012 14:43:06

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

Bonne idée, j'ai mainte fois râlé de voir un débat mini avec amplitude de trois laisser le perso en vie alors que je perdais le mien sur un max à amplitude 6...et j'en passe...

Par contre la solution de la moyenne est la meilleure pour moi...car en reprenant notre bonne vieille Abo, une base à 8/8 face à un tout bête Xin sur ordre, jouant l'arsenal défensif kotoba...c'est la mort de l'aggro maraudeur...

Et pareil, intérêt d'un pluie au même niveau qu'une boule de feu?? En moyennant tu as 1 point de plus (au passage passer la pluie de 4 à 7 serait cool)

Mais ton idée est super Zayox


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#40 20-03-2012 11:41:04

dameminuit
Habitant de Guem
Inscription : 23-04-2010
Messages : 356

Re : Le jeu de l’amour et du hasard (et surtout du hasard !)

L'idée parais pas mal sur le papier, et le faire en restriction dans un tournois, pourrais être en effet très agréable.

En revanche, créer un salon spécial, serais presque créer un deuxième jeux, dans le jeux.
Personnellement, je trouve que même si parfois l'aléatoire est rageant, il donne du charme aux jeux.
Et puis sur des compos de deck en miroir, en enlevant l’aléatoire, le premier qui aurais l'init aurais gagné quasiment , car là, seul les bonus d'ordres pourraient faire une réel différence. Selon le deck adverse, on pourrais quitter direct le combat, tant l'issue serais quasiment prédéfinie.
Alors qu' a l'heure actuelle, même si on sais que l'on est faible contre certain compos de deck, on croise les doigts pour que justement l'aléatoire joue en notre faveur ^_^.

Bref, enlever l'aléatoire dans un jeux ou tout est basé dessus (init/ main/ attaque/ sort/action), serais un autre jeux. Certe bien sans doute, mais juste un autre jeux smile


« N’est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la Mort »
"Minuit : Limite du bonheur et des plaisirs honnêtes ; tout ce qui se fait au-delà est immoral."


Hors ligne

Pied de page des forums