Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-03-2012 17:51:34

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

comment améliorer éclipse?

alors voila, je vous présente ma compo:
line up:

rPCB1C1d.png

Agc38J9K.png

VYK19BVR.png


cartes:
[card]assassinat[/card]*2 (je les préfère a [card]bruler l'ame[/card], mais je m'en sert finalement assez rarement...)
[card]Noun-ta[/card]*2 (offre de l'enchainement et permet de booster les solaris...)
[card]éclipse de sol'ra[/card]*2 (pour [card]mouktar[/card] et [card]supernova[/card], a poser de préférence en premiere phase sur djamena)
[card]incarnation[/card]*2 (énorme contre les petits esprits...)
[card]sécheresse[/card]*2 (j'en aurais mis qu'une en temps normal, mais j'en ai rajouter une cette semaine, tempus oblige!)
[card]obésité[/card]*3
[card]solaris[/card]*3 (le combo ne se présente plus...)
[card]execution[/card] (tout deck marau qui se respecte intègre execution^^' )
[card]supernova[/card] (on s'en sert pas tout le temps, mais c'est super utile)
[card]paranoïa[/card] (je la préfère à maladresse. on peut défausser sur des persos hors combat. mais on perd en précision...)
[card]dissidence[/card] (THE contre...)

alors voila, ma compo me semble pas trop mal, mais j'ai quand meme l'impression de patiner un peu, j'ai du mal à m'imposer en élo, apres etre monté très vite en début de semaine, je stagne a 1600 et je passe pas au dessus des 1650...

bref, si vous avez des conseils, je suis preneur...
(excusez moi de créer un nouveau post sur éclipse, la flemme de déterrer un vieux sujet... ^^')

Dernière modification par skadooosh (13-03-2012 17:52:07)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#2 13-03-2012 18:44:51

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : comment améliorer éclipse?

Bonne base. Mon point de vue "à chaud" :

- [card]Noun-ta[/card], j'ai essayé, c'est sexy sur le papier et c'est vrai que ça aide à enchaîner (sur [card]Eclipse de sol'ra[/card], ou à partir d'[card]Assassinat[/card]), mais au final je ne suis pas 100% convaincu : +3/+1, c'est infiniment moins bien que +3 tout court. C'est un peu le [card]Botte secrète[/card] des nomades, ça ne fait finalement que remonter ton attaque basse pour un résultat plus prévisible, mais ça n'aide pas vraiment au one shot. De plus, tu n'as que deux candidats pour ton [card]Exécution[/card] (je ne compte pas [card]Sécheresse[/card], qui est situationnel - mais quand tu as 3 mages en face, c'est l'orgasme smile ). Finalement, j'ai viré les dagues, remplacées par deux [card]Brûler l'âme[/card] (+3/+3 en moyenne, et souvent +4 contre les nomades, qui pullulent en ce moment). Du coup, j'ai viré les [card]Eclipse de sol'ra[/card] aussi, y'a pas trop de grosses def en ce moment, et quand il y en a, [card]Incarnation[/card] / [card]Solaris[/card] / [card]Supernova[/card] suffisent à faire le job.
- [card]Incarnation[/card] justement, c'est x3. Et on ne discute pas. big_smile
- [card]Maladresse[/card] / [card]Paranoïa[/card], ze dilemme. J'ai joué les deux, je suis finalement revenu (dans mon line up actuel) à deux [card]Maladresse[/card] : ça enchaîne, c'est plus précis, et tu as bcp moins besoin de faire défausser hors combat ou des armes quand [card]Extase[/card], [card]Chimère[/card] et [card]Chapelet de sérénité[/card] sont bannis smile. Les semaines où ces cartes reviennent (surtout [card]Extase[/card]), ou si tu galères trop contre les Gardiens du Temple, un (voire deux, selon ce que tu croises) [card]Paranoïa[/card] pourront rentrer.
- Je tourne à une seule [card]Sécheresse[/card] en ce moment, c'est quand même une carte semi morte (semi : contre défausse avec [card]Prendre en traître[/card] ça peut te sauver la donne, même si y'a pas de mage en face) dans pas mal de cas. Mais deux se défendent dans le méta actuel. Cela dit, j'ai pas encore bcp vu de Tempus (un seul à vrai dire, et suis à 1723 Elo, en même temps on est que mardi smile ).
- Si tu peux, essaye d'investir dans le trophée pour avoir [card]Jugement[/card]. Ca fait des games, vraiment. Et la combo avec incarnation passé le tour 3 est juste immonde big_smile.


Hors ligne

#3 13-03-2012 18:56:33

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : comment améliorer éclipse?

le probleme de jugement c''est que j'ai pas le deck pour réaliser le trophée... ^^'

sinon, concernant [card]bruler l'ame[/card], je préfères les [card]assassinats[/card]... ca permet d'avoir quelques cartes pour résister a dissidence et le bonus est quasiment le meme...
[card]incarnation[/card], j'en ai retiré une cette semaine parce que je croisais trop de mages... (d'ailleurs pour ca que j'ai une sécheresse de plus...)
[card]sécheresse[/card] c'est aussi génial contre DK(mais bon cette semaine on en croise ^pas des masses... ^^' )
c'est vrai que j'aurais pu mettre [card]maladresse[/card] cette semaine, mais mon principal probleme c'est GDT qui n'est pas contré par [card]dissidence[/card]

la raison des [card]noun-ta[/card]s c'est surtout pour pouvoir améliorer [card]solaris[/card]...

bref, je galère surement parce que j'ai peu de maitrise du deck mais le fait est que je galère...


en gros, je vais test avec
-2 [card]éclipse de sol'ra[/card]
+1 [card]assassinat[/card]
+1 [card]incarnation[/card]

Dernière modification par skadooosh (13-03-2012 19:00:10)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 13-03-2012 19:02:58

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : comment améliorer éclipse?

pour ma part je joue quasi pareil

j'ai juste mis jugement avec un misericorde et point de suture.
tuer un perso adverse avec des soins , c'est bien marrant !!!

misericorde est tres peu utiliser pour ma part mais reste un bon compromis pour survivre :
pirate marau avec init qui te joue vaincre ou perir + narval si tu joue misericorde plus  une action sa te sauve ton perso ( surtout sur un 2eme combat )
dans l'absolu ton deck tourne pas mal


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#5 13-03-2012 19:15:13

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : comment améliorer éclipse?

Bien sûr si tu as les 3 assassinats rentre un troisième (j'en ai que 2, donc je joue aussi deux brûler l'âme).

Pour jugement, je me suis fait à l'époque un petit corbeau pas trop cher qui marchait pas mal. Y'a un sujet pour ce trophée qui en parle, tu peux t'en inspirer. Tout ce dont tu as besoin c'est [card]Tsume[/card] x3 (+/- 7.5k pièce), éventuellement un ou deux [card]iaido[/card] pour les faire venir plus vite, et 3 [card]évanouissement[/card] (actuellement 4.5k / pièce) à jouer en attendant (pour éviter de faire des dégâts physiques). Le reste du deck, tu mets des [card]Désaccord[/card] x3 (ca monte ta def ET la def adverse, pour essayer d'éviter les dégâts physiques si tu as pas les [card]Tsume[/card], a après tu t'en fous de sa def ^^), et des cartes de def comme [card]hibernation[/card], [card]Rester en retrait[/card], [card]Laaaaaaapin ![/card]... voire même [card]bouclier magique[/card] (divise ton atk par 2, peut tjrs servir si t'as pas les [card]Tsume[/card]). En persos, je conseille [card]Gan'so[/card], [card]Oogoe Kage[/card](deux guerriers, pour [card]iaido[/card]) et [card]Malyss[/card], histoire de pas taper trop fort si tu dois te débrouiller un tour sans [card]Tsume[/card] ni [card]Evanouissement[/card]. Ca demande du doigté et ça ne marche pas à tous les coups, faut pas hésiter à défausser pour aller chercher ce qu'il faut (en dosant bien), mais c'est fun comme tout smile.

Et sinon pour l'éclipse c'est effectivement comme pour tout, il faut te faire au deck, savoir ce qui marche le mieux contre qui, prévoir les sorties adverses. Juste de l'expérience en somme smile.


Hors ligne

#6 13-03-2012 20:07:28

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : comment améliorer éclipse?

Je te mets ma compo, ensuite je detaille ^^
2 assassinats
2 bruler l'âme
1 Dissidence
1 Execution
3 Incarnation
1 jugement
3 obesite
1 Rassemblement
1 secheresse (2 sans ND)
3 solaris
1 supernova
1 ND (cette semaine peut etre plus une deuxieme secheresse)
noun-ta ... comme dit plus haut c'est joli sur le papier mais au final ça ralentis le jeu.Pas d'eclipse de sol'ra, y en a pas besoin pour moi.
avec un deck plus basé action, tu maximise les chances d'utilisé execution.
Avec cette compo j'ai passé les 1800 la semaine ou SARAH est sortie. Il faut bourriné, c'est ce que les maraudeurs font de mieux smile.
Peut etre une mise a nu aussi cette semaine s'il y bcp de mecaniste.


Hors ligne

#7 13-03-2012 20:12:21

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : comment améliorer éclipse?

cette semaine il y a beaucoup de deck défausse (plus que les semaines passer je trouve)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#8 13-03-2012 20:32:56

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : comment améliorer éclipse?

joedu72 a écrit :

cette semaine il y a beaucoup de deck défausse (plus que les semaines passer je trouve)

c'est une certitude...
6 matchs de suite ou j'croise défausse...
(merci supernova et sécheresse... ^^' )


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#9 13-03-2012 20:40:01

mehdi1695
Habitant de Guem
Inscription : 04-07-2011
Messages : 145

Re : comment améliorer éclipse?

joedu72 a écrit :

cette semaine il y a beaucoup de deck défausse (plus que les semaines passer je trouve)

oui, je confirme, mais en eclipse si tu bourrines bien dés le premier tours sa doit passer tranquille, non ?


Hors ligne

#10 13-03-2012 20:52:31

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : comment améliorer éclipse?

mehdi1695 a écrit :
joedu72 a écrit :

cette semaine il y a beaucoup de deck défausse (plus que les semaines passer je trouve)

oui, je confirme, mais en eclipse si tu bourrines bien dés le premier tours sa doit passer tranquille, non ?


normalement oui après tout dépend du deck défausse, si tu tombe sur un prêtre défausse sans nouveau départ c'est hard, perso la je joue pas eclipse en elo mais zil dague et j'ai pas trop de soucis contre les deck défausse (j'ai nouveau départ aussi)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#11 13-03-2012 20:58:44

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : comment améliorer éclipse?

Ca y est j'ai retrouvé, y a pas mal de trucs interessant là : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37335
Tu avais même participé ^^


Hors ligne

#12 13-03-2012 21:18:54

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : comment améliorer éclipse?

IDKant a écrit :

Ca y est j'ai retrouvé, y a pas mal de trucs interessant là : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37335
Tu avais même participé ^^

je sais bien, mais ma participation était plus théorique que pratique a ce moment la...^^'

et contre défausse c'est un peu tendu quand c'est prètre défausse...
sinon, il faut juste faire gaffe a pas se faire défauser la supernova...
(et ca me change du zil dague de pouvoir les contrer avec dissidence... ^^ )

je sais pas si mon probleme viens du fait que kararine est évo 2 (sur le papier la différence est franchement minime donc je pense pas que ca vienne de la...).

si des gens ont d'autres conseils, je suis preneur.

Dernière modification par skadooosh (13-03-2012 21:23:58)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 13-03-2012 22:00:41

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : comment améliorer éclipse?

contrer zil dague avec dissidence ? j'ai que 5 carte affiler perso dans mon zil dague


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#14 13-03-2012 22:01:30

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : comment améliorer éclipse?

joedu72 a écrit :

contrer zil dague avec dissidence ? j'ai que 5 carte affiler perso dans mon zil dague

il parlait de pouvoir contrer defausse smile


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#15 13-03-2012 22:03:14

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : comment améliorer éclipse?

wahrzag a écrit :
joedu72 a écrit :

contrer zil dague avec dissidence ? j'ai que 5 carte affiler perso dans mon zil dague

il parlait de pouvoir contrer defausse smile


ok j'hésitais après je suis toujours pas certains vue que entre parenthèse il a parler de zil dague (sa porte à confusion ^^)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#16 13-03-2012 22:17:02

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : comment améliorer éclipse?

joedu72 a écrit :
wahrzag a écrit :
joedu72 a écrit :

contrer zil dague avec dissidence ? j'ai que 5 carte affiler perso dans mon zil dague

il parlait de pouvoir contrer defausse smile


ok j'hésitais après je suis toujours pas certains vue que entre parenthèse il a parler de zil dague (sa porte à confusion ^^)

en fait, si je ne m'abuse, c'est qu'habituellement, il joue zil dague smile


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#17 13-03-2012 22:19:30

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : comment améliorer éclipse?

wahrzag a écrit :
joedu72 a écrit :

contrer zil dague avec dissidence ? j'ai que 5 carte affiler perso dans mon zil dague

il parlait de pouvoir contrer defausse smile

c'est effectivement ce que je voulais dire...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#18 14-03-2012 13:13:23

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : comment améliorer éclipse?

J'ai fait 3 top 20 avec eclipse dernierement et actuellement j'ai comme stats  1413 victoires pour 279 défaites avec ce deck.

Alors dissidence je trouve ça bof ça ralentit le deck pour pas grand chose.
Secheresse, je joue en permanence avec 2 car elle permet de contrer tous les mages, elle permet d'eviter du heal (chimere ou le perso mercenaire qui rend de la vie en fonction de son esprit). Elle permet de diminuer l'esprit sur prendre en traitre.
Elle permet un beau combo secheresse+incarnation. Elle permet d'enchainé, imaginons qu'on est sur que le perso l'adversaire va jouer une carte défensive, il vaut mieux jouer secheresse +solaris que solaris tout seul.

Eclipse de solra est une carte assez utile jouer avec djemena ça permet de faire -2 def sur 4 tours+ un boost pour mouktar, c'est pour cette raison que j'en ai mis 1.

Jugement est par contre indispensable avec eclipse, ca m'a permis de gagner au moins 20% de mes matchs en élo.

Vu le nombre de defausse (pretre zil) et que j'ai pas nd ni ndt j'ai rentré destin brisé qui permet d'assurer la victoire contre pretre heal et defausse heal.

Vu le nombre de deck mecanique , eblouissement n'est pas une mauvaise idée non plus.


Hors ligne

#19 14-03-2012 13:53:49

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : comment améliorer éclipse?

j'aimerait bien connaitre un peu plus en detail ta compo gateau !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#20 15-03-2012 00:25:59

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : comment améliorer éclipse?

Skadoosh ton deck est correct, tu devrai largement passer les 1700, je veux pas être méchant, mais questionne toi sur ton niveau de jeu.
Entraine toi, c'est la meilleure chose à faire.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#21 15-03-2012 13:45:54

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : comment améliorer éclipse?

moi je te conseille d'enlever les [card]Noun-ta[/card] et les [card]eclipse de sol'ra[/card]

perso je joue la même line_up que toi mais niveau compo c'est un peu différent

1 [card]supernova[/card]
1 [card]un nouveau départ[/card]
3 [card]solaris[/card]
2 [card]secheresse[/card]
3 [card]obésité[/card]
1 [card]néhant dévore tout[/card]
1 [card]jugement[/card]
3 [card]incarnation[/card]
1 [card]execution[/card]
3 [card]assassinat[/card]
1 [card]brûler l'âme[/card]

vue la méta actuel de cette semaine y'a moyen d'enlever un assassinat et de rajouter un 2ème brûler l'âme, tu peux aussi rajouter une 3ème secheresse vue qu'il y a pas mal de tempus de bien classer, et d'autres deck mage après avec 2 sa me parait suffisant pour éviter d'avoir trop de cartes morte quand tu n'affronte pas de mages


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#22 18-03-2012 14:11:44

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : comment améliorer éclipse?

Bon voici ma compo

1 supernova
2 solaris
3 secheresse (je rencontre au min 70% de deck mage)
3 obésité
1 jugement
3 incarnation
1 execution
1 assassinat
2 brûler l'âme
1 eclipse de sol ra
1 eblouisssement
1 maladresse

Actuellement 73 matchs en elo je suis a 1792 et 16 ieme.


Hors ligne

#23 18-03-2012 15:52:22

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : comment améliorer éclipse?

La combo, sécheresse-incarnation est pas mal du tout .


Hors ligne

#24 18-03-2012 16:55:14

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : comment améliorer éclipse?

gateau le timer avec sont eclipse ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

Pied de page des forums