Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 13-03-2012 17:18:44

Sapphon
Staff Feerik

Re : Mettre à nu....

Ca rentre peut être dans la catégorie "bug" avec les Jorussiens. Quoi qu'il en soit, j'ai remonté.

#27 13-03-2012 18:02:16

Aspegic
Habitant de Guem

Quoiqu'il en soit (problème des Gentil jorussien notamment), il y a un problème de formulation:
Les règles d'Eredan (le Wiki est devenu ma bible) découpent le TOUR en 5 phases:
-phase1: choix des perso
-phase2: choix des cartes
-phase3: le combat et sa résolution
-phase4: là je cite directement --->> "Les personnages impliqués dans le Combat sont inclinés, ils ne pourront pas être choisis pour participer à un combat tant qu'ils ne sont pas redressés. Néanmoins ils peuvent toujours être la cible d'Effets (Soin, Dégâts magique etc)."
-phase5: défausse

Que les effets dits "après le combat" s'applique à la phase4, c'est explicitement notifié, mais vu que [card]Mettre à nu[/card] s'applique sur le tour complet, les effets, même permanents, des objets en jeu ne devraient pas avoir lieu.

Dernière modification par Aspegic (13-03-2012 18:05:53)

#28 13-03-2012 18:07:54

Sapphon
Staff Feerik

Aspegic a écrit :

Que les effets dits "après le combat" s'applique à la phase4, c'est explicitement notifié, mais vu que [card]Mettre à nu[/card] s'applique sur le tour complet, les effets, même permanents, des objets en jeu ne devraient pas avoir lieu.

Sapphon a écrit :

C'est un problème de wording (étonnant, hein ? ;p). En vrai, [card]Mettre à Nu[/card] agit tant qu'elle reste en jeu, et elle part à la défausse avant que les effets post combats soient résolus.

hmm

#29 13-03-2012 18:13:07

Aspegic
Habitant de Guem

Mea Culpa, je suis trop concentré sur le Wiki, j'ai zappé un paragraphe... hmm

Pied de page des forums