Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-03-2012 17:14:37

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri

Théorie : Deck Corruptions Aggro

Bonjour à tous,

J'ai décidé de travailler sur un deck Néhantistes Corruption pas comme les autres ! Il est purement théorique, je voulais avoir vos avis pour le peaufiner, avant de le créer un jour, lorsque j'aurai les cristaux nécessaires pour cela.
Ce deck est en quelque sorte un mix entre Mages Corruptions et No Hand : il pose les corruptions plutôt rapidement comme les mages, vide la main adverse et bénéficie d'une attaque plus que correcte. De plus, il n'est pas dépendant d'un de ces trois éléments. Si l'adversaire contre les corrutions, il vous reste l'aggro et le No Hand. S'il contre l'aggro, il vous reste les corruptions et le No Hand.

On attaque sur tous les fronts donc ! Magique, physique et défausse !

Tout d'abord, la line-up !

vC2PNPYV.png
Avant, Anagramme n'était pas un personnage extraordinaire : malgré son attaque correcte, elle a une défense en carton. Mais ça, c'était avant ! Ses caractériques plutôt moyennes sont (légèrement) rattrapées par ses compagnons, mais ce qui nous intéresse le plus ici est son enchaînement sur les cartes Néhantistes, qui lui procure donc l'enchaînement sur les sorts, comme un mage, en plus de bénéficier d'une attaque d'un maraudeur.

eAwpdDQR.png
Ardrakar est un personnage qui a un bon potentiel défensif, et un buff de soutien qui me plaît beaucoup, surtout quand on voit sa copine du dessus. Son enchaînement sur les Armes à une main et l'activation immédiate de Chimère noire rend cette dernière énorme. Guémélite de Néhant, bien sûr ! Sa race de Démon ne nous intéresse pas ici.

zxFRYQnt.png
Ombreuse, dame de Néhant excelle partout ! Son esprit et sa défense alliées avec ses points de vie la rendent très résistante, et son attaque est également correcte. Son ordre est magnifique et simple à activer. Comme ses amies, Guémélite de Néhant.

Le gros défaut est la faible défense d'Anagramme. J'ai songé à la remplacer par Le déchu mais le deck perd un peu de son esprit si je fais ça ...
J'ai aussi pensé à [card]Amidaraxar[/card], au risque de perdre un peu d'aggro mais en échange d'un attachement des corruptions plus efficace, perte aggro rattrapé par son ordre, mais j'ai peur que ça fasse compétition avec celui d'Ombreuse et du coup devoir choisir entre un des deux.

Passons à présent à la composition du deck !

Mode Corruptions
3 [card]Mon nom est légion[/card] : Cette carte est tout simplement énorme dans ce deck, et en est un peu la base à vrai dire ! Deux corruptions en une, on pallie donc le problème du manque d'enchaînement sur les sorts. Les personnages adverses sont vite corrompus, elle fait donc mal et vite ! On arrivera même à corrompre les nôtres. Encore plus de dégâts !

3 [card]Narcissisme[/card] : Tout comme Mon nom est légion, deux corruptions en une ! Elle pose automatiquement une Terreur si on l'a en main, et les dégâts magiques qu'elle peut produire sont énormes. C'est pour cela que l'adversaire évitera de jouer des cartes non guildées ... Couplée avec Dissidence, elle bloquera donc totalement l'adversaire.

3 [card]Terreur[/card] : Qui dit Narcissisme dit Terreur ! Un pouvoir de défausse tout simplement abusé, qui l'est encore plus lorsque la carte défaussée est une action ou un sort.

2 [card]Destinée chaotique[/card] : Tous les effets de cette carte seront exploités ici :
- Elle s'attache sur notre personnage, donc augmente les dégâts de Mon nom est légion.
- Un boost d'attaque, certes, léger.
- Elle donne le bi-classage au personnage. A attacher en priorité sur Ardrakar. Vous verrez pourquoi quelques lignes en dessous.

Mode Aggro
1 [card]Chimère noire[/card] : A jouer absolument sur Ardrakar. Ai-je besoin d'expliquer pourquoi ?

2 [card]Dague de souffrance[/card] : Seule, la dague n'est utile que sur Ombreuse pour son bi-classage naturel ou sur Ardrakar pour l'enchaînement, mais grâce à Destinée chaotique, elle sera optimale pour tous les personnages ! Un enchaînement aurait été parfait.

3 [card]Furie obscure[/card] : Le deck manque d'enchaînements, et ça tombe bien, Furie obscure a un enchaînement pur, et offre un bonus conséquent !

Mode No Hand
2 [card]Décompte fatal[/card] : Cette carte offre un bon potentiel "No Hand" et un boost d'attaque, qui allié aux Terreurs, n'aura aucun mal à atteindre un score elvé ! Si Destinée chaotique est posée sur Ardrakar, tous les personnages pourront la jouer. Plutôt cool.

Cette partie est plutôt vide, mais Terreur et Décompte finale feront tout le boulot pour la défausse/No Hand. Je pense que Couper le lien réduirait trop l'efficacité de Terreur.

Toolbox
1 [card]Dissidence[/card] : On ne présente plus cette carte ! Enfin, dans ce deck, elle devient encore plus puissante, si alliée avec Narcissisme.

J'aurai bien voulu intégrer Jugement, mais malheureusement, je ne l'ai pas. J'ai aussi songé à Briser la deuxième chaîne, mais il manque de la place.

Le principal problème que je peux constater est le manque d'enchaînements.

J'aurai besoin de vos avis. Merci d'avance.

Dernière modification par Nocturne (12-03-2012 17:16:09)

#2 12-03-2012 17:25:48

Loloic59
Gardien

Re : Théorie : Deck Corruptions Aggro

Au vu de la carte mon nom est légion j'vais moi même imaginé un deck a peu prêt similaire ou du moins de la même optique ...

Le tiens est très intéressant sur le papier, j'ai vraiment hâte de pourvoir le tester pour voir enfin ce qu'il donne.

J'avais penser aussi au [card]réceptacle de Néhant[/card] sur [card]Anagramme[/card] ? Bref tout reste à faire enfin à tester.

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#3 12-03-2012 17:33:33

Nocturne
Solarian

[card]Réceptacle de Néhant[/card] serait en effet le meilleur remplaçant (voire peut-être LE personnage de la line-up), mais le budget n'est plus du tout le même. ^^

Si tu as une idée, n'hésite surtout pas. Le deck a l'air de manquer cruellement d'enchaînements pour les Maraudeurs/Combattants (ici, ils ne pourront jouer qu'une carte/tour sauf Ardrakar si on pioche un objet, et Anagramme si elle ne meurt pas avant son deuxième combat).

[card]Distrait[/card] pourrait être intéressant mais ... que pourrait-on alors remplacer ? Encore un gros problème soulevé : on ne peut mettre que 20 cartes alors qu'il y en a tellement à glisser ^^.

[card]Partir sur les routes[/card] également : si on n'aime pas un personnage adverse, on le laisse mourir au fil des tours hors combat ...

Merci en tout cas.

Dernière modification par Nocturne (12-03-2012 17:35:05)

#4 12-03-2012 17:36:26

wahrzag
Solarian

perso avant dans le même genre je jouais avec des coup pour coup/corruption de l'âme et c'était bien violent.

"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag

#5 12-03-2012 17:38:30

Nocturne
Solarian

Dans cette optique, j'imagine que c'était une line-up qui se rapprochait de "[card]Le déchu[/card] - [card]Ardrakar[/card] - [card]Ombreuse, dame de Néhant[/card]" ?

Ça peut donner de belles choses, en effet ...

#6 12-03-2012 17:41:01

wahrzag
Solarian

c'était ça oui avec briser la première chaîne qui blastait à 9 mine de rien smile !

"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag

#7 12-03-2012 19:07:09

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Tu parles d'un mode No-Hand mais je ne vois pas les [card]Couper le lien[/card] ! Il faudrait en placer au moins un !
Certes Terreur est efficace mais si tu peut permettre à l'adversaire de se défausser toute sa main puis de l’empêcher de piocher ça serait quand même énorme !
En tout cas j'ai retenus une chose du deck de Senshui : met au moins un [card]Tirer les ficelles[/card] car pouvoir placer à sa guise ses corruptions est très agréable surtout si tu joues [card]Décompte fatal[/card] !

Dernière modification par Frayër (12-03-2012 22:02:06)

Blablabla.

#8 12-03-2012 19:11:02

Loloic59
Gardien

Pas de couper le lien car sa rentre pas dans l'optique puis là sa irai vraiment dans tout les sens a mon avis.

Il parle d'un effet no-hand avec les terreurs et décompte fatal mais ça je pense que  tu l'as compris.

#9 12-03-2012 19:51:12

Nocturne
Solarian

Je me disais bien qu'il allait y avoir quelques ambiguïtés, mais je ne l'ai pas précisé, donc c'est de ma faute. ^^

Bien que je parle de No Hand, il occupe une finale une place très petite ([card]Décompte fatal[/card] et l'ordre d'[card]Ombreuse, dame de Néhant[/card]). Les [card]Terreur[/card] sont plutôt défausse.
En fait, il prend surtout un côté défausse que No Hand. D'où l'absence de [card]Couper le lien[/card].

Enfin, Couper le lien ne me dérangerait pas trop, si je ne manquais pas de place ...
C'est dur, c'est dur ...

#10 12-03-2012 19:57:00

Loloic59
Gardien

En tournois du million version 30 cartes pourquoi pas tiens !

#11 12-03-2012 19:58:55

Nocturne
Solarian

Oui, mais ces tournois sont assez rares, non ?
(En général je ne lis pas les annonces des tournois ^^)

J'ai trouvé quelques cartes intéressantes :
- [card]Présence de Néhant[/card]
- [card]Hors la loi[/card] : j'aime beaucoup celle-ci, elle ajoute de l'aggro, a enchaînement et dure deux combats, parfait !
- [card]Le spectacle continue[/card] : avec Mon nom est légion, ça peut faire mal !

Dernière modification par Nocturne (12-03-2012 20:21:17)

#12 12-03-2012 22:01:04

Frayër
Gardien

Non non je sais ! Mais défausser et empêcher de piocher.. C'est juste énorme !

Dernière modification par Frayër (12-03-2012 22:03:05)

Blablabla.

#13 12-03-2012 22:04:26

Nocturne
Solarian

Et qu'est-ce qu'il faudrait remplacer pour [card]Couper le lien[/card], à ton avis ? Là, je ne vois pas.

#14 12-03-2012 22:08:37

Frayër
Gardien

Tout simplement car ta compos n'est pas basé sur cette stratégie wink

Blablabla.

#15 12-03-2012 22:33:48

IDKant
Guild Leader

Sinon le nouveau [card]crane d'azoriel[/card] pourrait trouver une place dans ta compo, l'enchainement sort de nehant est pas mal et avoir l'ordre d'ombreuse (et de receptacle pour ceux qui ont le budget ou de la chance) à chaque fois pourrais renforcer le boost d'attak et le petit coté no-hand de ton deck. Peut être a la place d'un narcissisme.

#16 13-03-2012 12:05:31

Annx
Campeur

Je profite de ce post pour exposer le même genre de deck.

Ce post m'intéresse beaucoup car j'ai aussi envie de faire un deck corrupt qui change, voilà sur quoi j'étais parti sur :

[card]ombreuse, dame de néhant[/card]
[card]amidaraxar[/card]
[card]anagramme[/card]

3x [card]Mon nom est légion[/card]
3x [card]Syphon vital[/card]
1x [card]Crane d'azoriel[/card] (utile soit pour ombreuse, soit pour amidaraxar)
1x [card]Briser la seconde chaine[/card]
2x [card]Terreur[/card]
2x [card]Perversion[/card]
1x [card]Désolation du coeur[/card]
2x [card]Révéler le secret[/card]
1x [card]Destinée chaotique[/card] (si ça vient en début de main et qu'on le pose sur anagramme, couplé au bonus d'amidaraxar, ça peut le faire)
2x [card]Haine des bagareurs[/card]
2x [card]Faveur de l'aube[/card]

A votre avis, viable ? des idées pour améliorer tout ça ?

Dernière modification par Annx (13-03-2012 12:06:38)

#17 13-03-2012 13:02:06

Nocturne
Solarian

-1 [card]Narcissisme[/card]
-1 [card]Terreur[/card]
-1 [card]Chimère noire[/card]
-2 [card]Dague de souffrance[/card]
-1 [card]Décompte fatal[/card]

+1 [card]Calice, lame de Néhant[/card] (un malus en esprit et défense, parfait !)
+2 [card]Hors la loi[/card]
+1 [card]Couper le lien[/card]
+2 [card]Coup pour coup[/card]

Qu'en pensez-vous ?

@IDKant : [card]Crâne d'Azoriel[/card] donne l'ordre à l'adversaire aussi, et quand on voit certains ordres ... surtout en ce moment. De plus le deck ne joue pas sur les ordres ...

@Annx : + de [card]Crâne d'Azoriel[/card], [card]Excès de confiance[/card], [card]Calice, lame de Néhant[/card], [card]Contagion[/card] je dirai à première vue.

Dernière modification par Nocturne (13-03-2012 15:43:26)

#18 19-03-2012 12:17:15

YojimbOo
Nehantiste

voici mes tests sur ce jeu et ma version finale.

Deck testé et approuvé comme compétitif

http://izzy.legtux.org/deck.php?num=78

Like this page and discover the hottest Eredan Girl !

#19 19-03-2012 13:31:45

Gizmonster
Gardien

YojimbOo a écrit :

voici mes tests sur ce jeu et ma version finale.

Deck testé et approuvé comme compétitif

http://izzy.legtux.org/deck.php?num=78

Franchement quand on le regarde comme ça, on se dit c'est beau.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

Pied de page des forums