Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-03-2012 15:14:40

krirkrirk
Campeur

Deck mages CDS : Présentation

Yo,
Voilà j'aimerais présenter mon deck Mages CDS, car je le trouve très fun à jouer, et plutôt balèze en plus de ça ! Niveau prix, il n'est pas excessif, mais il faut avoir certains trophées.
La principale qualité du deck est pour moi sa grande polyvalence.

----Line Up----
Z8Su4skM.png

Ce bon vieux Kei'zan et son bonus d'esprit : la base du deck.

bKBYG981.png
QM0i12Ke.png

Eikytan et Mylad : tous deux à 4 d'esprit dès le début grâce à Kei'zan. Ce sont les deux frappeurs du deck.

---Cartes---

Dégâts physiques et directs
- [card]...Que l'épée[/card] x2. A jouer en priorité avec Mylad ou Eikytan. C'est un bonus de +6 attaque quand ils sont sur leur tour, ce qui les fait monter à 10/13 et 10/12 !
- [card]Arachnophobie[/card]. Carte géniale : elle revient dans le deck, booste l'attaque et inflige du dégât direct.
- [card]Tornade de Feuilles[/card]. Carte très pratique : 3 dégâts directs et 2 supplémentaires au prochain combat si l'adversaire joue 2 cartes.

Ces trois cartes font vraiment mal et surprennent beaucoup d'adversaires qui ne s'attendent pas à recevoir du physique face à des mages avec autant d'esprit.
Mylad qui combine ...que l'épée avec Arachnophobie au tour 1, c'est surpuissant.

Dégâts magiques
- [card]Poison magique[/card] x2. Classique ! Permet d'attaquer tout en infligeant des dégâts magiques.
- [card]Pluie incandescente[/card] x3. Bon ça c'est dans l'idéal... Actuellement j'ai pas les moyens ! Pour remplacer, j'utilise [card]Nature vivante[/card] (attention : pas utilisable par Mylad) et des [card]Engloutissement[/card]s.
- [card]Briser la première chaîne[/card] : Meilleur qu'un engloutissement.
- [card]Floraison[/card] x2 : baisse l'esprit adverse. Très très pratique, notamment pour que le poison magique fasse plus de dégâts. Attention : joué par Mylad, n'inflige que 3 dégâts.
- [card]Esprits de l'hiver[/card] : sort zone parfois pratique, parfois bien inutile. Cette carte est remplaçable je pense, mais encore une fois le mot d'ordre est la polyvalence donc il me fallait un sort zone.

Défense

- [card]Camouflage[/card] x2. A jouer en priorité sur Kei'zan. C'est le personnage qui doit survivre coûte que coûte. Avec un camouflage, il s'en sort souvent très bien. Attention par contre a toujours jouer des sorts à dégâts magiques.
- [card]Laaaaaaapin ![/card]. Pas besoin de présenter cette carte formidable.
Je pense essayer de mettre une [card]Protection des bois[/card] à la place d'un camouflage.

Toolbox
- [card]Briser la deuxième chaîne[/card]. Très pratique d'autant plus que la plupart des sorts sont non affiliés. Cette carte peut avoir plusieurs utilité : soit récupérer un que l'épée, soit une pluie, soit Esprit de l'hiver (pour pouvoir enchaîner ce sort zone et un autre sort).
- [card]Maîtrise[/card]. J'ai eu la chance de l'avoir dans un booster. Elle est très pratique mais c'est loin d'être la meilleure carte du deck. C'est par contre vraiment très jouissif de jouer Maîtrise + Briser la deuxième chaîne !!
- [card]Attaque magique[/card] pour les trop grosses défenses.
- [card]Mise à l'épreuve[/card]. Carte facilement remplaçable par [card]Congélation[/card], [card]Maladresse[/card] etc... selon les decks du moment.

Voilà, le deck se débrouille très bien contre la plupart des decks combattants et mages. J'ai souvent battu les mages foudres et noz. Niveau combattants, seuls les nomades peuvent vraiment rivaliser.
Les zils aggros, par contre, font très mal... Et j'ai toujours perdu contre défausse.

Ce deck ne fera sûrement pas Top ELO mais il reste vraiment drôle à jouer, et nécessite un peu de réflexion !

Si vous avez des suggestions ou questions, n'hésitez pas.

#2 12-03-2012 17:54:03

Azube
Habitant de Guem

Re : Deck mages CDS : Présentation

Si tu mets 3 arachnophobie tu vas voir que tu auras plus de chance contre les défausses wink

Je trouve quand même bisard que 2 des 3 cartes que tu considères comme hyper utile sois en 1 seul exemplaire.

#3 12-03-2012 18:09:58

Loloic59
Gardien

Nature vivant est utilisable par Mylad, juste que l'effet est super différent: Défense +X ou X est égal a l'esprit de votre personnage.

Donc sa ne blast pas mais sa peu être utile.

Sinon très jolie deck, je l'ai joué pendant un bon moment

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#4 12-03-2012 19:23:00

yannsolo2001
Guild Leader

Je joue la même line-up de temps en temps. C'est mon deck préféré, pour sa variété, même si ce n'est pas le plus puissant. Je pense qu'il peut quand même atteindre les 1700 ou plus s'il est bien joué.

Personnellement, je mets 3 floraison. C'est la carte maitresse pour espérer tenir face aux mages, DK et DH... J'ai également mis 3 pluies incandescentes. J'ai commencé avec deux et c'est un petit plus non-négligeable. Trois arachnos également, c'est indispensable face à défausse. Et trois que l'épée.

A l'occasion j'ajouterais briser la troisième chaîne. Je pense que ça peut faire un bon finish avec que l'épée...

#5 12-03-2012 19:24:20

krirkrirk
Campeur

@Azube : 1 Arachnophobie est suffisant. 2 pourraient peut-être le faire, mais je ne vois pas quelle carte supprimer. 3, c'est beaucoup trop, surtout qu'elles reviennent dans le deck. C'est loin d'être la carte maîtresse du jeu, elle est seulement utile alliée avec un ...que l'épée

@Loloic : c'est vrai tiens, j'avais oublié cet effet là ! Mais dans ma stratégie de jeu, ça ne sert pas à grand chose : Mylad est souvent la première à crever.

#6 12-03-2012 19:27:03

krirkrirk
Campeur

yannsolo2001 a écrit :

Je joue la même line-up de temps en temps. C'est mon deck préféré, pour sa variété, même si ce n'est pas le plus puissant. Je pense qu'il peut quand même atteindre les 1700 ou plus s'il est bien joué.

Personnellement, je mets 3 floraison. C'est la carte maitresse pour espérer tenir face aux mages, DK et DH... J'ai également mis 3 pluies incandescentes. J'ai commencé avec deux et c'est un petit plus non-négligeable. Trois arachnos également, c'est indispensable face à défausse. Et trois que l'épée.

A l'occasion j'ajouterais briser la troisième chaîne. Je pense que ça peut faire un bon finish avec que l'épée...

C'est sûr que le deck doit être puissant comme cela, mais je n'ai jamais apprécié d'avoir 3 fois toutes les cartes maîtresses. Comme je l'ai dit, le mot d'ordre est la polyvalence!
Mais bon, je testerais quand même. Merci pour les conseils wink

Pied de page des forums