Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour à tous !
Le Sachem est un personnage bien mystérieux qui est très difficile à placer dans un deck. Je m'y suis donc penché en ayant vus une de mes précédente publication. J'y avais écris "Prochaine mission : trouver un deck pour [card]Le Sachem[/card] et [card]Maître-Mage Marzhin[/card] !"
Pour le Maître-Mage, je pense que tout le monde à compris que le deck se basera surtout sur la défausse. Néanmoins Le Sachem lui peut jouer un double jeu ! Le mage puis le combattant ce qui peut-être intéressant au de point de vue du gameplay. C'est pourquoi je rédige ces quelques lignes en espérant qu'un jour quelque lui trouvera enfin un deck convenable !
Rentrons donc dans le vif du sujet ! Yiiiihaaaaa !
Le Sachem, le personnage principal de ce petit deck ! On va essayer de maximiser son coté mage ainsi que son coté combattant !
Votre choix de l'Hom'Chaï est important car lorsqu'il meurt il donne des caractéristiques supplémentaire à vos autres personnages. Aussi vous pouvez très bien mettre [card]Moarg[/card] mais je préfère une version plus agressive... Pas vous ?
Aaaah cette bonne vieille chapardeuse ! Elle nous permettra de faire une attaque supplémentaire tout en boostant nos stats et en réduisant ce de nos adversaires grâce à son petit effet.
Maintenant voilà le plus gros problème : faire en sorte que tout vos personnage est un enchainement À CHAQUE TOUR ! On pourra croire que ceci est chose facile mais que nenni !
Voilà donc une chose sur laquelle je me suis penché et voilà ce qui en est tombé :
Composition du deck :
3 [card]Arachnophobie[/card] : lorsque Le Sachem n'est pas transformé, il faut bien qu'il est un petit boost d'attaque !
2 [card]Attaque Rapide[/card] : Une autre carte intéressante qui pourra être utilisé par tous vos personnages !
1 [card]Collier Papillon[/card] : Un objet très utile et qui permettra à votre personnage de se sentir... Huuum.. Puissant !
2 [card]Coup de barre[/card] : Une carte très intéressante somme toute, depuis déjà bien longtemps !
2 [card]Coup pour Coup[/card] : Une carte permettant une augmentation des dégâts sur l'adversaire tout en se protégeant.. Pile ce qu'il nous faut !
3 [card]Dans les filets[/card] : On ne dirais pas mais cette carte à un énorme potentiel ! Rare sont les decks qui ne font pas d'enchainement ! Surtout en ELO ou il est clairement impossible de ne pas faire d'enchainement si l'on veut gagner (hors-mis contre un deck défausse) !
1 [card]Dissidence[/card] : Ou comment embêter l'adversaire !
2 [card]Frères d'Armes[/card] : Une carte plus que redoutable ! Surtout si elle est suit [card]Dans les filets[/card] !
1 [card]Garder les Coutumes[/card] : Rechopper si l'on peut un Collier Pappiloon est toujours agréable, sinon les bonus apportés aux stats le sont aussi
1 [card]Intervention du Daïs[/card] : Le deck à un coté multi-race, pourquoi ne pas en profiter
1 [card]Péril en notre demeure[/card] : Dans certaine situation augmenter sa résistance n'est pas négligeable.
Voilà donc la composition ! Le deck est basé sur principalement deux cartes : [card]Coup de Barre[/card] et [card]Dans les filets[/card].
Ces deux cartes permettront de baisser les stats adversaire pour pouvoir mieux placer des [card]Attaque Rapide[/card] ou alors pour [card]Le Sachem[/card] ainsi que pour le porteur du [card]Collier Papillon[/card].
On aurait très bien pu placer des [card]Héritage du Guerrier[/card] pour accélérer la transformation du Sachem mais le problème est que contre les grosse défense ou autre c'est pas terrible de perdre un personnage, surtout si ce dernier est le porteur du Collier (même si on peut le récupérer)
Néanmoins l'un des plus gros problèmes c'est d'essayer de ne pas perdre Le Sachem avant la mort d'un des autres personnages car ces derniers se retrouverais complètement sans autres solution possible que de taper jusqu'à la mort et encore ! Une Tempête peut peut-être faire l'affaire au cas où mais j'en doute.
Ce deck m'a tout de même l'air assez technique (pour l'instant il est théorique), c'est sur qu'il ne ferait pas l'affaire en ELO, mais cependant il pourrait quand même être intéressant à jouer !
Lecteurs, lectrices, je suis avide de conseil pour ce deck car il faut trouver un deck au Sachem nom d'un pipe !!!!
Je vous souhaite une bonne fin de soirée (ou de journée )
Bon jeu et merci d'avance !
Les résultats du sondage sont masqués pour les invités
Dernière modification par Frayër (11-03-2012 19:10:55)
Blablabla.
je comprends pas trop les 3 arachno ...
seul le sachem peut les jouer donc je n'en mettrai que 2
je rajouterai au moins 1 collier qui est vraiment sympa dans ce genre de deck
ensuite pour les CDS j'aime beaucoup coup pour coup surtout si attaque rapide est enchainement ...
maintenant a toi de voir
[card]Coup pour coup[/card].. Mince je n'y avais pas pensé !
3 [card]Arachnophobie[/card] tout simplement car il faut bien que Le Sachem version mage puisse jouer des cartes agressives ! Sinon il devrait attendre à ne rien faire, ce qui n'est pas forcément plaisant dans un deck ou l’agressivité est plus prônée que la passivité !
Ceci dit si je souhaite placer Coup pour Coup, Cohésion et un Frères d'Armes sont donc les deux cartes qui vont sauter ..
J'intègre donc [card]Coup pour coup[/card] au lieu de [card]Cohésion[/card] et d'un [card]Frères d'Armes[/card] !
Dernière modification par Frayër (11-03-2012 19:03:19)
Blablabla.
Pas assez de cartes qui réduisent la défense adverse ! [card]Distrait[/card], [card]Mélodie Hypnotique[/card]
Et j'aurais bien vu [card]Héritage du guerrier[/card], dans ce deck il faut vite que Rargnor crève.
[card]Coup de barre[/card] est pratique pour l'enchainement mais ce n'est vraiment pas une carte utile ici.
De même [card]Dans les filets[/card] n'est pas si puissante. Avec ce deck il faut frapper vite. Cette carte n'apporte pas un bonus assez rapidement et est facilement contrable.
Je te soutiens dans ta quête mais je pense qu'il va falloir attendre une autre sortie pour que le Sachem soit vraiment jouable !
[card]Ancien Mailandar[/card] est pas mal comme Hom'Chai aussi
Sinon beau deck! Je mettrais bien Temporalis a la place d'une Arachnophobie...
"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."
On fait aves les moyens qu'on.. Hors-mis [card]Dans les filêts[/card] il y [card]Tornade de feuilles[/card] mais cette dernière est moins bien. Héritage du guerrier est difficile a placer car cela voudrais dire qu'il faut OS dans les trois premiers tour. [card]Distrait[/card] peut donc être pas mal. Cependant je ne met pas [card]Mélodie hypnotique[/card] car il faut que l'enchainement touche deux races histoire que le deck se fluidifie. Et [card]Dans les filets[/card] à un petit coté controle en plus !
Dernière modification par Frayër (11-03-2012 22:06:50)
Blablabla.
Oui Tornade de Feuilles me paraît déjà beaucoup plus utile : 3 dégâts directs si joué par Sachem.
Pour les mélodies, dis-toi que l'essentiel de la carte n'est pas l'enchaînement mais la réduction de défense : elles peuvent être très utile pour le perso équipé du collier (je le sais, j'en joue parfois avec Chapardeuse dans un deck multiraces, et c'est très efficace)
Justement tornade est moins bien je trouve. Avec Dans les Filets le joueur adverse n'a que deux choix : ne pas jouer deux cartes ou braver l'interdit et se prendre +2 aux dégàts pour chaque attaque !
Pour Mélodie Hypnotique permet moi de rester sur ma faim avec cette carte.
Blablabla.
perso j'aurais mis une 3ème [card]attaque rapide[/card], 3 [card]coup pour coup[/card], au moins 1 [card]distrait[/card] voir 2, 1 [card]hibernation[/card]
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
Oui mais dans les filets il faut l'équiper dans les premiers tours, car elle prend effet en début de combat. Et en plus elle ne dure que 4 tours... Tornade, elle, est permanente, et les 3 dégâts directs sont immédiats si elle est jouée par Sachem.
Donc ok peut-être qu'en un exemplaire Dans les Filets peut être utile, mais 3 ça prend de la place inutilement.
Coup pour Coup est beaucoup plus utile et le résultat est sensiblement le même !
Ok pour les mélodies, mais il te faut absolument des réductions de défense, et pas que des distraits qui eux aussi n'ont effet qu'en début de combat !
--> [card]Brutalité[/card], [card]Provocation[/card]
--> [card]Brutalité[/card], [card]Provocation[/card]
brutalité n'enchaine pas donc pas top il a bien mieux je trouve dans sont deck, provocation vue le nombre de deck combattant qu'il y a c'est derniers temps sa se discute
Zerty72
krirkrirk a écrit :--> [card]Brutalité[/card], [card]Provocation[/card]
brutalité n'enchaine pas donc pas top il a bien mieux je trouve dans sont deck, provocation vue le nombre de deck combattant qu'il y a c'est derniers temps sa se discute
C'est bien pour ça que j'ai d'abord conseillé des Mélodies...
Avoir 2 Attaques rapides et rien pour baisser la défense c'est suicidaire, surtout vu le nombre de deck combattants qu'il y a ces derniers temps...
joedu72 a écrit :krirkrirk a écrit :--> [card]Brutalité[/card], [card]Provocation[/card]
C'est bien pour ça que j'ai d'abord conseillé des Mélodies...
Avoir 2 Attaques rapides et rien pour baisser la défense c'est suicidaire, surtout vu le nombre de deck combattants qu'il y a ces derniers temps...
c'est pour sa que j'ai aussi proposer de mettre 1/2 distrait, [card]aura de malveillance[/card] est top dans ce genre de deck aussi, sa parait pas mais c'est vachement ennuyeux
Zerty72
c'est pour sa que j'ai aussi proposer de mettre 1/2 distrait, [card]aura de malveillance[/card] est top dans ce genre de deck aussi, sa parait pas mais c'est vachement ennuyeux
Excuse moi d'innover. J'essaye de sortir des sentiers battus et on me critique !
Au passage, voyons donc les pour et les contres de chaque cartes :
[card]Dans les filets[/card] :
Pour:
-Augmente les dégâts si l'adversaire joue deux cartes
-Ralentis ce dernier si il joue une carte
-Permet d'enchainer
-Dure 4 tours donc affecte tout les personnages adverses
Contre:
-Si l'adversaire joue une carte, même si il est ralentis dans son jeu, il contre l'effet de la carte
Maintenant [card]Distrait[/card] :
Pour:
-Enchainement sur tout
-Défense =0 pour l'adversaire
-Dure trois combat
Contre:
-N'affecte qu'un personnage à la fois
-L'effet ne dure que l'instant d'une phase
Et enfin [card]Coup pour coup[/card]:
Pour:
-Enchainement sur tout
-Défense +2 pour nos combattants
-Permet d'augmenter les dégâts lorsqu'on en subit
Contre:
-N'affecte qu'un personnage
-Ne dure qu'un seul combat
-Ne peut pas être réutiliser après comme les deux autres cartes
Faites donc votre choix maintenant. Mais je laisserais au moins deux [card]Dans les filets[/card] je pense.
Blablabla.
On te critique pas, on te conseille
Là où tu fais erreur c'est que dans les filets n'affecte pas tous les personnages adverses. Cette carte fonctionne exactement comme Distrait : elle s'attache à ton personnage ! Donc elle ne touche que le personnage adverse en combat contre ton personnage équipé de Dans les filets. D'où le désavantage des 4 tours ! Exemple : tour 1, tu as l'initiative, tu joues dans les filets avec Rargnor. Tour 4 : l'adversaire a l'initiative, il ne joue pas Rargnor. Tour 5 : Dans les filets est défaussé, il n'a servi à rien !
Oh oui c'est vrai ! Mais on peut toujours la jouer intelligemment (j'aime cette carte )
On pars donc sur les deux autres.
Blablabla.
comme la dit krikri on te critique pas mais on te conseil, sinon tu avais pas lu correctement la carte [card]dans les filets[/card] ni test je présume
Zerty72
Actuellement je test d'autres compos qui sont très plaisantes pour l'instant. Ce deck n'est que purement théorique, en effet !
Blablabla.
Pages : 1