Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-03-2012 18:58:36

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

La représentation va commencée !

En relisant tout les sujets de la section "Deck et Stratégies" je n'ai trouvé que des decks prêtre Zil défausse. Hors le prêtre aggro est tout aussi puissant et intéressant ! Je suis monté jusqu'à 1800 en ELO avec ce dernier et sans trop forcer d'ailleurs ! Voici une composition avec quelques modification depuis la sortie d'[card]Alyce[/card].
TV1xnQy0.png
Le psychurgiste est un excellent personnage qui permet en plus de défausser des cartes sur sont ordre.

0c9KDH0A.png
Saphyra la Zil est LA carte prêtre Zil car elle permet d'augmenter tout les dégâts fait par vos personnages tant qu'elle est en vie. On prendra le niveau deux bien sur.

GMxJHUqj.png
Terrifik est lui aussi un très bon personnage. Il est axé surtout sur l'attaque.

3 [card]Attiser la Haine[/card] : Une carte permettant d'augmenter tout nos dégâts ce qui est très utile. De plus elle enchaîne.
3 [card]Clair Obscur[/card] : Une carte comme on les aimes ! Elle fais des dégâts tout en nous soignant !
3 [card]Destinée Fabuleuse[/card] : Une défense en acier, voilà ce qu'est vraiment cette carte ! Surtout qu'elle peut nous soigner !
3 [card]Rire Sarcastique[/card] : On ne présente plus rire sarcastique qui LA théurgie destin qui infligé des dégâts.
2 [card]Cercle Vicieux[/card] : Une carte permettant un boost de nos stats ainsi que gêner l'adverse pour le prochain tour, de plus son enchainement pour les théurgies est très appréciable !
2 [card]Chantage[/card] : Une autre carte comme on les aimes ! Elle réduit les stats de protection de l'adversaire et en plus le fait défausser !
1 [card]Dissidence[/card] : Une carte passe partout bien sur !
1 [card]Festivités[/card] ou [card]Serment de foi[/card] (au choix) : Festivités activera tout les ordres de vos personnages et Serment de foi augmentera les soins de vos Clair Obscur ou Destinée Fabuleuse.
1 [card]Maladresse[/card] : Une carte attachée au personnage adverse vous embête ? Maladresse est là !
1 [card]Tempête[/card] : Achever un adversaire est toujours un plaisir, surtout avec Attiser la haine !


Expérience personnelle :
Comme dit plus haut, je suis monté à environ 1800 de points ELO avec ce deck (même si c'était l'ancienne version). Les prêtre aggro sont efficaces avec pas mal de deck. Les gros némésis de se deck sont les éclipses et leurs attaques et les Gardiens du temple ([card]Marche Forcée [/card]tue tout).
Néanmoins au vus des récentes sorties je pense que les Néhantistes extasié ainsi que le nouveau Tempus vaincront facilement ce deck.
Par contre tout le reste sera surement gérable car avec un minimum de tactique vos personnages attaqueront tout en se soignant.
De plus vos tempête peuvent infliger entre 4 et 6 dégâts directs ! Ce qui est quand même énorme avec une seule carte !

Bref ce deck est aussi plaisant qu'efficace à jouer. Je vous le conseil vivement si vous pouvez vous le faire car c'est un bon tremplin entre les gros score ELO et les petits joueurs de la salle normale.

Merci de m'avoir lus, je vous souhaite une bonne fin de journée (ou de soirée tongue).
Bon jeu sur Eredan !


Blablabla.


Hors ligne

#2 09-03-2012 19:11:56

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La représentation va commencée !

J'ai testé destiné fabuleuse et tout sa tourne pas vraiment je sais pas pour toi

le deck pretre aggro datant d'avant cette sortie tourne bien

Dernière modification par Mkp (09-03-2012 19:13:16)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#3 10-03-2012 03:33:15

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : La représentation va commencée !

Simple question, tu as tapé quand les 1800 avec ca?


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#4 10-03-2012 09:33:29

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : La représentation va commencée !

Pour appuyer Cana: tu as fait 1800 avec ce deck quand?
Parce que là franchement je tente, je tente, mais c'est pas fabuleux chez moi, plus proche des 1700 que 1800 (et encore en galérant).


Hors ligne

#5 10-03-2012 09:52:37

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : La représentation va commencée !

je viens de jouer contre et mon avi est partager !!!
alors certe on as des cartes adverse qui sont dans notre main mias si le perso adverse joue chantage hop tu defausse leur carte donc du coup , a part te ralentir c'est pas a la defausse que sa se joue !!!
sinon des cartes comme clair obscur avec attiser la haine peuvent faire assez mal defoi que tu tombe sur saphira tour 1 ou 3 !!!!

dans l'ensemble le deck est meconnu et doit sans doute trouver des combinaisons qui font la difference !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#6 10-03-2012 10:21:13

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : La représentation va commencée !

pourquoi personne ne joue [card]libérer l'ombre[/card] ? c'est une des meilleurs carte que je connaisse


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#7 10-03-2012 10:26:04

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La représentation va commencée !

J'ai fais 1800 à l'époque où Kei'Zan combattant et Babôrd étais bannis depuis déjà bien longtemps il me semble.

@Mkp: c'est vrai que Destinée Fabuleuse n'est pas toujours utile. Seulement au vus des multi-races qui traine je préfère être prudent et la mettre.

Je rappel juste que ce n'est que ma compos. Libre à vous de faire comme vous le souhaitez.

Dernière modification par Frayër (10-03-2012 10:27:15)


Blablabla.


Hors ligne

#8 10-03-2012 11:37:28

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : La représentation va commencée !

Pour ma part, j'ai abandonné les [card]Rire sarcastique[/card], et opté pour une approche plus "survival".... Avec jeu d'usure et tout et tout, pas rare de passer le tour10 avec.

[card]Le Psychurgiste[/card]/[card]Kriss[/card]/[card]Saphyra la Zil[/card] lv2

-[card]Chantage[/card] *3
-[card]Clair obscur[/card] *3
-[card]Cercle vicieux[/card] *3
-[card]Destinée fabuleuse[/card] *3
-[card]Point de suture[/card] *3

-[card]Exorde[/card]
-[card]Maladresse[/card]
-[card]Dissidence[/card]
-[card]Bottes des cieux[/card]
-[card]Mettre à nu[/card]

[card]Chantage[/card] est LA carte centrale du deck, usant l'adversaire et accélérant le retour des cartes par la défausse, couplée à [card]Clair obscur[/card], c'est un must.
[card]Exorde[/card] et [card]Bottes des cieux[/card] sont destinés en priorité à [card]Saphyra la Zil[/card], pour la faire survivre et lui donner une réelle force de frappe (on joue sur le long terme).
Tout est centré sur les possibilités d'enchainement de cartes, d'où mon choix des [card]Point de suture[/card] plutôt que [card]Miséricorde[/card].
Je le teste en salle normale, sans trop de problèmes (>85% de victoires), le deck craint surtout une chose: le méchant (très méchant, boooouuuhhh) [card]Jugement[/card].
Je ne serais pas contre avoir un petit duo NdT/ND mais comme je n'ai pas de bol au tirage, je fais sans.

Dernière modification par Aspegic (10-03-2012 11:59:34)


Hors ligne

#9 10-03-2012 11:39:11

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : La représentation va commencée !

[card]libérer l'ombre[/card] sur [card]mettre a nu[/card] ?


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#10 10-03-2012 11:44:44

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : La représentation va commencée !

[card]Libérer l'ombre[/card] est très bien (en théorie), mais vu que le deck joue avec le circuit de cartes, je pense que l'adversaire ne verra aucun inconvénient à se défausser d'un [card]Cercle vicieux[/card] pourrissant sa main par exemple.
Donc: non.


Hors ligne

#11 10-03-2012 12:06:34

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : La représentation va commencée !

Aspegic a écrit :

Pour ma part, j'ai abandonné les [card]Rire sarcastique[/card], et opté pour une approche plus "survival".... Avec jeu d'usure et tout et tout, pas rare de passer le tour10 avec.

[card]Le Psychurgiste[/card]/[card]Kriss[/card]/[card]Saphyra la Zil[/card] lv2

-[card]Chantage[/card] *3
-[card]Clair obscur[/card] *3
-[card]Cercle vicieux[/card] *3
-[card]Destinée fabuleuse[/card] *3
-[card]Point de suture[/card] *3

-[card]Exorde[/card]
-[card]Maladresse[/card]
-[card]Dissidence[/card]
-[card]Bottes des cieux[/card]
-[card]Mettre à nu[/card]

[card]Chantage[/card] est LA carte centrale du deck, usant l'adversaire et accélérant le retour des cartes par la défausse, couplée à [card]Clair obscur[/card], c'est un must.
[card]Exorde[/card] et [card]Bottes des cieux[/card] sont destinés en priorité à [card]Saphyra la Zil[/card], pour la faire survivre et lui donner une réelle force de frappe (on joue sur le long terme).
Tout est centré sur les possibilités d'enchainement de cartes, d'où mon choix des [card]Point de suture[/card] plutôt que [card]Miséricorde[/card].
Je le teste en salle normale, sans trop de problèmes (>85% de victoires), le deck craint surtout une chose: le méchant (très méchant, boooouuuhhh) [card]Jugement[/card].
Je ne serais pas contre avoir un petit duo NdT/ND mais comme je n'ai pas de bol au tirage, je fais sans.

je suis tomber 2 fois ce matin contre toi et j'ai perdu 2 fois (dont 1 fois aux points ^^)
ton deck est très bien ^^


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#12 10-03-2012 14:00:22

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : La représentation va commencée !

Merci Magus40.
Effectivement, il tourne pas mal du tout, mais pour l'Elo ça risque d'être dur: les contres (Jugement notamment) sont vraiment trop présents.


Hors ligne

#13 11-03-2012 10:58:02

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La représentation va commencée !

[card]Obésité[/card] ?


Blablabla.


Hors ligne

#14 12-03-2012 11:45:02

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : La représentation va commencée !

Up!!!
J'ai finalement ré-introduit les [card]Rire sarcastique[/card], histoire quand même de taper magique un peu plus et donc remis [card]Terrifik[/card] en lieu et place de Kriss.

[card]Le Psychurgiste[/card]/[card]Terrifik[/card]/[card]Saphyra la Zil[/card]

-[card]Chantage[/card] *3
-[card]Clair Obscur[/card] *3
-[card]Cercle vicieux[/card] *3
-[card]Destinée fabuleuse[/card] *3
-[card]Rire sarcastique[/card] *3

-[card]Dissidence[/card]
-[card]Bottes des cieux[/card]
-[card]Exorde[/card]
-[card]Mettre à nu[/card]
-[card]Pierre-coeur noircie[/card]

L'ensemble tourne pas mal du tout, Terrifik s'avérant un vrai monstre si les circonstances lui sont favorables (le OS est possible dès les premiers tours pour peu que l'adversaire n'ai pas un esprit trop élevé).
Pierre-coeur noircie est une solution très valable contre les Néhantistes corrupteurs et les Tempus.
Le duo Exorde/Bottes des cieux n'est pas le plus fabuleux, dur à placer mais décisif parfois.
Concernant Destinée fabuleuse, j'avoue avoir du mal à m'en passer, je commence même à bien m'habituer au décompte de mes cartes dans le jeu adverse: tout se joue parfois à 1/2 PV près et dans ces cas là, il y a moyen de préparer l'effet des destinées de façon optimum si on ne fait pas d'erreur.

Les Nomades et les jeux à défausse restent une vraie plaie, mais pour le reste, il y a moyen de s'en sortir.


Hors ligne

Pied de page des forums