Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 08-03-2012 11:00:18

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

vous perdrez c'est tout ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#27 08-03-2012 17:01:54

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

JinDaMix a écrit :
Dimizar a écrit :

A la fin de la bataille, le mardi 13 mars à 12h (heure française), la guilde qui possède le plus de points verra la carte Diviser pour mieux régner lui être affiliée définitivement, et obtiendra une promotion sur son Booster de guilde !


C'est possible de préciser quel est le booster de guilde mercenaire svp?


Sapphon une réponse s'il te plait?


Hors ligne

#28 08-03-2012 17:10:08

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Vu que les néhantistes ont repris suffisamment d'avance, la victoire des merco est quasi assurée là ! tongue

Et puis ca serait tellement beau d'avoir une nouvelle carte Mercenaires ... La quatrième depuis le début du jeu !


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#29 08-03-2012 22:02:08

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Je n'ai pas tout compris au système des points mais de ce que j'en ai lu, ça m'a l'air bien nul.


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#30 08-03-2012 22:07:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Trisbouille a écrit :

Je n'ai pas tout compris au système des points mais de ce que j'en ai lu, ça m'a l'air bien nul.

Je n'ai pas lu ton commentaire, mais vu le dernier mot cela me parait bien nul.

Pour redevenir sérieux, c'est pas vraiment constructif comme commentaire.

Les guildes ne sont pas égales en terme de force. et en plus certaines confrontations sont particulièrement défavorables (Koto/zil par exemple).
Il fallait trouver un système qui donne une chance à chacun.
Ce système n'est pas plus mal qu'un autre si on prend le temps de regarder un peu ce qu'il en est.
En tout cas, il est plus juste que le simple décompte des victoires.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#31 08-03-2012 22:17:54

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

je pense par contre que les jours valant le plus de points devraient se trouver en début de semaine afin d’empêcher le "je fais exprès de perdre puis je déboîte"


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#32 08-03-2012 22:40:00

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Ma question est elle si difficle a repondre? o.O

Je tente un trolling pour etre entendu ou pas? C'est pas mon style mais 3 jours pour repondre a une toute petite question qui a enormement d'importance a mes yeux je trouves ca...long! (je veux savoir de quel coté je me place....)

Je change un peu la forme : Si les mercenaires gagnent, quel booster se vera offrir une réduction du prix? Tous? les booster 120? aucun?

Merci de répondre avant la fin de la guerre Néhant/Mercenaire...


Hors ligne

#33 08-03-2012 23:44:52

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

JinDaMix: d'apres ce que j'ai compris, tout les boosters sont mercos. ^^


Hors ligne

#34 08-03-2012 23:51:00

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Ou pas... Suivant les infos que j'ai on devrait avoir une réponse officielle claire demain.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#35 09-03-2012 09:57:26

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Fiers Mercenaires,
Laissez donc les Néhantistes gagner au moins cette bataille.
Il ne gagneront pas la Guerre!


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#36 09-03-2012 10:17:46

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

vaguabond: pour que les mercos aient une chance de gagner la bataille finale, il fallait rééquilibrer le match au maximum... Sinon, ils auraient jamais pu gagner les derniers jours.


Hors ligne

#37 09-03-2012 10:23:57

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Y-a un truc que je suis pas sûr d'avoir compris alors.
Le ratio, une fois la première bataille passée, il peut encore bouger n'est-ce pas?


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#38 09-03-2012 10:48:56

Vanadolin
Habitant de Guem
Inscription : 02-06-2010
Messages : 128

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Effectivement, il bouge tous les jours!
Il est remis chaque jour au niveau du ratio de victoires de la fin de la journée passée.
Pour clarifier les choses voici un exemple avec M = Merco et N = Néhant :
Supposons que chaque jour seulement 10 matchs sont réalisés) :

Le premier jour, la barre est de base au milieu, à 50 % de victoires pour chacun si tu préfère.

les M gagnent 8 matchs sur 10 (exemple!), ils ont donc un ratio de 80% de victoires.
Ils marquent les point du jour ( 80% supérieur à 50 % nécessaire).

Pour le jour suivant, la barre est placée à 80% pour les mercos (et donc à 20% pour le Néhant).(car c'est le résultat du jour)

Les merco gagnent 7 matchs sur 10. Cela leur fait donc un ratio de 70% de victoires.
Ils ont donc gagné plus de matchs que le Néhant, mais la barre avait été placée à 80%, ils sont donc en-dessous (et à l'inverse, N est à 30% de victoire et est donc au-dessus des 20%).
C'est donc le Néhant qui remportent les points du jour et la barre est redéplacée à 30% de victoires pour le Néhant et à 70% pour les mercos pour le jour siuivant. (car c'est le résultat du jour).

Et ainsi de suite...

Comme tu peux le déduire facilement, il est bien plus facile d'assurer un ratio supérieur à 2 victoires sur 10 qu'à 8 victoires sur 10.
D'où la tendance à faire de l'autoloose en début de bataille (pendant les jours durant lesquels les point sont faibles) pour assurer une victoire plus facile dans les derniers jours (où les points sont élevés).

En espérant avoir été clair,
Voilà!;)

Dernière modification par Vanadolin (09-03-2012 10:49:28)


Kotoba, level 41
Sois rapide comme le vent, discret comme la forêt, solide comme la montagne, impétueux comme le feu et la victoire sera tienne. (Furin Kazan)


Hors ligne

#39 09-03-2012 11:00:11

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

C'est bien ce que je voyais mais de manière un peu flou.

Merci pour l'éclaircissement.

On en reviens donc à ce que je disais, pour que les Mercenaires gagnent il faut laisser dès maintenant les Néhantistes nous écraser.

J'avais à peu près cerné le truc, et c'est bien pour çà que je n'ai pas encore combattu dans cette guerre de guilde...
Les mercenaires ont gagné trop de points dès le départ.

Je me refuse de jouer avec un jeu Néhantiste bancal, pour l'honneur!


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#40 09-03-2012 16:24:40

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

JinDaMix a écrit :

Ma question est elle si difficle a repondre? o.O

Je tente un trolling pour etre entendu ou pas? C'est pas mon style mais 3 jours pour repondre a une toute petite question qui a enormement d'importance a mes yeux je trouves ca...long! (je veux savoir de quel coté je me place....)

Je change un peu la forme : Si les mercenaires gagnent, quel booster se vera offrir une réduction du prix? Tous? les booster 120? aucun?

Merci de répondre avant la fin de la guerre Néhant/Mercenaire...

Si la réponse tarde a venir, c'est peut être (je dis bien peut être. Après tout, je ne suis pas expert en la chose :x) parce que ce n'est pas une si petite question que ça. (Je rajouterais au passage qu'il ne faut pas exagérer sur le "énormément d'importance", hein ;p C'est pas comme si savoir une semaine à l'avance l'objet de la promo allait changer l'issu de la bataille de guilde).

Donc, comme vous auriez pu vous en douter : non, il n'y aura pas de promo sur tous les boosters. A la place, dans le cas d'une victoire des mercenaires, un booster spécial "cartes génériques" sera créé et mis en vente au prix promo (280 Fee'z) pour le temps de la promotion


Hors ligne

#41 09-03-2012 16:34:06

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Le booster cartes génériques aura plus de chance de contenir des mercenaires n'est ce pas?


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#42 09-03-2012 16:47:24

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Sapphon a écrit :

Si la réponse tarde a venir, c'est peut être (je dis bien peut être. Après tout, je ne suis pas expert en la chose :x) parce que ce n'est pas une si petite question que ça. (Je rajouterais au passage qu'il ne faut pas exagérer sur le "énormément d'importance", hein ;p C'est pas comme si savoir une semaine à l'avance l'objet de la promo allait changer l'issu de la bataille de guilde).

Donc, comme vous auriez pu vous en douter : non, il n'y aura pas de promo sur tous les boosters. A la place, dans le cas d'une victoire des mercenaires, un booster spécial "cartes génériques" sera créé et mis en vente au prix promo (280 Fee'z) pour le temps de la promotion

Excuse moi mais vous auriez pue l'annoncer pendant la sortie de la bataille, la question n'était pas difficile, je ne pense pas qu'il vous a fallu 1 semaine pour réfléchir a la promotion. D'autant plus qu'aucune réponse n'a été donner durant les posts précédant, on a l'impression d'être ignoré, .

Le rajout au passage que ce n'est pas si important que ca est déplacé, j'ai bien précisé a mes yeux, si il y aurait eu une promo sur les booster 120 je me serai défoncer pour que les mercenaires gagnes. Et je suis sure que plusieurs personne aurait été dans mon cas, donc OUI cela peut changer l'issu de la bataille.


Hors ligne

#43 09-03-2012 16:56:50

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Sargasreq a écrit :

Le booster cartes génériques aura plus de chance de contenir des mercenaires n'est ce pas?

Oui, qu'est-ce que c'est ça des cartes Génériques ? C'est comme les Médicaments 80% on sait d’où ça viens 20% c'est du n'importe quoi ? Loool


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#44 09-03-2012 17:30:43

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

JinDaMix a écrit :

Excuse moi mais vous auriez pue l'annoncer pendant la sortie de la bataille, la question n'était pas difficile, je ne pense pas qu'il vous a fallu 1 semaine pour réfléchir a la promotion. D'autant plus qu'aucune réponse n'a été donner durant les posts précédant, on a l'impression d'être ignoré, .

Si ça n'a pas été annoncé à la sortie, c'est qu'il y avait une raison.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'évite de donner une réponse quand je n'ai pas de certitude. J'aimerais quand même qu'au bout de 5 mois de loyaux services (je vais éviter de m'avancer sur le "bon") vous commenciez à changer le raisonnement de "Si il n'y a pas de réponses, c'est qu'ils nous cachent quelque chose" en "s'il n'y a pas de réponses, c'est que Sapphon est parti les pêcher" ;p


Loloic59 a écrit :

Oui, qu'est-ce que c'est ça des cartes Génériques ?

Les cartes génériques sont les cartes jouables par tout le monde.


Hors ligne

#45 09-03-2012 17:57:28

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Sapphon a écrit :

Donc, comme vous auriez pu vous en douter : non, il n'y aura pas de promo sur tous les boosters. A la place, dans le cas d'une victoire des mercenaires, un booster spécial "cartes génériques" sera créé et mis en vente au prix promo (280 Fee'z) pour le temps de la promotion

Il faut le maintenir pour toujours. Si tu cherches une carte guildées, t'as la booster guildé. Si tu cherches une nouvelle carte, tu as le newcomer. Si tu cherches une autre carte, t'es mort :x

Avant y'avait les boosters par actes, et c'est pour ÇA qu'ils étaient bien, et que je regrette leur absence. Il faut faire un booster cartes non affiliées.

Et allez les mercenaires du coup.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#46 09-03-2012 17:58:29

Fatina
Habitant de Guem
Inscription : 25-07-2011
Messages : 349

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Loloic59 a écrit :
Sargasreq a écrit :

Le booster cartes génériques aura plus de chance de contenir des mercenaires n'est ce pas?

Oui, qu'est-ce que c'est ça des cartes Génériques ? C'est comme les Médicaments 80% on sait d’où ça viens 20% c'est du n'importe quoi ? Loool

Omg j'adore.

Sinon le booster générique intéressant. Donc plus de chance d'obtenir des cartes non guildées, non racées, non castées, non classées: pas de perso si on suit bien?


Hors ligne

#47 09-03-2012 18:03:10

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Fatina a écrit :
Loloic59 a écrit :
Sargasreq a écrit :

Le booster cartes génériques aura plus de chance de contenir des mercenaires n'est ce pas?

Oui, qu'est-ce que c'est ça des cartes Génériques ? C'est comme les Médicaments 80% on sait d’où ça viens 20% c'est du n'importe quoi ? Loool

Omg j'adore.

Sinon le booster générique intéressant. Donc plus de chance d'obtenir des cartes non guildées, non racées, non castées, non classées: pas de perso si on suit bien?

Je pense que c'est juste non-guildés. Enfin ça suit la logique des boosters guildés comme ça.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#48 09-03-2012 18:16:16

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Sapphon a écrit :

Si ça n'a pas été annoncé à la sortie, c'est qu'il y avait une raison.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'évite de donner une réponse quand je n'ai pas de certitude. J'aimerais quand même qu'au bout de 5 mois de loyaux services (je vais éviter de m'avancer sur le "bon") vous commenciez à changer le raisonnement de "Si il n'y a pas de réponses, c'est qu'ils nous cachent quelque chose" en "s'il n'y a pas de réponses, c'est que Sapphon est parti les pêcher" ;p


Arrête les dégâts Sapphon stp, je t'aime bien mais la tu réponds a cote de la plaque. Ne catalogue pas les gens dans le "raisonnement global", je n'ai jamais parler de cacher quelques choses.

Et ce que j'ai surtout remarqué c'est que tu avais l'habitude de dire quelque chose qui ressemble a "Je ne sais pas je vais me renseigner" plutôt que des laisser dans le vent.

Si tu veux continuer cette conversation je t'invite en mp pour éviter le HS.


Hors ligne

#49 10-03-2012 03:29:24

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

Jin, le staff ne t'as pas répondu car ils ne savaient juste pas encore quoi faire si merco gagne...
Il ne prévoient pas grand chose, pour eux le long terme c'est 2 semaines tu sais. Il aiment lancer des trucs un peu à la volée, sur un coup de tête.
Et la réactivitée et eux ca fait 12, ne l'oublions pas.
Ne voyez pas la une critique, chacun son mode de fonctionnement.xD


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#50 10-03-2012 12:36:27

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Bataille des guildes : Mercenaires VS Néhantistes !

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37885

la question date de bien avant le début de la bataille.

il y a une solution, la création d'un booster merco, ou on y trouve tout ce qui est casté courti avaloniens tempus, ainsi que toutes les cartes merco (augure...)


Hors ligne

Pied de page des forums