Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-03-2012 16:49:15

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Dhan/ Dégâts subis et ignorés+répartition

Avant de poster en section bug et étant donné que les textes portent à confusion, je préfère poser la question ici avant desfois, qu'une subtilité m'aurait échappée.

C'est au sujet de Dhan et de sa capacité à ignorer les dégâts :

7uyeBKyl.png

Établissons tout d'abord le contexte :

Tour 4 notre très cher prêtre aux allures de beau gosse habillé d'une robe rose plaît beaucoup à une jolie elfine en petite tenue

UE2wCwYA.png

Petite tenue mais pas toute nue, cette elfine est équipée d'un [card]Arc elfine[/card] et d'un [card]Collier papillon[/card].
Ses équipements et son ordre lui procurent 3 attaques soit 3 fois des dégâts dont le total infligé est réparti aux adversaires.
Son attaque est de 8/11 à ce moment là (+1 pour la bête présente et +1 grâce à l'Arc niveau 2)

Ses deux premières attaques sont IGNORÉES par Dhan.
La troisième lui inflige 6 dégâts (Dhan a conservé ses 2 points de défense grace à un [card]Parchemin d'immobilité[/card])

Mon problème c'est que tout les dégâts ont été répartis même ceux qui sont censé être IGNORÉES par la capacité de Dhan.
Il est écrit sur [card]Arc elfine[/card] que les dégâts INFLIGÉS sont répartis, hors là il y-a le concept d'ignorance de dégâts qui entre en jeu.
Les seuls dégâts à répartir ne devraient-ils pas être les 6 INFLIGÉS?

Qu'en est-il donc?

Dernière modification par vaguabond (05-03-2012 17:01:46)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#2 05-03-2012 16:57:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Dhan/ Dégâts subis et ignorés+répartition

Le résultat constaté est une subtilité de la façon dont les dégâts sont ignorés : les dégâts sont infligés puis la perte de PV est annulée.

Du coup, quand on répartit après les dégâts sont bien la somme de tout.

Mais en l'état des choses, même si la mécanique est compréhensible, le bug existe et tu es le bienvenu pour remonter cela dans la partie bug.

Si Tandyys ou Yuccaflo ont une explication de derrière les fagots pour expliquer que ce n'est pas un bug, je serais ravi de la lire big_smile


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 05-03-2012 17:31:05

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Dhan/ Dégâts subis et ignorés+répartition

Oui graphiquement ils sont infligés mais çà peut être imputé à un codage graphique non précis dans ce cas présent.

Donc on est d'accord, si on se réfère aux mots, les dégâts ignorés ne peuvent être infligés.

J'attend un peu quelques pas-sages sur ce post, si aucune réponse n'est fournise, j'irais poster dans la partie bug.


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#4 07-03-2012 11:55:25

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Dhan/ Dégâts subis et ignorés+répartition

Hello,

Effectivement il y a un sale bug. Notre équipe de choc (la fameuse F-Team) va se pencher sur ce problème pour voir ce qu'il en est réellement (sacré Dhan !).


Hors ligne

#5 07-03-2012 19:17:10

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Dhan/ Dégâts subis et ignorés+répartition

Merci smile

Je n'aurais donc pas à poster dans la section bug.
J'avoue que je me voyais pas tenter de reproduire ce schéma en espérant les deux premières attaques ignorées pour ensuite faire des screens sur chaque attaques avec le résultat final de la répartition!


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

Pied de page des forums