Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-03-2012 22:07:49

leaochris
Guémélite

super défense

alors ce sera une question mais aussi un petit peu un coup de gueule
je me demande à quoi ca sert d'augmenter la défense avec des dizaines de cartes et que tous ses efforts sont réduit à néant par UNE seule carte, je pense biensur à :
[card]attaque magique[/card]
[card]distrait[/card]
[card]emboucanage[/card]

pourquoi ces cartes ne sont-elle pas unique?

NB: par comparaison, la seule carte qui annule le gain de vie c'est [card]jugement[/card] et C'EST une unique.
toujours pas comparaison, je ne crois pas qu'il y ait une carte qui reduise l'attaque à zéro (je ne considère pas [card]évanouissement[/card] comme tel et [card]frôler la lame[/card] n'est pas très probant), le mieux qu'on ai (et c'est vraiment pas mal....) c'est [card]laaaaaaapin[/card]

Dernière modification par leaochris (06-03-2012 22:08:24)

leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!

#2 06-03-2012 22:20:53

Zurga
Modérateur Eredan

Re : super défense

Je te citerais [card]portail démoniaque[/card] qui permet d'annuler assez facilement une grosse attaque et même d'en profiter.

Mais dans le fond, c'est comme contre les golems surchargés.
[card]Congélation[/card] coupe tout.
Contre les hom'chai OOA, [card]anathème[/card] casse toute la mécanique.

Je te conseille d'équiper une [card]couronne des confins[/card] pour contrer cela.
Mais c'est la logique du jeu de ne pas avoir de deck incontrôlable.

Collectionneur de cartes

#3 06-03-2012 22:38:06

leaochris
Guémélite

c'est surtout sur la quantité que le bât blesse sans compter que distrait et attaque magique ne sont pas affiliées....portail, si....
quoi qu'il arrive il y a une difference entre une carte unique qui détruit une stratégie et d'autre carte non guildée et non-unique qui touche à la défense.14 PV et 2 de défense c'est convenable mais 14 PV et 0 de défense, c'est OS assuré...
les seules personnage qui ont la défense à 0 ont en moyenne 16 PV et une quantité de carte non négligeable pour diminuer les dégats.

Dernière modification par leaochris (06-03-2012 22:38:47)

#4 07-03-2012 02:42:03

lechti
Eredanien

c'est vrai que quand j'utilise mon deck elfe de glace et que ne tombe face a une personne mettant la défense a 0, je me fais exploser...

Pourtant, les elfe de glace n'ont pas beaucoup d'esprit et peuvent se faire attaquer par la aussi.

Les cartes mettant la défense a 0 sont vraiment très dure a contrer... Surtout que ce sort est utilisé avec [card]Que l'épée[/card] on ne peut plus rien faire...
car 90% des gens utilisant cette technique sont des mages avec plein d'esprit.

Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo

#5 07-03-2012 09:25:19

Zurga
Modérateur Eredan

En même temps pour enchainer 2 sorts dont un demande d'avoir plus d'esprit que l'adversaire pour faire effet, il n'y a pas trop le choix wink

Collectionneur de cartes

#6 07-03-2012 10:10:30

joedu72
Nehantiste

moi je comprend pas pourquoi tu voudrais que [card]distrait[/card] soit unique, quand tu la joue elle s'active que au 2ème combat donc ta plusieurs solution pour la contrer, soit au premier combat tu os le perso en face, tu mais une [card]maladresse[/card] sur le distrait du mec par exemple, ou encore tu mais une [card]couronne des confins[/card] sur un de tes perso, bref je vois pas ou distrait est vraiment embêtant et si tu joue en elo tout les bons deck on de la toolbox, des carte dans le style de maladresse, obésité, jugement etc ....

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#7 07-03-2012 12:25:37

leaochris
Guémélite

maladresse, tu en as rarement plus d'une....distrait tu en as trois...et comme elle a enchainement tu le joue sur l'init et en premier....le contre est relativement compliqué..
ensuite retirer un distrait pour se prendre un collier papillon ou autre...

Pied de page des forums