Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-03-2012 21:22:11

lechti
Eredanien

Gagner des cristaux.

Bonjour!

Voila, je suis niveau 14 sur eredan ITCG et je me pose une question...

Comment se faire de l'argent autrement qu'en combat? Car 60 cristaux quand on gagne un combat, c'est vraiment pas énorme...
6 minutes le combat, 3 victoires sur 5, en une heure, ça fait 420 cristaux maxi...
C'est très peu pour la vitesse ou l'argent disparait...
Une carte "moyenne" coute facilement 5 000 cristaux. Soit plus de 10heures de jeu juste pour une carte.

De ce fait, je me demande si il y a d'autre moyen plus rapide et plus facile pour se faire des cristaux, j'aimerai les connaitre ^^

Merci d'avance!

Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo

#2 05-03-2012 21:26:36

spycee
Gardien

Re : Gagner des cristaux.

Lol il faut lacher des euros a part ca il ya le free feez.

#3 05-03-2012 22:20:24

lechti
Eredanien

Les feez ne s'échange pas contre les cristaux. D'ou ma question.

Sous fifre de Luxo

#4 05-03-2012 22:27:33

Gizmonster
Gardien

Feez donne cartes, revente de cartes donne cristaux.

Sinon y'a aussi les quêtes quotidiennes et le tiers 1 en ELO, ça fait au moins 1000 cristaux en une semaine non ?

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#5 05-03-2012 22:30:25

Sargasreq
Guémélite

Gizmonster a écrit :

Sinon y'a aussi les quêtes quotidiennes et le tiers 1 en ELO, ça fait au moins 1000 cristaux en une semaine non ?

De mémoire les gens en tiers 1 ELO ont une collection importante et un nombre tout aussi conséquent de cristaux...

"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."

#6 05-03-2012 22:33:30

lechti
Eredanien

Qu'est-ce que cela? Je sais ce qu'est l'elo mais le tiers 1 en elo ça veut dire quoi?

Sous fifre de Luxo

#7 05-03-2012 22:34:54

joedu72
Nehantiste

Sargasreq a écrit :
Gizmonster a écrit :

De mémoire les gens en tiers 1 ELO ont une collection importante et un nombre tout aussi conséquent de cristaux...

rien à rajouter, je pense que si il demande des conseils c'est qu'il n'est pas blinder et qu'il n'a pas de deck qui tienne la route pour les tournoi horaire ou encore amnezy, de plus tu lui parle d'amnezy alors que le niveau en amnezy n'a jamais était aussi élevé que cette semaine et on est que lundi pourtant ^^

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#8 05-03-2012 22:40:37

lechti
Eredanien

Avec mes deux meilleurs Decks composé d'elfes de glaces pour le premier et pour le deuxième composé de mage coeur de sèves, c'est pas forcement les bonnes cartes qui se bouscule a ma porte...

Avec 110 victoire pour 360 combats, je suis loin, très loin d'avoir de superbe carte.

Sous fifre de Luxo

#9 05-03-2012 22:50:55

KiraYamato28
Equilibrium

lechti a écrit :

Qu'est-ce que cela? Je sais ce qu'est l'elo mais le tiers 1 en elo ça veut dire quoi?

Le tiers 1 ELO correspond aux joueurs composant le haut du classement de l'ELO, seul le premiers 1/3 des joueurs gagne quelque chose mais non seulement il faut y figurer mais en plus les gains sont dérisoires s'il n'y a pas une envolée au niveau des inscriptions hmm

Comme dit précédemment, pour te faire des Cx, le mieux est de feezer (ou free feezer) et acheter des boosters en espérant tomber sur des cartes rentables.
Les quêtes quotidiennes sont aussi, bien que maigre, une source stable de Cx qui ne demande pas trop d'effort et avec de la chance tu auras une bonne carte en bout de course (sans oublier toutefois que le marché ne t'es ouvert que si tu as fait un achat dans les 3 semaines précédentes)
Sinon il te reste le PvE qui te permet d'amasser des cartes mais il faut de la chance pour tomber sur une qui te sera utile et elles sont invendables donc ne compte pas sur elles pour augmenter ton capital (uniquement dans le cas où tu possèdes des exemplaires vendables et tu conserves les invendables)

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#10 05-03-2012 22:58:13

Zurga
Modérateur Eredan

Ajoutons que les trophées permettent de gagner quelques cristaux supplémentaires.

Mais l'un dans l'autre, il n'y a pas de secret, soit on farme comme un koréen sur un MMORPG asiatique, soit on achète des Feez pour acheter des cartes pour les revendre.

Collectionneur de cartes

#11 05-03-2012 22:58:30

lechti
Eredanien

Je suis bien dans la merde quoi xD
Avec mes 400 cartes j'ai pas vraiment de quoi vendre a gogo ^^ Je vais acheter deux booster et on verra mais bon :s

Merci pour tout les renseignements!

Et a bientot sur GT ou ITCG kira ^^

Sous fifre de Luxo

#12 05-03-2012 23:45:57

lechti
Eredanien

Bon et bien sur 48 cartes acheter il n'y en avais que 2 que j'avais déjà...
C'est pas avec ça que je vais avoir des cristaux xD

Sous fifre de Luxo

#13 06-03-2012 11:53:04

Sargasreq
Guémélite

Vu que tu as feez tu peux acheter et vendre sur le marché. Achete des persos bas niveau qui se revendent plus cher au niveau 2 et fait 10 combat salle d'entrainement (ça va vite) . Ensuite tu les revends. Sur certains objets ça marche aussi... Le principe c'est de faire upper 3 cartes par 3 cartes pour revendre et augmenter ton pécule. ça demande du farm (le coréen en moi a repris le dessus ><) mais ce n'est pas vraiment long. Tu peux aussi faire passer du niveau 2 ou 3 mais la c'est beaucoup plus long (donc moins rentable.).
Vérifie sur le wiki qu'il n'y a aucune carte demandé pour faire l'évolution, ou en tout cas aucune carte chère. En procédant comme ça tu pourras te faire environ 5000 cristaux par jour (je monte deux rangée de 3 persos par jour.) donc voila. Sinon le farm pve c'est bon ça big_smile

"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."

#14 06-03-2012 16:06:48

Raph0307
Modérateur Eredan

Antoinet : double post ! pollue pas tous les topics smile

MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???

#15 06-03-2012 16:31:53

Zevran
Habitant de Guem

Un autre moyen, un peu plus risqué cependant, c'est le tournoi du million.
L'autre fois, avec un score à 1517, un seul combat, une seule victoire, j'ai eu la surprise de terminer dans le premier tiers.

Résultat, en 7 minutes, j'ai récupéré mon investissement de 10 000 et gagné plus ou moins 5000 cristaux.

Après, il faut bien choisir son tournoi et prendre le risque de perdre 10 000 Cristaux...

#16 06-03-2012 17:02:32

Gizmonster
Gardien

Zevran a écrit :

Un autre moyen, un peu plus risqué cependant, c'est le tournoi du million.
L'autre fois, avec un score à 1517, un seul combat, une seule victoire, j'ai eu la surprise de terminer dans le premier tiers.

Résultat, en 7 minutes, j'ai récupéré mon investissement de 10 000 et gagné plus ou moins 5000 cristaux.

Après, il faut bien choisir son tournoi et prendre le risque de perdre 10 000 Cristaux...

C'est pas pour dire mais quand je proposais de se placer dans le tiers 1 vous avez tous dit que c'était insensé de proposer ça à un lvl 14 avec 400 cartes mais le tiers c'est une victoire quand on est ≥1500 et emballé c'est pesé.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#17 06-03-2012 17:59:56

Sargasreq
Guémélite

Bah le premier tiers dépend des semaines... Si ça monte jusqu'a 1700 elo effectivement le premier tiers sera bas. Mais si ça monte il ne l'atteindra certainement pas. Et après il faut le gagner le match. Moi j'ai eu du mal avant de pouvoir vaincre certains decks de l'elo. Donc fort de mon experience je l'encourage a farmer un peu avant de faire de l'elo wink

#18 07-03-2012 02:46:16

lechti
Eredanien

Merci de toute ses infos!
Pour le farm, c'est ce que j'ai fait un moment, mais généralement, les perso que j'achete, je les monte pour mon usage personnelle xD

Par exemple, la je viens de dépenser 1 semaine de cotisation pour acheter silikat, chataigne et des cartes combattant pour le deck. Je tente une nouvelle technique pour voir si je peux tenter prochainement les tournois elo.

Sous fifre de Luxo

Pied de page des forums