Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 04-03-2012 15:48:07

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : nouveau set

Déjà je dois dire que c'est beaucoup plus agréable de lire une suggestion détaillée, merci de l'effort smile.

Je ferais juste une remarque, est-ce que tu te rends bien compte de la charge de travail que cela représente d'implanter une nouvelle map, 13 nouveaux colosses ? ^^.
Ça me semble quand même bien disproportionné et du coup pas réaliste tout ça pour un nouveau set.


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#27 04-03-2012 15:49:43

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

Diabolik a écrit :

Déjà je dois dire que c'est beaucoup plus agréable de lire une suggestion détaillée, merci de l'effort.

Je ferais juste une remarque, est-ce que tu te rends bien compte de la charge de travail que cela représente d'implanter une nouvelle map, 13 nouveaux colosses ? ^^.
Ça me semble quand même bien disproportionné et du coup pas réaliste.

pou être franc je ne m'en rend pas compte et je ne peux l’être, car je ne suis pas programmeur donc...

mais comme le dit sigerno on pourrai avoir un choix entre les ombres et lumière. mm stats mais juste design différent

Dernière modification par yuanjia (04-03-2012 15:50:44)


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#28 04-03-2012 15:57:28

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : nouveau set

Une nouvelle map ou la corruption ne serait plus du tout présente est une bonne idée. Nous avons Désolation qui est le strict opposé. Tout les corrompu sont présent sur cette map.

Mais 13 colosse pour une seule map et une seule série de quetes, c'est complétement hors norme.

Encore un ou deux colosse serait envisageable, mais 13...

Sinon, pour compléter ton idée, la map pourrait être de la même forme que désolation, avec la tour de "lumière" au milieu, non pas un gouffre mais les Cieux juste a coté etc...

Mais tout cela doit venir d'un scénario précis qui reste dans le BG d'eredan GT.

Car un faille stellaire, c'est pas trop dans le Back Ground du jeu pour moi.

Mais un lieu ou tout les protecteurs se serait retiré pour prendre leur retraite serait sympa. ça permettrai de continuer le scénario sur les protecteurs en disant que les joueurs cherchent a retrouver le lieu de leur exil afin de s'entrainer auprès d'eux.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#29 04-03-2012 15:57:46

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : nouveau set

Tu peux comparer déjà avec ce qui est requis pour des sets existants qu'on peut obtenir via quêtes smile.
En général ce sont les objectifs qui sont de plus en plus corsés, mais ça ne demande pas énormément de contenu graphiques à créer.

Je ne suis pas dev non plus, mais là c'est plus le/s graph/s qui vont faire des cheveux blancs ^^. Entre une nouvelle map, 13 nouveaux colosses, un nouveau set complet et de nouveaux objets à looter sur les colosses.
Pour un event de fin d'année, on n'a même pas tout ça ^^.


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#30 04-03-2012 16:04:03

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

lechti a écrit :

Une nouvelle map ou la corruption ne serait plus du tout présente est une bonne idée. Nous avons Désolation qui est le strict opposé. Tout les corrompu sont présent sur cette map.

Sinon, pour compléter ton idée, la map pourrait être de la même forme que désolation, avec la tour de "lumière" au milieu, non pas un gouffre mais les Cieux juste a coté etc...


Car un faille stellaire, c'est pas trop dans le Back Ground du jeu pour moi.

Mais un lieu ou tout les protecteurs se serait retiré pour prendre leur retraite serait sympa. ça permettrai de continuer le scénario sur les protecteurs en disant que les joueurs cherchent a retrouver le lieu de leur exil afin de s'entrainer auprès d'eux.

j'aime bien l'idée de cette map tongue
ben on a bien eu une faille temporelle...


Diabolik a écrit :

Tu peux comparer déjà avec ce qui est requis pour des sets existants qu'on peut obtenir via quêtes smile.
En général ce sont les objectifs qui sont de plus en plus corsés, mais ça ne demande pas énormément de contenu graphiques à créer.

Je ne suis pas dev non plus, mais là c'est plus le/s graph/s qui vont faire des cheveux blancs ^^. Entre une nouvelle map, 13 nouveaux colosses, un nouveau set complet et de nouveaux objets à looter sur les colosses.
Pour un event de fin d'année, on n'a même pas tout ça ^^.

et 12 monstres pour finir par 1 colosse? qui serait le serpentaire?

Dernière modification par yuanjia (04-03-2012 16:05:07)


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#31 04-03-2012 16:08:17

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : nouveau set

tu viens de te refaire tous les chevaliers du zodiaque yuanjia ? tongue


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#32 04-03-2012 16:09:37

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

sigerno a écrit :

tu viens de te refaire tous les chevaliers du zodiaque yuanjia ? tongue

nop j'attends la suite de "the lost canvas" tongue


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#33 04-03-2012 16:30:23

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : nouveau set

entre le temps et les étoiles c'est énorme comme différence...

Ensuite, comme la dit Shyrima, Eredan GT est un monde a part, ne prend pas tes idées d'ailleurs pour tenter des les adapter ici. Il y aura un soucis de droit d'auteur sinon...


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#34 04-03-2012 16:34:52

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : nouveau set

D'un point de vue purement personnel, je préfèrerais voir au lieu d'un énième set de nouveaux items pour compléter/étoffer des sets avec des objets spé et non spé nation, histoire de voir plus de diversité et remettre certains au goût du jour, m'enfin ce n'est que mon opinion.

Pour le contenu proposé, c'est clair que si tout devait être totalement neuf, les dessinateurs nous feraient une crise de nerfs tongue Mais il y aurait sûrement possibilité de repiquer une bonne part sur ITCG (je reverrais par exemple d'y voir ce skin-ci: http://eredanartworks.free.fr/albums/us … ragon.jpg)

lechti a écrit :

Mais un lieu ou tout les protecteurs se serait retiré pour prendre leur retraite serait sympa. ça permettrai de continuer le scénario sur les protecteurs en disant que les joueurs cherchent a retrouver le lieu de leur exil afin de s'entrainer auprès d'eux.

Pour rester fidèle au BG je doute que ce point soit possible, chacun est parti de son côté et eux-mêmes ne savent pas où sont les autres (du moins dans le cas de ceux dont on parle)
Sevylath, par exemple, parcourt le monde en quête du Roi-Tonnerre et se retrouvera dans les Confins. Aux dernières nouvelles (époque ITCG) il atterrit en Draconie avec celui qu'il cherchait (et ils feraient bien de bouger au lieu de s'y enraciner d'ailleurs lol)
Kolodan, qui ne porte plus ce nom, est indisponible à l'époque GT car lors de son départ, il s'est retrouvé dans la Porte de l'Infini et il n'en ressort qu'à l'époque d'ITCG)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#35 04-03-2012 16:44:34

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

KiraYamato28 a écrit :

Sevylath, par exemple, parcourt le monde en quête du Roi-Tonnerre et se retrouvera dans les Confins.

pourquoi ne pas organiser ces quêtes autour de ce roi tonnerre?

le tonnerre se rapproche de la lumière. 'fin c'est un bruit mais bon un abus de langage ne serait pas a blâmer big_smile

Dernière modification par yuanjia (04-03-2012 16:48:00)


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#36 04-03-2012 17:05:50

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : nouveau set

Le Roi Tonnerre fut le premier des rois d'Yses, il disparut un jour pour laisser place à l'ancêtre de Gaumatta. On ne sait pas trop comment mais il a fini emprissoné d'une certaine façon dans les Confins, un lieu très loin d'Yses abritant notamment la prison de Néhant.
Je vois assez mal comment tourner ces quêtes car on ne peut pas les terminer par la découverte de son temple...et finir les quêtes en disant qu'on abandonne serait plus que moyen hmm
On ne peut pas non plus croiser Sevylath car il est parti en quête du Roi (qui n'est autre que son propre ancêtre) juste après la mort du roi Gaumatta et, pas de bol pour lui, la magie régnant dans les Confins a fait que son entrée dans cette région l'a propulsé 20 ans plus tard (il est donc totalement absent de l'époque GT pour réapparaitre à l'époque ITCG, comme Kolodan/Kolère)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#37 04-03-2012 17:09:56

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : nouveau set

C'était une idée pour se servir du BG déjà présent ^^

Mais il est vrai que pour les dessinateurs, il y a déjà bien des choses que l'on peut reprendre d'ITCG pour le graphisme.

Et pour l'idée de Kira quand a actualisé les ancien set et a spé certain item a chaque nation, je trouve cela sympa, mais ce sera surement encore feez... Car au forgeron en cristaux, ce serait trop beau xD


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#38 04-03-2012 17:17:00

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : nouveau set

Oui bien sûr que le staff peut se servir de ce qui est déjà sur iTCG, juste que l'idée de base demandait quand même l'implantation de bien beaucoup de contenu juste pour un set smile.

Et sinon, niveau sugg' je serais aussi de l'avis de Kira avec le fait d'étoffer des sets déjà existants, et éviter l'effet clone ^^.


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#39 04-03-2012 17:23:28

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : nouveau set

lechti a écrit :

Et pour l'idée de Kira quand a actualisé les ancien set et a spé certain item a chaque nation, je trouve cela sympa, mais ce sera surement encore feez... Car au forgeron en cristaux, ce serait trop beau xD

Bah techniquement les sets en feez sont censé être meilleurs que les sets non feez et forcément c'est en feez pour donner un avantage à ceux qui paient.
Mais depuis un moment, oui on a eu des sets en feez (les 5 spé nations) mais les meilleurs des meilleurs sont via des quêtes (des ombres, noobreaker), donc potentiellement gratuits. M'enfin, c'est un autre débat, j'en termine là pour ce HS tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#40 04-03-2012 17:36:58

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

KiraYamato28 a écrit :

Le Roi Tonnerre fut le premier des rois d'Yses, il disparut un jour pour laisser place à l'ancêtre de Gaumatta. On ne sait pas trop comment mais il a fini emprissoné d'une certaine façon dans les Confins, un lieu très loin d'Yses abritant notamment la prison de Néhant.
Je vois assez mal comment tourner ces quêtes car on ne peut pas les terminer par la découverte de son temple...et finir les quêtes en disant qu'on abandonne serait plus que moyen :/
On ne peut pas non plus croiser Sevylath car il est parti en quête du Roi (qui n'est autre que son propre ancêtre) juste après la mort du roi Gaumatta et, pas de bol pour lui, la magie régnant dans les Confins a fait que son entrée dans cette région l'a propulsé 20 ans plus tard (il est donc totalement absent de l'époque GT pour réapparaitre à l'époque ITCG, comme Kolodan/Kolère)

le roi se serait échappé GRACE a la faille TEMPORELLE qui lui a permis de modifier son passé et de réparer sa m**de

KiraYamato28 a écrit :

Bah techniquement les sets en feez sont censé être meilleurs que les sets non feez et forcément c'est en feez pour donner un avantage à ceux qui paient.
Mais depuis un moment, oui on a eu des sets en feez (les 5 spé nations) mais les meilleurs des meilleurs sont via des quêtes (des ombres, noobreaker), donc potentiellement gratuits. M'enfin, c'est un autre débat, j'en termine là pour ce HS :P

moi mon but c'est d'aboutir a la création d'un set permettant de gagner 1 fois sur 3 contre quelqu'un possédant le set des ombres.

pourquoi?
quand je me suis inscrit , il y avait a ce moment un event ou il fallait gagner le + souvent un certain tournoi pour acquérir une technique exclusive.
et a mon avis c'est un détenteur du set des ombres qui a du l'avoir , alors pourquoi ce serait ceux qui ont déjà tout , de continuer a tout prendre? c'est sur qu'ils on travailler dur pour arriver a leur niveau, ... mais tout le monde a le droit d'avancer. d'ou mon idée d'implanter un nouveau set accessible a tous via des quêtes et utilisable a partir du level 55...

Dernière modification par yuanjia (04-03-2012 17:40:01)


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#41 04-03-2012 17:43:03

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : nouveau set

C'est assez logique cependant qu'un plus haut level gagne face à plus faible, même si ça n'est pas forcément le cas pour le moment ^^'

M'enfin, il faut trouver un autre background pour ce set car le Roi Tonnerre est imposible est je ne veux SURTOUT PAS le voir débarqué maintenant, pourquoi me direz-vous? Car la mort du roi Gaumatta sans héritier a engendré le Grand Tournoi. retrouver le Roi Tonnerre, c'est retrouver un roi légitime pour Yses et donc on oublie le Grand Tournoi tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#42 04-03-2012 17:48:23

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

KiraYamato28 a écrit :

C'est assez logique cependant qu'un plus haut level gagne face à plus faible, même si ça n'est pas forcément le cas pour le moment ^^'

M'enfin, il faut trouver un autre background pour ce set car le Roi Tonnerre est imposible est je ne veux SURTOUT PAS le voir débarqué maintenant, pourquoi me direz-vous? Car la mort du roi Gaumatta sans héritier a engendré le Grand Tournoi. retrouver le Roi Tonnerre, c'est retrouver un roi légitime pour Yses et donc on oublie le Grand Tournoi tongue

c'est logique oui mais entre 55>62 cad 7 level il y a un écart de puissance considérable >< équivalent a 10>40

faille temporelle, tout yses se retrouve propulsé dans le passé, et les guerriers doivent partir a la recherche d'item antiques et légendaire, et hop new set


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#43 04-03-2012 17:55:59

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : nouveau set

quand on sait que l'XP d'un lvl 55 est inférieur à l'XP requise pour passer de 61 à 62, les 7 lvl d'écart n'ont pas la même valeur... Donc oui c'est 7 lvl d'écart mais un lvl 62 a plus de 4 fois l'expérience d'un lvl 55...
Donc la logique qu'un joueur 4 fois moins expérimenté gagne 1 combat sur 3 me parait un peu bancale ^^


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#44 04-03-2012 17:58:20

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

Shiryma a écrit :

quand on sait que l'XP d'un lvl 55 est inférieur à l'XP requise pour passer de 61 à 62, les 7 lvl d'écart n'ont pas la même valeur... Donc oui c'est 7 lvl d'écart mais un lvl 62 a plus de 4 fois l'expérience d'un lvl 55...
Donc la logique qu'un joueur 4 fois moins expérimenté gagne 1 combat sur 3 me parait un pue bancale ^^

1 sur 4 alors ^^"
big_smile


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#45 04-03-2012 18:07:50

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : nouveau set

yuanjia a écrit :

1 sur 4 alors ^^"
big_smile

Tu prends un nul, il y a aucune raison qu'il gagne contre un fort à part sur un gros coup de bol ...
Quel intérêt de devenir fort si tu continues à te faire latter par plus faible ?


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#46 04-03-2012 18:09:38

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

Bestiale a écrit :

Tu prends un nul, il y a aucune raison qu'il gagne contre un fort à part sur un gros coup de bol ...
Quel intérêt de devenir fort si tu continues à te faire latter par plus faible ?

comprendre ses erreur et s'adapter tongue s'il a gagné c 'est qu'il n'est pas plus faible
mais qu'il joue mieux
et un nouveau set permettrai de jouer mieux X)

puis comme il l'a été suggéré précédemment on pourrai juste inclure le choix entre set des ombres et set de lumière, l'un ou l'autre

Dernière modification par yuanjia (04-03-2012 18:14:00)


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#47 04-03-2012 18:16:17

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : nouveau set

yuanjia a écrit :

et un nouveau set permettrai de jouer mieux X)

Ah ?
Comme le set Magicien qui permet à des gens qui ont rien compris aux enchainements, mettent des attaques au hasard et les font gagner 90% de leurs combats ?
Ah oui, c'est vrai qu'un set, ça aide à bien jouer x)

Heureusement qu'il y a les colosses pour bien leur montrer qu'ils sont pas si forts que ça.

Et oui, Comprendre ses erreurs et s'adapter, c'est se renforcer, gagner donc de ... l'expérience du combat = monter de niveau. Donc pas juste grâce à une armure différente wink


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#48 04-03-2012 18:19:34

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

Bestiale a écrit :

Ah ?
Comme le set Magicien qui permet à des gens qui ont rien compris aux enchainements, mettent des attaques au hasard et les font gagner 90% de leurs combats ?
Ah oui, c'est vrai qu'un set, ça aide à bien jouer x)

Heureusement qu'il y a les colosses pour bien leur montrer qu'ils sont pas si forts que ça.

Et oui, Comprendre ses erreurs et s'adapter, c'est se renforcer, gagner donc de ... l'expérience du combat = monter de niveau. Donc pas juste grâce à une armure différente wink

étant donné que l'idée du "je massacre le détenteur des ombres" fait fureur je me réduit a "inclure un set de lumière en parallèle a celui des ombres" tongue


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

#49 04-03-2012 18:30:20

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : nouveau set

moi, j'aime bien l'idée wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#50 04-03-2012 19:13:04

yuanjia
Campeur
Inscription : 23-01-2012
Messages : 93

Re : nouveau set

Raph0307 a écrit :

moi, j'aime bien l'idée wink

laquelle?
depuis tout a l'heure il n'y a que des changements de version lol

je voudrai rajouter : il a été dit que "sur GT l'ombre est très bien représenté" hors, quand je regarde les titre de rang 4 je vois "la lumière" mais pas les ombres u.u alors en quoi rajouter un set en parallèle a celui des ombres ( cad disponible par les mêmes moyens mais faisant juste l'objet d'un choix) poserait un gros pbm

de plus (pardonnez cet écart de langage) c'est un peu stupide de dire "salut je suis XXX la lumière , et je possède l'équipement de l'ombre ><
paradoxal neutral

Dernière modification par yuanjia (04-03-2012 19:19:46)


HAHA tu es trop lent ^o)


Hors ligne

Pied de page des forums