Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour à tous
jusqu'a maintenant, la gagnante voyait sa victoire accompagnée d'une promo sur son booster.
On arrive maintenant (surement) mercredi à un duel nehant / merco.
SI les merco gagnent, vu qu'ils n'ont pas de boosters, où se fera la promo? Ou alors un booster merco va voir le jour?
Bon week end
ça c'est une très bonne question Shaliz',j'allais moi même la poser.
Dernière modification par Loloic59 (03-03-2012 11:40:25)
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
Mais comme vous n'aurez aucune réponse ce week-end, vous verrez bien la semaine prochaine, et même plus, la semaine d'après si jamais les merco gagnent.
Et encore, il faudrait qu'il y ait une bataille Merco /nehantiste et que les Merco gagnent.
Ca fait beaucoup d'hypothèses
En plus, on peut avoir une remise globale sur tous les boosters si les mercenaires gagnent, mais ce n'est qu'une hypothèses parmi d'autres.
Collectionneur de cartes
:s bah yaurait pas trop d'intéret a la bataille dans ces cas la... (sauf si la carte est vraiment cheat...)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
moi je verrai plutôt une grosse sortie merco la semiane prochaine (et uniquement merco)
pour néhant ça attendra la prochaine fois avec Noz ou CDS ...
Enfin ce n'est que mon humble pronostic !
Ouai après ...
Qui vivra, verra
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
:s bah yaurait pas trop d'intéret a la bataille dans ces cas la... (sauf si la carte est vraiment cheat...)
Si, faire plaisir à Ilfana qui aura une nouvelle carte guildée mercenaire
Collectionneur de cartes
SI les merco gagnent, vu qu'ils n'ont pas de boosters, où se fera la promo? Ou alors un booster merco va voir le jour?
Entre les démons (combattants ou maraudeurs) et les mages corrup' tu crois vraiment que les mercos ont une chance s'ils doivent les affronter ?
Je pense que la prochaine sortie Tempus sera affilié Courtisan ou mercenaire (Car courtisan est une caste ET une guilde.). Si elle est affilié courtisan ça fera Courtisan contre Néhantistes ce qui me parait plus probable. Si les mercenaires/courtisans gagnent ce sera le newcomer qui aura des réductions
Ou pas d'ailleurs mais on peut rêver.
Sinon il y a la possibilité que la bataille de guilde ne concerne pas la prochaine sortie. Ou qu'il n'y en ai pas.
"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."
Je pense que la prochaine sortie Tempus sera affilié Courtisan ou mercenaire (Car courtisan est une caste ET une guilde.). Si elle est affilié courtisan ça fera Courtisan contre Néhantistes ce qui me parait plus probable.
Sérieusement t'as fumé quoi ?
Depuis quand une caste est une guilde ?
Depuis quand une caste peut-elle être affiliée à une autre caste ?
Sargasreq a écrit :Je pense que la prochaine sortie Tempus sera affilié Courtisan ou mercenaire (Car courtisan est une caste ET une guilde.). Si elle est affilié courtisan ça fera Courtisan contre Néhantistes ce qui me parait plus probable.
Sérieusement t'as fumé quoi ?
Depuis quand une caste est une guilde ?
Depuis quand une caste peut-elle être affiliée à une autre caste ?
je suis d'acc avec toi mr panda
La sortie sera merco nehantiste les seuls sans bataille de plus la question est pas la mais où irait la promo car les merco ne sont pas considéré comme une guilde comme les autres (sous guilde) dsl ilfana ^^ mais quasiment aucune caste merco aucune carte affilié ect... peu etre autres chose qu'une promo pour les gagnants merco (ceux gagnant un ticket merco) comme un perso ect...
Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?
Donc j'ai fumé un trophée qui te donne un bonus quand tu gagnes 3 parties avec des personnages courtisans. Et l'icone spéciale quand tu met un personnage courtisan dans un deck. Mais mettons que ce soit un trouble visuel. Ensuite les cartes bicastés ça existe non? Yu Ling , Toran le régent...
"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."
Donc j'ai fumé un trophée qui te donne un bonus quand tu gagnes 3 parties avec des personnages courtisans. Et l'icone spéciale quand tu met un personnage courtisan dans un deck. Mais mettons que ce soit un trouble visuel. Ensuite les cartes bicastés ça existe non? Yu Ling , Toran le régent...
Le symbole indique un multi-guilde, pas un courtisan.
Il se trouve qu'actuellement, les courtisans sont les seuls personnages multi-guildés, mais ce n'est pas le cas de tous, Verace par exemple est uniquement mercenaire.
Bref tout cela pour dire que même si les courtisans et les mercenaires peuvent être vaguement considérés comme des guildes ce n'en sont pas.
Les courtisans étaient initialement prévus comme des classes au même titre que Combattant, MAge ou Maraudeur. C'est notamment visible pour les personnages à classe inconnue, ils sont clairement bâtis pour être de classe courtisan (la dague vivante était initialement restreintes aux classes Combattant / Maraudeur et Courtisan). Il y a même un symbole de classe qui avait été créé officiellement par le staff. Et voila la définition des règles initiales du jeu (26 mai 2010) sous la classe courtisan :
Un courtisan obtient Attaque +1 et Esprit +1 lorsqu'il est face à un personnage du sexe opposé.
Les mercenaires ont toujours été considérés comme des personnages de soutien et jamais organisés en guilde comme le sont les autres guildes.
L'histoire le précise de nombreuses fois.
Alors on peut concevoir une sortie croisée et penser des boosters relatifs à ces castes, mais ce ne sont pas des guildes en tant que tel.
Collectionneur de cartes
Chez les mercenaires on a notamment :
- Traquemage : organisation puissante liée au Conseil des Guildes (controlée actuellement par Abyssien-Marlock)
- Avaloniens : un des 7 royaumes. Kaes, l'un des protecteurs des 7 royaumes a donné son chateau au conseil.
- Les seigneurs runiques. Là peu d'infos.
- Les elfes des Glaces. Tout un peuple.
- Les tempus. Une organisation qui contrôle le temps.
Les mercenaires ne sont pas une Guilde ?
C'est quoi une Guilde ?
Une des Guildes qui siège a un siège au Conseil ?
Dans ce cas, les CdS ne sont pas une Guilde. Dans "L'ambassadeur", paroles du seigneur impérial Gakyshusha :
"- Vous plaisantez ? Le Tombeau des Ancêtres se dispute entre les draconiens et l’Empire depuis bien longtemps. De plus, la nation dont vous vous prétendez être le porte-parole nous est totalement inconnue. Je doute même que le Conseil ait connaissance de votre existence. Autant vous dire que votre entreprise est vouée à l’échec. "
Conclusion les CdS ne sont pas une Guilde, mais un peuple.
Les néhantistes non plus ne sont pas une Guilde.
Ils ont un temps été admis grace à une manoeuvre de Dimizar. Puis de nouveau exclu.
Et puis de toute façon Amnezy est mercenaire, Maggie est mercenaire, des personnages très importants sont mercenaires. Les mercenaires sont donc une métaguilde.
Ensuite en terme de jeu.
2 cartes non personnages affiliées mercenaires.
7 avalonienes
7 tempus
11 elfes des glaces.
Soit 27 cartes jouables par des personnages uniquement mercenaire. (A quelques exceptions)
Encore une vingtaine de cartes et le retard est rattrapé.
Enfin sur les chances de victoires. Je préfère 100 fois que les mercos se prennent une raclée plutot que de voir leur tour passer. Bon, on ne vas pas se mentir, en l'état, les seuls decks que je vois tourner en salle normale qui tournent c'est les EdG et contre les démons extatiques, c'est no match. Mais la victoire est en nous
Sur le papier, actuellement, les mercos n'ont aucune chance vs Nehant.
Les seuls decks qui peuvent lutter sont soit avec des personnages accessible au niveau 20 soit avec des personnages légendaires, soit avec des personnages collector plus accessibles. Ca limite carrément.
Mais même pas peur ! On a Valentyne et le pouvoir de la justice et de l'amour, on a Amnezy pour truquer la bataille !!! Yeah !!! On a Artaban !!!!! On est INVINCIBLES !!!!
Pour les boosters, ben, on verra.
Après ça ne me choquerais pas que la bataille ne soit pas Nehant vs merco. Ca me décevrais. Car j'aime bien les challenges impossible
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Chez les mercenaires on a notamment :
- Traquemage : organisation puissante liée au Conseil des Guildes (controlée actuellement par Abyssien-Marlock)
- Avaloniens : un des 7 royaumes. Kaes, l'un des protecteurs des 7 royaumes a donné son chateau au conseil.
- Les seigneurs runiques. Là peu d'infos.
- Les elfes des Glaces. Tout un peuple.
- Les tempus. Une organisation qui contrôle le temps.Les mercenaires ne sont pas une Guilde ?
C'est quoi une Guilde ?
Une des Guildes qui siège a un siège au Conseil ?
Dans ce cas, les CdS ne sont pas une Guilde. Dans "L'ambassadeur", paroles du seigneur impérial Gakyshusha :
"- Vous plaisantez ? Le Tombeau des Ancêtres se dispute entre les draconiens et l’Empire depuis bien longtemps. De plus, la nation dont vous vous prétendez être le porte-parole nous est totalement inconnue. Je doute même que le Conseil ait connaissance de votre existence. Autant vous dire que votre entreprise est vouée à l’échec. "
Conclusion les CdS ne sont pas une Guilde, mais un peuple.Les néhantistes non plus ne sont pas une Guilde.
Ils ont un temps été admis grace à une manoeuvre de Dimizar. Puis de nouveau exclu.
On a Valentyne et le pouvoir de la justice et de l'amour, on a Amnezy pour truquer la bataille !!! Yeah !!! On a Artaban !!!!! On est INVINCIBLES !!!!
Je te soutient totalement Ilfana!
Mais je pense que le pont de Feerik ici c'est que les mercenaires ne sont pas unis. Les Néhantistes,CdS sont unis eux. (bon il y a Dimizar qui a l'air déterminé a changer de camp mais sinon ils sont unis.) Chez les mercenaires, on a des électrons libres (Dame Jeanne, Hares, Saphyra, Traquemage, Maitre traquemage) Des Elfes de Glace , des Avaloniens, des maîtres du temps... On peut pas dire qu'ils sont unis. Chaque caste est unie toute seule dans son coin (Elfe de glace n'est pas une caste mais ça s'applique quand même.). Ils ont un impact politique (et pas que) dans l'univers mais ne peuvent pas être considéré comme une guilde en l'absence de gouvernement. Le seul gouvernement possible serait avec Aez et Aelide, mais je doute fortement que Shana,Lucyan, les Elfes de Glace, les Prêtres etc acceptent de se soumettre a leur autorité.
Mais en cas de bataille de guilde seule Valentyne, avec son amour débordant pourra vaincre!
Les mercenaires ne sont pas une guilde, on y a regroupé les persos qui n'avaient pas de guilde.
Les tempus viennent du futur. Ils n'ont aucun lien avec les elfes de glace, rien à voir...
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Les mercenaires contiennent des personnage qui seront peut etre guilder par la suite (sa m'ettonerait pas que les EDG deviennent une guilde dans les années a venir: "Ames Glaciales" ou un truc du genre)
Un élément de réponse ?
Regardez attentivement les symboles de guildes sur les boosters :
Collectionneur de cartes
Les mercenaires contiennent des personnage qui seront peut etre guilder par la suite (sa m'ettonerait pas que les EDG deviennent une guilde dans les années a venir: "Ames Glaciales" ou un truc du genre)
Surtout que Yulven est CDS
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Il sera Courtisan ^^
ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org
Zurga s'il y a une réduction de tous les boosters ce sera très faiblement. Mais effectivement c'est une piste!
Sinon si les mercenaires gagnent la bataille de guilde peut être que le % de chance d'obtenir une carte mercenaire sera augmenter sur tous les booster?
Zurga s'il y a une réduction de tous les boosters ce sera très faiblement. Mais effectivement c'est une piste!
Sinon si les mercenaires gagnent la bataille de guilde peut être que le % de chance d'obtenir une carte mercenaire sera augmenter sur tous les booster?
tu te trompe avant, on avait -30 sur le booster de la guilde qui a recu le renforcement (cartes de la semaine), et quand c'etait au tour des merco TOUTES les guildes recevaient une promo de 30/100
Sargasreq a écrit :Zurga s'il y a une réduction de tous les boosters ce sera très faiblement. Mais effectivement c'est une piste!
Sinon si les mercenaires gagnent la bataille de guilde peut être que le % de chance d'obtenir une carte mercenaire sera augmenter sur tous les booster?tu te trompe avant, on avait -30 sur le booster de la guilde qui a recu le renforcement (cartes de la semaine), et quand c'etait au tour des merco TOUTES les guildes recevaient une promo de 30/100
En même temps si je me souviens bien, ce n'est arrivé qu'une fois, avec la sortie de Ciramor, donc tu fais une généralité d'un fait particulier...
Exyleme
Mébael a dit :
nop c'est arrivé aussi pour la sortie de Sevylath (bon d'accord al promo est arrivé 2 jours après mais bon)