Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 02-03-2012 00:56:32

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Le tournoi des Cartes Mortes

Merci Sparkman pour l'idée et pour la tenue de ce tournoi.
Il était intéressant et amusant.

Personnellement je n'ai pas pu passer à côté de mon personnage préféré et bien que mon attirance naturelle soit pour les CDS, je n'ai pas pu faire faux bond à Dandy dans le deck Noz.
Ce deck se défendait bien mais maladresse tuait pas mal la chose.
Et je ne sais pas pourquoi mais contre les CDS ça voulait pas sortir dans le bon sens...
Du coup je finis au milieu du classement sans gloire et dans honte, merci à mes adversaires d'un soir.
Bravo à Sangetsu pour sa victoire, je l'ai aidé à la bâtir en sortant le deck pile-poil à l'envers quand nous avons fait le match ensemble....

L'organisation était bien, les decks clairement exposés (Merci Izzy et Sparkman).

-Les 6 affrontements minimum : Le nombre était bien, j'ai regretté que ce ne soit pas les 6 meilleurs résultats qui soient pris en compte mais les 6 premiers, avec les 6 meilleurs, on aurait pu essayer d'améliorer son classement, là ça ne jouait que sur le goal average. Après on me dira qu'avec les 6 meilleurs on aurait eu du farm des joueurs pour obtenir les 6 victoires, pas faux, mais cela donnait plus d'ampleur au truc et une fois que chacun a rencontré tous les autres, de toute manière cela ne compte plus.

-7 decks préconstruits. J'ai trouvé les decks biens montés, j'aurais aimé voir un deck mercenaire, mais je ne sais pas si cela aurait été aussi facile à faire avec des cartes pas trop chères. Un pool de cartes en side aurait pu être prévu pour agrémenter le jeu, 10 cartes aussi mortes que les autres, les mêmes pour tous les deck, à choisir pour modifier son deck me parait une idée intéressante.

-La répartition des gains. Même si on n'avait pas la répartition exacte, la méthode de calcul était donnée, on voyait bien que cela pouvait donner des montants pas très élevés rapidement. Néanmoins tout le monde repart avec un quelque chose et il aurait fallu un droit d'entrée pour garantir la cagnotte. Je préfère le mode purement gratuit. On pourrait peut-être améliorer la répartition mais elle ne me semble pas hors de propos par rapport à la somme initiale et au nombre de participants.

-Choisir vos adversaires. La liste d'amis se fait vite et passer par là pour voir qui est en ligne avec le chat pour appuyer les parties est sympathique. Bloquer le choix en ronde provoque toujours des difficultés de disponibilité.  Après je ne suis pas sur que des personnes ont réellement chercher à viser d'autres personnes en pensant la victoire facile. Le tirage et l'aléatoire des frappe font beaucoup dans ce jeu.

-Le système de points et de goal average : Le système est bon, pas de raisons de le changer.

-la récompense : Pas d'avis sur le sujet, je suis content du plaisir passé à jouer et de ce que j'ai reçu.

-La durée. Classiquement dans tous ces tournois, ça part vite, ça se tasse et ça frictionne sur la dernière ligne droite wink La durée m'a parue bien pour faire 6 matchs. Il n'y a pas eu de pression.

Encore merci Sparkman pour ce tournoi en espérant en voir une autre édition bientôt.

Collectionneur de cartes

#152 02-03-2012 09:44:04

le_troll
Habitant de Guem

merci à toi pour l'organisation.

Personnellement j'ai rien à redire, c'était parfait^^

Fan d'Héléna
Noz, encore Noz et toujours Noz
La synergie est là !!!

#153 02-03-2012 17:28:15

Lucasdu57
Campeur
Lieu : Metz

Vraiment merci sparkman super bon tournoi à réessayer
Bonne implication dans ce tournoi; les joueurs vraiment sympa

PS: prévien moi si tu fait un autre tournoi j'essayerai de mettre des cristaux de coté pour le gain

"Le temps te dépasse, moi je l'apprivoise"

http://mayans.forum-box.com

#154 02-03-2012 18:19:44

IDKant
Guild Leader

Tournoi excellent, adversaires sympas, feerik aurait pas put faire mieux pour lancer le module de chat ^^

-Les 6 affrontements minimum :6 matchs c'est bien, ils sont assez long et il faut trouver un adversaire, donc sur un mois je pense que c'est le bon nombre de match pour pas se prendre la tête.

-7 decks pré-construits. Chapeau, construire des decks pour parvenir à un meta aussi équilibré, fallait le faire. Peut être éviter les maladresses la prochaine fois, elles coutent cher et donc sont pas trop dans l'esprit je trouve.

-La répartition des gains. Pas de Cx pour l'inscription, tout le monde gagne quelques chose (même moi malgré toutes mes défaites ^^). Après c'est plus le concept qui m'a attiré que la récompense, j'aurais jouer pour rien tellement c’était fun

-Choisir vos adversaires. Très bien, ça laisse une liberté d'emploi du temps agréable et permet de découvrir des joueurs ou de se fritter avec ceux qu'on connait déjà.

-Le système de points et de goal average : pas d'avis, j'y comprends rien smile

-la récompense : Comme dit plus haut, pour moi peu importe, c'est surtout le plaisir de jouer dans un format qui favorise la tactique in-game.

-La durée. Un mois c'est bien, ça laisse le temps et on est pas obligé de faire ça tout le temps (surtout que j'ai mis du temps a démarrer ^^)

Un grand merci à Sparkman et à mes adversaires. Un tournoi qui remet au goût du jour la tactique in-game plutôt que le deck building, des decks bien trouvés, j'ai passé de très bons moments. Vivement le prochain wink

Pied de page des forums